Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Taisetsu458, Z2 et 523 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 02 Aoû 2006 21:57

C'est celle-là ? et le prix en France ? ($7000 aux US)

Image
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 22:12

dub a écrit:
alain70 a écrit:
angel68 a écrit: par contre vous avez mis le souk chez Alain , j'espere qu'il vous pardonnera :mdr:

J'ai l'habitude:


Je le ferai pûûûûûû! :cry: promis :oops:

Pis vous n'avez encore rien vu! :mdr:
Ici, pendant l'essai des Thiel 1.5:
Fichiers joints
Thiel 1.5 et son support de câble.jpg
(1.9 Mio) Téléchargé 58 fois
alain70
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 22:17

On continue, je vous prie de bien détailler le support de câble :lol:
Fichiers joints
Thiel 1.5 et support de câble spécial of course.jpg
(1.85 Mio) Téléchargé 48 fois
alain70
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 22:21

Qui ose prétendre que c'est le souk chez moi? :lol:
C'est toujours comme ça pendant les essais:
Fichiers joints
Essai Thiel et désioniateurs en tout genre.jpg
(1.76 Mio) Téléchargé 52 fois
alain70
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 22:27

fgero a écrit:C'est celle-là ? et le prix en France ? ($7000 aux US)

Image


oui c'est celle là , les 2 hp de grave fonctionne en push pull sur chaque enceinte donc achtung aux reflexions parasites...pour le prix on se situe au alentour des 5000 euros en neuf .
-----------
Ben dis donc Alain sacré tuyau d'arrosage que tu as là.... :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 22:57

fgero a écrit:
Par contre, quel style musical privilégies-tu ? (ça a son importance pour que nous fassions un "transfert" des tes CR sur nous)

tout style musical sauf musique classique pour le moment , j'ai du être traumatisé étant jeune car j'étais pianiste et ma prof ne me faisait joué que de la musique classique alors que moi :evil:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 22:58

angel68 a écrit:
fgero a écrit:
Par contre, quel style musical privilégies-tu ? (ça a son importance pour que nous fassions un "transfert" des tes CR sur nous)

tout style musical sauf musique classique pour le moment , j'ai du être traumatisé étant jeune car j'étais pianiste et ma prof ne me faisait joué que de la musique classique alors que moi :evil:


m... alors. Faut que je méfie de tes CRs alors :mdr: :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:45

mais non je suis gentil.... 8)
un petit test :
http://www.stereophile.com/floorloudspeakers/919/index.html
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:02

angel68 a écrit:Ben dis donc Alain sacré tuyau d'arrosage que tu as là.... :mdr:

Tiens, ça change pour une fois : d'habitude c'est tuyau à gaz :lol:

N'empêche qu'ils ne sont pas toujours bien pratiques à connecter: l'écartement des fourches étant sensiblement plus réduit par rapport à la plupart des autres montages.
Mais comme je n'utilise pas de bananes... 8)
Pis alors je ne vous raconte pas la galère pour les placer sur... une paire de Thiel 1.5 :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 11:03

Mon audioquest Slate 2 commence a me faire suer pour ne pas dire autre chose….
En fait maintenant et au travers de ce nouvel essai d’enceintes je suis dans une configuration , mono cablage sur l’ampli et les enceintes (pas le choix ) :-? .

Coté ampli j’ai mis en place des fourches a viser de marque Athom (les 4 fils sont bloqués avec 2 vis )((donc 4 fils + et 4 fils -) (fils = brins :mdr: )


Au niveau de l’enceinte je ne vais pas me casser la nenette et introduire les fils directement dans les bornes de chaque enceinte.
Ce qui me fais suer again ,c’est d’avoir acheter un câble qui gère plus ou moins chaque registre(differents diametres) indépendamment et de devoir l’utiliser en mono câble .

Bref ou je reste comme cela ou j’achete le cable d’ Alain :idee:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 11:07

angel68 a écrit:Bref ou je reste comme cela ou j’achete le cable d’ Alain :idee:

Impossible de le vendre: le tuyau à gaz a dépassé la date limite d'utilisation :mdr:

Sinon, après tous ces essais, y'a-t-il une (deux...? :lol: ) paire d'enceintes qui aurait gagné tes faveurs? :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 11:32

ccc a écrit:Merci pour vos explications maître dub ;)


Ouai, en casque c'est LA REFERENCE, LE BOSS :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 11:36

expertdoc a écrit: Ouai, en casque c'est LA REFERENCE, LE BOSS :lol: :wink:

Et ce n'est rien de le dire, il faut le voir à l'oeuvre... :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 11:37

dub a écrit:
ccc a écrit:D'un côté JPG descend pas mal le HD600 :-? et dub a pas l'air de franchement l'apprécier.
De l'autre tu l'apprécies et il est utilisé comme casque de référence à Stereophile :roll:

Alors bon ou pas bon ce HD600 ?


Arf! pas facile de se faire comprendre - pourtant j'ai bien dû écrire quelque par que c'était un bon casque! :lol:
Cdlt :wink:


Tu me l'as même fait acheter (en fait le 650 because opportunité) et ma foi, très content le Doc :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:03

alain70 a écrit:
angel68 a écrit:Bref ou je reste comme cela ou j’achete le cable d’ Alain :idee:

Impossible de le vendre: le tuyau à gaz a dépassé la date limite d'utilisation :mdr:

Sinon, après tous ces essais, y'a-t-il une (deux...? :lol: ) paire d'enceintes qui aurait gagné tes faveurs? :D :wink:


pour le moment l'audio physic me va bien , elle est juste difficile a mettre en oeuvre .
Il faut que je regle cela au petit oignon ,car trop éloigné du mur latteral et a un certain volume sonore des resonnances desagréables apparaissent .
Elle correspondent aussi a mon budget car en occases...
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message