Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Playoda 62, stef44 et 146 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 7

Message » 12 Jan 2006 13:13

C'est l'écran principal (PC donc la plupart des cas) qui doit être mis en 85HZ... et même si tu lance windvd sur l'écran secondaire qui lui peut-etre en 60hz...

En revanche, chez moi, si je n'utilise qu'un affichage (affichage unique), en 60HZ c'est pas la peine, le son saute. alors qu'en 85 ça marche.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 12 Jan 2006 13:52

Donc resumons j'ai les mêmes prb que neterik
et nous avons tous les 2 une CG gforce et une carte
son sur port pci pour la sortie digitale
donc ça serait bien qu'on sache si sur une config
CG gforce mais sortie son spdif optique ou cable
sur la carte mère en DNM 60HZ le son petit a petit
se desynchronise?
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Jan 2006 23:46

gresi38 a écrit:... sortie son spdif optique ou cable
sur la carte mère en DNM 60HZ le son petit a petit
se desynchronise?


Chez moi = Oui.

Sur un second PC dans ma chambre (Geforce TI4600) également...

(et si on veut être précis, en faisant ctrl alt supp et en allant dans performance, on voit que le processeur décolle à 100% sans ne plus redescendre dans la configuration sus-citée 60HZ geforce et sortie audio 5.1).
La désynchronisation viendrait de la saturation du processeur qui n'arrive plus à suivre en terme de calcul ?
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 13 Jan 2006 10:55

Oui c'est clair, un CPU qui talonne est générateur de saccades. Mais tu dis que c'est fluide à 85 Hz alors...comprends pas :(
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:16

Je pense que c'est juste une histoire de synchro. Avec une base de 85 Hz, il a pas besoin de synchroniser le son sur la vidéo (ou le contraire)
Je pense qussi que ces hypothèses sont stériles, tant que personne n'aura la vrai réponse.
On a des solutions, c'est le plus important.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 13 Jan 2006 13:13

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider ?

Je viens d'acheter une carte son terratec 5.1pci que je relie en sortie optique à mon ampli. Losrque j'active la spdif sur la carte son et dans windvd 7, je n'ai plus de son. Si dans Windvd7, je reste sur carte analogique, j'ai du son mais en stéréo (et non en 5.1).

Quelqu'un aurait il une idée? (j'ai désactivé la carte son intégrée de ma carte mère).


merci


Eric
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 13 Jan 2006 13:26

Possible que W7 n'aille pas chercher la bonne carte son.
Desinstall / suppression des restes dans la base de registre /réinstall de W7, peut être ?
(Oublie pas une sauvegarde de l'état du système avant, ou un Ghost).
Et les autres applis ? les sons windows ?
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 13 Jan 2006 13:32

guigui82 a écrit:Bonjour, quelqu'un peut il m'aider ?

Je viens d'acheter une carte son terratec 5.1pci que je relie en sortie optique à mon ampli. Losrque j'active la spdif sur la carte son et dans windvd 7, je n'ai plus de son. Si dans Windvd7, je reste sur carte analogique, j'ai du son mais en stéréo (et non en 5.1).

Quelqu'un aurait il une idée? (j'ai désactivé la carte son intégrée de ma carte mère).


merci


Eric


Il faut pas mal jouer dans windvd7 = Configuration onglet audio
Moi ça marche en mettant Sortie Spdif et en étant sur restitution WAVEOUT.
A chaque changement, j'ai remarqué qu'il valait mieux fermer windvd et le rouvrir pour bien prendre en compte ta modif.

Sinon, vérifie bien que le numérique est activé dans le Panel Control de la AUREON.

Et si tu testes plusieurs combinaisons, jusqu'à trouver la bonne, n'oublie pas de REFERMER et ROUVRIR windvd à chaque changement, pour être sur que la modif va être prise en compte.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 13 Jan 2006 13:51

guigui82 a écrit:Bonjour, quelqu'un peut il m'aider ?

Je viens d'acheter une carte son terratec 5.1pci que je relie en sortie optique à mon ampli. Losrque j'active la spdif sur la carte son et dans windvd 7, je n'ai plus de son. Si dans Windvd7, je reste sur carte analogique, j'ai du son mais en stéréo (et non en 5.1).

Quelqu'un aurait il une idée? (j'ai désactivé la carte son intégrée de ma carte mère).


merci


Eric


C'est la aureon fun que tu as?

Si oui, elle ne gère pas le 5.1 avec les drivers de base, tu trouveras sur ce forum le moyen de contourner ce problème en installant un autre driver compatible avec le chipset de cette carte son et qui permet de sortir du 5.1
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2006 14:30

oliver27 a écrit:
guigui82 a écrit:Bonjour, quelqu'un peut il m'aider ?

Je viens d'acheter une carte son terratec 5.1pci que je relie en sortie optique à mon ampli. Losrque j'active la spdif sur la carte son et dans windvd 7, je n'ai plus de son. Si dans Windvd7, je reste sur carte analogique, j'ai du son mais en stéréo (et non en 5.1).

Quelqu'un aurait il une idée? (j'ai désactivé la carte son intégrée de ma carte mère).


merci


Eric


C'est la aureon fun que tu as?

Si oui, elle ne gère pas le 5.1 avec les drivers de base, tu trouveras sur ce forum le moyen de contourner ce problème en installant un autre driver compatible avec le chipset de cette carte son et qui permet de sortir du 5.1


As tu un lien, une piste ? Sinon, c'est vendu comme Auréon PCI mais il y a marqué Auréon Fun sur la carte..
Par contre, il me semblait qu'à partir du moment où on passait par une sortie spdif, la gestion du 5.1 avait peu d'importance dans la mesure où c'est l'ampli auquel est relié la carte qui va le décoder. :roll:
J'ai bien activé la sortie SPIDF dans le panel control au préalable.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 13 Jan 2006 14:51

guigui82 a écrit:
As tu un lien, une piste ? Sinon, c'est vendu comme Auréon PCI mais il y a marqué Auréon Fun sur la carte..
Par contre, il me semblait qu'à partir du moment où on passait par une sortie spdif, la gestion du 5.1 avait peu d'importance dans la mesure où c'est l'ampli auquel est relié la carte qui va le décoder. :roll:
J'ai bien activé la sortie SPIDF dans le panel control au préalable.


Tu trouveras tout sur ce topic:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=aureon

J'ai acheté l'Aureon Fun et j'ai vite déchanté après l'installation en voyant qu'elle n'envoyait que du 2.0 par le spdif, heureusement j'ai trouvé l'info sur le forum et ça fonctionne très bien en dd dts 5.1 es ou ex
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:18

Je possede une aureon pci (sur la boite c'est marqué PCI)
je l'utilise avec les drivers du cd d'installation et ma sortie
spdif fonctoinne en optique en passtrough avec WINDVD7
essais de chercher les dif entre carte pci et fun et si prb
tu demandes l'echange avec 1 pci
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:51

Sur la boite, c'est bien marqué PCI mais sur la carte, il y a marqué auréon fun : peux tu vérifier si tu as la même chose.

Sinon, merci à vous 2. Je vais travailler là dessus : je vous tiens au courant.



eric
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:34

Je suis allé voir dans le pc et en effet c'est

bien marqué en logo blanc aureon 5.1 fun

donc tout est ok pour toi :lol:
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:53

ok merci !

bon je teste ce soir et vous tiens au courant.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message