Ca y est, après validation, voilà ce que je pnese de cet écran
Note de HCFR :
Ce compte-rendu est réalisé par un professionnel de la Hifi ou du Home-cinema. Il est donc susceptible d'entrer dans le cadre d'une communication commerciale. Pour connaître le revendeur du produit le plus proche de chez vous, vous pouvez vous adresser au distributeur mentionné ci-dessous, ou bien consulter l'annuaire des boutiques disponible ici
Bon alors, pour commencer, sa confirme ce que je pensais de premier abord, c'est un très bon rapport qualité prix, un belle surprise venant d'un constructeur info, qui a la base ne maîtrise pas forcement les technologies d'affichage haut de gamme comme les pros du secteur comme PANASONIC, PHILIPS, PIONEER et consorts... parce que l'électronique a un boulot fou pour mettre a l'échelle du signal hertzien a sa résolution Full HD, et elle fait « plutôt »bien, même très bien si on se cantonne a la mise à l'échelle... J'y reviendrais.
Pour les photos, elles ont été prise dans l'auditorium où je bosse, et j'ai réglé au mieux l'APN (un CANON PowerShot S2 IS, pour les pointilleux

) pour que l'image que je voyais soit a peu près la même que la prise de vue.
Tout d'abord, le design, que je trouve perso réussi, mais assez "lourd", CAD massif mais élégant. Je pense qu'il serait plus beau sans les enceintes. Le pied est assez haut je trouve, ce qui enlève un peu de charme à la bête, le cadre noir est laqué, et une chose gênante a la longue je pense, surtout dans le noir, la led bleue super violente

, mais bon, on chipote
Au niveau connectivite, un des plus complet, si ce n'est la plus complet toutes gammes confondues:
-4 scart dont 2 RGB (la 1et la 3)
-2 YUV i/p 480-720-1080(p?)
-Composite - S/VHS+son derrière + composite devant
-lecteur de carte SD/MMC/MS/CF
-RJ45 + Wifi pour le réseau domestique et partage de fichier via MGW
-HDMI
-DVI HDCP
-VGA
-Entré tuner analogique + TNT
-Sortie composite+son analogique+coax numérique mais uniquement pour la TNT
Je pense que j'ai rien oublié
On attaque la partie que tout le monde attend, l'image:
Alors, déjà, en hertzien, ne vous attendez pas a des miracles, mais vu la pauvreté du signal, c'est pas mal du tout, il élimine bien le bruit analogique, l'image reste plutot agréable, douce, les couleurs ne bavent pas des masses... Très bien vu la réso de la dalle.
Ensuite, on passe au choses sérieuses, TPS via Péritel RGB, on reprend les même avantages que l'hertzien, et en prime, plus de piqué, des couleurs plus vive et moins baveuses, les halos sont un peu plus présents, mais a 2m et bien paramétré, c'est largement acceptable, et aucuns ne fait véritablement mieux...(merci TPS

)
Je l'ai ensuite tester avec un HD-850 en HDMI upscaler en 1080i (meilleurs résultats, plus piqué que le 720p) avec tout d'abord "Tigre et Dragon" (Pour Alfa

), pour voir comment il se débrouillait dans les zones sombres, noir bouché notamment. C'est la qu'on peut voir les limites du traitement, non pas parce que les noirs sont bouchés, au contraire, on arrive a un niveau de détails plutôt bon, mais sa bruite, un peu de macroblocks et sa vire légèrement au vert dans le sombre.
Je vous mets cette photo, on voit un peu ce dont je parle juste en haut, mais la photo n'est pas très représentative de ce que sa donne de visu...
Je met quand même le holà, ce phénomène est visible de près, je dirais moins de 1m50, mais au dessus, le phénomène s'atténue fortement et au delà de 3m, c'est invisible. Au niveau des bons points, je note les couleurs qui sont agréables, bien saturées... Il n'y a que dans les images très claires qu'il a tendance a les brûlées un peu, mais après un petit réglage au petits oignons, on arrive a le réduire mais pas a l'éradiqué complètement.
Le contraste est dans la moyenne, il arrive largement a la cheville des modèle de grandes marques mais comme on le connaît, un noir pas totalement noir... Donc éviter de le regarder avec votre baie vitré donnant en plein sur la dalle au mois d'août

mais il devient acceptable dans le noir, enfin, c'est un LCD et il ne déroge pas à la règle.
En ce qui concerne le piqué, on va dire peu mieux faire dans les arrières plans, mais il a le mérite d'avoir un image douce et très agréable du premier au dernier plan. On va dire que c'est piqué dans les premiers plans, et doux dans les arrières.
En ce qui concerne la rémanence, très honnêtement, j'ai rien remarqué de ce coté là; mais peut être qu'avec une console?? L'angle du vue est très acceptable, a 160-170°, pas de soucis majeur, on garde une image confortable, mais bon, qui regarde sa TV a 170°, je vous pose la question???
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=v4r1w9p.jpg]

[/url]
Je l'ai ensuite tester avec un media center, un Fujitsu dernière génération, et j'ai pas réussi a lui mettre du 1080 que se soit par la VGA/DVI ou HDMI? mais sa vient certainement de mon PC, et moi et l'info

, j'étais bloqué en 1280x720/60Htz, mais c'était déjà très bien.
De superbes résultats, l'HD montre vraiment ce que peu faire cet écran, couleurs, définition... bref, superbe

. J'y ait passer tout se que j'avais, les demos microsoft, quelques extraits téléchargé ici et là, quelques films en HD comme SDA retour du roi (c'est un collègue qui m'a ramené sa, 25Go

, je sais pas ou il l'a eu, mais c'est top

).
Je ne dirais pas grand chose sur cette partie, vu que la plupart d’entre vous sont plus doués que moi en info, et que vous le mettrez tous en 1080p

.
Le son : pas testé et pas vraiment testable en magasin
Pour finir, je dirais que cet écran reste intéressant, tant au niveau des performances que des fonctionnalités, notamment la passerelle WIFI/RJ45. Il s’adresse aux personnes fana d’informatique, désireux de mettre le PC sous le TV, d’avoir un réseau pour les films/photos/MP3… car c’est dans ces fonctions que cet écran affiche les meilleurs résultats. Le public qui recherche la perfection vidéo et les sensations HC restera certainement sur sa faim, encore qu’au vue du tarif, il pourrait certainement trouvé sa place dans le salon, en complément d’un bon VP.
Bref, a voir…