Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

3e salon ImaginaSon -78- 20 et 21 Mai 2006- MAJ 18.05

Message » 21 Mai 2006 13:04

Tu pourrais peut-être les mettre sur un site FTP ou sur imageshack afin que tout le monde puisse en profiter non?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Mai 2006 17:49

alors le hc 5000?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17519
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 21 Mai 2006 18:28

Domage qu'il n'y avait pas le prestimage ,remarque fallait pas montrer autre chose apres, mais non c'est une boutade :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10509
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:33

Le HC5000 ? je vais laisser Allu répondre, mais j'ai cru comprendre qu'il ne pouvait pas fonctionner dans de bonnes conditions ... Il a été laissé dans le bas d'une étagère.

Dans la salle "720p", belles démos du HS60 Sony, HC3000 Mitsubishi et HD72 Optoma. Et franchement, franchement ... Le HS60 est bluffant comme Tri-LCD, et comme les deux autres machines DLP, tout cela fonctionne diablement bien, il est difficile de se tromper en choisissant l'une de ces trois machines ...

Mais bon, le RUBY, quelle merveille ! :o On reste comme des enfants devant des images "documentaires", à fouiller avec les yeux les arrières-plans, tellement nets et détaillés.

J'ai pu comparer rapidement son concurrent JVC : Il était réglé plus "neutre" au niveau colorimétrie, mais, à ce niveau de performances, ils m'ont semblé tous les deux très proches.

J'ai aussi retenu une excellente fluidité des films : C'est aussi fluide que c'est précis.

Dès que les catalogues de films HD se seront un peu étoffés, dès que les lecteurs PCHC Blue-Ray seront abordables, le 1920x1080 devient une option sérieuse pour mon système ...

Aie le portefeuille ! :mdr:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:48

fafa.dudu a écrit:Tu pourrais peut-être les mettre sur un site FTP ou sur imageshack afin que tout le monde puisse en profiter non?

Je pensais faire ça aussi mais faute de temps je ne peux pas faire ça avant début semaine prochaine.
Je demanderai quand même l'autorisation auprès de allucinéma mais je ne pense pas qu'il y ait de prob.
En plus mon compte FTP free ne fonctionne plus j'en ai ouvert un autre et envoyer les 40 photos sur imageshack c'est un peu fastidieux.
Je vous tiens au courant,
j'ai environ 40 photos avec en gros le principal matos des 4 salles et le détail exact de chaque matériel / salle.

Je tiens encore à remercier les orga & toute l'équipe audio-projection,
super salon.
Dernière édition par pc2k le 21 Mai 2006 23:18, édité 1 fois.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 21 Mai 2006 21:20

Alors ce matin j'ai pris mon sac à dos, j'ai jeté dedans ma boussole et quelques rations de survie, j'ai mis en route ma balise Argos et me voilà parti pour passer le périphérique et rejoindre fgero qui a accepté de me servir de guide dans ces terres forts étrangères.

On arrivait, après bien des aventures qui seraient hors sujet ici, sur les terres de sieur Ogobert, dans un îlot de civilisation audio-HCphile que notre ami Allucinéma et sa petite équipe ont réussi à préserver de l'environnement hostile durant deux jours.

Une fois en sécurité dans cette place forte du son et de l'image je débranchais ma balise Argos qui comme chacun sait brouille l'écoute et je suivais notre ami fgero bien décidé à faire la connaissance de Sandrine (Quand je pense qu'il est en ménage avec un enfant en bas age, si ça n'est pas honteux :oops: ).

Nous trouvions rapidement la ci-devant et après les salutations d'usage elle nous orientait habilement vers le matériel qu'elle présentait au grand désespoir de fgero qui reconnaissons lui cette force de caractère fit tout de même contre mauvaise fortune fort bon coeur et se plongea dans les écoutes là ou d'autres auraient plongé dans le désespoir.

Je n'ai pas été un auditeur très assidu pour ma part, mes pensées étaient déjà tournées vers la salle voisine, et j'ai un peu de mal à me souvenir du matériel en présence.
Une biblio JM-Lab, une biblio triangle (ma préférée), une toute petite biblio dont j'ai tout oublié si ce n'est qu'elle sonnait vraiment bien pour son gabarit sans toutefois égaler ses grandes soeurs et une colonne d'origine italienne d'un aspect des plus étranges, à diffusion 360°, qui de l'avis des présents (fgero et moi même) devait avoir un problème technique (notamment au vu de l'image complètement déportée sur la droite) cette après midi ce que confirmait Sandrine en comparaison de ses écoutes de la veille.

Après ces mises en bouche nous passions enfin dans la salle voisine pour découvrir le but principal de notre visite (en ce qui me concerne du moins) les nouvelles Triangles Magellan.
Dans un rare raffinement de torture mentale, les Magellan n'étaient pas accessible directement et il fallait d'abord payer un péage sous la forme de l'écoute de petites colonnes Kelineac et JM-Lab.
Reconnaissons que ces deux intruses n'auraient pas démérité dans la salle voisine mais en écoute directe avec les Magellan elles n'étaient pas franchement mises en valeur et rapidement c'est avec patience que l'on attendait qu'elles veuillent bien en terminer pour qu'on puisse enfin passer aux Magellan afin d'en cerner un peu la personnalité.
Ce système au bout du compte très frustrant nous lassait assez vite et nous décidions d'un commun accord de passer au HC en attendant un moment plus favorable dans l'après midi pour demander une écoute plus personnalisée.

Nous nous propulsions donc dans une salle fort sombre et admirions sans détour des scènes toujours palpitantes de cette œuvre inénarrable qu’est « Top Gun ».
Au bout de quelques minutes ou nous n’avons pas boudé notre plaisir la lumière revenait un fort aimable présentateur nous demandait si on avait des questions et je demandais donc quand est ce qu’il passait le morceau en haute définition et nous apprenions alors que nous nous étions trompé de salle et que la HD c’était à coté.
Nous remercions donc poliment ce toujours fort aimable intervenant pour ce rare moment de bonheur, on ne le dit pas assez, qu’est un extrait de « Top Gun » et migrions dans la salle appropriée.
Là, hormis la déception de ne pas retrouver Tom Cruise en hotesse de l’air, je dois avouer qu’il y avait quelque chose à voir.
Une magnifique image d’une taille fort conséquente fourmillant de détails comme on en a vraiment pas l’habitude. C’est beau la HD !
Je suis bon public car je n’ai pas eu l’occasion d’en voir sur projo encore et pour une première fois ça m’a bien épaté.
Bien sur les travellings ne passaient pas, mais il parait que c’était dû à un problème de réglage, aussi je ferais confiance aux spécialistes et note dans mon petit crane qu’il faut que je m’achète une nouvelle source et un nouveau projo quand ce petit monde voudra bien arriver dans nos rayons.

Les Magellan me trottant tout de même dans la tête, je m’éclipsais subrepticement, laissant fgero discuter travelling et passait jeter un œil à coté voir ce qu’elles devenaient.

Salle vide ou presque, le sympathique représentant de chez triangle discutant avec un passant, je m’installais à mon aise pour une écoute particulière et Mr triangle me laissant même le plein accès à la platine je m’installais tranquillement pour faire mes écoutes, j’étais rejoint quelques temps après par fgero et mathieu sur lequel on était tombé en cours de route. On a eu une bonne heure en tête à tête avec les nouvelles venues et je crois pouvoir dire que l’écoute nous à convaincu tous les trois.

On reste sur les spécificités des Magellan précédentes (tout en allant vraissemblablement plus loin) en terme de rendu, un détail et une finesse hallucinante, ça m’a rappelé pour ma part mes écoutes avec mon casque Stax, tout est bien présent, on suit chaque instrument précisément du début d’une note jusqu'à son extinction sans qu’aucun phagocyte l’autre. Les timbres sont quasiment parfaits, j’ai juste noté un léger manque d’agressivité sur certains passages de violon, légère coloration peut être due à la source ou à l’ampli tube T+A. Occasion pour signaler qu’on est là bien loin des clichés habituels sur le « son triangle ».
Seule vrai gène, pour ma part, mais peut être plus un choix esthétique qu’un problème technique, les graves sont magnifiques de précision et de définition mais manquent totalement d’impact. On entend parfaitement le grave mais on ne le ressent pas physiquement, c’est une écoute guère habituelle à l’heure des caissons et du HC et qui pourra rebuter.
Sur les sonates de Bach j’aurai aimé aussi un poil plus de matière dans le rendu du violoncelle, peut être est ce lié également à ce « manque d’impact ».
Il est probable que les Magellan gagnent beaucoup à être bi amplifié avec une belle petite usine en bas.
Quoi qu’il en soit, c’est une très belle écoute, très différente par exemple des 801D de la semaine dernière, mais autant qu’il soit possible de comparer à une semaine de distance de niveau qualitatif trés proche.

Voilà, la journée tirait à sa fin, juste le temps à mathieu de me montrer allucinéma pour que je puisse mettre un visage sur ce pseudo illustre et il me fallait remettre en route la balise Argos pour le périple du retour.
On a passé une très bonne journée, le salon était organisé de main de maître et le seul regret que l’on a eu en fin de compte c’est de ne pas avoir pu assister aux conférences faute de temps. Pas grave, ça sera pour l’année prochaine !

Merci à tous donc et tout particulièrement à fgero sans qui ces terres éloignées me seraient restées inconnues.
Dernière édition par angus2 le 22 Mai 2006 12:19, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2006 21:44

Que voulez-vous dire après ça :mdr:

Moi, je serais bien reparti avec les Magellan et les électroniques T+A, mais ma modeste voiture n'était sans doute pas assez grande et Mr Triangle voulait sans doute les montrer à d'autres, donc j'ai renonçé au projet.
D'accord sur le grave qui manquait d'impact mais personnellement cela ne me gêne pas - ça dépend complètement de ce qu'on écoute. Il ne pas manqué grand chose sur le final du Sacre (ah, le Sacre par Maazel que j'ai fait subir 3 fois à des visiteurs sans doute horrifiés), beaucoup de détails, une belle image et aucune agressivité. Désapointé je l'étais avec la Focal et la Kelinac, mais repus je le fus avec la Magellan. Mais :evil: je n'avais amené qu'un CD.
D'accord aussi sur l'intérêt d'une amplification plus puissante (et encore mieux une bi-amp) qui aurait sans doute apporté ce plus de poids au grave que mes camarades semblaient désirer (avec raison).
Mais les T+A sortent de très beaux timbres.
Aucune agressivité, exit la mauvaise légende Triangle.
Pour info, il y aura une déclinaison Magellan à environ 4000€, 8000€, 20000€ (celles qu'on a écoutées), et encore un modèle au dessus pour les sans-le-sou.

Merci à Alluciné, Sandrine, Karima, Mr Triangle(?), etc., pour ce salon pas coincé et à taille humaine.
Dernière édition par fgero le 22 Mai 2006 0:49, édité 1 fois.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2006 21:47

:D Merci audioprojection ! :D et surtout tous les personnes qui ont bossé sur ce salon.
Je ne regette pas me 3 heures de bagnoles pour revenir car eu toutes les infos nécessaires et je sais que mon futur Hs60 est dansd'excellente mains pour sa calibration aux petits oignons.
Allu m'a carremment bluffé par ce puit sans fond de connaissances techniques :o , il a enchainé les conférences après un petit verre d'eau et romain est dans le même moule je vois (je me demande si ce n'est pas la famille skywalker qui se planque la dessous :mdr: )
Que du bonhneur ,
Encore merci :wink:
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:06

Bonsoir,

Merci beaucoup à toute l'équipe qui a organisé le salon

c'était top !!

merci tout particulièrement à gilles pour sa disponibilité et sa gentillesse

ce salon était mon premier en hc
et c'était vraiment très sympa

j'ai appris plein de choses et découvert le monde des vp et de la hd

encore une fois bravo
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 22 Mai 2006 8:35

salut à tous, j'ai mis les screenshot du rubi dans le topix dédiés au screen HD...
C'est celles que j'ai prise samedi matin.
c'était beau le ruby....
Mongetter
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Merci audioprojection !

Message » 22 Mai 2006 8:50

Merci audioprojection !

Merci de ce moment d'évasion que vous nous avez proposez. Quand aux conférences, ce fût une excellente idée; ayant assisté aux 4, elle furent toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Un grand bravo aux intervenants.

Bref, un week-end passionnant, studieux, mais, il faut le dire, pas vraiment au goût de madame. :wink:

On en redemande !

A l'année prochaine pour le futur salon, et à bientôt en boutique 8)
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:55

Merci à Allu et à toute son équipe.
Je n'ai pu passer que samedi ... :mdr: et j'ai adoré la conférence de Mr Lafont.
J'ai appris plein de petites choses sur l'importance de la salle découte et son traitement acoustique. 8)

Encore une fois merci.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Mai 2006 10:04

Super ces écoutes dans le calme,des échanges riches et des discussions qui permettent d'avancer avec des techniciens qui se mettent à votre portée : merci Mrs Mitsubishi et Optoma.

Comme d'hab,Gilles,Karima et Romain sont hyper disponibles et connaissent parfaitment leur Job.

Je ne dirai rien de plus sur les Magellan,à ce niveau on note tout le chemin parcouru par l'équipe Triangle et merci aussi à son représentant...

Un regret juste celui de n'avoir pas pu teste le projo fonds de salle de Mitsu. je suis quitte pour les tester chez Allu le jour où il sera en magasin.

Merci ausssi à SJ (son pseudo) pôur sa disponibilité et gentillesse dans la salle Hifi plus abordable.

Merci à tous,

Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:37

Merci pour ce super moment passé parmis l'équipe d'audioprojection.

Mention spéciale pour SJ qui étais très dispo et vraiment très sympatique. Tous comme Karima, Gilles te Romain (Euh... comme Gilles en début de post, l'ordre est aléatoire :oops: ).

J'étais présent samedi, pour la conférences domotique (merci Romain d'avoir répondu à toutes mes questions) ainsi que la conférence sur le traitement acoustique. Un grand merci à Jean-Pierre Lafont, ces explications très clair et très imagées.

Bon et bien sur, les démos. Triangle magellan :o , mais ces jm lab me conviendrais bien aussi (colonnes electra). Sinon, très surpris par les toutes petites biblios (Diapason Micra III) de la salles HF plus abordable. Ey bien sur, pour finir, la vidéoprojection, avec le ruby, et une bonne démo sur l'apport de la HD. Merci Gilles pour nous avoir tous fais baver devant ces images (séance avant 18h00). J'ai aussi beaucoup apprécié dans cette salle, le couple ampli-préampli Nad Master series, sur les Kélinac (si mes souvenirs sont bon).


Encore merci,

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:47

Alors quid de hc 5000!!!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17519
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron