bonsoir tout le monde
suis a la recherche d'une carte graphique fanless pour me monter un pchc
apres quelque recherche je suis tombé sur la Gigabyte GV-R9600 PRO 256Mo
quelqu'un la connait-elle ?
que vaut-elle pour un pchc sachant que je voudrais faire tourner ffdshow et avisynth pour les DVD ,mais aussi de la HD(1280X720 P)
(proc: PIV 3Ghz)
|
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation 
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
- gigi44.
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
ghostpredator a écrit:bonsoir tout le monde
suis a la recherche d'une carte graphique fanless pour me monter un pchc
apres quelque recherche je suis tombé sur la Gigabyte GV-R9600 PRO 256Mo
quelqu'un la connait-elle ?
que vaut-elle pour un pchc sachant que je voudrais faire tourner ffdshow et avisynth pour les DVD ,mais aussi de la HD(1280X720 P)
(proc: PIV 3Ghz)
Si tu ne joues pas et que tu veux une carte d'attente, tu as des solutions moins onéreuses.
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
+1
Comme la HD va passer obligatoirement par le procole HDPC(pas d'infos pour les CG actuellement) + support Mpeg4AVC(fin de l'année), une solution d'attente, genre 6200 ou autre est peut être plus raisonnable.
A+
Comme la HD va passer obligatoirement par le procole HDPC(pas d'infos pour les CG actuellement) + support Mpeg4AVC(fin de l'année), une solution d'attente, genre 6200 ou autre est peut être plus raisonnable.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
je viens de m acheter celle ci hier a 50 euros :
MSI RX9550SE-TD128 (Ati radeon 9550SE 128M)
elle marche vraiment du tonnerre sur mon pentium 4 1.5ghz
franchement avec les divers filtres ffdshow appliqués j ai l impression d avoir mon ancien philips dvp 9000s de branché a mon dlp...
bluffant !
en plus ca rame pas et aucun ventilo
MSI RX9550SE-TD128 (Ati radeon 9550SE 128M)
elle marche vraiment du tonnerre sur mon pentium 4 1.5ghz
franchement avec les divers filtres ffdshow appliqués j ai l impression d avoir mon ancien philips dvp 9000s de branché a mon dlp...
bluffant !
en plus ca rame pas et aucun ventilo
- dem1980
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Moi aussi avec une ATI RADEON 9550 128 Mo AGP DVI à 50€ ça fonctionne super bien en 720p ou 1080p 
- dreamy
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
dreamy a écrit:Moi aussi avec une ATI RADEON 9550 128 Mo AGP DVI à 50€ ça fonctionne super bien en 720p ou 1080p
tu as du 1080p ???
:'(
moi je n ai qu au mieux du 1280x720 en sortie dvi snif
et ce n est pas un soucis d ecran car mon ecran avec une carte geforce fx5700le, il passe sans soucis en 1080
j utilises les derniers pilotes catalyst 5.7, mon ecran principal (1) est reglé sur 1280x720 en sortie dvi et je suis au max et mon ecran (2) n est pas utilisé
je n utilise pas de logiciel genre powerstrip pour "bidouiller" les resolutions
- dem1980
probleme resolu !!!
en fait la carte nvidia va lire dans l edid (espece de plug and play dpour les ecran) de mon ecran ses caracteristiques
et du coup elle savait les resolutions maxi de mon ecran
or la carte ati ne le fait pas
et elle reste par defaut donc sur la resolution de la sortie svideo soit 1280x720
et grace a powerstrip, j ai pu fait un driver de l edid de mon moniteur
cela est compliqué vu comme ca mais c est tres simple en fait...
dans powerstrip, je vais dans les parametres de l ecran, la je lui demande de m afficher les infos du dernier peripherique edid qu il a vu et il m affiche a l ecran les specifications de mon ecran
ensuite je clique sur le bouton qui me permet de creer un pilote (fichier .inf) de ces infos
je corrige 2, 3 trucs (fabriquant : rca devient thomson en europe, reference de l ecran : tvdh monitor devient 61dly644), je corrige la resolution de l ecran max en mettant 1920x1080
je sauve le pilote
puis je mets a jour le pilote de mon ecran dans le panneau d affichage et hop a moi la joie de retrouver du 1080
en fait la carte nvidia va lire dans l edid (espece de plug and play dpour les ecran) de mon ecran ses caracteristiques
et du coup elle savait les resolutions maxi de mon ecran
or la carte ati ne le fait pas
et elle reste par defaut donc sur la resolution de la sortie svideo soit 1280x720
et grace a powerstrip, j ai pu fait un driver de l edid de mon moniteur
cela est compliqué vu comme ca mais c est tres simple en fait...
dans powerstrip, je vais dans les parametres de l ecran, la je lui demande de m afficher les infos du dernier peripherique edid qu il a vu et il m affiche a l ecran les specifications de mon ecran
ensuite je clique sur le bouton qui me permet de creer un pilote (fichier .inf) de ces infos
je corrige 2, 3 trucs (fabriquant : rca devient thomson en europe, reference de l ecran : tvdh monitor devient 61dly644), je corrige la resolution de l ecran max en mettant 1920x1080
je sauve le pilote
puis je mets a jour le pilote de mon ecran dans le panneau d affichage et hop a moi la joie de retrouver du 1080
- dem1980
Power strip ! Normalement avec les derniers drivers ati tu n'en as plus besoin.
Va tous simplement dans les proprietés d'affichage -> Avancé -> Affichage -> selectionnes l'écran LCD et dans les menus coche forcer le mode 720p ou 1080p
En tout cas chez moi ça fonctionne.
Va tous simplement dans les proprietés d'affichage -> Avancé -> Affichage -> selectionnes l'écran LCD et dans les menus coche forcer le mode 720p ou 1080p
En tout cas chez moi ça fonctionne.
- dreamy
- Pro-Commercant

j ai tenté cela hier soir
lorsque je vais dans powerstrip je ne trouve pas cette option
par contre j ai une option qui ressemble beaucoup dans les pilotes ati
si je coche "forcer 720p" alors la resolution change et devient 1280x720
mais lorsque je coche "forcer 1080i" rien ne se passe :-/
lorsque je vais dans powerstrip je ne trouve pas cette option
par contre j ai une option qui ressemble beaucoup dans les pilotes ati
si je coche "forcer 720p" alors la resolution change et devient 1280x720
mais lorsque je coche "forcer 1080i" rien ne se passe :-/
- dem1980
Désinstalles Power strip et mets à jour les drivers de ta carte graphique. redemarres et réesayes de cocher le mode 1080p
Essayes aussi de changer la fréquence de rafraichissement à 50 ou 60hz
Chez moi ça fonctionne.
Essayes aussi de changer la fréquence de rafraichissement à 50 ou 60hz
Chez moi ça fonctionne.
- dreamy
- Pro-Commercant

|
11 messages
• Page 1 sur 1
|