Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 466 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

700 appareils testés - Diapason Hors Série 2007

Message » 19 Nov 2006 11:55

fredfish a écrit:Et l'enceinte que nous avons trouvé la moins homogène est la 804s (nous avions déjà cela avec la 804n). Pas qu'elle est mauvaise évidemment. Mais ils nous semblais qu'il y avait un manque de linéarité ainsi qu'une légère agressivité. La 805s pour nous allant bien plus loins tout en sachant que ces deux enceintes non pas la même vocation. Tests effectués avec les mêmes électroniques et les mêmes câbles.
Pour le magazine Diapason la 804s est au top et je pense même qu'elle est à demeure chez eux, enfin la "s" ou la "n".


J'ai bien lu Diapason et je corrige: 804S va plus loin que leur 804N, il y a des points faibles pour l'une et pour l'autre, même s'ils ont pris la N pour référence (on va pas les blâmer de prendre une référence).

Alors DIAPASON, vous me le donnez cet abonnement gratuit !!

Là où je me suis abonné, c'est quand ils ont dit en 2001 que le SA-CD allait tout révolutionner. Et c'est vrai que çà l'a fait à mes oreilles... mais pas pour le reste.
La HIFI reste encore en cale, le numérique a profité dans beaucoup de domaines, et nous on reste avec des galettes à 0.7 Go.... comprimées dans tous les sens du terme.
Encore un peu et je passe à l'iPOD, moi qui reste avec mon DAT dans l'attente de quelque chose d'enfin au niveau du 21ème siècle ...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:27

Ninja40 a écrit:Sans parler du fait qu'il n'y a pas 2 cloches qui sonnent pareil.


Exactement,
C'est ce que j'ai constaté lors de l'écoute de ce passage à fort volume et ceci dans le but de trouver l'effet "doppler".

:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:30

jbpfrance a écrit:J'ai bien lu Diapason et je corrige: 804S va plus loin que leur 804N, il y a des points faibles pour l'une et pour l'autre, même s'ils ont pris la N pour référence (on va pas les blâmer de prendre une référence).


Attention que je ne comparais pas la 804s avec la 804n mais bien avec le reste de cette gamme s et d !
Il est évident que la 804s a fait un bon en avant mais nous avons ressenti lors de son écoute le même phénomène que nous avions ressenti quelques années plus tot avec la 804n.

fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:32

fredfish a écrit:
expertdoc a écrit:
fredfish a écrit:Je ne parle pas du choix, pour un même prix, entre 2 CA-M400 et 2 CA-2200 en vertical avec le CP-700.
Même si je n'ai pas envie de relancer ici ce débat (qui à déjà fait beaucoup couler d'encre sur HCFR),.........


Vue la quantité d'encre, ceux qui l'ont lu ont du comprendre, ........ et ne pas en parler en l'évoquant :roll:
In fine si on pouvait effectivement se l'éviter sur chaque thread .................. :lol: :wink:


Il est évident qu'ici le but est d'attirer l'attention des gens de Diapason ! Et probablement moins la tienne :roll:
Et jusqu'à preuve du contraire ce sujet n'est apparu que sur 3 thread. Thread lié à ce même matériel. :idee:

Bonne écoute à toi,
Fred. :D


C'est bien ce que je disais, 3 fils semblent sinon nécessaires du moins suffisants (amplement). Bonnes écoutes à toi aussi.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:35

BIGI a écrit:...
Mais pour que je ne passe pas le week-end idiot , explique moi ton AMHA , non d'une pipe :lol::lol: sans dec , je ne saisis pas.
Car avec le : A tous, écrivez "amha" dans toutes vos affirmations sur ce forum et/ou employez le con-di-tio-nnel de Paull dans son post où je n'ai rien compris , je suis paumé moi :o:o :o:o Help :lol::lol:!!!

T'inquiète, c'était de l'ironie. Je viens de supprimer mon post. Rien de dirigé contre toi en tout cas. Bon dimanche.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:26

On parle d'effet Doppler pour la cloche, mais il me semble que maintenant la plupart des cloches sont frappées par un marteau mobile, mais restes fixes en sonnant, non ?
C'est plus facile de faire bouger un marteau automatiquement que des cloches de plusieurs sentaines edit : centaines ^^ (je tape souvent tard le soir et ça se voit) de kilos.
Dernière édition par smaraux le 19 Nov 2006 20:57, édité 1 fois.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 14:11

smaraux a écrit:On parle d'effet Doppler pour la cloche, mais il me semble que maintenant la plupart des cloches sont frappées par un marteau mobile, mais restes fixes en sonnant, non ?
C'est plus facile de faire bouger un marteau automatiquement que des cloches de plusieurs sentaines de kilos.


surtout des :o sentaines.... :lol:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:30

fredfish a écrit:La plage 11 est évidemment d'une profondeur abyssal.


Oui, c'est aussi mon sentiment. Très impressionnant. Je suis assez surpris que personne n'en ai parlé jusqu'à présent!?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:37

Et pour les estrangers qui ont pas accès aux kioques à journaux français... y'a moyen d'obtenir ce CD d'une manière ou d'une autre?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:41

ggta a écrit:
fredfish a écrit:La plage 11 est évidemment d'une profondeur abyssal.


Oui, c'est aussi mon sentiment. Très impressionnant. Je suis assez surpris que personne n'en ai parlé jusqu'à présent!?


Pour en parler il faut avoir un transducteur qui permet de l'entendre... ou plutot de le ressentir !
Aie aie aie, je sens que ça vas être ma fête... :lol: :lol: :lol:
(même si en même temps c'est pas totalement faux)
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:42

nnay07 a écrit:Et pour les estrangers qui ont pas accès aux kioques à journaux français... y'a moyen d'obtenir ce CD d'une manière ou d'une autre?


Via le net en MP3 ! :mdr:

bon, il est temps que j'aille faire une petite sieste... :oops:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Nov 2006 16:22

nnay07 a écrit:Et pour les estrangers qui ont pas accès aux kioques à journaux français... y'a moyen d'obtenir ce CD d'une manière ou d'une autre?


Tu m'envoies 8,40 Euro plus les frais de port (à voir dès Lundi) (virement bancaire par exemple ou Paypal) et je te le mets au courrier...
Mon libraire en a encore.

C'est cela le HCFR !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Nov 2006 18:38

smaraux a écrit:On parle d'effet Doppler pour la cloche, mais il me semble que maintenant la plupart des cloches sont frappées par un marteau mobile, mais restes fixes en sonnant, non ?
C'est plus facile de faire bouger un marteau automatiquement que des cloches de plusieurs sentaines de kilos.

Oui mais on entend distinctement une modulation de fréquence, et on la vérifie bien sur un sonogramme, ici un zzom sur le partiel P3 par exemple:
http://gbotet.club.fr/sonoP3.gif
Je dirais que le 465 Hz fluctue de +/- 5 Hz entre deux coups, ça correspond assez bien à ce qu'on attend d'un doppler de cloche.
=> Si quelqu'un a vu le clocher de l'église de Passavant qu'il nous dise ce qu'il en est SVP: cloches fixes ou mobiles?
merci,
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 19 Nov 2006 18:51

Pour ma part et je peux me tromper mais je miserais sur une cloche mobile vu le bruit important de mécanique ainsi que la variation du son de la cloche.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Nov 2006 20:33

GBo a écrit:=> Si quelqu'un a vu le clocher de l'église de Passavant qu'il nous dise ce qu'il en est SVP: cloches fixes ou mobiles?
merci,
cdlt,
GBo


Le plus simple étant de demander directement au preneur de son... voici la réponse de Philippe Muller...

"Bien entendu, la cloche principale est mobile. Les premiers coups, plus
sourds sont donnés sur une seconde cloche qui était immobile dans ce cas
précis. On entend nettement le mouvement avant et après la sonnerie. Les
micros sont placés à une distance d'environ 8 mètres mais pas à vue directe.
Un plancher agricole se situe entre la cloche et les microphones sinon nous
aurions entendus des coups excessifs et sans intérêts. Il faut se dire que
plus on se rapproche de la cloche, plus le niveau est douloureux et le
contenu sonore peu joli.

Le son obtenu est déjà plus précis et violent que celui qu'on perçoit
dehors.

Une erreur commune est de penser qu'en diminuant le volume sonore, on aura
un résultat comparable à l'éloignement. C'est totalement faux. L'équilibre
sonore se modifie avec la distance et l'aigu chute. Quant on baisse le
volume, la courbe de Fletcher nous indique que nous percevons moins les
basses qu'en réalité. On détimbre. C'est donc l'effet contraire qui est
obtenu.

Dans ce disque, il faudrait entendre très fort mais sans saturation. On
sentira alors l'impact tel qu'il était rendu à proximité des micros."

Philippe Muller.


Au moins les cloches sont claire maintenant !
:D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message