Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, FredP, marciac et 58 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 28 Jan 2007 4:35

JESS a écrit:ma nana est avant tout une ...nana capable de me prendre la tête quelque fois...
A ben ch'uis pas le seul alors. :o
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 4:56

Non tu n es pas le seul, on te rassure là-dessus!
. )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Jan 2007 4:56

Non tu n es pas le seul, on te rassure là-dessus!
. )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Jan 2007 5:10

Tiens, un djeun's :o
eh ! le djeun's faut aller au lit là, faut dormir quand on est djeun's. :lol:

angus2, vioque :cry:

PS t'as encore fait un smiley tout naze, tu me feras le plaisir de t'acheter un iphone dés que possible, tu abuses avec ton téléphone vintage là. :P
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 6:16

: )))
Moi je l ai vu, le angus : jeune dans son corps, jeune dans sa tete.
Il n y a pas si longtemps, il avait 38 ans, certainement.

Bien sur, autour des 40 ans se posent de vraies questions...
Celle de parvenir a obtenir une vraie image sonore dans un appart parsien, par exemple. . ) Mais les reponses arrivent d elles-memes, et dans 4 ou 5 semaines, tout sera bien!

Je vous laisse, j arrive @ mon after.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Jan 2007 10:16

Paull a écrit:: )))

Je vous laisse, j arrive @ mon after.


Non l'after shave c'est dépassé, une crème hydratante c'est mieux :mdr:

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Jan 2007 22:21

Allez un petit CR bien sympatoche :

Je suis allé chez Dub avec mes rouleaux de printemps tester ses tièles : Y a bon banania.
Je ne sais pour quoi je dois te remercier : ton accueil amical et chaleureux ? Ton grand café ni trop fort ni trop doux, ta disponiblité à te contorsionner pour me faire l'article...d'articles que tu ne vends pas.

Quoi ? je ne dois pas te remercier ? Bon alors je remballe tout...

Bon l'association Naim +Thiel CS 1.5 est très bonne : le 250 tient bien les enceintes : quelques limitations néanmoins :
mes électroniques ne permettent pas la même aération que son Apertura...
Mon lecteur d'il y a 10 ans n'a pas non plus la même transparence que son...Goldmund... :lol:

Arrêtons là les comparaisons : la gamme, la récence de son matos n'ont rien à voir avec le mien : heureusement qu'il y a une différence en sa faveur...

NAIM +THIEL CS 1.5

Mais le grave est superbement tenu et très articulé : c'est vrai que les 1.5 ne descendent pas très bas mais suffisament pour moi.
L'aigû est comme je les aime : très différencié... :lol: mais attention, on ne peut pas dire qu'il soit agressif.
Les pupitres sont bien étagés...
Je trouve qu'elles manquent un peu de profondeur au niveau de la scène sonore :roll:

Deux surprises : l'ajout d'un caisson les métamorphose !
Le grave leur donne de la ...fluidité :o :roll: :P et de la légèreté !
Plus de matiière et plus de légèreté : Dub est le seul, ou du moins l'un des rares capables de vous faire accéder aux subtilités paradoxales de la HI-FI !!!

On gagne sur vraiment tous les plans : fluidité sans douceur (sans disparition) de l'aigû mais sans agressivité non plus : un réalisme exceptionnel, une stéréo à l'avenant...
Non ! Vraiment je ne peux dire que :o

L'autre surprise c'est les 0.5 :
les limites hifistes des enceintes sont peut-être atteintes...mais mon Naim est beaucoup plus foot taping avec elles !!!!! :o C'est moins bien sauf que c'est mieux !!!! :o :-? :roll: Mais où suis je ?
Ah chez Dub... :wink: :lol:

La cerise sur le "chapeau" : le 4.1 l'écoute SACD de Jojo ( :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ben oui, vous pensiez pas qu'il allait m'en dispenser quand même ?) en 4.1 : il me dit que je suis en train d'entendre les 0.5 en voies arrières : je suis sceptique : me lève et... :-? C'est vrai que c'est vrai en plus ! J'étais au Sweet point et donc l'harmonie était parfaite...

Bon c'est pas tout mais c'est que j'ai de la route : 2heures aller/5heures de pause hi-fi ET deux heures retour...

Bref, j'attends la venue des Proac sans inquiètude aucune ... :lol:

P-S : Dub, je ne peux définitivement pas garder ce merci pour moi : MERCI ! :mdr:
Dernière édition par yijing le 29 Jan 2007 23:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Jan 2007 22:46

Ah ben voila un CR qu'il est beau et qu'il fait plaisir à lire. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2007 22:51

angus2 a écrit:Ah ben voila un CR qu'il est beau et qu'il fait plaisir à lire. :D


:idee: :roll: Ah oui c'est vrai... Un autre Cr est annoncé : Naim + Stirling : la revanche...A partir de Jeudi sur tous les bons topic... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:19

yijing a écrit: c'est vrai que les 1.5 ne descendent pas très bas mais suffisament pour moi.
L'aigû est comme je les aime
Ah Ah les Thiel plaisent à yijing spécialement dans l'aigu, ce coup ci dub tu ne pourras plus éviter le changement d'enceintes, tu ne peux décemment pas rester avec un aigu qui sonne comme sur des Cheapies. :P
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:20

yijing a écrit: Deux surprises : l'ajout d'un caisson les métamorphose !
Le grave leur donne de la ...fluidité :o :roll: :P et de la légèreté !

J'ai déjà entendu ça...mais où? :lol:

yijing a écrit: Dub est le seul, ou du moins l'un des rares capables de vous faire accéder aux subtilités paradoxales de la HI-FI !!!

Ses explications suffisent pour entendre tout un système...hors tension 8) :wink:

yijing a écrit:La cerise sur le "chapeau" : le 4.1 l'écoute SACD de Jojo ( :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ben oui, vous pensiez pas qu'il allait m'en dispenser quand même ?)

Incontournable, mais toujours aussi agréable à entendre 8)

Bien beau c.r. , on s'y croirait! :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:43

Je vous l avais dit, qu il savait déjà par quoi il remplacrerait les 130 qu il n a pas encore!

: )))
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:51

:mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:54

yijing a écrit:L'aigû est comme je les aime : très différencié... :lol: mais attention, on ne peut pas dire qu'il soit agressif.


:lol:
des Thiels en somme! — mais tu as raison: c'est un trait de caractère qu'il faut apprivoiser (il faut bien pour y arriver un ampli et, aussi curieux que ça puisse paraître, un sub…)


Je trouve qu'elles manquent un peu de profondeur au niveau de la scène sonore :roll:


hé! oui! c'est malheureusement vrai! :roll: (je menace régulièrement ceux qui m'en parlent de le leur prouver en passant du Crumb! :lol: )

La cause en est, je crois, le seul maillon que je ne peux pas acheter: la pièce! :cry: Car même sans compter que je l'ai beaucoup amortie (reste le plafond à faire), c'est quand même petit à l'origine — et l'absence de place derrière la ligne des enceintes comme derrière le point de d'écoute (comme sur les côtés etc d'ailleurs :lol:) se fait sentir…

Car même si évidemment ces petites colonnes ne font une scène aussi somptueuse que celle des FocusAudio, ou des enceintes Jefferson ou… (enfin de beaucoup d'autres!), elles marchent mieux dans un grand Auditorium avec beaucoup d'espace autour……

angus2 a écrit:
yijing a écrit: c'est vrai que les 1.5 ne descendent pas très bas mais suffisament pour moi.
L'aigû est comme je les aime
Ah Ah les Thiel plaisent à yijing spécialement dans l'aigu, ce coup ci dub tu ne pourras plus éviter le changement d'enceintes, tu ne peux décemment pas rester avec un aigu qui sonne comme sur des Cheapies. :P


Arf! tu dis ça pour me dire des choses tristes qui font pleurer en faisant de la peine! :mdr:

Bon: un jour je changerai — c'est (presque) sûr! 8) mais faudrait que je trouve quelque chose que je veuille et que je puisse…

L'autre surprise c'est les 0.5 :
les limites hifistes des enceintes sont peut-être atteintes...mais mon Naim est beaucoup plus foot taping avec elles !!!!! :o C'est moins bien sauf que c'est mieux !!!! :o :-? :roll:


Oui — je m'en serais un peu douté — mais j'envie la formule que tu as trouvée! (Aillmm' djaille ouz'! :lol:):
- la charge des 0.5 est plus simple à tenir (à un moment donnée les 1.5 ont failli valser à l'arrière dans le passé! :lol:)
- donc on arrive mieux à les faire chanter: c'est plus rond que des 1.5
- mais en même temps elles sont moins transparentes (un peu comme des SCS — en mieux, quand même… faut pas non plus exagérer) — c'est d'ailleurs aussi la question des Thiel 1.5: font-elles trop d'aigu comme on (je) le pense en les écoutant avec un ampli tout venant? ou est-ce qu'elles deviennent très correctes (pour leur tarif — divisé par deux dans mon cas) à la condition de leur trouver le partenaire qui sache les combler? ztass ze kouaich tieun! 8)



N'empêche que Naim est réellement étonnant sur ce coup là! :o
Connectique mise à part, c'est beaucoup plus polyvalent que je ne l'aurais cru: ça fait vraiment du beau gros son — un vrai volume sonore permettant d'atteindre des niveaux réalistes!

Et ce pas seulement sur de la petite formation du genre orchestre de chambre. Certes, pour ma part, je suis plus adepte du bonzaï quand il s'agit de reproduire un concert de Rock (les Daft Punk ou Johnny Thunder et les New York Dolls, j'aime bien, mais en modèle réduit).

Disons en gros que j'écoute un orchestre symphonique en simulant quelque chose comme le ~15° rang. Yijing lui, est plutôt adepte des cinq premières rangées de fauteuils:
et évidemment à met à mal les Thiel quoi qu'il arrive et quoi que l'on fasse sur certains passages particuliers.

Ben là, comment dire… C'est pas du Rega (dans un moment d'optimisme délirant, en achetant les 1.5, je m'étais dit qu'un Mira (1) pourrait peut-être leur convenir un certain temps… :oops: )

alain70 a écrit:
yijing a écrit: Deux surprises : l'ajout d'un caisson les métamorphose !
Le grave leur donne de la ...fluidité :o :roll: :P et de la légèreté !

J'ai déjà entendu ça...mais où? :lol:


Ben avec ça que tu n'y es pour rien! :roll: :lol:

M'en fout je: je t'ai kafté à yijing alors!… :lol:


alain70 a écrit:Ses explications suffisent pour entendre tout un système...hors tension 8) :wink:


:o
et pourtant je chante mal! :lol:

Du coup j'ose plus parler du système à yijing avec tout ça! :cry: :lol:

Pour ma part, ce qui m'a le plus blouzé sur ton système Naim-qu'on-aime, yijing, c'est la capacité à reproduire sans souci des choses comme Savall aussi bien que du jazz — et ce à bas niveau
car pour moi il y a deux tests: on doit pouvoir monter le son jusqu'à un niveau indécent sans s'en apercevoir — mais on doit aussi pouvoir baisser le volume très très bas sans que ça perde de sa lisibilité (et si possible sans que le rapport sub/enceintes varie: ça aussi c'est pas facile!)

Or là, Naim tire son épingle du jeu d'une manière qui est beaucoup plus qu'honorable: excellente. La restitution de la dynamique y est (on ne s'ennuie pas) ainsi que la fidélité des timbres. Un petit poil d'aération en plus, oui, bon… Mais comme au bout de deux minutes on n'y songe plus, ça n'a aucune importance (certes, si on coupe les cheveux en 3546847325754687 parties elles-mêmes subdivisées moultement…).


Bref, j'attends la venue des Proac sans inquiètude aucune ... :lol:


Ben pourquoi y'aurait-il des inquiétudes?

Paull a écrit:Je vous l avais dit, qu il savait déjà par quoi il remplacrerait les 130 qu il n a pas encore!


Mmmm…

A mon avis ça n'est pas ce qui se produira! Bon d'abord un peu de temps pour les placer, les optimiser etc.

Et ensuite, je serais réellement très très étonné si des 130 ne marchaient pas avec cette source et cette électronique là! Ce type de charge ne devient agressif que si on ne lui donne pas assez de courant, me suis-je laissé dire. Or, là, je pense qu'il y a ce qu'il faut!

Donc prendre le temps de prendre le temps d'écouter, il faut! :D

A mon avis, il faut réceptionner ces belles enceintes, les installer avec soin (peaufiner le placement à l'aide des CD kivonbien de Philippe Muller par ex — y coller une planche en dessous si vraiment cette question d'évent s'avère si dramatique) — puis arrêter de se poser des questions et les écouter pendant plusieurs centaines d'heures!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2007 19:37

Beaux CR les gars.
Et quelle rencontre :o les hommes, le matériel, le café ........... ça a du être un bien bon moment :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité