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Les Lecteurs CD & SACD

JOLIDA SHENDA MUSIC VAN - Le Post.

Message » 01 Nov 2006 12:22

Il y a ça aussi ça en aop : http://www.bursonaudio.com/Burson_HDAM_Module.htm

un forumeur va peut-être essayer.
Dernière édition par Diédy le 06 Jan 2007 13:57, édité 1 fois.
Diédy
 
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Message » 05 Jan 2007 22:34

Y-a-t'il déjà quelqu'un qui as changé les AOP dans sa MV ?
Gmaes
 
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Message » 05 Jan 2007 22:44

pas à ma connaissance.
Diédy
 
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Message » 06 Jan 2007 10:40

Apparemment, les OPA d'origine sont des OPA2134AP (DIP8), si j'arrive bien à lire sur les photos... :wink:
Tu as plusieurs DUAL OPA à essayer dans ta MV:
- chez Texas Instruments:
OPA2111, même signature que les OPA2134 mais tout en mieux selon David Ellis dans sa Anthem CDP.
THS4032 sur adaptateur SOIC/DIP.
- chez National semi-conductors:
LM4562NA, la dernière merveille de la firme.
LM6172 très aimé de Meier.
- chez Analog Devices:
AD827JN
AD826
AD823
AD8066 sur adaptateur SOIC/DIP
AD8620 sur adaptateur SOIC/DIP
- chez Burson Audio:
Burson DUAL discret OPA, le meilleur jamais testé sur ma Cayin à la "differential section"... :wink:
teiki arii
 
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Message » 06 Jan 2007 12:44

Je ne pense pas à remplacer les AOP tout de suite - il faut souder :evil:
J'ai eu la possibilité d'expérimenter avec les AOP dans mon DAC.
J'ai testé le 2134, 2604, DY2000, 2107. Je peux vous assurer que le 2107 m'a plu le plus.
Il était détaillé avec un grave qui était bien controlé et sec. Le 2134 est aussi détaillé mais souffre d'un grave moins controllé - la différence par rapport au 2107 est flagrante.
Avec une nouvelle star au firmament (LM4562NA), j'ai envie de tester celui ci et les 2107 (déjà en ma posession).
Dés que j'ai trouvé un electronicien pro, je lui demanderais de desouder les aop existants et d'installer deux socles. Le changement d'AOP sera plus facile alors :mdr:
Entretemps, s'il y a des experiences svp partagez les avec nous :wink:
Gmaes
 
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Message » 06 Jan 2007 13:55

qui a testé ce genre de chose : http://www.bursonaudio.com/Burson_HDAM_Module.htm
Diédy
 
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Message » 06 Jan 2007 13:56

teiki tu as testé lesquels?
Quel est pour toi celui qui a le meilleur rapport qualité prix?
Diédy
 
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Message » 06 Jan 2007 14:42

Gmaes a écrit:Le 2134 est aussi détaillé mais souffre d'un grave moins controllé - la différence par rapport au 2107 est flagrante.
:o
L'OPA2134 n'est pas pour ma part un AOP "détaillé"... mais il possède la signature BB très aimée de beaucoup de DIYers, car très chaleureux, une belle rémanence -extinction de notes- et scène sonore très enjoliveuse... :idee: :wink:

Diédy a écrit:teiki tu as testé lesquels?
En double AOP à la section "I/V Conversion" de la Cayin CDT-17A, les AD823, AD826, AD827, OPA2134, NE5532, LM4562NA, AD8066. Il me reste à tester les OPA2111 -qui semblent meilleurs que les OPA2107 selon les forae ricains-, les THS4032, les LM7162 et les Burson double AOP évidemment...
En single AOP, les OPA627BP, OPA627AP, AD847, AD843, AD845, OPA134AP, OPA604 et les Burson Audio Single Discret OPA...

Diédy a écrit:Quel est pour toi celui qui a le meilleur rapport qualité prix?
Les Burson sans aucune réserve... :idee: :wink:
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Message » 07 Jan 2007 15:46

Avec un Burson par rapport au 2134 on gagne en quoi principalement et est-ce qu'on perd quelque chose?

Au contecte de prix quel est le meilleur opa pour remplacer un 2134?

une question certainement idiote. Si on prend le schéma d'un burson et qu'on le réalise avec des composants top niveau gagnerons-nous encore en qualité sonore ?
Diédy
 
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Message » 07 Jan 2007 22:39

Diédy a écrit:Avec un Burson par rapport au 2134 on gagne en quoi principalement et est-ce qu'on perd quelque chose?
On gagne partout, on perd un peu d'argent...:mdr: :wink:
Si on peut appeler ça "perdre"...

Diédy a écrit:Au contecte de prix quel est le meilleur opa pour remplacer un 2134?
Je n'ai pas compris ta question... :roll:

Diédy a écrit:Une question certainement idiote. Si on prend le schéma d'un burson et qu'on le réalise avec des composants top niveau gagnerons-nous encore en qualité sonore ?
À la première phrase, je réponds par l'affirmative. À ta question, je réponds: les composants sont déjà de très bonne qualité et appairés deux par deux... :idee: :wink:
Les Burson Discret OPA apportent:
- Détails,
- véracité des timbres,
- scène sonore,
- émotion par le ressenti de la présence et du placement du (ou des) artiste(s), du (ou des) instruments. On entend tous les petits bruits qui rendent compte de l'ambiance, on peut même entendre le ronronnement de l'appareil enregistreur. Voilà, je ne sais pas quoi te dire de plus pour t'exprimer l'intérêt de ces AOP... :wink:
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Message » 08 Jan 2007 0:12

teiki arii a écrit:
Diédy a écrit:Avec un Burson par rapport au 2134 on gagne en quoi principalement et est-ce qu'on perd quelque chose?
On gagne partout, on perd un peu d'argent...:mdr: :wink:
Si on peut appeler ça "perdre"...

Diédy a écrit:Au contecte de prix quel est le meilleur opa pour remplacer un 2134?
Je n'ai pas compris ta question... :roll:

je voulais savoir s'il y avait meiux que les Burson même à un prix supérieur?

Diédy a écrit:Une question certainement idiote. Si on prend le schéma d'un burson et qu'on le réalise avec des composants top niveau gagnerons-nous encore en qualité sonore ?
À la première phrase, je réponds par l'affirmative. À ta question, je réponds: les composants sont déjà de très bonne qualité et appairés deux par deux... :idee: :wink:
Les Burson Discret OPA apportent:
- Détails,
- véracité des timbres,
- scène sonore,
- émotion par le ressenti de la présence et du placement du (ou des) artiste(s), du (ou des) instruments. On entend tous les petits bruits qui rendent compte de l'ambiance, on peut même entendre le ronronnement de l'appareil enregistreur. Voilà, je ne sais pas quoi te dire de plus pour t'exprimer l'intérêt de ces AOP... :wink:


en gros il ne reste plus qu'à les commander et à trouver un soudeur pro. Ces Burson ne sont dispo que sur leur site?

Encore Merci Laurent pour ces éclaircissement. ;)
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Message » 08 Jan 2007 1:10

sur le site de Burson, je lis qu'il y a des single et des dual. Kezako? Pour les 2134 il faut que j'achète une paire de dual à 135 $australien, isnt'it?
Diédy
 
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Message » 08 Jan 2007 9:44

Diédy a écrit:je voulais savoir s'il y avait mieux que les Burson même à un prix supérieur?
Il n'y a pas a priori, mais je n'ai pas fini tous mes essais, d'IC OPA meilleur que les Burson. L'OPA627 décrit par certains comme le meilleur des OPA est très loin en termes de musicalité, de définition, de scène sonore, de timbres.. du Burson... Désolé. :idee:
Il existe d'autres OPA à composants discrets, bien plus chers mais pas testés.

Diédy a écrit:Sur le site de Burson, je lis qu'il y a des single et des dual. Kezako? Pour les 2134 il faut que j'achète une paire de dual à 135 $australien, isnt'it?
Alors:
- les single sont des AOP simples comme les AD847, AD843, AD845, OPA134, OPA604, OPA627...
- les dual sont des AOP double comme les AD823, AD826, AD827, OPA2134, OPA2227...

Donc, pour remplacer les OPA2134, tu dois prendre des DUAL OPA à 135AUS$ la paire de DUAL OPA: tu auras pour ce prix, DEUX DUAL BURSON DISCRET OPA appairés... :wink:
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Message » 08 Jan 2007 10:00

merci ;)
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Message » 10 Jan 2007 18:52

J'ai vu que Burson faisait aussi des horloges? Le changement est-il aussi déterminant que le changement OPA?

Quels sont les autres tweaks abordables ?
- Changement de tubes. mais je crois que certains qui ont essayé d'autres tubes comme Zouzi sentaient moins la différence que sur une 100S. D'autres part certains tubes ne rentrent pas capot fermé.
Si on change l'opa, peut-être que la MV sera alors plus sensible au changement de tubes.
Quels sont alors les tubes à essayer ?

- changer les condos de sorties ?

- Bitumer : mais l'expérience faites par un forumeur de PDM ne semble pas totalement convaincante.
Diédy
 
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