Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 17 Aoû 2006 18:07

Shanghai_planet a écrit:Il ya deux points sur lesquels j'aimerais avoir vos conseils. Il existe sur les net des modules qui se substituts au regulateurs de tension de facon a avoir une "tension plus proche". Le premier probleme est qu'il ne sont pas donné, le deuxiemme est que la CD 17 en possede une qqt non negligeable. Je n'arrive pas a comprendre (et cela ne veut pas dire que cela soit compliqué -vu mon niveau en electronique) ce qui a ete effectue sur la platine de master teiki a ce niveau ; Est il possible d'avoir qqe explications ? :roll: autrement, que me conseille vous de faire pour ameliorer les differerentes alimentations ?
Un autre point, ma platine manque de nuance dans la partie aigue. L'aigue est toujours souligné par une petite touche metallique qui es bien desagreable. Je crois que Teiki avait deja mentionne ce probleme. Quel sont les remedes ? Je peux evidement refaire des esssais de tube differerents mais je prefere agir a la source du probleme, cela m'eviterai de pertuber le reste du spectre.

Pour finir, j'utilise actuellement une horloge LC audio. En fait, apres l'avoir comandé, je me suis apercu qu'il en existe de bien moins chere mais cela est trops tards. le gain de cette horloge est enorme (du meme ordre que les jensen ou mundroff en sorti). Le grave devient nettement plus ferme, variee, le cote "gras" et systematique de la restitution disparait et devient plus legere, rapide - surprenant.

By
Salut Shanghai_planet,
Je n'arrive pas à voir tes photos. Peux-tu me les envoyer que je les postes, on y verra plus clair.
Le problème des aigus est bien un des défauts de cette platine. André y a remédié à ma demande mais je ne puis te dire ce qu'il a fait pour ça. Oui, le changement de l'horloge apporte un sacré gain en rapidité, détourage, précision et moins "gras" comme tu dis si bien... En y ajoutant des AOP discrets, le gain se surajoute aux précédents.
Pour les régulateurs, j'y ai pensé aussi mais "ma" version n'est déjà pas si mal... à suivre. :wink:
En tubes, je reste désormais sur des Mullard "shield" E188CC.. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 18:10

teiki arii a écrit:Je n'arrive pas à voir tes photos. Peux-tu me les envoyer que je les postes, on y verra plus clair.

Tiens voici les liens teiki ;)

http://img.imagestack.org/pics/img_5238 ... 109_78.JPG
http://img.imagestack.org/pics/img_5302 ... 109_84.jpg
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 18:11

Hello!

En parlant des résistances, c'est lesquel qu'il faut prendre pour avoir le top du top?

y'a tellement de choix que je m'y perd.
Chez parts connexion (http://www.partsconnexion.com/catalog/resistors.html) ils en vendent des tonnes, mais impossible de savoir lesquelle sont "meilleures" que les autres.

Pour les régulateurs y'a les Audiocom Super Regulators ou les Invisius (http://www.audiocom-uk.com/store/prodtype.asp?PT_ID=102&strPageHistory=cat)

y'a un gars qui a testé ici: http://www.positive-feedback.com/Issue4/drmods.htm

Pour ma part je vais me saigner et prendre les Invisius.

A++
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 18:19

Guijuilefou a écrit:
teiki arii a écrit:Je n'arrive pas à voir tes photos. Peux-tu me les envoyer que je les postes, on y verra plus clair.

Tiens voici les liens teiki ;)
Merci. :wink:

EDIT:
CAYIN CDT-17A DE SHANGAI_PLANET OPTIMISÉE:
Image
Image
Dernière édition par teiki arii le 20 Aoû 2006 19:27, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 19:03

iggurk a écrit:Hello!

En parlant des résistances, c'est lesquel qu'il faut prendre pour avoir le top du top?

y'a tellement de choix que je m'y perd.
Chez parts connexion (http://www.partsconnexion.com/catalog/resistors.html) ils en vendent des tonnes, mais impossible de savoir lesquelle sont "meilleures" que les autres.

Pour les régulateurs y'a les Audiocom Super Regulators ou les Invisius (http://www.audiocom-uk.com/store/prodtype.asp?PT_ID=102&strPageHistory=cat)

y'a un gars qui a testé ici: http://www.positive-feedback.com/Issue4/drmods.htm

Pour ma part je vais me saigner et prendre les Invisius.

A++


Gloups, les super régulateurs :o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 18 Aoû 2006 0:21

ouaip pas donné chez Audiocom.

Mais regardez ceci
Y'a pas une image en bas qui vous rapelle qqch ? :D

Sinon le monsieur il a aussi ça

A+
Dernière édition par iggurk le 20 Aoû 2006 19:56, édité 2 fois.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 3:12

iggurk a écrit:Y'a pas une image en bas qui vous rapelle qqch ? :D
À moi rien du tout... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 4:04

Nihao dajia,

Pour les images, je vois que j'ai encore des lecons a prendre......

--> Teiki

Le probleme des aigues est reellement "chiant" et le gain en transparence obtenu par les differernts modif ne font que remettre en exerbe ce probleme. C'est d'ailleurs plus un probleme de texture que de niveau. J'utilise maintenant un ampli de casque OTL bien transparent ce qui evidemment n'arrange pas les choses !!!! :evil:
Que puis je faire ? Pourais je contacter Mr Devillier ? Merci pour tes sugestions

Autrement, concernant la "boutique" Burson, c'est chez lui que j'ai achete ce qu'il appele des modules HDAM pour substituer mes 627ap. Le gars est serieux, ses modules HDmachin fonctionne bien a condition de pas mettre un autres op sur le trajet du signal. Si ces regulateurs sont de la meme trempe que ces module HDAM, cela doit valoir le coups. Question : quel sont d'apres vous les regulateurs de la CD 17 qu'il faudrer upgrader en priorité ?

By By
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 19:47

Up!

Personne pour me répondre???

iggurk a écrit:Hello!

En parlant des résistances, c'est lesquel qu'il faut prendre pour avoir le top du top?

y'a tellement de choix que je m'y perd.
Chez parts connexion (http://www.partsconnexion.com/catalog/resistors.html) ils en vendent des tonnes, mais impossible de savoir lesquelle sont "meilleures" que les autres.


Sinon marrant les photos Teki, ce n'est pas le même lecteur?
Les mods ne sont pas identiques...

A++
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 21:50

iggurk a écrit:Sinon marrant les photos Teki, ce n'est pas le même lecteur?
Les mods ne sont pas identiques...
Le mien est optimisé par André Devillers sur les sorties symétriques et celui de Shangai_planet sur les sorties RCA sans compter que ce sont différents mods... :idee: :wink:
J'aurais bien voulu que Shangai_planet nous parle plus en détails de ses modifications pour faire profiter ceux qui veulent un tweakage pas cher à faire soi-même... :wink:

PS:
- Sur la première photo, Shangai_planet utilise un PCM "entier" par canal en sortie RCA ce qui explique la présence de tous les AOP -au nombre de six, 4 pour la "differential section" et 2 pour la "single-ended section" de "désymétrisation" en place....
Image

- Sur la deuxième photo, Shangai_planet utilise un demi-PCM sur chaque canal conformément aux explications de 00940 (¹), ce qui lui permet de se passer des AOP de désymétrisation et d'économiser sur l'emploi d'AOP discret... Un peu comme sur la Cayin "RCA Exclusive" (²)... :idee: :wink:
(¹) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169594925
(²) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169181507
Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 13:13

teiki arii a écrit:
Trencito a écrit:
teiki arii a écrit:
beb a écrit:Laurent doit tester...
J'ai changé tous les AOP: même problème, son très atténué et très mauvais par les prises RCA. En revanche, la sortie coaxiale est ok! :idee:


Après un mois d'utilisation sans problème de ma CDT17, voilà qu'hier soir plus de son ! :o
Pareil que pour teiki, le son est très mauvais et attenué, la sortie coaxiale est OK.
Par contre je n'ai pas monté les AOP à l'envers.
J'ai contrôlé les tensions sur tous les tubes, ça semble ok, j'ai 4,9 volts en sorties d'AOP
sur les RCA. Sinon rien, dumoins visuellement, ne semble détérioré.

Bien si vous avez des idées sur les cause de cette panne, je suis preneur :wink:

Trencito
C'est probablement une résistance qui a crâmé... pas grand-chose mais bien casse-pied. :-? :wink:


Tu avais raison :wink: , c'était bel et bien 2 petites résistance sur le circuit numérique qui posaient problème, j'ai récupéré mon lecteur ce matin et tout semble ok :D
Le hic, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qui a provoqué la panne, mais bon il fonctionne comme avant, pourvu que ça dure... :roll:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:15

Hello !

Pour l'horloge et les régulateurs Audiocom sors des nouveaux produits d'ici début septembre, un peu de patience :D

mais bob les prix...

Sinon tjs personne pour les résistances ?

A++
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 14:52

Shanghai_planet a écrit:Nihao dajia,

Pour les images, je vois que j'ai encore des lecons a prendre......

--> Teiki

Le probleme des aigues est reellement "chiant" et le gain en transparence obtenu par les differernts modif ne font que remettre en exerbe ce probleme. C'est d'ailleurs plus un probleme de texture que de niveau. J'utilise maintenant un ampli de casque OTL bien transparent ce qui evidemment n'arrange pas les choses !!!! :evil:
Que puis je faire ? Pourais je contacter Mr Devillier ? Merci pour tes sugestions

Autrement, concernant la "boutique" Burson, c'est chez lui que j'ai achete ce qu'il appele des modules HDAM pour substituer mes 627ap. Le gars est serieux, ses modules HDmachin fonctionne bien a condition de pas mettre un autres op sur le trajet du signal. Si ces regulateurs sont de la meme trempe que ces module HDAM, cela doit valoir le coups. Question : quel sont d'apres vous les regulateurs de la CD 17 qu'il faudrer upgrader en priorité ?

By By


Salut,

Je vois d'après tes photos, que le PCB de ta Cayin n'a pas de sticker "QC Pass", pour la mienne
commandée chez Ornec, c'est pareil, y'a seulement un sticker n° "2"

Les PCB seraient-ils de qualités différentes ? :idee:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 11:31

Bonjours a tous,

Ouff !!!! revenu a Shanghai apres une semaine passé dans la campagne chinoise.

Concernant les modifs de ma platine, Vous trouverez ci dessous ce qui a été fait. Les modifs ont ete faite en plusieurs étapes.
1ee modif : remplacement des tubes de sorties par deux telefunken 6DJ8. A noter que l'ajout des capuchon apporte un petit plus en terme de timbre

2er groupe :
Condo de sortie Jensen 2.2 µF. Modele consseille par rapport au mundorf. D'apres le vendeur, plus d'ouverture, plus de "fillé" ou peux etre plus de marge pour lui - allez savoir ???? :D
Cable de sortie vers RCA remplace par des cable monobrin argent isole teflon
Changement des 4 resistances (R100, 101, 131, 132) par des modeles plus performants (lesquel, j'ai oublie la marque :cry: )
Remplacement des deux condos 100µF C135, 170 par des jensens
Replacement des condos C24, C78, C109 par du black gate
Remplacement du pont de diode (celui en haut a gauche) par 4 motorola
3 eme groupe :
Remplacement du socket alimentation par une furutech (je n'utilise plus de fusible) et remplecement des RCA de sortie par des cardas
Ajout d'une horloge LC audio plus son alimentation
4emme groupe :
Remplacement des codos situe a coté de la range de regulateur par des black gate.
Pour ce changement, contarirement au autres modif, je n'ai pas noté de cht.

Voila, c'est tout .....mais ce n'est pas finit :wink:

Concernant le QC pass, effectivement il n'y pas d'étiquette.
Pour pouvoir en deduire quelques choses, il faudrait connaitre les methodes d'inspection qualité de Spark.
Je doute néanmoins que Spark fabrique des "sous produit" pour le marche local et mette le "paquet" pour l'export. S'il il y avait une difference, la version pour le marché local n'aurait pas les meme composant q'une version export et ce n'est apparament pas le cas.

Zaijian
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 12:03

La suite because oublie...
Dans la liste des modifs, il y a egalement les aop.
J'ai effectue qqes combinaisons comme nous tous avec differentes refererences. Je n'ai jamais été satisfait du resultat final car il y avait toujours une amelioration et en meme temps une contrepartie.
Les modules HDAM de Burson audio sont je pense une bonne solution. Neanmoins, pour en tire vraiment parti, il ne faut pas d'autre AOP en aval qui vont limité la performance de ces modules et aporter leurs propres colorations

By
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message