Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Satellite sur projecteur

Message » 13 Fév 2006 22:32

Bonjour à tous,

Je recherche des infos afin de brancher mon decodeur TPS sur mon videoprojecteur.
Mon decodeur fait parti de la vieille génération il me semble, marque DVB je crois.
Sachant que j'utilise TPS pour regarder la télévision et que le decodeur dispose de deux peritels, comment pourrai-je procéder afin de pouvoir basculer l'image soit sur la télé ou sur le projo.

Merci pour vos précieux conseils.

A+
Marc
MARK

Inscription Forum: 07 Avr 2003 21:05

Message » 14 Fév 2006 9:06

De quelles sorties vidéos disposent ton VP ?

Si ton démo a 2 peritel tu en branches une sur ta TV et l'autre sur ton VP via un adaptateur RVB/VGA ou autres selon les sorties vidéos dont il dispose :wink:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Infos

Message » 15 Fév 2006 6:51

Bonjour Jat

Mon projo (Z3) à presque toute les sorties (YUV, S-Video, Composite) à part ................ Peritel.
Si je te suis, il me faut donc un adaptateur Peritel RVB/VGA.

J'ai lu également qu'il existe des adaptateurs Peritel vers Composante (la liaison est normalement meilleure) mais que cela depend des demodulateurs, est-ce vrai ou pas, et ou puis-je trouver ce type d'infos.

Merci pour vos lumieres

A+
MARK

Message » 15 Fév 2006 9:03

MARK a écrit:Bonjour Jat

Mon projo (Z3) à presque toute les sorties (YUV, S-Video, Composite) à part ................ Peritel.

J'ai lu également qu'il existe des adaptateurs Peritel vers Composante (la liaison est normalement meilleure) mais que cela depend des demodulateurs, est-ce vrai ou pas, et ou puis-je trouver ce type d'infos.

Merci pour vos lumieres

A+

Pour l'adaptateur Peritel vers composante il faut que ton démo puisse sortir de l'YUV ce qui est plutôt rare, qques modèles le font, les dreambox par exemple.

Sinon la solution la plus simple, adaptateur peritel vers s-vidéo et un cable s-vidéo vers ton VP :wink:

La solution Peritel/vga reste valable si ton VP accepte le RVB sur son entrée VGA :wink:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 15 Fév 2006 9:31

jat.gab a écrit:
MARK a écrit:Bonjour Jat

Merci pour vos lumieres

A+

Pour l'adaptateur Peritel vers composante il faut que ton démo puisse sortir de l'YUV ce qui est plutôt rare, qques modèles le font, les dreambox par exemple.

Sinon la solution la plus simple, adaptateur peritel vers s-vidéo et un cable s-vidéo vers ton VP :wink:

La solution Peritel/vga reste valable si ton VP accepte le RVB sur son entrée VGA :wink:

Il exite un convertisseur rvg (scart) vers composante (yuv) compatible avec l'entreé de ton VP.

Tu peux le trouver cher goyona.
ImageImage

Le résultat que tu obtiendra sera meilleurs qu'avec une prise Svideo. Toutefois l'investissement est plus important 89€ :evil:

Les deux sorties du décodeur TPS sont rvb, l'une permet de modifier le son (TV) et l'autre non(MAGNETO).
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Infos

Message » 15 Fév 2006 23:03

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses plus que completes, je m'en vais investiguer tout ca.

A+
Marc
MARK

Infos

Message » 15 Fév 2006 23:04

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses plus que completes, je m'en vais investiguer tout ca.

A+
Marc
MARK

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message