Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 07 Fév 2007 14:55

Aceditnanar a écrit:Merci pour cette reponse.. mais j'ai pas compris "lycee de versaille" :oops: :lol:


Ah ces jeunes...:roll:

Mauvais jeu de mots sur la locution latine "vice versa", qui signifie "réciproquement" (mot à mot : à tour renversé), improprement passée en français sous la forme inexacte de "vice et versa", d'où l'approximation FrédéricDaresque de "Lycée de Versailles".

Tout fout le camp, mon bon monsieur :P
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 07 Fév 2007 15:12

Flat a écrit:
Aceditnanar a écrit:Merci pour cette reponse.. mais j'ai pas compris "lycee de versaille" :oops: :lol:


Ah ces jeunes...:roll:

Mauvais jeu de mots sur la locution latine "vice versa", qui signifie "réciproquement" (mot à mot : à tour renversé), improprement passée en français sous la forme inexacte de "vice et versa", d'où l'approximation FrédéricDaresque de "Lycée de Versailles".

Tout fout le camp, mon bon monsieur :P

:lol:
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2007 16:14

:mdr: Quand nous aurons vos Ages, peut-être serons nous aussi Sages que vous..... :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Fév 2007 17:14

breizheau a écrit::mdr: Quand nous aurons vos Ages, peut-être serons nous aussi Sages que vous..... :wink:

moi vieux mais pas sage hug :lol:
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:52

Flat a écrit:
Aceditnanar a écrit:Merci pour cette reponse.. mais j'ai pas compris "lycee de versaille" :oops: :lol:


Ah ces jeunes...:roll:

Mauvais jeu de mots sur la locution latine "vice versa", qui signifie "réciproquement" (mot à mot : à tour renversé), improprement passée en français sous la forme inexacte de "vice et versa", d'où l'approximation FrédéricDaresque de "Lycée de Versailles".

Tout fout le camp, mon bon monsieur :P


oueps.. jamais entendu parler... heureusement que tu viens eclairer ma lanterne sur ce coup :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 07 Fév 2007 20:27

Quand j'ai dit, je reserve mon jugement, j'entendais, ne tenez pas compte de ce que je dis, mes conditions d'ecoute ne me permette pas de donner un avis au sujet de la scene sonore.
Et dans la piece ou tout est installé, je ne peux pas suivre les recommandation d'aldo.

Le secret de mon UGS tient dans son radiateur de competition, je ferai suivre des photos.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 07 Fév 2007 20:33

ahah... mistere mistere.... :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 07 Fév 2007 21:55

L'ugs et son radiateur de compet
Les jfet sont plus epais de 2/10 mm que les zetex, donc il y a un petit usinage sur les barettes de serrage pour compenser. Sinon, c'est taillé dans la masse dans de l'alu ep 10, y a meme les petits trou pour regler les potards.
Image



Voici la pièce d'ecoute. On comprendra donc sans peine que je ne peux emettre un avis objectif sur la scene sonore dans ces conditions.
C'est la seule piece de la maison ou je peux mettre mon souk alors j'en profite.
On voit pas bien mais sous l'ugs ( le morceau de bois), y a les deux Dadm100 et sous les dadm100 la cd 42 marantz. Derriére ampli luxman A007 et lecteur cd luxman D007 .
Image
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 07 Fév 2007 22:25

C'est vrai que c'est un peu de souk :mdr:

Beau radiateur hein! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Fév 2007 0:12

je crois que le concours du plus beau radiateur est lancé :lol:
bravo!
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Fév 2007 4:06

Question vraiment c*n :
je ne pense pas mettre les modules UGS sur une "carte mère" pour l'instant. Comment relier alors les sorties et entrées des voies sur les modules ? C'est que c'est petit tout ça.... :-?

Y a t-il quelque chose qui pourrait ma rendre service dans ce cas ?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

UGS Debug

Message » 08 Fév 2007 9:32

Hello à tous !

Sujet mesures RFB.
Rappel : test sans RFB montées = valeurs conformes, SAUF sur RCasc. 12v environ et cà fluctue au lieux de 20v attendus... :cry:
Pour RTD l'implantation des RFB à fixé l'anomalie... Hop je soude, mesure = que nenni for me !
Je mesure +10/-10 entre RCasc et la masse du module dans les deux cas.
Sur les conseils de François j'ai poursuivi. 8)
Ce matin finalisation sur un module UGS du réglage de l'offset, c'est bien cà ?
Et Hop, Yess c'est tout bon = .000v aux deux opérations selon mode op ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170452117.

Sur le coup j'ai une question : RFB signifie Résistance Fout le Bronx ? :idee:

Une bonne jounée à tous.
Cdt.
Phil
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Fév 2007 9:50

breizheau a écrit:Question vraiment c*n :
je ne pense pas mettre les modules UGS sur une "carte mère" pour l'instant. Comment relier alors les sorties et entrées des voies sur les modules ? C'est que c'est petit tout ça.... :-?

Y a t-il quelque chose qui pourrait ma rendre service dans ce cas ?

Bjr à tous et à chacun
si tu ne veux pas de carte mère (pourquoi donc ? ) tu peux utiliser des plaques d'essais à pastilles ou rubans, c'est cher :evil: La connectique pour plugger les UGS est fournie dans le kit
pour mes essais j'ai fait une carte mère mais spécifique cad 2 régulations et 4 modules UGS + ...
good job
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:53

Bobo le Chat a écrit:
breizheau a écrit:Question vraiment c*n :
je ne pense pas mettre les modules UGS sur une "carte mère" pour l'instant. Comment relier alors les sorties et entrées des voies sur les modules ? C'est que c'est petit tout ça.... :-?

Y a t-il quelque chose qui pourrait ma rendre service dans ce cas ?

Bjr à tous et à chacun
si tu ne veux pas de carte mère (pourquoi donc ? ) tu peux utiliser des plaques d'essais à pastilles ou rubans, c'est cher :evil: La connectique pour plugger les UGS est fournie dans le kit
pour mes essais j'ai fait une carte mère mais spécifique cad 2 régulations et 4 modules UGS + ...
good job
Bye
Roger
Fichiers joints
platine-d'essai.jpg
Désolé je n'ai pas la nappe qui va bien
platine-d'essai.jpg (174.27 Kio) Vu 3447 fois
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Fév 2007 11:05

:o :o :o :o :o :o

Superbe, Roger :P
T'as pas l'air d'aimer les fils, toi non plus :)

Mais pourquoi 4 modules de prévus ? Un double symétrique ? :P

Amicalement

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message