Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, julien-64, mohcine, shacard et 200 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 25 Fév 2007 21:46

Indieke a écrit:Oh là ,là ,quelle bagarre, pour deux fois rien!

La pièce est un cancer en audio et à ces niveaux de contraste en vidéo.


Là il ne faut pas exagérer! Primo, les murs sont crèmes pas blancs. Secondo l'écran n'est pas coincé entre deux murs, le plafond réfléchit plus, je pense à trouver une solution avec un dras noir devant.

Mais Didier, pour le son, ce n'est pas vrai du tout. Dans la plus part des pièces il y a trop d'écho, les murs sont nus, et le son est en général trop agrésif. Rien de celà chez moi, un gros tapis oriental, tout au long de la pièce et des armoires qui ne font pas trop réfléchirs les murs et en plus des rideaux.


Je ne me serais jamais permis de dire de telles choses de ta salle et je ne le pense d'ailleurs pas.

Je disais simplement que la pièce est un cancer dans toutes les applications que nous rencontrons... Le travail a fournir pour obtenir des résultats est souvent certes peu onéreux mais une grande perte de temps et d'énergie.

Au même titre que pour gagner en dynamique en audio il faut chasser le bruit de fond (pour gagner les précieux premiers dB en bas et augmenter les puissances pour gagner des dB en haut)

En projection, il faut chasser les réflexions murales parasites et les fuites de lumière pour augmenter le côté obscur :mdr: de la pièce et mettre des écrans à gain pour gagner en niveau de luminosité de manière à créer des dynamiques plus importantes...

à ta prochaine visite, je pense que ce sera velours noir sur les murs sauf si je réussi mon expérience de samedi midi mais ce n'est pas gagné ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:49

opbilbo a écrit:Il ne me reste plus qu'à me décider entre le Pearl et le HD1. :wink:


Ils l'ont tous dit y compris iceman (proprio de pearl bien calibré ;))
Si ils n'avaient rien il prendrait du JVC sans grande hésitation particulière
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:54

10 pages en 11 heures
iceman qui n'est pas allé au ski
la pluie à Marseille
quelle journée ;)

vais me faire MI3 720p en 1080p24 moi maintenant
avec la 7800 de mon dell sur le HD1 :D

ça m'éclate de faire maronner ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:55

Ca me semble assez logique !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Fév 2007 21:58

laric a écrit:Ca me semble assez logique !

--Patrice


quoi ?

de le faire sur un mur blanc sans écran dans un salon full white avec des reverb de partout :D
OUAIS j'ai réglé mon contraste et ma luminosité je ne crains rien.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 22:06

Merci à tous pour vos tests et vos excellent CR. :P

Ce que j'en retiens, c'est que le JVC, outre son plus grand contraste, propose une précision
plus proche de celle des DLP (bon point pour un DLPiste comme moi), mais avec le naturel
et la fluidité qui m'avaient plu sur les SXRD.
Intéressant... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Fév 2007 22:08

laric a écrit:Une question avez vous mis en route le TT ??


Le quoi ??

:mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Fév 2007 22:09

Didier HC a écrit:
laric a écrit:Ca me semble assez logique !

--Patrice


quoi ?

de le faire sur un mur blanc sans écran dans un salon full white avec des reverb de partout :D
OUAIS j'ai réglé mon contraste et ma luminosité je ne crains rien.

Ouups, tu poste trop vite, ma remarque etait pour le sujet au dessus...

Didier HC a écrit:Ils l'ont tous dit y compris iceman (proprio de pearl bien calibré )
Si ils n'avaient rien il prendrait du JVC sans grande hésitation particulière


--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Fév 2007 22:12

Avez vous pu tester le 24hz sur le JVC ?
Tearing or not ? :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Fév 2007 22:30

Cela dit j'ai revu 20 000 lieues sous les mers en super 8 en 2 mètres de bases;


Et bien je peux vous dire que l'image argentique n'a rien a envier aux projos numériques et qu'elle a encore de beaux jours devant elle avant d'être"détronée" :lol:

chaleur, lumière, piqué, douceur, profondeur de champs, fluidité...

Décidemment je crois que vais prendre un 35 mm, le problème c'est pour les bobines!(c'est le prix d'un projo!!)
Et dans ma salle à manger ça va être "juste";
C'est le projo ou le canapé!! :mdr:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 25 Fév 2007 22:42

por a écrit:Cela dit j'ai revu 20 000 lieues sous les mers en super 8 en 2 mètres de bases;


Et bien je peux vous dire que l'image argentique n'a rien a envier aux projos numériques et qu'elle a encore de beaux jours devant elle avant d'être"détronée" :lol:

chaleur, lumière, piqué, douceur, profondeur de champs, fluidité...

Décidemment je crois que vais prendre un 35 mm, le problème c'est pour les bobines!(c'est le prix d'un projo!!)


Ouais tout à fait d'accord :wink:

L'argentique reste pour moi la reference absolu, malgré un contraste beaucoup moins élévé, c'est vraiment l'image qui me fait kiffer 8)
j'attends de voir les SXRD/LCOS/DILA pour voir ce qu'ils donnent, mais pour l'instant aucun projo numerique n'a reussi pour le moment à me donner cette image (meme un marantz VP12 S4 en est bien loin ) Les couleurs en sont à des années lumieres je trouve :-?

Le jour ou je trouve un projo qui me donne cette image, je signe tout de suite :mdr:

Peut etre le pearl comblera mes attentes, mais j'en doute :wink:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 23:25

Indieke a écrit:Et certains gens n'aiment pas du tout cette douceur et préfèrent une image plus contrasté (pas dis plus naturelle) d'un DLP.


Justement moi :D , ce HD1 il peut faire un piqué digne du DLP, oui ou non ?
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Fév 2007 0:33

FREDD a écrit:
por a écrit:Cela dit j'ai revu 20 000 lieues sous les mers en super 8 en 2 mètres de bases;


Et bien je peux vous dire que l'image argentique n'a rien a envier aux projos numériques et qu'elle a encore de beaux jours devant elle avant d'être"détronée" :lol:

chaleur, lumière, piqué, douceur, profondeur de champs, fluidité...

Décidemment je crois que vais prendre un 35 mm, le problème c'est pour les bobines!(c'est le prix d'un projo!!)


Ouais tout à fait d'accord :wink:

L'argentique reste pour moi la reference absolu, malgré un contraste beaucoup moins élévé, c'est vraiment l'image qui me fait kiffer 8)
j'attends de voir les SXRD/LCOS/DILA pour voir ce qu'ils donnent, mais pour l'instant aucun projo numerique n'a reussi pour le moment à me donner cette image (meme un marantz VP12 S4 en est bien loin ) Les couleurs en sont à des années lumieres je trouve :-?

Le jour ou je trouve un projo qui me donne cette image, je signe tout de suite :mdr:

Peut etre le pearl comblera mes attentes, mais j'en doute :wink:




+10000000000 :wink: :wink:

J'adhère avec toi à 400%! 8)
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

QQ heures aprés avec le HD1

Message » 26 Fév 2007 2:00

Quelques impressions supplémentaires , un plus disponible j'ai pu passer qq heures avec mon HD1

config :salle de séjour claire, écran Dalite mat 4/3 de 2m de large à 1 m du mur du fond
- Lecteur DVD Ayre K1x en RVBS progressif via câble Belden 12m ( le gros) sur l'entrée RVB +sync du HD1( configuré sur SCART) et sur demod Sat TPS de base relié en SVHS par câble mogami de 11m
- Distance de projection 5m env , point de vision env 3,7m
- HD1 config en Cinema , lampe N ,T° de coul moyenne gamma Normal ( était hier en A)
-réglage rapide avec DVD THX Contraste -1 Lumin +2 satur coul -4 le reste à 0
- petit pb de synchro en RVBS( pas en RVB synchro sur le vert) sur les lignes verticales d'une mire THx les 5 cm de lignes verticales tout en haut de l'écran sont tordues mais totalement invisibles sur film en 2,35 et même en 1,85
essai fait uniquement en SD ( Vertical limit, Desperado , 5° élément superbit, StarWars Episode 2-3,Shakespare in love , Gladiator et sur Sat

résultats en SD Uniquement
Colorimétrie superbe , nuancée , pas de couleurs qui bavent , respect des textures des vêtement des sols etc... sauf verts un peu trop saturés
Fluidité ss faille , pas de saccades , pas de marche d'escalier ou autre absence totale de bruit vidéo avec le Ayre
profondeur excellente , respect et détail des arrières plans donnant du relief à l'image
Noirs profonds détaillés mais pourrait faire mieux dans les nuances , blancs éclatants mais pas brûlés
beaucoup de pêche et de dynamique
très bon piqué mais image un peu douce à mon goût
Absence de mise au point motorisée difficile à faire tout seul
un peu bruyant mais imperceptible à 1,50 m si il y a du son
Sur le Sat c'est moins bien manque de piqué cependant acceptable image un peu lissée , arrière plans + flous un peu de bruit vidéo désentrelacement bien mais sur le sport pas terrible mais j'avais laissé le HD1 en mode Film , sur les films en zoomant on occupe tout l'écran, le sat ne gérant plus le 16/9 c'est du 4/3 ce qui permet de supprimer les bandes noires
Et Cerise sur le Gâteau ce zoom étire vers le haut toute l'image d'un film 2,35 la déformant dans le sens vertical me permettant si les proportions sont bonnes d'utiliser ma lentille anamorphique ISCO II sans me ruiner dans l'achat d'un couteux scaler

Fin content de cet achat
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 26 Fév 2007 2:05

sergebasile a écrit:Dans 3 ans, je voudrais peut-être un 4K en 2.35 à laser ou tridlp... en fait je ne le saurais que quand ce sera là!


Que fais tu de la pollution galopante :-?

C'est l'inverse qui va se passer, retour au feu de bois, à la voiture à cheval et au super 8.

Alain

Edit: coîncidence je viens de voir vos posts sur l'argentique :D
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD