Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, wuwei, zarkka et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 03 Sep 2006 17:27

dub a écrit:
angus2 a écrit:Salut les djeuns,

Salut à toi! Je savais bien qu'il suffisait de te nommer pour te faire apparaître! Mais quand même: ça continue de m'épatter! :o :lol:
Et encore, tu n'as pas fait tes trois voeux ! :lol:

dub a écrit:Sinon: ne le dis à personne, mais j'ai acheté l'ampli casque de 00940 rien que pour mon K1000 (il est très content le k1000).
Tu prends de l'avance sensei, je cours toujours aprés le K1000.
C'est du tube l'ampli de 00940 que nous appellerons désormais ampli de Dub ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2006 17:40

angus2 a écrit:
dub a écrit:
angus2 a écrit:Salut les djeuns,

Salut à toi! Je savais bien qu'il suffisait de te nommer pour te faire apparaître! Mais quand même: ça continue de m'épatter! :o :lol:
Et encore, tu n'as pas fait tes trois voeux ! :lol:


Alooooooors, en premier, je veux………

Nan! je vais d'abord réfléchir! :lol:

C'est du tube l'ampli de 00940 que nous appellerons désormais ampli de Dub ?


C'est du tube: mais ne me dénonce pas! Et on l'appellera quand même l'ampli de 00940:
car c'est quand même lui qui l'a monté entièrement avec ses mains qu'il a habiles!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2006 18:17

dub a écrit:C'est du tube: mais ne me dénonce pas!

Les tubes sont tolérés dans les amplis casques et les préamplis. :mdr:

dub a écrit:Et on l'appellera quand même l'ampli de 00940:
car c'est quand même lui qui l'a monté entièrement avec ses mains qu'il a habiles!

Les diyeurs sont des personnages étranges tenant d'un savoir électronique qui nous échappe et aux compétences manuelles supérieures que nous ne pouvons qu'admirer de loin. :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:17

Un être d'ailleurs:
Mais j'en ai approché un!
Et près de Bruxelles en plus (j'ai même failli me peaumer!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2006 21:10

dub a écrit:
alain70 a écrit:
angel68 a écrit:
j'ai écouté des 803 D il y a un mois , très belle fabrication mais à mon oreille ça ne le fait pas . :-?

Raconte-nous un peu cette écoute :wink:


Oui! et en t'excusant de ne pas l'avoir déjà fait en plus! :evil: :lol:

quand j'ai un moment promis , je fais ça :
il s'agissait de :
BW803 D vs PROAC D38 vs KEF 205

cet autre dealer etant très occupé m'avait donné carte blanche et pièce a disposition :wink:
Mais les conditions n'étaient pas remplis , puisque l'écoute c'est faite avec un Marantz SR9600 :-?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 03 Sep 2006 23:12

dub a écrit:
Sinon: ne le dis à personne, mais j'ai acheté l'ampli casque de 00940 rien que pour mon K1000 (il est très content le k1000).

Cdlt :wink:


Je le garde pour moi mais content pour toi :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Sep 2006 6:37

Chhhhhuttt! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Sep 2006 14:20

Un cr un peu plus complet de 2-très agréables-après-midis, chez Jefferson-Perouse.

D'abord accompagné de Novo , puis 15 jours plus tard de François H.

-Première journée,
Nous arrivons dans un village périférique à Belfort...il y un auditorium ici?!

Accueil chaleureux de Jeff qui nous invite à monter à l'étage...; Quel étage! (voir site)
Notre hôte nous fait rapidement part de son admiraton pour les Nuforce(s), nous avons un petit vertige à la vue
des electroniques de rêve comme l' Ayre AV-6, Sugden MasterClass pré, l' Audia Fligh 100, le Goldmun Mimesis330, Conrad Johnson Premier 18 LS ..entre autres.

les très logeables Nuforces Ref 9. couleur cuivre et leur petit voyant bleus sont placés entre 2 Superbes "blondes" Focus 688 et mes ATC SMC 20.2 que j'avais ramené.

Le pré en présence est un ancien Goldmund, un Mimesis 2.5 (merci Alain70); Jeff de nous dire que le pré Nuf est en dessous.... Le lecteur Ayre à "l'ordi" inside sera une superbe source
On commence par les ATC,
C'est d'emblée très beau et suave !
Novo qui n'est pas si Novo que ça, est sous le charme.
Comparer les qualité des Nuforces avec sa références, les blocs Manley est osé, mais Novoooooose.
C'est très détaillé, ouvert, droit, la matière est largement répandue, beaucoup de douceur, de précision un peu partout.
J'ai un petit doute cependant sur la véracité des timbres, je trouve ça un peu enjoleur et "polish", mais le tableau est riche,
L'ecoute à fort niveau n'est pas fatigante...la voix un peu moins en relief que d'habitude, des détails dans l'espace .

On passe sur les Focus, surprise, les ATC et leur 83 db semblent plus vivantes, on reste dans une très grande noblesse de timbres, mais
c'est plus simplifié avec les 688, plus mat, même si le médium est un peu plus en volume, la scène est moins large,
moins d'éléments aussi, les enceintes sont en monocablage. Sans dire que les ATC sont supérieures, l''association
ATC/ Nuf est supérieure.

On passe à un pré en dépot: Le Metaxas Marquis et son alim séparée. Celui-ci semble en retrait, en finesse par rapport au Goldmund.
Peut-être aurait-il mérité plus de chauffe, passage à un Metaxas Ikarus, Novo abrège l'écoute, moi j'ai un déclic, c'est
super-élégant et je retrouve un relief sur les voix et des attaques des notes....je le garde à l'esprit.
On essaye les S9 (pas se), elles semblent moins douces ....c'est peut-être pas plus mal avec les Focus, l'écart ne nous semble pas énorme.
Passage sur l'intégré Nuf à 1200 euros, un peu light pour les enceintes mais on retrouve ce talent à détailler, la douceur,
beaucoup d'air entre les instruments.
Conclusion subjective: Novo adore les Nufs, c'est spacial et live, c'est son écoute. Moi j'aime beaucoup mais je tique sur véracité de timbres, c'est aussi hors budget pour les 9. Les Focus me semblent d'une élégance folle mais ne vont pas sur les Nufs, ce pré Goldmun est exceptionnel, Jefferson plaisante beaucoup, est charmant, cet auditorium sonne super-bien.

Retour avec François H:...il y a un auditorium ici?!

Aujourd'hui pas de Jeff, mais Vincent.
Re-Nufs sur Focus 688 en bicablage cette fois-ci, c'est beaucoup mieux mais le passage sur les superbes FM 2.5 nous pose question, les Nuforces 9se vont bien sur les grosses pas sur les petites.
François n'aime pas les Nuforces, je m'en doutais.

On passe sur un ampli Goldmund, (celui qui est dans les pa de votre forum préféré), François revit.
C'est clairement du surfin, pas très épais, l'émotion est au summum pour un totor, l'équilibre est un peu montant.
Le pré est le Metaxas Marquis auquel on laisse le temps de chauffer, pour le juger nous le remplaçons par un Mc Intosh C40
Grosse personnalité pour celui-ci c'est plus mat, beaucoup de matière, j'aime beaucoup mais c'est un poil moins finque le Marquis (de Sade ?).
On remplace par un pré Roksan à 2000 euros. Le haut est très fin mais on change de catégorie, c'est 2x moins ouvert.
C'est cruel la hifi, pourtant c'est pas mal ce Roksan, suite avec un Cyrus...en dessous.
Retour en Full Metaxas, un poil en desssus du Goldmund sur la finesse pour l'Ikarus mais l'équilibre est plus droit: Je l'embarque l'Australien.
Vincent nous propose une écoute du pré Conrad Johnson: sublime, peut-être pas très pêchu ....que c'est beau.

Pour finir nous plaçons la Sonus Faber à côté de la Focus Cremona Auditor, les prix ne sont pas si éloignés
La Crémona bien que semblant plus vivante et ouverte est très en dessous sur les timbres, c'est plus confus, la scène c'est rapprochée.
Il n'y a pas photo la Focus est plus neutre et raffinée.
Nous reconnaissons le boomer Scanspeak. Il n'y a pas à dire la personnalité d'un hp
reste là.

Un gros merci à l'équipe de Jeff: Vincent, Philippe pour leur constante gentillesse.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 04 Sep 2006 17:14

Très beau CR — et très belles écoutes ma foi! :D

Merci! (la prochaine fois: essayez de passer l'été: j'y serai et on boira un coup! 8) )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Sep 2006 19:41

Peregolese a écrit: Nous arrivons dans un village périférique à Belfort...il y un auditorium ici?!

:o :mdr:
Peregolese a écrit: Le pré en présence est un ancien Goldmund, un Mimesis 2.5 (merci Alain70)

7.5 :wink:
Pas de quoi, j'ai mieux à la maison :lol:
Peregolese a écrit: ce pré Goldmund est exceptionnel

8) :lol:
Peregolese a écrit: Retour avec François H:...il y a un auditorium ici?!

Décidément, c'est contagieux :lol:
Peregolese a écrit:On passe sur un ampli Goldmund, (celui qui est dans les pa de votre forum préféré), François revit.

La thérapie Goldmund? :lol:

Deux remarques:
1- Merci pour ton c.r.
2- Si vous repassez dans le coin, postez-moi un p'tit m.p. ( je m'inviterai aux festivités :lol: ) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 23 Sep 2006 17:08

melmatt a écrit: Le drive CD200 est commandé.

J'imagine que tu l'as reçu 8)
Comment fonctionne l'ensemble sur le terrain? :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 23 Sep 2006 17:48

alain70 a écrit:
melmatt a écrit: Le drive CD200 est commandé.

J'imagine que tu l'as reçu 8)
Comment fonctionne l'ensemble sur le terrain? :wink:


Yes!

et si y'en a des qui vont au salon de hifi de Belfort — suivez mon regard! 8) — ils nous feraient des photos et un petit CR, qu'on serait tous heureux comme des papes!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2006 19:18

dub a écrit:et si y'en a des qui vont au salon de hifi de Belfort — suivez mon regard! 8) — ils nous feraient des photos et un petit CR, qu'on serait tous heureux comme des papes!

Cdlt :wink:

Il ne s'agit pas tout à fait d'un salon hifi:
ça s'intitule: "Salon Confort Intérieur & Bien-Etre" (déco, mobilier, energies, bien-être...etc), les 29/30 septembre et 1er octobre 2006, Parc des Expositions Belfort/Andelnans
Jefferson sera présent accompagné de quelques bricoles... :lol: :wink:
Bien entendu, j'irai y traîner mes bottes, et j'espère pouvoir y rencontrer des forumeurs :D
alain70
 
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:13

Or donc, comme certains l'ont déjà lu là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Ma dernière infidélité à Jefferson, a été un ampli casque à tubes — un AudioValve RKV monté par 00940 à partir du kit Elrad:
http://www.jogis-roehrenbude.de/Verstae ... 805-KH.htm

Jefferson me pardonnera-t-il (lui qui ne vend pas de tubes?) — je n'en sais rien! :lol:

Que je viens d'installer définitivement, après une petite panne et un intermède comique — la panne: une soudure a laché derrière l'embase jack, probablement suite au transport; l'intermède comique, c'est que j'ai refait la soudure mais que comme ça ne marchait pas, je me suis cru obligé d'alerter le ban et l'arrière ban (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170134302)……

et puis un ami qui passe à l'improviste et qui y jette un oeil et me dit comme ça:
dis voir mon garçon, t'as-t-il pensé à vérifier les zolis fusibles que voilà?

:o :oops: :lol:

Bon: on ne rit pas au fond! Sinon je punis toute la classe! :mdr:


Alors du coup, j'en ai profité pour refaire la carlingue du machin — qui du coup encore plus massif qu'avant (angus2: si tu me lis, c'est en pensant à toi et à la réflexion que tu faisais sur la taille de ce machin, que j'ai choisi du chène de 2 cm d'épaisseur!! :lol:)

Qui donc fait blockhauss:

http://img133.imageshack.us/img133/5007/elrad01fn3.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/9206/elrad02ij3.jpg

Les trous sur le dessus, sur l'avant et les jours entre la façade et la carlingue, c'est exprès: faut que ça respire ce machin car ça chauffe un peu

La plaque arrière est amovible:

http://img138.imageshack.us/img138/9761/elrad05in8.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/6595/elrad03mb6.jpg

de façon a avoir facilement accès aux tubes:

http://img166.imageshack.us/img166/1799/elrad04nl1.jpg

(z'avez vu les zolis fusibles sur la gauche? :lol:)

Et une fois posé dans le meuble et branché:

http://img227.imageshack.us/img227/4493/elrad06ti0.jpg

ça marche pas mal du tout.

Certes, il faudra que je pose une plaque de vert "chaleur" en protection — et que je fasse faire une plaque sérigraphiée (Elrad 805 B W à fixer à l'avant, un coup de lazure et un coup de vernis. Mais ça attendra un peu.

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:53

Jefferson me pardonnera-t-il (lui qui ne vend pas de tubes?) — je n'en sais rien!

Vu le look je crois qu'il t'absoudra (après une série de "je vous salue goldmund" et un chemin de croix en tirant à genoux une paire d'Avalon)

ceci dit ne le laisse pas trainer à cote de la cheminée, on ne sais jamais sur un malentendu :mdr:
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message