Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, lyric, marc69, Nonaud, tix, vfr2002 et 434 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 12 Jan 2006 19:54

Voilà, c'(est ça: moi et Alain, on n'y connait rien mais surtout moi! Et lui il sait monter sur des échelles! :wink:
Dernière édition par dub le 13 Jan 2006 9:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:13

dub a écrit:Voilà, c'(est ça: moi et Alain, on n'y connais rien mais surtout moi! Et lui il sait monter sur des échelles! :wink:


Çà doit être l'accent je suis plus :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2006 9:09

expertdoc a écrit:Çà doit être l'accent je suis plus :mdr:


Excuse-moi je te prie, — je voulais dire, bien sûr:
on n'y connait même pas rien


bien sûr — je pris le lecteur de me pardonner cette grossière erreur. :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2006 12:03

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Çà doit être l'accent je suis plus :mdr:


Excuse-moi je te prie, — je voulais dire, bien sûr:
on n'y connait même pas rien


bien sûr — je pris le lecteur de me pardonner cette grossière erreur. :lol:


Bon voilà maintenant c'est clair, quand même fait un effort quand tu parles!!!!!! :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2006 23:09

Hier, me voilà à Perouse pour une visite de courtoisie :wink: et pour tester un cd : DSOTM format dts en 4.0, que l’ami Arnuche :wink: m’a envoyé.
L’après-midi est ponctué d’écoutes et de discussions.
Michel me fait écouter quelques cd dont il possède le secret…
Bref, tout va bien…enfin jusqu’au moment de repartir vers le 70… :o
A ce moment, ce bougre de Jeff :lol: me propose le prêt de deux blocs mono SRM Goldmund.
Depuis quelques temps, la question de l’amplification, sur mon système, me chatouille quotidiennement ; d’ailleurs c’est pour cette raison que les blocs Nuforce Reference retiennent mon attention, bien que je n’ai pas pu encore les entendre à ce jour.
Bref, je repars avec les deux blocs sous le bras. Je vous passe les commentaires humoristiques du boss et de Michel qui me laissent entendre que je ne sortirai pas indemne de cet essai :oops: :lol:
Aussitôt arrivé, je connecte les SRM en remplacement des Atoll Am100.
Mon emploi du temps m’empêche de les écouter de suite.
Samedi: 19h , heure locale, je place DSOTM dans le drive, j’envoie… :o
Houlà…je m’assieds…j’en suis estomaqué…il s’agit bien de la signature Goldmund !
L’écoute est TOTALEMENT changée :
Le niveau de sortie a perdu quelques dB, mais alors pour le reste… :D :D :D
Disparu le côté montant et acidulé des AM100 : l’écoute est d’une redoutable douceur…j’en reste scotché.
Les registres ont gagné…voyons…des années-lumière en équilibre : chacun d’entre-eux ne supplantant pas les autres…Par ailleurs, en calant le potard du pré à 11h, je m’aperçois que mon caisson se promène sur son support de granit…je revois donc le réglage du volume à la baisse.
Ma Brune 8) qui se trouve un peu à l’écart me rejoint…me demande si ce sont bien ces deux blocs qui sont à l’origine de ses soudaines interrogations. Elle me demande d’envoyer un cd de René AUBRY…Et la voilà qui s’installe et me demande de rester à proximité du potard… :o :lol:
Les morceaux s’enchaînent. Les Tanagra diffusent une image ample, propre sans accroches à quelque niveau sonore que ce soit…
Voilà en deux mots un petit aperçu de ce test qui mérite d’être encore approfondi avec d’autres cd et…et…la Project, bien sûr!
Fichiers joints
Goldmund SRM.jpg
(626.85 Kio) Téléchargé 112 fois
alain70
 
  • offline

Message » 14 Jan 2006 23:18

Bonsoir à toi.
Dis nous en plus car je ne connais pas ces blocs :oops: Un peu de technique, liaisons avec préampli .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2006 23:41

Je ne me suis pas renseigné sur la technique des blocs, étant donné que cette affaire n'était pas prévue à mon programme :oops:

Ma config:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
alain70
 
  • offline

Message » 15 Jan 2006 0:11

Merci Alain, OK pour la config, effectivement mieux rangée que celle de DUB :D (ce n'est pas un jugement de valeur mais .... d'ordre :wink: )
Pour la technique des blocs et ben ... tu nous diras plus tard :wink:
En attendant bonnes écoutes.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Jan 2006 0:18

expertdoc a écrit:mieux rangée que celle de DUB :D (ce n'est pas un jugement de valeur mais .... d'ordre :wink: )

le plus impressionnant est l'arrière de son système: la distance terre/lune en câblerie :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Jan 2006 9:33

expertdoc a écrit: OK pour la config, effectivement mieux rangée que celle de DUB :D (ce n'est pas un jugement de valeur mais .... d'ordre :wink: )


:lol: :lol: Vive le désordre!! :lol:

Va y avoir du changement! :wink:
Fichiers joints
Bazard.JPG
Bazard.JPG (75.35 Kio) Vu 434 fois
Dernière édition par dub le 15 Jan 2006 16:25, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2006 11:06

les essais continuent:
on passe au vinyl (et comparaison cd/vinyl)
le niveau de sortie entre les deux format qui présentait un écart important avec les AM100, s'est rééquilibré.
La restitution est surtout marquée de cette fabuleuse douceur qui caractérise les jouets suisses.
L'écoute est débarrassée de ce que je nomme les "stridules", ces petits fragments de registre aigu qui veulent échapper à tout contrôle...un peu comme moi :mdr:
Ont été passé en revue: Ummagumma (terrible pour un test! Re-merci Carbo :wink: ), DSOTM, Ange... :lol:
La comparaison entre le vinyl et son clone cd présente aussi quelques changements: l'écoute cd se rapproche de celle du vinyl, à une différence marquante: le medium/grave bien plus posé sur le 33.
Fichiers joints
Photo 002.jpg
(1.89 Mio) Téléchargé 73 fois
alain70
 
  • offline

Message » 15 Jan 2006 11:48

Une nouvelle question vient se poser à présent:
De quoi sont capables les NuForce? :o :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Jan 2006 11:52

alain70 a écrit:le medium/grave bien plus posé sur le 33.


Guet Apens, je parie…
De l'avantage de la distorsion propre aux gravures 33t!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2006 11:54

dub a écrit:Guet Apens, je parie…

...ce que m'a tendu Jefferson, vendredi... :mdr: :mdr: :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:11

Alain, comment as-tu fait pour lire le cd dts chez toi?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message