Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

AUDIO EMOTIONS ORLEANS= LAVARDIN + SPENDOR

Message » 29 Avr 2006 22:42

Je souhaite que Paull qui m' a accompagné vienne verser son écôt (écho ?) sur l'excellent accueil et la disponibilité de l'aubergiste de

Audio Emotion à Orléans 4 rue d'avignon pour l'excellent accueil qu'il nous a fait pour une visite que nous avions clairement annoncée comme "exploratoire"... 2 heures dont 1/2 heure après la fermeture.

http://www.audio-emotion.com/enceinte.php


Tout Spendor ou presque sauf les BC 3 de Fredo78 bien sûr mais :

Spendor s 3/5
Spendor S3e
Spendor S8e

Lavardin IS
Naim 5I
Naim 112x +150x
Naim à 4500
Arcam
Myriad
Atoll
T+A
AUDIOMAT...Ah l'audiomat sur les S3e...

Une boutique dont on ne parle jamais ni ici ni en face pourquoi ?
Vous trouvez beaucoup d'auberges où l'on trouve des BAC Spendor 3/5 à l'écoute ?
Pour tout vous dire, je crois même que celà ferait plaisir au tenancier d'en vendre ! :mdr: :wink:


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29819606
Dernière édition par yijing le 12 Mai 2006 11:30, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Avr 2006 9:06

Salut

Ma moitié venant du grand nord , c'est à dire Orléans (Il n'y a pas qu'avec la hifi que la subjectivité à son importance.... chacun voit le nord à sa façon :roll: :wink:), j'ai eu l'occasion de passer 2 ou 3 fois dans cette échope.

Je confirme le bon acceuil : le patron se doutait bien qu'avec mon accent typique de "pas du coin", je ne passais qu'en touriste. Et bien , j'ai quand meme put me faire 1 h d'écoute tranquille tout seul (Très, très bon souvenir de Lavardin :P ).

Donc: une bonne adresse avec du bon matos.


Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 01 Mai 2006 21:30

otez moi d'un doute
c'est pas lavardin Is + spendor en meme temps?

j'ai ecouté IS + spendor 6, ben.. heu...
mon impression c'est que les spendors sont superbes avec un grand coup de pied au derriere (ampli pechu).
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2006 21:40

Ben si !

Mais tu sais, moi je ne sais faire que dans la "dythirambe" ! donc quand c'est bien c'est super !
Mais quand c'est super , c'est archi génial

Ceci étant dit :
nous avons tous les deux Paull et moi dis que c'était très bien mais que plus de pêche ne pouvait nuire...
Par ailleurs ce que tu me dis me rappelle ma propre écoute de S6e ou S5e ? sur du MF 3.5 ET Prima Luna et comme je l'avais dit à Expertdoc, celà ne m'avait guère sorti de ma sieste !

Ce que tu me dis me conforte dans mon écoute initiale et donc me fait rager :il y a un gouffre entre les 2 colonnes précédant la S8e et la dite S8e.

N'y aurait il pas de compromis possible ? :( avec les Spendor : c'est tout ou rien ?
Bon, il va falloir repartir à Orléans pour tester la S6e : je me demande si nous aurons le même accueil ? :roll: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2006 21:41

david35 a écrit:otez moi d'un doute
c'est pas lavardin Is + spendor en meme temps?

j'ai ecouté IS + spendor 6, ben.. heu...
mon impression c'est que les spendors sont superbes avec un grand coup de pied au derriere (ampli pechu).



Au fait c'est quoi ta propre config... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2006 21:47

yijing a écrit:Ben si !

Mais tu sais, moi je ne sais faire que dans la "dythirambe" ! donc quand c'est bien c'est super !
Mais quand c'est super , c'est archi génial

Ceci étant dit :
nous avons tous les deux Paull et moi dis que c'était très bien mais que plus de pêche ne pouvait nuire...
Par ailleurs ce que tu me dis me rappelle ma propre écoute de S6e ou S5e ? sur du MF 3.5 ET Prima Luna et comme je l'avais dit à Expertdoc, celà ne m'avait guère sorti de ma sieste !

Ce que tu me dis me conforte dans mon écoute initiale et donc me fait rager :il y a un gouffre entre les 2 colonnes précédant la S8e et la dite S8e.

N'y aurait il pas de compromis possible ? :( avec les Spendor : c'est tout ou rien ?
Bon, il va falloir repartir à Orléans pour tester la S6e : je me demande si nous aurons le même accueil ? :roll: :lol: :wink:


pour moi c'etait S6e et lavardin IS pour etre précis.
C'etait dommage pour le lavardin qui etait detaillé mais desagréable dans les attaques (je pense qu'il peut etre davantage mis a profit sur d'autres enceintes).
et frustrant pour les S6e qui ont des jolis timbres et surement bcp de coffre si on les pousse.

peut etre que l'IS s'en sort mieux avec d'autres modèles de spendor.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2006 22:02

Yep, c'est une quasi certitude : c'est d'ailleurs écrit par Expertdoc lui même...

Il faut absolument les pousser un peu...


Mais tu as raison, il faudrait aussi pouvoir écouter à volume raisonnable : j'ai encore oublié de faire le test... :oops:

Que reproches tu au Lavardin sur les attaques ?

Mais surtout où as tu pu écouter cet ensemble Lavardin + SPendor : à ma connaissance il n'y a que deux endroits : Mulhouse et Orléans... :roll:

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2006 22:40

yijing a écrit:Yep, c'est une quasi certitude : c'est d'ailleurs écrit par Expertdoc lui même...

Il faut absolument les pousser un peu...


Mais tu as raison, il faudrait aussi pouvoir écouter à volume raisonnable : j'ai encore oublié de faire le test... :oops:

Que reproches tu au Lavardin sur les attaques ?

Mais surtout où as tu pu écouter cet ensemble Lavardin + SPendor : à ma connaissance il n'y a que deux endroits : Mulhouse et Orléans... :roll:

:P


... et Rennes ;-)

sonorités desagréables sur les attaques (violoncelle), comme si l'ampli decrochait. Ca donnait une chaine detaillée et timbrée mais avec un gros défaut, très vite je n'entendait plus que le gros défaut en serrant les dents sur certains passages.
on est passé sur du vincent 236 : c'etait moins detaillé mais yavait plus le gros défaut. Mais du coup j'avais l'impression que les spendor etaient sous exploitees.

Comme je veux acheter mon ampli et les enceintes en meme temps (meme endroit), j'ai un peu renoncé aux spendors.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2006 22:48

david35 a écrit:
yijing a écrit:Yep, c'est une quasi certitude : c'est d'ailleurs écrit par Expertdoc lui même...

Il faut absolument les pousser un peu...


Mais tu as raison, il faudrait aussi pouvoir écouter à volume raisonnable : j'ai encore oublié de faire le test... :oops:

Que reproches tu au Lavardin sur les attaques ?

Mais surtout où as tu pu écouter cet ensemble Lavardin + SPendor : à ma connaissance il n'y a que deux endroits : Mulhouse et Orléans... :roll:

:P


... et Rennes ;-)

sonorités desagréables sur les attaques (violoncelle), comme si l'ampli decrochait. C'est marrant que tu dises ça : je disais à Paull : "on dirait que lorsque ça va trop vite les pieds n'arrivent plus à suivre le mouvement et l'élan du pédalier"
Toi tu dis décrocher mais va expliquer ce que toi ou moi avons voulu dire : il faut l'écouter...
Ca donnait une chaine detaillée et timbrée mais avec un gros défaut, très vite je n'entendait plus que le gros défaut en serrant les dents sur certains passages.
on est passé sur du vincent 236 : c'etait moins detaillé mais yavait plus le gros défaut. Mais du coup j'avais l'impression que les spendor etaient sous exploitees.

Comme je veux acheter mon ampli et les enceintes en meme temps (meme endroit), j'ai un peu renoncé aux spendors.


Décidément, la finesse de ton écoute et le pragmatisme de ton approche pour réduire les risques d'erreurs me laisse songeur :roll: ...je vais suivre ta quête et tes recherches avec attention... :P :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2006 22:58

Salut les gars,

j'enchaine ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169762221
[Enceintes] SPENDOR S8e Spendor S3e LS3/5 + LAVARDIN IS
, ce thread me semble plus approprié pour la discussion sur l'association IS + S6 ou S8.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Mai 2006 23:00

Mais j'ai peut-être fait une co.nerie...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Mai 2006 23:07

Paull a écrit:Mais j'ai peut-être fait une co.nerie...



Meuh non ! Au contraire !tu nous as remis dans le droit chemin ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mai 2006 0:25

yijing a écrit:Meuh non ! Au contraire !tu nous as remis dans le droit chemin ! :mdr:


Ce qui n'est pas une mince affaire :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mai 2006 0:27

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:Meuh non ! Au contraire !tu nous as remis dans le droit chemin ! :mdr:


Ce qui n'est pas une mince affaire :lol: :mdr: :wink:


Bon là c'est sûr je vais me coucher. :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mai 2006 0:28

Excellente nuit à toi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message