Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

scaler cinemateq picture optimizer plus II

Message » 20 Oct 2005 15:23

Bastien Cluzet a écrit:
N3° a écrit:Je pense que woui pour tout les deux :)
Puma pourra vous le confirmer .
neo


En fait, la réponse est "non" aux deux questions : le Cinemateq n'est pas HDCP, contrairement à l'iScan HD+ (du reste il n'a pas d'entrée DVI) et il ne peut pas délivrer une résolution différente sur sa sortie analogique et numérique, contrairement au Crystalio VPS2300.

Désolé :roll:


J'étais le prems sur ma réponse ;-)

Bah, en fait, il est HDCP compatible...ça veut dire sûrement qu'il n'est pas HDCP mais qu'il marche avec les diffuseurs HDCP comme tous les diffuseurs DVI.

C'est un peu comme HDready ;-) c'est pas HD mais ça marche avec la HD...


Mais je me demande si ce n'est pas plutôt un avantage....finalement, le HDCP nous casse les bonnounettes plus qu'il nous arrange non ???
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:53

Bastien Cluzet a écrit:
N3° a écrit:Je pense que woui pour tout les deux :)
Puma pourra vous le confirmer .
neo


En fait, la réponse est "non" aux deux questions : le Cinemateq n'est pas HDCP, contrairement à l'iScan HD+ (du reste il n'a pas d'entrée DVI) et il ne peut pas délivrer une résolution différente sur sa sortie analogique et numérique, contrairement au Crystalio VPS2300.

Désolé :roll:


Avec le Crystalio peut-on afficher en même temps la sortie numérique et la sortie analogique ?

Avec l'Iscan HD+, on peut connecter des écrans de résolution différente l'un sur la sortie analogique et l'autre sur la sortie numérique, mais les deux sorties ne sont pas actives en même temps. On peut passer de l'un a l'autre en enregistrant un profil pour chaque écran (pour ça il faut faire la mise à jour firmware), mais ce n'est pas top au point de vue ergonomie. Je crois que le nouveau DVDO devrait prendre en charge plus facilement un système multiécran.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:57

dans le cas du cinemateq, si on l'alimente avec une source sdi, on regle toutes les prises de tete HDCP non (vu que le sdi n'est pas un signal protege) ?
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:09

Abraham.ctl a écrit:Avec le Crystalio peut-on afficher en même temps la sortie numérique et la sortie analogique ?


Oui :)

ricou a écrit:dans le cas du cinemateq, si on l'alimente avec une source sdi, on regle toutes les prises de tete HDCP non (vu que le sdi n'est pas un signal protege) ?


Oui :)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:14

en même tempsd, les futures sources HD (DVD ou sat ou TNT ou ADSL) n'auront pas bcp de prises SDI, si? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:15

Betekaa a écrit:en même tempsd, les futures sources HD (DVD ou sat ou TNT ou ADSL) n'auront pas bcp de prises SDI, si? :idee:


Exact, il y aura des HDMI et le cryptage HDCP :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:16

ben le probleme c'est qu'il faudra faire modifier ces nouvelles sources en sdi...
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:19

ça commence à faire bcp, ne vaut mieux t'il pas attendre un (bon) scaler HDCP avec entrées (au moins 3) et sorties (2?) DVI et HDMI HDCP?
car vu le prix des bestiaux et sachant que l'HDCP est partout, autant investir juste :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:35

Betekaa a écrit:ça commence à faire bcp, ne vaut mieux t'il pas attendre un (bon) scaler HDCP avec entrées (au moins 3) et sorties (2?) DVI et HDMI HDCP?
car vu le prix des bestiaux et sachant que l'HDCP est partout, autant investir juste :-?



Alors pour le SDI, l'on pourra modifier tous les terminaux et appareil HD tant que ceux ci seront en MPEG 2.

Donc DHVS, CanalSAt pour le moment, TNT, etc...

Mais si le format passe en MPEG4 ou que sais je encore...point de SDI.

Alors, vous me direz, faut attendre et prendre un scaler HDCP en entrée....sauf qu'il ne pourra pas sortir en HDMI à une autre résolution que celle de l'entrée...
Si tu rentres en 1080i, tu sortiras en 1080i...pas en PS ...rien rien rien...le protocol HDCP est fait pour...

Sinon, on pourrait faire sauter le HDCP et enregistrer en HD amélioré...et c'est justement ce que les gros méchans ne veulent pas....que l'on puisse enregristrer en numérique les flux...les naifs ;-)

Donc l'idéal serait effectivement un scaler avec des entrées HDMI et une sortie DVI non HDCP....là, on pourrait brancher un canalSAT HD et ressortir dans un enregistreur HD entrée DVI non HDCP
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:48

Julien Homecineson a écrit:Alors, vous me direz, faut attendre et prendre un scaler HDCP en entrée....sauf qu'il ne pourra pas sortir en HDMI à une autre résolution que celle de l'entrée...
Si tu rentres en 1080i, tu sortiras en 1080i...pas en PS ...rien rien rien...le protocol HDCP est fait pour...


Je crois pas non :o Si le scaler est HDCP, il décrypte, il traite ( désentrelace et/ou scale) et il recrypte en sortie :D

A vérifier que le diffuseur accepte une résolution cryptée HDCP et hors des standard ATSC ( 480p/ 720p / 1080i) 8)
Dernière édition par Bastien Cluzet le 20 Oct 2005 16:58, édité 1 fois.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:55

Julien Homecineson a écrit:
Betekaa a écrit:ça commence à faire bcp, ne vaut mieux t'il pas attendre un (bon) scaler HDCP avec entrées (au moins 3) et sorties (2?) DVI et HDMI HDCP?
car vu le prix des bestiaux et sachant que l'HDCP est partout, autant investir juste :-?



Alors pour le SDI, l'on pourra modifier tous les terminaux et appareil HD tant que ceux ci seront en MPEG 2.

Donc DHVS, CanalSAt pour le moment, TNT, etc...

Mais si le format passe en MPEG4 ou que sais je encore...point de SDI.

Alors, vous me direz, faut attendre et prendre un scaler HDCP en entrée....sauf qu'il ne pourra pas sortir en HDMI à une autre résolution que celle de l'entrée...
Si tu rentres en 1080i, tu sortiras en 1080i...pas en PS ...rien rien rien...le protocol HDCP est fait pour...

Sinon, on pourrait faire sauter le HDCP et enregistrer en HD amélioré...et c'est justement ce que les gros méchans ne veulent pas....que l'on puisse enregristrer en numérique les flux...les naifs ;-)

Donc l'idéal serait effectivement un scaler avec des entrées HDMI et une sortie DVI non HDCP....là, on pourrait brancher un canalSAT HD et ressortir dans un enregistreur HD entrée DVI non HDCP


Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Dans la doc de mon Iscan HD+, il est marqué que l'appareil "process" les signux HDCP, ce qui veut dire qu'il les traite (si non, dans le guide, quand il ne "process" pas, il "pass through". PAr contre, il est écrit qu'un contenu HDCP ne sera pas envoyé sur la sortie analogique et que la sortie numérique sera HDCP.

Donc, si ce qui est écrit est vrai, ce n'est pas la peine d'attendre...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:57

Abraham.ctl a écrit:Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Dans la doc de mon Iscan HD+, il est marqué que l'appareil "process" les signux HDCP, ce qui veut dire qu'il les traite (si non, dans le guide, quand il ne "process" pas, il "pass through". PAr contre, il est écrit qu'un contenu HDCP ne sera pas envoyé sur la sortie analogique et que la sortie numérique sera HDCP.

Donc, si ce qui est écrit est vrai, ce n'est pas la peine d'attendre...


Tout à fait :D Les signaux HDCP sont traités, mais il ne sont envoyés que vers la sortie numérique. Et pour cause :mdr:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:01

Julien Homecineson a écrit:Alors pour le SDI, l'on pourra modifier tous les terminaux et appareil HD tant que ceux ci seront en MPEG 2.


:o Tous les terminaux, lecteurs de DVD, etc ... ne sont pas modifiables SDI, loin s'en faut...Il faut notamment que la puce de décodage MPEG2 soit dissociée du convertisseur N/A. Et comme la tendance est de tout intégrer, c'est pas gagné :roll:

Celà dit, j'ai réussi à modifier mon terminal satellite X-Sat 410 en SDI :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:05

Ca m'interesse j'ai un Pace 415 qui est le nouveau modèle. comment as-tu fait??
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Oct 2005 18:06

Bastien Cluzet a écrit:
N3° a écrit:Je pense que woui pour tout les deux :)
Puma pourra vous le confirmer .
neo


En fait, la réponse est "non" aux deux questions : le Cinemateq n'est pas HDCP, contrairement à l'iScan HD+ (du reste il n'a pas d'entrée DVI) et il ne peut pas délivrer une résolution différente sur sa sortie analogique et numérique, contrairement au Crystalio VPS2300.

Désolé :roll:


Désolé, le cinemateq est HDCP compliant :wink:

Sinon pour la résolution differente sur la sortie analogique et numérique...ce n'est pas bien grave, le changement se fait en 15 secondes grâce a l'OSD sur écran :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message