Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 29 Nov 2005 19:00

tu devrais envoyer un mail directemen tà Atoll via leur site... ils répondent assez rapidement je dois dire!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 29 Nov 2005 19:17

hello pierreelnhardt,

merci ... j'ai envoye un mail a atoll, on verra...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 29 Nov 2005 22:28

pierrelenhardt a écrit:et sur le Sherbourn?


Aucun souffle avec mon Sherbourn 8)
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 29 Nov 2005 22:51

hello,

j'ai pose la question a atoll et j'ai recu une reponse par m. dubreuil 30 minutes apres, la classe ce support, ils sont top chez atoll. bravo.

vu que le volume peut etre modifie sur mes enceintes un reglage ne semble pas necessaire...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 12 Déc 2005 16:26

Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir eu en prêt un PR5.1 ce week end. 8)
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit???
En hifi pure il est aussi bon que mon PR200... voir meilleur. Je le trouve peut être moins montant que le PR200 avec des basses un poil plus marquées... bref un peu plus equilibré.
En HC c'est vrai que la spatialisation est vraiment bluffante...mais bon ma partie HC est gérée par un Denon AVR3200 (que DD et pas DTS) en décodage. Mon systeme PR200 + AM100 étant sur les pre out pour les frontales...dommage que je n'ai pas de bypass sur le PR200. Du coup j'ai utilisé un intégré luxman pour "driver" les arrières avec le PR5.1.

A priori c'est l'un des premiers modèles que j'ai eus en prêt (avec l'ancienne télécommande). J'ai bien remarqué certains des défauts cités tout le long de ce post :
Souffle dans les enceintes voir même du bruit (genre grésillement électronique :x ) très perceptible si on monte le volume dans certaines configurations (dsp activé...).
Différence de niveau du sub entre analogique et numérique :-? (le problème est corrigé sur les nouveaux modèles, il me semble, maintenant non?)

Par contre ce qui me chagrine le plus c'est la gestion du sub en DPL II.
Autant le doublement des basses et stéréo analogique me surprend (même avec les frontales en "large"... mais ce n'est pas catastrophique), autant que les basses ne soient pas doublées en DPLII me déçoit.
En effet je réserve la stéréo pour la hifi (CD) et je veux bien couper le caisson ou le désactiver au niveau du preamp. Néanmoins j'aime bien écouter la radio ou la télé en DPLII ... sans parler de tous les DVD qui ne sont qu'en 2.0 (séries tele, vieux films réédités mais toujours en stéréo etc...).
Déclarer les enceintes en small n'est pas une solution, ce n'est pas un doublement des basses (comme en stéréo) mais juste une redirection de celles ci.
En lisant les 24 pages de ce post il ne me semble pas qu'il soit fait mention d'un upgrade du PR5.1 a ce niveau.

:idee: Je pose donc la question aux possesseurs des nouvelles versions : Le sub est il actif maintenant en DPL II quelle que soit la source ou le mode (num' ou ana') avec les enceintes en large?

J'ai oublié de faire un test avec un dvd et une piste stéréo en numérique pour voir ci dans ce cas le caisson était actif ou pas en DPL II. :oops:

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:35

Claude L. a écrit:Bonjour,

:idee: Je pose donc la question aux possesseurs des nouvelles versions : Le sub est il actif maintenant en DPL II quelle que soit la source ou le mode (num' ou ana') avec les enceintes en large?

claude


un petit up...
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:45

Claude L. a écrit:Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir eu en prêt un PR5.1 ce week end. 8)
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit???
En hifi pure il est aussi bon que mon PR200... voir meilleur. Je le trouve peut être moins montant que le PR200 avec des basses un poil plus marquées... bref un peu plus equilibré.
En HC c'est vrai que la spatialisation est vraiment bluffante...mais bon ma partie HC est gérée par un Denon AVR3200 (que DD et pas DTS) en décodage. Mon systeme PR200 + AM100 étant sur les pre out pour les frontales...dommage que je n'ai pas de bypass sur le PR200. Du coup j'ai utilisé un intégré luxman pour "driver" les arrières avec le PR5.1.

A priori c'est l'un des premiers modèles que j'ai eus en prêt (avec l'ancienne télécommande). J'ai bien remarqué certains des défauts cités tout le long de ce post :
Souffle dans les enceintes voir même du bruit (genre grésillement électronique :x ) très perceptible si on monte le volume dans certaines configurations (dsp activé...).
Différence de niveau du sub entre analogique et numérique :-? (le problème est corrigé sur les nouveaux modèles, il me semble, maintenant non?)

Par contre ce qui me chagrine le plus c'est la gestion du sub en DPL II.
Autant le doublement des basses et stéréo analogique me surprend (même avec les frontales en "large"... mais ce n'est pas catastrophique), autant que les basses ne soient pas doublées en DPLII me déçoit.
En effet je réserve la stéréo pour la hifi (CD) et je veux bien couper le caisson ou le désactiver au niveau du preamp. Néanmoins j'aime bien écouter la radio ou la télé en DPLII ... sans parler de tous les DVD qui ne sont qu'en 2.0 (séries tele, vieux films réédités mais toujours en stéréo etc...).
Déclarer les enceintes en small n'est pas une solution, ce n'est pas un doublement des basses (comme en stéréo) mais juste une redirection de celles ci.
En lisant les 24 pages de ce post il ne me semble pas qu'il soit fait mention d'un upgrade du PR5.1 a ce niveau.

:idee: Je pose donc la question aux possesseurs des nouvelles versions : Le sub est il actif maintenant en DPL II quelle que soit la source ou le mode (num' ou ana') avec les enceintes en large?

J'ai oublié de faire un test avec un dvd et une piste stéréo en numérique pour voir ci dans ce cas le caisson était actif ou pas en DPL II. :oops:

claude



Pour le doublement des basses en DPLII, je m'en était inquiété et je n'ai pas eu des réponses. J'ai refait un essai chez moi et il y a une solution qui a fonctionnée. :

Lorsque tu est en "large" sur les avant, il faut mettre small pou les arriere et la centrale. TU aura un appui du caisson sur les basses frequences. J'ai confirmé l'essai sur mon RSP1068 Rotel, le phénoméne est le même, si je suis en large partout pas de caisson en DPLII, par contre ça fonctionne aussi avec la centrales et arriere en Small.

A l'utilisation (j'ai le Rotel depuis 1 an), c'est largement suffisant pour avoir un caisson suffisament présent lors des ecoutes en DPLII. C'est vrai que le Rotel est aussi plus souple car je peut monter le niveau de caisson uniquement pour le DPLLII et mettre un niveau specifique pour la Stéréo, le DD, et le DTS.

Pour le PR200, si le coeur t'en dit, tu peut faire installer un By pass, j'avais demandé le mien avec cette option et j'avais fait un CR dans Hifi. Ca coute environ 100 euro et le by pass s'active ensuite via le bouton (tape, je crois) en façade. Cette modif peut evidement se faire par retour atelier.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:15

génial Gilles pour la précision dur le DPLII, j'essaye ca ce soir! merci!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 24 Déc 2005 20:53

gil2b a écrit: Pour le doublement des basses en DPLII, je m'en était inquiété et je n'ai pas eu des réponses. J'ai refait un essai chez moi et il y a une solution qui a fonctionnée. :

Lorsque tu est en "large" sur les avant, il faut mettre small pou les arriere et la centrale. TU aura un appui du caisson sur les basses frequences. J'ai confirmé l'essai sur mon RSP1068 Rotel, le phénoméne est le même, si je suis en large partout pas de caisson en DPLII, par contre ça fonctionne aussi avec la centrales et arriere en Small.

A l'utilisation (j'ai le Rotel depuis 1 an), c'est largement suffisant pour avoir un caisson suffisament présent lors des ecoutes en DPLII. C'est vrai que le Rotel est aussi plus souple car je peut monter le niveau de caisson uniquement pour le DPLLII et mettre un niveau specifique pour la Stéréo, le DD, et le DTS.

Pour le PR200, si le coeur t'en dit, tu peut faire installer un By pass, j'avais demandé le mien avec cette option et j'avais fait un CR dans Hifi. Ca coute environ 100 euro et le by pass s'active ensuite via le bouton (tape, je crois) en façade. Cette modif peut evidement se faire par retour atelier.

Gil


Salut Gil

J'ai envoyé un mail au sujet du DPL II à Atoll.
Effectivement sur toutes les versions des pr5.1 le caisson n'est pas actif si les enceintes sont toutes en large.
La solution que tu proposes n'est pas mal en effet, mais cela oblige a reconfigurer les enceintes selon le mode d'écoute .
Pour ce qui est du by pass j'y songe depuis quelques temps.
J'ai acheté mon pr200 sur le forum et donc je n'avais pas le choix de l'option, néanmoins un petit allez retour chez atoll, pour l'installer, m'irait bien.
hmmm... une autre question sur le pr5.1 :
:idee: La mise a jour pour le niveau de sortie du sub fait que celui ci est maintenant identique en numerique et en analogique. Mais est ce que c'est le niveau du numerique qui est remonté a celui de l"'analogique ou celui de l'analogique qui est descendu au niveau du numerique?.
C'est que en numerique sur les premiers modeles il faut vraiment monter le niveau du caisson pour sortir quelque chose.

Bon je ne vais pas rester trainer ... il faut penser a aller reveilloner :D :wink:

JOYEUX NOEL A TOUS !!!

@+
claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Déc 2005 17:19

Bonjour,

Moi aussi je suis désormais propriétaire d'un Atoll PR 5.1 depuis quelques jours. Branché sur mes FPM en association avec mon Thule, c'est vraiment un cran au-dessus de mon ancien intégré HK. Et j'ai pu profiter de ma semaine de vacances pour pousser le volume, un vrai plaisir.

N'étant pas un expert, j'ai été assez surpris durant les écoutes initiales chez Ronan de constater une telle différence avec le Rotel xxx1068. N'ayant pas encore de préampli pour accompagner mon Thule PA250, Ronan me propose d'écouter Rotel, Atoll et Sherbourn avec une préférence pour Rotel pour le Bass management. J'écoute le Rotel en premier et rapidement je me dis qu'il y a un souci (config en stéréo). Je trouve le rendu affreux. Ayant rdv avec Pierre, qques minutes d'écoute en sa compagnie avec d'autres CD confirment ce sentiment (une sorte de dureté dans le rendu des notes qui agresse l'oreille). Nous passons ensuite à l'Atoll et là les instruments retrouvent leurs vrais timbres, la musique paraît plus fluide et détaillée. Un vrai coup de foudre qui m'a encore ..... fait perdre quelques euros.

Sinon je confirme la présence du souffle dans les enceintes mais qui au final ne me gène pas tant que çà.
Quelque chose que je ne comprends pas, dans le manuel il est conseillé de mettre SUB à On pour améliorer la dynamique ..... même si les enceintes sont en "Large" ??

Bref, moi qui ne voulait pas d'Atoll à cause du design, je confirme que c'est vraiment un rapport/qualité prix sans concurrence si on n'a pas besoin de toutes les fonctionnalités vidéo.

Fango
fango
 
Messages: 535
Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Déc 2005 12:37

Salut au club :wink:

Soit j'ai mal lu, soit il n'est abordé nulle part dans ce post cette fameuse intervention mineure aux effets majeurs faite sur un PR200 et applicable avec les mêmes effets "miraculeux" à un PR 5.1 :

http://www.atoll-electronique.fr/forum/ ... p?id=17970

Ma question est donc : y en a-t-il parmi vous qui ont tenté la chose, et avec quelles conclusions ?
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • online

Message » 27 Déc 2005 18:50

hello les amis,

j'ai encore quelques petites questions sur la nouvelle version du pr5.1 :

1) est-t-il possible d'attribuer des format sonore par defaut, par ex. :
tv = dpl 2
dvd = dolby, dts

2) lors du demarrage du pr5.1 peut-on lui attribuer une source par defaut, par ex. tv ?

3) est-ce que les sources peuvent etre renommer ?

4) existe-t-il des codes source IR pour eteindre et allumer le pr5.1, pour une utilisation sur une pronto ?

d'avance un grand merci pour vos reponses

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 27 Déc 2005 20:43

T69 a écrit:j'ai encore quelques petites questions sur la nouvelle version du pr5.1 :

1) est-t-il possible d'attribuer des format sonore par defaut, par ex. :
tv = dpl 2
dvd = dolby, dts

non
c'est une des modifs que j'ai demandé lorsque j'ai rencontré Stéphane DUBREUIL (l'un des deux frères papa d'Atoll :mdr: )
Ils se sont posés la question lors de la fabrication de le faire ou non et c'est le non qui l'a emporté mais ce n'est pas forcément insurmontable pour la modif, dixit Stéphane. Je pense demander cette modif lorsque je renverrai mon PR5.1 pour la modif de la télécommande et l'accès direct aux sources.
T69 a écrit:2) lors du demarrage du pr5.1 peut-on lui attribuer une source par defaut, par ex. tv ?

re non c'est aussi une modif qui n'est apparament pas très difficile à faire

T69 a écrit:3) est-ce que les sources peuvent etre renommer ?

non plus

T69 a écrit:4) existe-t-il des codes source IR pour eteindre et allumer le pr5.1, pour une utilisation sur une pronto ?

Stéphane pense que non

T69 a écrit:d'avance un grand merci pour vos reponses
:-) T69

de rien

:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Déc 2005 22:18

hello calovadts,

une tres grand MERCI pour tes reponses tres detaillees.

dommage, pour tous ces non... :evil:

c'est surtout une question de "usability", facilite d'utilisation,
faux aussi penser aux femmes quoi... avec une pronto
c'est tellement bien et facile a utiliser... presser le bouton
dvd ou tv et c'est tout...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 28 Déc 2005 2:09

Bonsoir,

Je me demandais qu'elle était cette modif de la telecommande dont parle calovadts?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message