Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 09 Mai 2007 10:20

Diédy a écrit:
Trencito a écrit:Bon, en attendant de recevoir les OPA que doit m'envoyer André, je vais aussi commander
des LM4562NA chez Digikey. :wink:


les fdp ont l'air énorme :o. Plus ajouté des frais de douane....

dommage que tu sois des îles Trencito. Sinon on aurait commandé ensemble et partagé les frais.

où sont-ils les moins chers en France ? J'ai vu qu'il en avaient chez selectronic à11,5€ l'un.


C'est vrai que les frais d'expéditions sont vraiment chers ! :roll:
Mais comme j'en ai commandé 8, dont 4 pour un copain, et en espérant qu'il n'y ait pas de douane, ça devrait tourner à 10,50€ l'unité. :wink:

Pour les support, il me semble qu'en anglais c'est "socket"
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:29

chris31fr a écrit:
Trencito a écrit:
zert a écrit:Tu dois orienter le fusible avec la flèche qui pointe vers la gauche lorsque tu regardes la face arrière de la platine . :wink:


A propos du placement de l'isoclean que je viens de recevoir, amha, tu l'as installé à l'envers ! :roll:
J'ai testé l'arrivée du courant sur mon porte-fusible et ça vient du côté gauche (en regardant la face arrière), donc logiquement (pareil que sur les cables de modul), le sens de la flèche est censé indiquer le sens dans lequel le courant doit circuler !? :idee: Sur ma Cayin j'ai monté le fusible avec la flèche pointée sur le côté droit du porte-fusible. :wink:


Ben comme ca tu connais la phase secteur sur cette platine :wink: Elle est bien inversée par rapport à la norme ?



La norme avec les prises IEC veut que quand tu regardes la prise femelle du cordon, à gauche c'est le neutre, en haut au milieu c'est la terre et à droite la phase.

Certains appareils ont la phase inversée dans ce cas il faut avoir la phase à gauche, mais ce n'est pas le cas de la Cayin. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:40

Trencito a écrit:
chris31fr a écrit:
Trencito a écrit:
zert a écrit:Tu dois orienter le fusible avec la flèche qui pointe vers la gauche lorsque tu regardes la face arrière de la platine . :wink:


A propos du placement de l'isoclean que je viens de recevoir, amha, tu l'as installé à l'envers ! :roll:
J'ai testé l'arrivée du courant sur mon porte-fusible et ça vient du côté gauche (en regardant la face arrière), donc logiquement (pareil que sur les cables de modul), le sens de la flèche est censé indiquer le sens dans lequel le courant doit circuler !? :idee: Sur ma Cayin j'ai monté le fusible avec la flèche pointée sur le côté droit du porte-fusible. :wink:


Ben comme ca tu connais la phase secteur sur cette platine :wink: Elle est bien inversée par rapport à la norme ?



La norme avec les prises IEC veut que quand tu regardes la prise femelle du cordon, à gauche c'est le neutre, en haut au milieu c'est la terre et à droite la phase.

Certains appareils ont la phase inversée dans ce cas il faut avoir la phase à gauche, mais ce n'est pas le cas de la Cayin. :wink:


Justement avec mon multimètre j'ai trouvé que la phase de la Cayin était inversée :roll:
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2007 12:01

Je joins une photo du connecteur IEC à l'intérieur de la Cayin.
Sur le dessus on voit la terre, sur la gauche un cable rouge, c'est la sortie du fusible donc le cable de phase. En dessous à gauche (mais qu'on ne voit pas) il y a le cable du neutre.
A droite il n'y a pas de cable vu que le courant (phase) de la prise IEC y rentre sur le porte fusible, pour traverser le fusible et ressortir sur le cable rouge de gauche :idee: :wink:


Image
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 09 Mai 2007 12:17

Si la phase est à gauche c'est donc inversé elle devrait être à droite non?
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2007 12:59

chris31fr a écrit:Si la phase est à gauche c'est donc inversé elle devrait être à droite non?


La phase venant du cordon secteur vient de droite, elle rentre à droite sur la prise du lecteur (la face avant étant devant toi) et ressort à l'intérieur du lecteur sur la gauche, après être passée à travers le fusible.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:10

Ha :roll:
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:17

achetez juste une multiprise au format schuko et plus de problème de phase :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:27

siezien a écrit:achetez juste une multiprise au format schuko et plus de problème de phase :wink:


Ben le problème restera entier il faudra bien choisir un sens, schuko ou pas :wink:
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:31

oui mais avec un schuko, tu n'as pas besoin de dessouder et d'inverser la phase et le neutre sur l'IEC de la platine, tu inverses juste la fiche dans la barrette...pas besoin d'appareils, tes oreilles te donneront le bon coté.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:54

Exactement, moi je n'utilise que des Schukos, et comme le dit Siezien, il suffit de mettre la prise dans un sens ou dans l'autre dans la barette. Ainsi tu obtiens sans problème la phase sur le bon côté de la prise IEC. :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

FULL-FULL BURSON XLR

Message » 09 Mai 2007 18:01

Quelques photos des Dual Burson Discret OPA mis en place et tweakés par Siezien:

Image
Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Mai 2007 18:08

Alors là, ça commence à devenir bien rempli ! :roll:
Mais je vois qu'il reste encore un peu de place libre sur la gauche... :mdr:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 09 Mai 2007 18:15

Trencito a écrit:Alors là, ça commence à devenir bien rempli ! :roll:
Mais je vois qu'il reste encore un peu de place libre sur la gauche... :mdr:
Je ne vous conseille pas de tenter l'expérience car instables cependant et très longs à chauffer. Les LM4562NA pour les moins téméraires feront très bien l'affaire... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:45

teiki arii a écrit:
Trencito a écrit:Alors là, ça commence à devenir bien rempli ! :roll:
Mais je vois qu'il reste encore un peu de place libre sur la gauche... :mdr:
Je ne vous conseille pas de tenter l'expérience car instables cependant et très longs à chauffer. Les LM4562NA pour les moins téméraires feront très bien l'affaire... :wink:


qu'entends tu par instables :roll: ?

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message