Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 14 Nov 2006 19:28

Pour la veille il suffit qu'il soit branché sur un boitier multiprise avec un bouton (ou mieux boitier de protection) et on coupe tous les appareils en veille d'un coup. Beaucoup d'appareils restent toujours en veille, ampli, lecteur DVD, décodeur sat etc...
jiceel33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 21 Sep 2003 19:44
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:31

Radius a écrit: tout le monde laisse l'appareil en veille ?


Oui, malheureusement...mais tu as raison de t'en inquiéter c'est un problème réel à une période où il nous est demandé de ne pas consommer inutilement de l'énergie.
Tiens, ce week-end je vais y adjoindre une prise avec inter (sans voyant !).
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Nov 2006 20:45

Idem, je ne l'etteind jamais comletement... (veille)
nriquo
 
Messages: 3312
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 14 Nov 2006 20:56

bonsoir,
j'envisage très serieusement l'achat d'un plasma et j'ai retenu le LGpc1d ou bien le pana th42px60 .

Le LG parait très bon cf: be homecineDVD et LAL mais je n'ai jamais reussi à voir une belle image sur ce plasma car les conditions d'essais (but, confo..) n'etaient pas excellentes.

Par compte je connais quelqu'un qui possède un pana que j'ai pu testé avec un lecteur dvd quartek en dvi sur dvd+Hd et c'etait vraiment excellent.

Le LG peut il rivaliser avec le pana?
Ce qui me fait peur sur le pana, ce sont les "soit disant " flash vert et les noirs profonds mais bouchés peut etre.

sur le LG, c'est les noirs gris et le manque de contraste pour un plasma.

quelq'un a t'il pu comparé ces 2 plasma de manière approfondie?

Qu'en pensez vous?

Merci
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:23

je ne pense pas que le lg manque de contraste. je trouve les noirs profonds et agreables....
Radius
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:51
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:37

Radius a écrit:je ne pense pas que le lg manque de contraste. je trouve les noirs profonds et agreables....


tu possèdes un pc1d?
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 15 Nov 2006 0:12

oui enfin mon pere plus exactement mais vu que j'habite chez mes parents j'en profite :wink: , il possede la version 50"
Radius
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:51
  • offline

Message » 15 Nov 2006 9:44

Pour ma part, c'est le lg sans hesiter!
Je devais prendre le pana th42px60 pour remplacer mon pana pa50e, et apres pas mal de comparaisons avec telecommandes en main, j'ai prefere prendre le LG (3R).
Pour info, 3R, 1RR et 1D sont techniquement pareil. :wink:
nriquo
 
Messages: 3312
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:38

Je vous donne mon avis sur mondialdiscount. Suis je le premier ?
Ayant l'intention d'acheter un téléviseur Plasma, j'ai fait la lecture de X messages sur différents forum.
Ne voulant pas taper dans un budget trop élevé, je me suis tourné finalement vers le LG 42PC1D.
Une fois le plasma choisit, vers quelle boutique Internet se tourner ?
Après avoir consulté différents moteur de comparaison de prix, j'ai récupéré l'adresse de mondialdiscount.com uniquement sur monsieursprix.
Sur tous les autres ce site n'apparait pas.
Donc, déja, méfiance, méfiance. Mais à la lecture des prix affichés sur leur site, je me suis dit, aller on se lance...
Un plasma LG garantie 5 ans pour 1311 €, j'ai pas trouvé mieux ailleurs.
Service clientèle téléphonique gratuite !! Ok, j'appel pour savoir si le produit est vraiment en stock. Lundi, service clientèle saturé....grrr, impossible de les avoir au téléphone. 17h, j'ai quelqu'un au bout qui m'annonce qu'il est réellement en stock et qu'il peut être livré en 48H
Donc, le lundi 13 novembre, je décide de passer commande en paiement Paypal ou par carte bleue. Malheureusement, mon paiement ne passe pas. Rien à faire.
Je décide de recontacter le service clientèle qui me propose de repasser ma commande mais en paiement par chèque ou virement.
J'aime pas trop effectuer une commande par ce mode de paiement, mais bon, hop, je me continue.
Je récupère les coordonnées bancaire de mondialdiscount et procède au virement par internet directement.
Il est 18h30, je contacte de nouveau le service commercial qui me demande de fournir par mail, un extrait du virement afin de débloquer ma commande sans attentre la validation du paiement sur leur compte.
Sympa !! Je gagne déja facilement 48H.
Effectivement le 14 novembre, j'ai un mail, m'indiquant que ma commande est validée et que la commande est en préparation.
Mercredi 15 novembre : Mon virement est débité et je décide d'appeler le service clientèle pour savoir si ils avaient bien en crédit mon virement. Pas possible pour eux de contacter le comptable, mais ils me font confiance et décide d'expédier ma commande. Et à 17h00, nouveau mail de mondialdiscount pour me confirmer que ma commande est partie. Le matin même, quand j'ai eu un commercial, il m'a indiqué que DHL pouvait livrer en 24H. Vais je avoir le plasma LG demain ? C'est à dire le 16 novembre ?
La réponse demain après midi...
Sinon, pour l'instant, pas de soucis donc avec mondialdiscount. C'est clair, qu'ils ne doivent pas être 15 au service clientèle et que ce n'est pas non plus une entreprise de la dimension de rueducommerce.
Mais un plasma à 1311 € garantie 5 ans, j'ai pris le risque. Et pour l'instant pas de problème.
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 17 Nov 2006 18:17

Alors, voila pour conclure :
Livraison par gros camion jaune DHL chez moi à 15h30.
Habitant à la campagne, la camion fait le tour des villages.
J'ai eu du bol, la tournée finie à 19H00.
Donc TV commandée à 18H00 le lundi, livraison le vendredi à 15h30, avec paiement par virement. Je pense que j'aurais gagné une journée avec paiement par CB.
Enfin, bien appeler le service clientèle pour confirmation du produit en stock et tout roule après
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 18 Nov 2006 15:27

Je doute , je doute, j'etais pratiquement prêt ce matin à acheter un 42PC1D, je fais le tour des differents magasin par chez moi, et la gros doute , tous le monde ou presque me dis : "ne prenez pas LG beaucoup de probléme qualités chez eux, il n'y a pas à hesiter prenez le Panasonic TH42PX60E ......
Je ne sais plus que penser.
Pourtant au niveau image le Lg semble vraiment trés bien, et le panasonic environ 200€ de plus.


Kerveady.
kerveady
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:26
  • offline

Message » 18 Nov 2006 17:13

Attend, je vais te traduire le discour du vendeur type;
"ne prenez pas LG beaucoup de probléme qualités chez eux, il n'y a pas à hesiter prenez le Panasonic TH42PX60E ...... "

devient

Ne prenez pas LG, Pas beaucoup de marge pour moi sur ce produit alors que sur du Panasonic, j'ai une meilleure com et comme ca plus de sous sur mon compte!

Moi aussi je devais remplacer mon ancien Pana par un modele de cette marque, mais apres divers test, le LG s'est revele meilleur. :wink:
nriquo
 
Messages: 3312
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 18 Nov 2006 18:42

+1
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 18 Nov 2006 18:55

Un peu de commentaire sur la première utilisation du LG
Je capte la TNT chez moi, donc en DTV l'image est top, seulement, il ne ma trouve que des chaine en 801 etc et du coup elles ne sont pas dans le bon ordre. Après plusieurs installations automatique, rien à faire toujours pareil. Pourtant la qualité de réception est à 90%.
L'heure automatique est à H-1 et impossible de la régler manuellement, elle est basée sur la TNT.
En DTV, quand je change de chaine, impossible de savoir sur quelle chaine je me trouve: Sur le petit panneau en haut à droite, j'ai DTV plus l'heure. Bizarre...
Effectivement l'alimentation fait du bruit à faible volume, exemple 8 ou 9 sur l'échelle de graduation, mais dès qu'on monte un peu le son ca roule.
Le changement de format ARC à partir de la télécommande est pas pratique du tout. Pas assez rapide, ils auraient du combiner avec les flèches de direction.
Y'a encore 2 ou 3 trucs chiants, mais dans l'ensemble ca marche.

Sinon, venant d'un 82 cm 16/9 qui a plus de 10 ans, le son est tout de meme super bon. Il est bien présent dans la pièce et propre. Là dessus rien à redire, même si il est branché avec un ampli HC en Digital optique.
L'image, ben là aussi, pas de soucis, je n'ai pas remarqué de rémanence. C'est un peu dur à régler tout cela, je pense qu'il faut passer pas mal de temps. Mais, pfioufff ca en jette !!
Les couleurs sont éclatante, lumineuse en TNT ou DVD. C'est clair, je suis pourtant connecté en péritel, mais un DVD comme NEMO (c'est ce que voulait voir ma fille en premier), la qualité est super bonne. L'image ressort bien en 3D. Fluide, pas de pixelisation. Et pourtant j'ai des réglages à 2 balles.
Reste donc à régler le problème des chaines TNT et ca roule...
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 18 Nov 2006 20:32

bonjour, je souhaite prendre un PC3R
possède t-il la fonction antimarquage ?
savez vous si on l'attaque en 720p par vga ou hdmi, si on peut passer en plein écran ou alors bandes noires autour de l'écran ?
merci
ps: des bons retours sur ce modèle ou des bons plans ? (tarifs)
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message