Cela me permet d'avoir un peu de recul....
Objectifs
Le but était de faire un caisson passif, ça à l'avantage d'ouvrir des portes pour les futures évolutions . Car je ne sais pas si je ne changerais pas le hp, le caisson en entier ou bien encore juste l'amplification.
Je voulais un caisson qui ne soit pas trop bourin, il faut que cela cogne mais sans bouffer le reste de la bande son ! bref je ne voulais pas un omego 380

En résumé un caisson polyvalent, même si à priori je ne m'en servirais uniquement en HC...
J'avais jusqu'à maintenant un caisson sidney AR12, qui était plustôt bien équilibré, certains l'utilisent d'ailleurs en hifi.
Suite à mes différentes lectures sur le forum, mon choix s'est tourné sur le caisson rafale de chez Atohm équipé d'un hp de 30cm. Beaucoup le décrivent comme équilibré, pas bourrin pouvant être utilisé en hifi.

Atohm vend le caisson Rafale V60 990€ monté, mais le HP est à 150€ et je ne trouve pas le prix excessif

C'est donc décidé je me prends le D300 P04

Concernant les plans du caisson, Atohm les fournis sur leur site. Mais j'ai voulu les modifier.
Tou d'abord je voulais une paroi en 30mm et non en 22mm comme préconisé.
Je voulais aussi inclure des renforts comme augmenter encore la rigidité de la caisse.
Allez on passe à la fabrication....