Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR PRO - Les Australien font du hard, les Chinois aiment ça!

Message » 16 Déc 2005 19:18

Note de HCFR :
Ce compte-rendu est realisé par un professionnel de la Hifi ou du Home-cinema. Il est donc susceptible d'entrer dans le cadre d'une communication commerciale. Pour connaître le revendeur du produit le plus proche de chez vous, vous pouvez vous adresser à :

Excel Audio Vidéo à Lyon
Tél. 04 37 27 06 67



Bonsoir,

Je m'étais pourtant promis de ne par faire de CR tant écrire la phrase en rouge au dessus me file des boutons mais il y a des raisons qui font que des fois, au lieux de prendre un petit verre de Linkwood 30 ans d'age, on préfère se laisser aller à se contenter d'un rhum vieux....

Les raisons sont les suivantes :

- La platine CD dont je vais vous causer est toute récente et après recherche je n'en ai point entendu parlé sur le forum

- La seconde, on peut se la proccurer par le Web avec des top conditions de prêt donc c'est pas ce CR qui m'en fera vendre plus mais qui va peut être donner envie à certains de s'en faire prêter une

- La troisième c'est que l'annecdote me plait.

- La quatrième c'est que cela va tellement sembler venir de la planète mars pour mult lecteurs que ma foi, ca me va quand même.

Nous avons donc reçu une platine CD haut de gamme chinoise, disponible en France à prix chinois et dont on nous a promis monts et merveille.

Après quelques jours à la laisser gentiment tourner (on nous annonce du rodage, bêtes et disciplinés qu'on est, on attend donc avant de juger), nous nous lancons avec mon ami Jacquot dans l'écoute attentive de cette platine.

Afin d'avoir des points de comparaison, de juger facilement des platines en présence et d'avoir un système de restitution neutre, on connecte un moyen/gros ampli Denon, le PMA2000, proccurant une écoute des plus droites à des grandes écoutes monitoring MC210 Divatech.

Et l'on relie bien sur avec 3 paires de câbles identiques, une Platine Denon DCD2000, Audio Analogue Maestro, des platines à la réputation bien assise, et bien sur notre chinoiserie australienne.

On écoute donc sérieusement (papier en main) plein de chose sérieuses sur les 3 platines et les différences se font nettes (je vous passe les détails et nos conclusions car cela ferait vraiment CR Pro/Broker).

Et pour finir, juste parcequ'il trainait là, on se met pour le plaisir le CD d'ACDC Back in Black, un remasterisé des grands tubes des ses ecosso-australiens.

Et là, il se passe quelque chose d'incroyable. Hells Bells commence et la cloche prend une dimension et un grain vraissemblable (ce qui j'en conviens semble invraissemblable), entrent en jeu les guitares et la batterie et immédiatement on se regarde avec le Jacquot et sans se parler on remonte nos manches et l'un attrape virtuellement une gratte, l'autre tape comme un sourd sur une batterie.

Une telle émotion avec un simple changement platine, et surtout avec ce viel enregistrement (certes remasterisé) des années 70? Je l'ai pas cru mais comme on a continué a écouter l'album, car pour la première fois ACDC sur une chaine hifi nous a collé des frissons, je fini par croire que cette CDM n'y a pas été totalement étrangère.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:21

d'un autre côté faut écouter acdc… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:37

dub a écrit:d'un autre côté faut écouter acdc… :wink:


sans doute un transcodeur interne qui transforme "ça" en une harmonieuse Suite de Jean-Philippe Rameau...
jeandl
 
Messages: 824
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:49

«Je n'ai rien contre l'opéra, mais là, à cette heure-ci, je préfèrerais une bonne bière» :wink:
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:52

Ronan Elecson KLS a écrit:«Je n'ai rien contre l'opéra, mais là, à cette heure-ci, je préfèrerais une bonne bière» :wink:


exactement!
même si je n'arrive pas à retrouver ce n*** de d*** de b*** d*** d'album de Tintin où Séraphin Lampion fait cette déclaration peline de sagesse! :wink:

Sérieusement, je voulais dire:
et avec le reste, ça marche-t-il aussi bien?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:58

dub a écrit:Sérieusement, je voulais dire:
et avec le reste, ça marche-t-il aussi bien?


J'aurais pu en effet parler de Jean Baptiste Lully, dont la musique enchanta nos feuilles lors de cette même scéance d'écoute et ou l'on est passé en effet à bien plus de matière, de cohérence de timbe, d'ampleur de la scène sonore et également d'une désarmant facilité à entendre chaque partition.

Mais je voulais vraiment faire de ce CR, un truc inutile, c'est raté...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:59

dub a écrit:exactement!
même si je n'arrive pas à retrouver ce n*** de d*** de b*** d*** d'album de Tintin où Séraphin Lampion fait cette déclaration peline de sagesse! :wink:


Cela doit vraissemblablement se trouver dans les Bijoux de la Castafiore, Séraphin y est omniprésent et la Castafiore aussi. Je vérifirais ce soir, ca fait longtemps que je l'ai pas lu.

Ronan
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 16 Déc 2005 20:02, édité 2 fois.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2005 20:00

Ronan Elecson KLS a écrit:car pour la première fois ACDC sur une chaine hifi nous a collé des frissons,

On aurait été au printemps, encore, on aurait pu mettre ça sur le compte d'un p'tit regain d'jeunesse ;)
Mais pas de doute, si vous êtes lassés des CDs ou que votre lecteur hélas est décédé, assez d'essais! Sûr, la CD c'est chinoise qu'elle est. Mais avec ACDC, là c'est décérébré que vous taperez du pied.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Déc 2005 20:13

Salut Ronan

tout ça c'est bien beau.mais cette "merveilleuse" platine aurait'elle un nom? quoique je soupsonne celle ci d'etre une MELODY !! :mdr: :mdr: :mdr:

et sur les KEF ça donne quel résultat?? :wink: :mdr: :mdr:

a+

en tout cas l'ampli Denon m'a surlecuté lors de ta soirée .superbe ampli intégré japonais!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Déc 2005 20:16

PETER77 a écrit:Salut Ronan

tout ça c'est bien beau.mais cette "merveilleuse" platine aurait'elle un nom? quoique je soupsonne celle ci d'etre une MELODY !! :mdr: :mdr: :mdr:



"J'en sais rien, viens, donne moi la main."

C'est pas du rameau, mais putain qu'c'est beau.

Celui qui trouve l'auteur de cette phrase tirée d'une merveilleuse chanson, gagne rien d'autre que mon estime.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2005 20:20

colette magny ??
Dernière édition par juan66 le 16 Déc 2005 20:22, édité 1 fois.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 16 Déc 2005 20:21

juan66 a écrit:renaud???


Perdu...
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2005 20:41

juan66 a écrit:colette magny ??

+1
je crois bien que c'est effectivement ça

Edit : Le titre "Melocoton"
BrunoV75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03
  • offline

Message » 16 Déc 2005 20:48

juan66 a écrit:colette magny ??


et oui, c'est la Colette. La chansson c'est Melocoton.

Une chanson absolument sublime qui me donne des frissons à chaque écoute et je crois bien que la première fois que je l'ai entendu c'etait en 1976 (j'avais un peu plus de 6 ans) et elle était sur scène au théatre de Dreux. J'étais en coulisse avec mes parents qui passaient après avec leur groupe et j'en garde un souvenir fabuleux (il y avait également Mireille Mathieu, la par contre "rien ne me reste" comme dirait Edmond Rostand)

J'ai depuis écouté tout ce qui était trouvable de Colette Magny et je dirais que cette chanson est vraiment sa grande oeuvre car le reste n'est pas aussi réussi. (il faut dire qu'elle était hyper engagé et que cela se ressent presque trop dans ces textes).

A découvrir...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2005 21:19

Bon, et la suite ? et la suite? (du CR de cette platine MELODY SHWCD !!:wink: :wink: )
Babaorum
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Déc 2004 8:16
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message