Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Topic unique] Le Philips DVP900sa renommé DVP9000s

Message » 15 Jan 2006 16:55

OK pour la pétition élargie à d'autres pays !

Mais ne serait-il pas mieux de proposer un article de presse : " Philips a du mal avec ses lecteurs de DVD" ou " A quelques mois de la coupe du monde, Philips rencontre des problèmes avec ses lecteurs de DVD" ou bien "Philips n'écoute plus ses clients"

Voila des pistes qui peuvent faire un peu plus mal !

Voire avec des amis qui font de la TV ! :wink:

A+, Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:05

Toutes les nouvelles pistes que vous proposez (petition internationale, article de presse) n'empêchent pas de déjà progresser avec la lettre de plainte, ces pistes sont complémentaires. Je pense que que si Philips néglige de nous répondre (grande chance que ce soit le cas) cela aura déjà un impact sur sa réputation. Faut pas oublier que ce forum comprend plus de 50,000 membres, c'est pas rien. Cela fait déjà beaucoup de monde. Publier un avis négatif sur Philips ou un produit dans les forums Homecinema-fr aura un effet. Je suis certain que déjà en lisant ces pages beaucoup d'acheteurs potentiels ne sont plus potentiels du tout.
Si quelqu'un veut s'occuper de la presse?
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:27

Pour être un peu positif,

J'ai installé le Firmware 47 sur le Philips
et le Firmware 1d sur mon graveur Sony BRU-810A

Après lecture de 2 dvd de location à la suite sur le DPD9000S (sans le moindre saut ou blocage de lecture), je teste alors mes dvd+r gravé avant l'upgrade du firm du graveur et la, aucun ne passe... par contre tous les dvd+R graver après l'update du firmware du graveur passe sans probleme..

J'ai alors fais une copie d'un dvd+r qui ne marche pas (gravé avant chgt de Firmware sur le graveur), et miracle ça marche bien.

Moralité :
1) le Philips est très sensible...
2) Vérifié que votre graveur utilise le dernier firmware disponible...
Initeric
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Déc 2005 22:25
Localisation: 60530
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:28

@ k1200rs

+1 à fond avec toi (comme tu le sais)

et la piste UFC?
Etant abonné, je peux peut-être leur poser la question.
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:32

juste pour rappel.
Si vous ne voullez pas "braquer" Philips, envoyer d'abord vôtre lettre en demandant une reponse dans les 2 semaines !

si , comme je le pense, il y a 2/3 chance que Philips ne reponde pas, alors ENSUIET vous entammerez les demarches vers UFC, etc...
car si c'est fait avant c'est tres mal vu, et c'est certain y'aura aucune réponse de Philips, ils attenderons de voir UFC (par exemple) bouger.
et je suis pas certain que ce genre de problème intérèsse ce genre de magasine. :cry:

mais je vous rappel que je suis AVEC vous :mdr: :mdr: :mdr: c'est juste mon avis.
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:40

gyzmo, je suis assez d'accord. On n'a pas envie de les braquer mais d'engager un dialogue qui amène soit à une solution soit à une prise de conscience (ce serait déjà très bien). C'est trop tôt pour la presse, UFC (merci Puje), etc. Par contre, demander l'avis/participation d'autres foums dans d'autres pays, ça ça peut ëtre intéressant.
Je l'ai fait sur http://www.avforums.com/index.php qui est le plus grand en UK.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:52

ok pas de pb, à votre service si besoin est! :D
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:00

Par contre sur ce forum-ci: http://www.avsforum.com/avs-vb/index.php je ne peux rien faire par ce que ce forum n'accepte pas que quelqu'un qui a moins de 5 posts publie un message qui a des références URL dans son message (or je veux faire référence au site de gopetition.com)
Peut-être que quequ'un d'autre ici est membre de ce forum?
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:58

Voila. Plainte envoyée par email à:

Rudy Provoost
Chief Executive Officer Philips Consumer Electronics

J'ai envoyé le texte suivant:




Dear Sir,



As owners of the DVP-9000s (your high end DVD/SACD player), we would like to bring to your attention the high number of quality issues we are facing with this product.

Despite the fact that we truly appreciate the picture quality the DVP-9000s produces, most of us are deeply irritated by its poor quality.

Below, please find a list of problems we are facing with this player, please note that the most critical and frustrating one is about the fact that it randomly skips chapters or part of a DVD’s movie. This happens on many original DVD’s as well as on most recordable ones.

The undersigned petitioners are all members of the Home Cinema Forum (http://www.homecinema-fr.com) which counts today more than 53,000 members exchanging ideas and information about Home-Theatre and HIFI systems. This is the most popular French speaking web site about Home-Theatre. In this forum, there is a specific topic related to the DVP-9000s and it is now one of the most popular subjects on the forum!

As you will see in the messages exchanged in that thread, many people were originally seduced by the great characteristics of the machine, but it did not take long to understand the reality. Some members have already returned your product to their dealer. Before doing so, others have decided to write this complaint. In just one week and without any publicity, this petition has already been signed by 48 DVP-9000s owners and this number is growing every day.

We would like to know whether Philips intends to solve the issues related to this product. And if so, which issue and by when?

Depending on your answer to these questions, we will then decide if we wait (to possibly exchange our DVP readers with a better version when available or to upgrade the firmware) or simply return the players to our dealers.

We will let the whole forum know of your answer and subsequently advise current owners and potential buyers of this product.

We know the excellent reputation of Philips and we trust you will positively answer this complaint,



Yours faithfully,













List of 10 most common problems faced with the DVP9000s:

1- Skip of chapters or skip of movie sequence

2- Loss of sound (probably related to same root cause as point 1

3- Slowness. Extremely slow to recognise a CD/DVD and very slow to react on any command

4- On certain sequence of commands, it just freezes and you need to power if off/on to restart it

5- There is a severe green bias in dark image

6- Layer change very noticeable

7- Sometimes de-synchronisation between sound and image

8- Problems with copy protected CD’

9- Subtitle issues (disappears)

10- When the DVP is reading a CD and you switch the HDMI on (when you switch on an equipment connected on the HDMI) it restarts the CD



Please note that many many other bugs, you will be able to find a complete list on the http://www.homecinema-fr forum where many messages are reporting many more issues with the DVP.




Complaint signatures (48 signatures so far, in just one week!):

<liste des signatures: nom + ville + email>
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 15 Jan 2006 20:52

gyzmo a écrit:mais comme je le pense je ne suis pas certain que le SAV Philips soit vraiment au courant de ses PB, et même s'ils le savent, s'en occupent t'ils ? :o

Même s'ils sont au courant, que veux tu qu'ils fassent, au mieux ils vont remonter les soucis à Philips, pas plus...

Ils n'ont ni le matériel ni les informations pour corriger ce genre de soucis; ils peuvent changer des pirces defectueuses, guére plus...

Dans les cas décrit plus haut (en gros lenteur de reconnaissance et grande sensibilité de lecture) ils ne peuvent rien faire...

Amha, il y a quatres cas :
1) un souci logiciel (Taux d'erreurs acceptées trop bas par exemple) et là c'est assez simple, un firmware le corrige...
2) un souci de calibration/réglage moteur/diode laser, là c'est un peu plus délicat, mais c'est géré aussi par un firmware (ce n'est pas le même firmware, que celui du lecteur)
on peu toucher a ces réglages via le port serie du lecteur mais encore faut il savoir quoi faire et que ce soit stocké en mémoire...
3) un souci conceptuel sur la base lectrice, là il faudrait la changer... pas gagné
4) un choix conceptuel délibéré pour limiter volontairement la lecture des DVD-R qui a pour effet de bord de poser des soucis sur les originaux...

Evidement dans les deux derniers cas on est un poil dans la m.... :D Par contre les deux premiers sont gérables sans trop de difficultés; pour peu que :
1) Le probléme soit reproductible
2) Ce soit suffisament grave pour que Philips s'en émeuve...

A ce stade, c'est la reproductibilité qui me géne, c'est primordial et malheureusement (ou heureusement !) pas facile à faire...
Si je prend mon cas, je n'ai eu aucun soucis avec mon premier 9000s, zero, nada... Avec mon second, j'ai eu un saut de chapitre (au millieu du 4 de "War of Worlds") avec passage au suivant, mais, impossible de le reproduire...

Bref, pas simple de résoudre un soucis aussi volatile, même s'il touche beaucoup d'utilisateurs...
L'idéal serait de trouver un, deux, trois lecteurs et DVD (originaux) qui permettent de reproduire le soucis systématiquement, là on aurait de quoi avancer...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26039
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Jan 2006 9:07

en fait, le SAV de mon revendeur a fait envoyer mon lecteur en expertise chez Philips avec un des DVD qui me posait problème (MADAGASCAR, son haché en DD, grésillant autrement). Peut-être que ca leur permettra de vraiment voir un des problèmes, puisque c'est répétitif.

Mais bon, pas de nouvelles avant 4 semaines maintenant. :cry:
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2006 9:17

Puje a écrit:en fait, le SAV de mon revendeur a fait envoyer mon lecteur en expertise chez Philips avec un des DVD qui me posait problème (MADAGASCAR, son haché en DD, grésillant autrement). Peut-être que ca leur permettra de vraiment voir un des problèmes, puisque c'est répétitif.

Mais bon, pas de nouvelles avant 4 semaines maintenant. :cry:


ca c'est bien !
pour les 4 semaines c'est vrai que c'est long, mais vaut mieux dire 4 et s'y tenir que 2 et te faire poireauter 2 semaines de plus :mdr: enfin j'espère :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 16 Jan 2006 14:21

Petite question: la tendance à tirer au vert dans les scènes sombres, c'est uniquement en HDMI ou bien c'est possible que ça soit le cas en yuv aussi ?
J'étais en train de regarder quelques épisodes de la saison 2 des "Experts Las Vegas" et j'ai remarqué une forte tendance à virer au vert dans les scènes de nuit ou de labo...Possible que ça ait été tourné comme ça au départ ou bien c'est le lecteur qui vire au vert ?

Dommage quand même que les réglages soient désactivés en YUV et HDMI, ça ne laisse que les réglages du projo (peu fourni à ce niveau là aussi...normal c'est un Philips :) ) pour avoir quelque chose de correct. Je pense de plus en plus à tester avec le module HCFR (pour essayer en 720p YUV aussi) quand il sera dispo.
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2006 15:14

J'ai pas trop le temps de vous en dire plus, mais j'ai deja recu une reponse de Philips (email), de la part du patron de 'Consumers Electronis', je vous informerai plus ce soir.
Pas mal quand meme, et sincerement, je ne m'y attendais pas....
C'est la force du HOMECINEMA-FR!
Je copierai sa reponse (email) ce soir dans un message sur le forum.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 16 Jan 2006 15:26

C'est super ça ! Qui aurait cru à une réponse aussi rapide de Philips ?!? Ca ne veut rien dire dans l'absolu mais ils auraient pu tout aussi bien ne pas répondre (ce à quoi je m'attendais je l'avoue).
Bonne surprise donc...Je suis impatient de voir la réponse.
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message