Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, guigui91 et 162 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Demande d'aide pour asa monitor baby et question sur évent

Message » 24 Avr 2007 8:31

Bonjour à tous,
après petite discussion je serai assez intéressé par la réalisation pour mon premier DIY d'enceinte par le clone des asa monitor baby présentés sur le site d'Aldo.
Les dimensions de la caisse me conviennent bien, l'évent du BR est à l'avant ce qui me va très bien car je compte les installer assez près de mon mur arrière et surtout on peut les bicabler car le filtre présenté est un filtre qu'on appelle parallèle je crois.

Mais voilà, je n'arrive pas à trouver les HP préconisés, peut etre ne se font-ils plus?

Autre question sinon : lorsqu'un évent BR est préconisé en face arrière, peut-on le faire "passer" en face avant assez facilement? Auquel cas cela m'ouvrirait pas mal d'autres portes.

Merci à tous les passionés pour leurs futures réponses, qui éclaireront ma lanterne de newbie...
a+
albert38
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:56
Localisation: Capitale des Alpes
  • offline

Message » 24 Avr 2007 8:58

Sur riviera acoustics...
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 24 Avr 2007 9:07

Merci Maximil, je vais aller voir sur leur site,
as tu déjà écouté ces enceintes?
merci
a+
albert38
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:56
Localisation: Capitale des Alpes
  • offline

Message » 24 Avr 2007 9:36

Heu je ne trouve pas sur le site de riviera.....
albert38
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:56
Localisation: Capitale des Alpes
  • offline

Message » 24 Avr 2007 12:53

http://www.riviera-acoustics.com/catalog/product_info.php?cPath=22_66_91&products_id=757
Un exemple ;)

Oui je les ai déjà écouté. Ce qui me manque est d'autres enceintes de très bonnes qualité à titre de comparaison. Mais il en ressort que j'adore le son de ces enceintes: rapide, propre, clair, descendant bien bas pour un 21". Pour mes oreilles, que du bonheur. Il semble par contre qu'elles soient très consommatrices de courant. Newbie mais me disait qu'un simple TDA 7294, même bien alimenté, ne me permettrait pas d'en tirer toute la quintescence. Pierre a investi dans des bons gros parasound.
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:17

Merci Maximil,
je dois etre tres c.n car je ne trouve pas les références notées sur le site d'Aldo ( à savoir WP171 et HT270)......infos?
a+
albert38
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:56
Localisation: Capitale des Alpes
  • offline

Message » 24 Avr 2007 14:03

maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 24 Avr 2007 14:03

je te réponds plus tard si tu ne trouves pas
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 24 Avr 2007 21:41

Re salut MAximil,
j'ai un problème, je ne trouve pas les ref des hp de cette page http://audioclone.free.fr/asababy.html
C'est celle ci que l'on peut bicabler, donc celle qui m'intéresse.
Les Hp ont peut etre changés tu me diras....
a+
albert38
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:56
Localisation: Capitale des Alpes
  • offline

Message » 25 Avr 2007 13:03

Pour le coup des events sauf grosse betise de ma part il n'y a pas d'importance pour la face de montage :wink:

Seul truc éviter s'il est mis dessous (genre biblio sur pied) qu'il ne soit a moins de 15 ou 20cm du sol je crois, sinan la frequence d'accord change :-?

Par contre ils sont souvent mis derriere pour eviter les bruits, les frequences qui en sortent sont souvent "salies" et parceque certaines frequences hautes peuvent etre genantes à l'ecoute d'apres ce que j'avais cru comprendre

M'enfin j'ai eu beau écouter differents types de mongaes ca ne m'a jamais sauté aux oreilles :oops:
Si ptet a au niveau d'écoute sur un sub sur lequel j'avais monté l'event en facade mais bon...

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Sep 2007 14:46

bonjour, je me permet de faire remonter.
j'ai cherché partout sans reponse (ai-je mal cherché?)
enfin voilà : quelqu'un pourrait-il me donner le volume interne des monitor baby?
ou alors l'epaisseur du mdf des plans du site audioclone, je trouve pas.
sinon, on peut changer la forme pour un trapeze sans "abimer" le son de la baby?
merci
6ri.l
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Sep 2007 9:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message