Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 17 Jan 2007 0:02

angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2007 1:53

Moi aussi je suis un peu lassé du HC, surtout que j'écoute beaucoup plus de musique que regarde de films.

Mais il y a 2 semaines, j'ai été chez un ami qui s'est fait un petit système multicanaux qui m'a redonné le gout.
6 Elipson 1303 à tweeter ruban foster, 3 Quad 405-2, un harman signature 1.0 et un lecteur dvd/ sacd marantz dv9500. Ben, je n'ai que 3 mots à dire, de toute beauté.
On a enchaîné les dvd musicaux, scorpions, the corrs, roy orbison, superbe!!!
Ca m'a vraiment redonné gout au muticanaux, dommage que ça soit trop rare comme enceintes car j'aurai bien acheté 2 autres paires de 1303 foster pour accompagner les miennes :mdr: !!!!
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 01 Fév 2007 22:01

Des concerts en DTS, bien encodés, sur un ensemble Elipson de qualité, ça ne peut laissé indifférent ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Fév 2007 22:10

De mes expériences d'écoute, c'est surtout un ensemble de 5/6/7 mêmes enceintes, amplis... ça crée un système très cohérent. Si c'était à refaire, je pense que je me prendrais 5 enceintes identiques.
Après ça dépend aussi des bandes son. Je me souviens de certains concerts codés en DTS, c'était la cata. Le même en dolby digital, ça allait beaucoup mieux. Parfois, j'écoute des dvd en stéréo, les pistes 5.1 sont vraiment à chier!!!


a+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:45

Un petit quizz pour vous :)
http://www.passion-elipson.com/quizz/quizz.htm


violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:10

v_iolet a écrit:Un petit quizz pour vous :)
http://www.passion-elipson.com/quizz/quizz.htm
Ch'uis nul en Elipson, même en amateur. :oops:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:30

v_iolet a écrit:Un petit quizz pour vous :)
http://www.passion-elipson.com/quizz/quizz.htm
violet


Pas évident ce quizz! :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Fév 2007 0:07

il faut bosser :)

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:02

bonjour tout le monde... je vais vous raconter ma petite histoire!
voila un beau jour je decide de m acheter un ensemble home cinema.. un ptit truc, ampli yam 350 avec enceintes jbl scs 150...
debutant, j ecoute la musique en 5 ch stereo... je trouvais le son pas mal.. :oops:
ensuite, 2 ou 3 mois apres je passe a darty.. je trouve un pack elipson minifi 5 a 150 euros..
je me dit que c est une bonne affaire...
j ecoute toujours la musique avec leurs effets "a la noix" style pl II et cie...
ensuite j achet des jamo 680..... bah, bou quelle horeur. mes petites marchais mieux..
par contre ensuite, arrivée a la maison des elipsons horus 5.. et la claque..
je me dit que je vais changer d ampli et reprend un ampli hc yam 559....
pas d enormes différences mais depuis, j ecoute la musique en stéréo...
je me mord les doigts quand meme et me dit que pour 400 euro j aurai du prendre un ptit cambridge hifi.. ou autre.. je ne regarde quasiment plus de films!
voila tout ca pour dire que le home cinema m a fait decouvrir la hifi et ce n est que le debut..
je suis tout en bas de l echelle...
juju 59
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:53
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:00

juju 59 a écrit:bonjour tout le monde... je vais vous raconter ma petite histoire!
voila un beau jour je decide de m acheter un ensemble home cinema.. un ptit truc, ampli yam 350 avec enceintes jbl scs 150...
debutant, j ecoute la musique en 5 ch stereo... je trouvais le son pas mal.. :oops:
ensuite, 2 ou 3 mois apres je passe a darty.. je trouve un pack elipson minifi 5 a 150 euros..
je me dit que c est une bonne affaire...
j ecoute toujours la musique avec leurs effets "a la noix" style pl II et cie...
ensuite j achet des jamo 680..... bah, bou quelle horeur. mes petites marchais mieux..
par contre ensuite, arrivée a la maison des elipsons horus 5.. et la claque..
je me dit que je vais changer d ampli et reprend un ampli hc yam 559....
pas d enormes différences mais depuis, j ecoute la musique en stéréo...
je me mord les doigts quand meme et me dit que pour 400 euro j aurai du prendre un ptit cambridge hifi.. ou autre.. je ne regarde quasiment plus de films!
voila tout ca pour dire que le home cinema m a fait decouvrir la hifi et ce n est que le debut..
je suis tout en bas de l echelle...


Pareil pour moi mais j'ai commencé à 14 ans ,tu peux lire le forum mais apres tu verra que ça ne remplace pas une VRAI écoute :wink:

Si ont peux t'aider n'hésite pas :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:57

juju 59 a écrit:bonjour tout le monde... je vais vous raconter ma petite histoire!
voila un beau jour je decide de m acheter un ensemble home cinema.. un ptit truc, ampli yam 350 avec enceintes jbl scs 150...(....)
voila tout ca pour dire que le home cinema m a fait decouvrir la hifi et ce n est que le debut..
je suis tout en bas de l echelle...


un jour tu découvriras le staff et la tu auras encore une vrai claque :)

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 09 Fév 2007 0:14

v_iolet a écrit:
juju 59 a écrit:bonjour tout le monde... je vais vous raconter ma petite histoire!
voila un beau jour je decide de m acheter un ensemble home cinema.. un ptit truc, ampli yam 350 avec enceintes jbl scs 150...(....)
voila tout ca pour dire que le home cinema m a fait decouvrir la hifi et ce n est que le debut..
je suis tout en bas de l echelle...


un jour tu découvriras le staff et la tu auras encore une vrai claque :)

violet


C'est quoi que tu appelle le staff ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Fév 2007 0:30

"Qu'appelles-tu le staff?", c'est pas mal aussi. :wink:
Le staff est du plâtre armé de fibres. C'est utilisé en décoration, et Elipson l'a beaucoup utilisé pour ses boules et ses conques car ça permet des formes très variées et je suppose que ça a aussi de bonnes propriétés acoustiques. Ca doit être assez inerte. :D
Va donc faire un tour sur le site de v_iolet pour admirer toutes ces ..."vieilleries" (aïe! pas taper!) :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Fév 2007 0:50

totof66 a écrit:
C'est quoi que tu appelle le staff ?


ça a des 4240 et cela ne connait pas le staff.... :( :( :( :(

En fait jusqu'en 1973 Elipson faisait ses enceintes en platre les première 4240 ou 4040 était en platre.... et avant ce modèles Elipson faisait ds boules à oreilles e toujours en platre qui donne un son fabuleux :lol: mais je ne suis pas objectif ....

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 09 Fév 2007 9:39

v_iolet a écrit:
totof66 a écrit:
C'est quoi que tu appelle le staff ?


ça a des 4240 et cela ne connait pas le staff.... :( :( :( :(

En fait jusqu'en 1973 Elipson faisait ses enceintes en platre les première 4240 ou 4040 était en platre.... et avant ce modèles Elipson faisait ds boules à oreilles e toujours en platre qui donne un son fabuleux :lol: mais je ne suis pas objectif ....

violet


:oops: :oops: noui désolé

:P :mdr:

Au fait j'ai changé mes enceintes de place en les mettant contre un mur en béton alors qu'avant derriere il y avait du placo, elles sont écartée de 2,80 m alors qu'avant c'était 2,1m et ben ça change le positionement dans l'espace des instrument et de la voix est bien meilleure :P manque encore à viré le rétro qui est entre elles pour un plasma ou LCD et d'avancer les 4240 pour que ce soit nickel :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message