Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 21 Aoû 2006 19:47

ggta a écrit:Je suis curieux :D

Et moi donc! :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:55

alain70 a écrit:
ggta a écrit:Je suis curieux :D

Et moi donc! :lol:


Et toi donc! comme si tu ne le savais pas: je crois bien l'avoir entendu dire qu'il fallait au minimum taper du côté de Millenium pour avoir mieux, non? :o
Ce qui ne laisse pas de m'étonner d'ailleurs — mais n'ayant entendu ni l'un ni l'autre (car je n'ai pas entendu les SE — et la mention est ici décisive, si j'ai bien compris).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:01

Le transistor est mort, paix à son âme ?

euh......chui déja parti :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:13

angel68 a écrit:Le transistor est mort, paix à son âme ?

euh......chui déja parti :mdr:


Ouille! :cry: :evil: — j'ai déjà entendu ça quelque part! :o Mais où? :o :lol:

Sans aller jusque là — il semble que ce soit un excellent maillon (est-ce que c'est tuner-compatible, ça, je ne sais pas… :lol:).

Simplement, l'enthousiasme de Jefferson n'est pas systématique — il est au contraire très sélectif. Et il n'hésite ni à désigner ni à admettre un défaut ou une particularité sur un maillon quand elle existe. Donc, de le voir chanter la louange de cet ampli me fait dire que ça doit au moins valoir la peine de l'écouter — vu le succès qu'a cet ampli, ça doit quand même tenir aussi à ses qualités intrinsèques et pas seulement à un effet de mode… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:19

dub a écrit: je n'ai pas entendu les SE

Cdlt :wink:

Tu ne me croiras pas, mais moi non plus... :oops:
J'ai seulement testé les Ref9 sur le 7.5, l'hiver dernier :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:50

angel68 a écrit:Le transistor est mort, paix à son âme ?

euh......chui déja parti :mdr:


Justement non, ces amplis classe D sont à transistors :mdr: :mdr:

Seule la classe d'amplification change. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 21:59

Noté Alain.
Je dois hélas faire concis, je pars en congés.

Donc écoute faite dans la salle du haut, ce lieu regorge
d'enceintes et d'électroniques orientées hdg.
La salle fait dans les 60 m2, l'acoustique nous a parue très bonne.
L'écoute faite a révélée deux tempéraments très différents pour les ATC et la Focus 688.

D'abord cd AYRE..> Nuforce 9se..> ATC, écoute très large, très englobante et regorgeant de détails, que Novo qualifiera de l'une des meilleures écoutes de sa vie , c'est flatteur, moi qui pensait qu'il allait detester les ATC avec leur 83 db.

Ce qui m'a surpris c'est que l'ecoute avec les Nuforces n'est jamais agressive, tout semble contrôlé et net avec beaucoup de soyeux.
Les Nufs semblent permettre des écoutes assez fortes sans trop de fatigue.
Je regrette de ne pas avoir davantage de volume dans la voix et de détourage, pourtant il y en a, je dirai que le volume est partout, des éléments ressortent davantages , la voix est du coup plus intégrée....c'est quand-même passionnant tout ce qui se passe devant nous.


Passage à la Focus, la scène est moins large, mais les voix sont plus en volume, ca ressemble à une écoute plus classique, des éléments ont disparus.
J'entends derrière moi "l'ATC est plus demonstrative".
En effet la Focus semble à l'écoute un peu plus bas rendement.
L'ami Stamper m'a dit aujourd'hui que la Focus doit être impérativement bicablée...elle était en monocablage.
Néanmoins avec son petit côté intellectuel, le médium est superbe, le bas pas trop frustrant dans cette grande et très haute salle.
Elle demande certainement beaucoup de travail pour être optimisée.

Je vous dis à bientôt... c'est les vacances.
J-C
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 23:00

Peregolese a écrit: que Novo qualifiera de l'une des meilleures écoutes de sa vie

:D :D :D
L'ami Novo n'en est donc pas sorti indemne? :lol:
Les F688 possèdent, en effet, un potentiel frappant pour une biblio :idee:

Merci à toi, Peregolèse, de nous avoir fait partager ce moment ...On s'y croirait! :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 7:36

alain70 a écrit:
Peregolese a écrit: que Novo qualifiera de l'une des meilleures écoutes de sa vie

:D :D :D
L'ami Novo n'en est donc pas sorti indemne? :lol:
Les F688 possèdent, en effet, un potentiel frappant pour une biblio :idee:

Merci à toi, Peregolèse, de nous avoir fait partager ce moment ...On s'y croirait! :wink:


C'est un beau CR — qui donne vraiment envie d'aller écouter ces enceintes! Ainsi d'ailleurs que l'ampli!

Cdlt

:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 10:16

dub a écrit: qui donne vraiment envie d'aller écouter ces enceintes!

:idee: 8) :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 10:24

Encore un périple qui s'annonce :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 15:10

expertdoc a écrit:Encore un périple qui s'annonce :lol: :wink:


Malheureusement non — rien avant les cngés de Toussaint (et encore: si je vais faire un tour dans l'est — ce qui n'est pas sûr du tout!). :cry: :cry:

En attendant, je suis "condamné" à me "contenter" de mon système: c'est fou ce qu eje suis malheureux hein? :( :x :cry: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 17:52

dub a écrit: les congés de Toussaint (et encore: si je vais faire un tour dans l'est — ce qui n'est pas sûr du tout!)

:o :(
alain70
 
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:40

J'ai enfin entendu les NuForce Ref9 SE (+ pré NuForce P8, enceintes Triangle dont j'ai oublié de relevé le type :oops: ) :idee:
Première impression: l'écoute ne ressemble pas au Ref 9, encore moins au 8:
Il me semble que la netteté des registres soit montée de quelques étages et que le côté un poil brillant qui me gênait ait disparu :D
Côté dynamique: aucun souci, ils en possèdent, et à revendre! 8)

J'espère pouvoir prochainement en dire davantage après essai sur d'autres electroniques et enceintes... :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:50

alain70 a écrit:J'espère pouvoir prochainement en dire davantage après essai sur d'autres electroniques et enceintes... :lol: :wink:


Bien, très bien même 8) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message