Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, bigorneau1098, BobTocque, bunios, gravity60, Morganita, PETER77 et 531 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 30 Sep 2006 20:20

oly a écrit:
fredfish a écrit:
oly a écrit:Je viens de commander un CDP-202 pour la stéréo pure, mon installation sera comme ça au complet et croyez-moi, je ne suis pas prêt d'en changer!
Bonne écoute à tous!


Oly, pourquoi avoir commandé un CDP-202 alors que tu as un CDP-300 qui fonctionne aussi bien si pas mieux ?
C'est à ce niveau que je suis largué dans ta démarche !
Qu'est ce qui ta fait changer d'avis ? Philippe ?

Fred. :wink:


Personne ne m'a fait changer d'avis (je sais pas ce que vous avez avec Philippe mais ça devient agaçant). Cet appareil est commandé depuis un certain temps et il y a longtemps que je recherchais un lecteur CD dédié. Le 300 est un lecteur de DVD, le summum, bien au-delàs du 202, c'est dans ce sens qu'allait mon post à ce sujet. Mais, c'est vrai que vos posts semblent allez dans ce sens et que mon écoute à effectivement confirmé que cet appareil est formidable. Par ailleurs, je sais très bien que les appareils séparés sont la meilleure solution. Je suis d'ailleurs tout à fait pour... j'ai même mis cela en pratique avec 4 CAM 400!

:wink:


Le CDP-300 est le summum en DVD et bien au delà du 202. Ben c'est normal puisque le 202 n'est pas un lecteur de dvd... c'est un lecteur pure audio avec comme particularité de pouvoir lire des DVD-Audio voir vidéo mais que dans le but de convertir ce signal en stéréo. L'écoute par exemple d'un opéra vidéo en stéréo. Et au final la converssion reproduit un signal proche de la haute définition stéréo.
Maintenant concernant la qualité vidéo du CDP-300 il serait peut être temps que tu fasses quelques comparaison avec des lecteurs dédié et coutant 4 fois moins chère.
A nouveau nous avons fait les tests et c'est plus qu'éloquent.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:23

fredfish a écrit:Aller... et pour vous en annoncer une autre de taille et ceci en rapport au CDP-202. Je vous invite très rapidement à aller chez votre libraire favori dans le but d'acheter le prochain Diapason !
En fait comme je vous l'avais annoncé, des tests de lecteurs haut de gamme était en cours dans le but d'élire les meilleurs lecteurs de l'année 2006.
Bonne surprise en perspective ! :lol: :lol: :lol:


Bon, je lâche le morceau... le CDP-202 est Diapason d'or avec 6 étoiles !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

CR salon hifi new music

Message » 01 Oct 2006 2:16

Salut les BWistes ! :D

PS avant l’heure : chui nul en orthographe et en syntaxe, honte à moi. :oops:

Hier de 11h à 15h : visites de new music à l’occasion des portes ouvertes….
Mais ces portes sont closes quand j’arrive avec mon cousin à 10h30. Pas grave ! Un petit coup de dring dring, on nous ouvre et on nous laisse entrer avec gentillesse. Cela change de l’accueil d’un certain magasin hifi de Lille…j’me comprends…

Et là !!!!!! Pfouuuu… Des grandes Utopias Be associé au gros Plinius sa-ref (Mac et drive et préamp). Qu’est ce que c’est beau en vrai ! Le cousin, qui découvrait la hifi haut de gamme, n’en revenait pas. Il a insisté pour que je le photographie discrétos à côté des grandes madames…Ce système n’était pas en écoute (juste le « plaisir des yeux »).

D’abord on visite un peu les lieux. Il y a une quantité impressionnante de matos là bas !!!!
Je croise, la bave aux lèvres « mes futurs BW 803 D que j’aurai dans 1 ou 2 ans ».Elles sont belles !!!Mais pas en démo. A côté ce trouve les élégantes karas avec le fameux triaxial…qui fait un peu plastique au toucher.
Maintenant au boulot, je sors mes cds.
Cd 1 : 1er de Mahler, 4ème mvt ( http://www.amazon.fr/Symphonie-n%b01-Ti ... F8&s=music ), ce mvt présente les 4 premières minutes les plus allumées des symphonies de Mahler ! Les amateurs de Gustav savent que ça arrache sévère (dynamique, infra grave, cymbales, 4 ou 5 lignes mélodiques en m¨me temps…).
Cd2 : 4ème mvt du quatuor n°9 de Beethoven par les prazaks ( http://www.amazon.fr/Quatuors-cordes-ma ... F8&s=music ), c’est un extrait tout en contrepoint, dynamique avec des timbres réalistes.

1er écoute : enceintes Avalons ascendants (le bas de gamme Avalon à 11000 euros !) + ampli pass lab xa-series( ?) + lecteur ( ?) :
Après qq. minutes de jazz lent lent lent (c’est pas mon truc le jazz d’ascenseur même super bien enregistré :D ), j’obtiens la permission pour écouté mes cds (merci « môsieur » :) ).
Cd1 : écoute avec un volume un peu faible à mon goût. Une scène sonore pas terrifiante mais alors quel naturel !! Les timbres sont superbes et ce rapprochent du concert (toujours fréquentez les vrais instruments! Pas vrai mr Müller ?).
Tout est en place avec une aération qui m'était étrangère jusque là (dynaudio et triangle haut de gamme, a capella moyenne gamme).
Ma petite chaîne propose une image sonore pas mauvaise en comparaison au système 1, avec cependant beaucoup beaucoup moins de classe (timbres).
Commentaires du cousin : bin c’est mieux que ma chaîne Aïwa !!! Il est impressionné, mais son heure n’est pas arrivée..gnarf.

Nous montons au second étage.

2ème écoute : le système « « Fred ». 800D, full classé (202, 700,2200*2).

SUPER !!! Personnes dans la pièce ! Ecoute privée pour moi et le cousin …
Alors là, grand seigneur, je dis à mon cousin : « va-y, fait toi plaisir ! ».
Je précise que mon cousin (novice en hifi) est un GRAND fAN des Cranberries.
A sa demande, le vendeur met la plage 5 du cd : war child.

Bin là, c’est grandiose ! Je connais la chanson sur mon système pour avoir vécu 3 ans en colocation avec mon cousin (j’en ai bouffé du Cranberries), et je suis surlecuté !
Tout est multiplié par cent, c’est dingue (timbres, grave, images, la voix de dolores !!!!).
Mon cousin a écouté le morceau assis devant moi, formant un triangle équilatéral avec les 800 D.
Après les 5 minutes de war child, je me penche vers mon cousin pour lui faire part de mon enthousiasme et là !!!! Je le vois les larmes aux yeux !!! Pas besoin de commentaires…

Pour ma part je trouve l’écoute du cd2 quasi parfaite (un poil moins raffiné au niv des timbres par apport au avalons MAIS la pièce, le lecteurs et les amplis ne sont pas les mêmes alors…. :idee: ).
L’écoute du cd1 est supérieure à l’écoute n°1, le grave est un peu envahissant mais je pense que c’est dû à des résonances de la pièce. L a salle d’écoute était en effet bien trop petites à mon goût pour un système pareil !

Ecoute 3 au jardin : Avalon Isis, dcs, spectral, câbles avec des GROSSES boites noires plus chères que des 800 D, bref du grand ninportnawak : 200 000 euros !!!!!!

Apres écoute des cd1 et 2 dans une salle (encore une fois trop petite pour le système) : c’est du niveau du système BW/Classé, voir mieux (timbres).
Je trouve que les qq 150 000 euros de plus par apport système « « Fred » » ne sont pas justifié (pour un simple mécréant comme moi bien sûr…chui français et du chnord, alors pensez :lol: :lol: 8) ).
Commentaires du cousin : jveux des 800 D, jveux des 800 D ! :cry:

Pour finir, jus d’orange et gourmandises et bye bye.

Ps1 : j’étais presque ému par la beauté des avalons isis. Et quel son de caisse à la percussion ! Le coffret fait 10 cm d’épaisseur ou quoi ?

Ps 2 : un des vendeurs m’a dit beaucoup de bien de l’association BW 803 D et rotel ice power en biamp. Une bonne façon de débuter en attendant d’avoir les moyens de passer à du classé ou plinius ou mac ou chord etc…

Ps3 : je n’ai pas vu de photographe, où était Fred ?

Ps4 : chui content ! :P

A plus
Dernière édition par Mahler le 01 Oct 2006 11:12, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Oct 2006 5:52

Bienvenu au cousin !
et qu'il ne s'inquiète pas, il n'est pas le premier à pleurer en écoutant un système d'exception.
Bienvenu au club !
Superbe compte rendu Mahler, merci.

pour Fred, je sais pas,
il est en train de développer les photos ?
Les piles du flash étaient vides ?
il se cache depuis que le CDP202 est diapason d'Or avec 6 étoiles ?

Bon Dimanche à tous, et bonne écoute,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 01 Oct 2006 8:41

Ben, je suis arrivé vers 14h00 et ai même remplacé Jeff à plusieurs reprises et ceci sur plus d'une heure pour la présentation de l'ensemble B&W. Ce qui ne m'a pas empèché de faire les photos entre les présentations mais aussi de faire quelques écoutes très approfondie sur l'ensemble des systèmes présenté. Je vais aujourdhui encore vous donner mon petit avis sur la question. Et les photos évidemment !

Fred. :wink:

Pour le dévellopement des photos c'est en cours ! :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2006 9:40

Voici déjà les photos du matos proposé.
Je vais suivre la présentation de notre amis Mahler et ensuite comme lui faire mes observations.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2006 10:30

Alors pour reprendre point par point Môsieur Mahler voici mes observation qui correspondent d'asser près à son CR.

1er écoute... Avalon/DCS P8I/Pass/Mit... 32.500 euros

Je ne suis pas sûr de la référence des Avalon mais ce n'est pas le plus important. Ce qui importe c'est l'écoute. En fait les timbre sont, il est vrais, remarquable ainsi que la scène sonore. Ce que je comprend moins c'est pourquoi le volume d'écoute est si limité ! Je trouve malgré tout le médium un peu montant dans certain passage. Je pense que c'est la raison même de la limitation de volume. A volume réaliste je pense que cela peut très vite devenir dérangeant. Le lecteur utilisé est le fameux DCS P8i ce qui pourrait expliquer cela. Je l'avais déjà signalé, c'est un lecteur qui à une grande élégance mais à volume moyen car dès que l'on met la sauce là c'est tout autre chose.
Pour le prix de cette enceinte une 802D descendras beaucoup plus bas dans le grave et sera beaucoup plus vivante dans sa globalité. Mais là c'est surement une histoire de goût.

2ième écoute... B&W/Classé... 50.000 euros

Je ne vais plus parler des qualités propre à ce système mais plus des conditions d'écoute qui étaient loins d'être favorable à mon goût mais qui apparement n'ont déranger que peu de monde.
En fait l'instal est posé sur un énorme plancher mais qui n'est lui même pas posé sur du bêton. Nous sommes réellement sur le plancher qui sépare 2 étages. Vous tapé du pied et le résultat se fait directement entendre par un bruit sourd et par une vibration dans la pièce.
En temps normal cette pièce est remplie d'assez grosse enceinte ce qui favorise à mon avis la stablilisation de ce même plancher. Tout cela pour vous dire que le problème évident pour moi était un léger manque de controle dans le grave... manque de rapidité. De plus ce qui n'arrangeais pas les choses c'est qu'ils se sont retrouvé et ceci en dernière minute à cours de câble Analysis. Ils ont donc mis une autre marque (que je ne citerais pas) mais qui le connaissant accentuais encore un peu plus l'effet de manque de maitrise dans le grave.
Attention je pinaille quand même car le résultat est toujours aussi incroyable et ceci A TOUT LES VOLUMES AUDIBLE ! Je dirais même qu'a volume réaliste le problème disparaissait légèrement.
La position des enceintes dans la pièce et aussi par rapport à l'auditeur n'était pas non plus idéal.
Ashram et sa moitié pourrons le confirmer puisque nous nous sommes rencontré sur ce salon et avons pu partager nos impressions.
Jeff à plusieurs occasions m'a proposé de tenir la commande en main et de diriger les démos dans le but d'aller boire plus tranquille un petit verre de champ. Ce que j'ai accepté sans discution étant là dans mon éléments naturel.
L'observation que j'ai pu faire dans ce cas et par rapport au public est celle-ci.
Lors d'écoute de musique de Jazz à volume réaliste et bien le public était réellement dans le rythme... avec les pied, les mains et la tête. Cette observation étant curieuse car ce n'était pas du tout le cas dans les autres sale d'écoute. Ici le public se sentais vraiment emporté.
Ce qui m'a aussi surpris c'est que lors de chaque petit explication avant écoute de la configuration 90% du public ne connaissait pas le principe de la biamplification vertical !

3ième écoute... Avalon Isis/DCS/Spectral/Acustica... 175.000 euros !

Alors dans ce cas c'est exactement la même observation que pour la première écoute... volume trop bas mais répartition dans l'espace ainsi que des timbres tout simplement exceptionnel.
Attention que nous avons constaté à plusieurs reprise quelques manques concernant le réalisme de certains instruments. De plus le grave étonnement s'arrète aussi sec à un certain niveau. A mon avis c'est lié à l'accoustique. Je dit nous car nous étions plusieurs à faire l'écoute de tout ces système... Jigé, Michou, Ashram et quelques autre amis moins connu sur HCFR.
En fait nous en sommes arrivé à la même conclusion sur ce système... c'est ridiculement chère et loin d'être justifié. Si nous avions pu avoir les mêmes conditions d'écoute pour la config B&W/Classé c'était la giffle.
Imaginé la plus grosse config B&W et la meilleur acoustique du moment et je pense qu'il vous reste encore plus de 75.000 euros pour vous offrir un beau coupé cabrio et votre install fonctionneras aussi bien que celle ci.

Il y avait quelques autres écoute en HC avec un ensemble Klipch Ultra 2 qui était pour moi désastreuse en terme d'agressivité sonore.

Fred.


:wink:
Dernière édition par fredfish le 01 Oct 2006 11:44, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2006 11:17

Merci pour le commentaire plit 91. :wink:


AH ! Fred, merci pour la photo du gars avec les pompes en crocodiles! :o :-? :lol:


Ton compte rendu prouve que même sans avoir une oreille trés fine et habituée ( je parle de moi :mdr: ), on peut à l'instinct ressentir les defaults ou les qualités d'un système.(pièce + chaine).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Oct 2006 11:43

J'ai pas osé au sujet du gars avec les pompes en croco !

Ce qui serait bien, Fred,
c'est de nous dire quels sont le CD utilisés pour les démos,

Belles installlations !

Bon Dimanche,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 01 Oct 2006 11:59

Plit91 a écrit:J'ai pas osé au sujet du gars avec les pompes en croco !

Ce qui serait bien, Fred,
c'est de nous dire quels sont le CD utilisés pour les démos,

Belles installlations !

Bon Dimanche,


Ecoute, j'ai à ce propos une petite histoire rigolote à te raconter.
Comme je voulais être à l'aise lors des écoutes mais aussi avec mon matos photo je n'avais pris qu'un album avec moi. Le dernier Patricia Barber "Mythologies". Dans un premier temps j'ai laissé Jeff faire sa démo avec ses CDs. Je doit dire que sur ce point Jeff à une discothèque tout simplement incroyable et ceci en Classique. Je devrais bientot avoir un rendez vous plus confidentiel avec lui et je profiterais de l'occasion pour relevé quelques éditions tout simplement magnifique. Tant par l'interpretation que par les qualités d'enregistrement.
Enfin après quelques écoutes je lui ai proposé de mettre le Barber et évidemment comme à Mouroux ce fut le choc. Ultra réaliste et ceci à volume très imprerssionnant... il suffisait de voir la tête du public pour s'en rendre compte.
Il me laisse continuer la démo et après 15 minutes revient et me met dans la poche 20 euros. En fait les 20 euros n'était pas pour les 20 minutes de démo (normal je suis bien plus chère que ça ! :lol: :lol: :lol: ) mais pour le CD de Barber !
J'ai évidemment pas dit non et suis repartis sans mon disque. Je pense qu'aujourd'hui il va l'user jusqu'à la corde.

Maintenant pour revenir à l'écoute des différents systèmes je me rend compte que l'ensemble B&W/Classé est le seul à ne pas avoir bénéficié des traitements acoustique avancé que les autres config ont eu ! :o

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:01

Et encore une petite photo avec notre amis Ashram acompagné de sa moitié. Nous pouvons aussi y voir Jigé, Michou, Jeff...
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:04

fredfish a écrit:Et encore une petite photo avec notre amis Ashram acompagné de sa moitié. Nous pouvons aussi y voir Jigé, Michou, Jeff...


Fred, sur la photo, est ce le meuble que tu dois recevoir?

:)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:09

Mahler a écrit:Ton compte rendu prouve que même sans avoir une oreille trés fine et habituée ( je parle de moi :mdr: ), on peut à l'instinct ressentir les defaults ou les qualités d'un système.(pièce + chaine).


Evidemment, le cerveau même avec sa partie subjective et loins devant pas mal d'outil électronique dans l'analyse d'écoute d'un système. Analyse qui s'affine avec l'exercice.
Je n'arrète pas de le répéter mais il n'y a rien à faire il faut comparer et faire beaucoup de tests d'écoute dans le but de mieux définir l'approche audio. Et c'est seulement à partir de la que l'on éviteras des dépenses inutilent. C'est vraiment un parcours initiatique.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:10

Mahler a écrit:
fredfish a écrit:Et encore une petite photo avec notre amis Ashram acompagné de sa moitié. Nous pouvons aussi y voir Jigé, Michou, Jeff...


Fred, sur la photo, est ce le meuble que tu dois recevoir?

:)


Effectivement... meubles qui ne sont toujours pas arrivé !
En fait il y en a deux en commande. Histoire de mieux répartir visuellement les électroniques.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:21

Système qui est pour moi inécoutable...
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message