Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, cv21, dgohyeres, drew, ericb56, Esscobar, fernous, gbaya, hector-le-castor, Hoian, jppaulus, marc69, Patrice75015 et 512 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 20 Mai 2007 13:38

Le 700 peut-être programmé pour une entrée bypass à laquelle tu assignes le nom "SSP". Quoi que tu branches sur cette entrée, elle est bypassée et le prampli devient inactif sur cette entrée. Ton processeur passe donc au travers tout en utilisant les mêmes HP de façade puisque les amplis façade sont branchés en stéréo sur le 700. Les sorties L et R de ton processeur sont branchées sur l'entrée bypassée du 700. C'est génial pour une utilisation hybride des deux systèmes.
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:20

armagh a écrit: peux tu me dire comment est branché ton CP700 par rapport aux SSP 600? est il possible d'ajouter le CP700 avant ou après un processeur HC d'une autre marque?

merci


demandes à ashram comment il a fait car on avait le CP500 avec une sortie en SSP et un Yamaha az1.

mais comme jhe ne suis pas autorisée a effectuer des branchement je ne sais pas t'en dire plus.


:wink:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:22

comme à dit oly, c'est très simple:
le fait de mentionner SSP comme nom de la source dans le préampli classé fait qu'il devient totalement tranparent et donc, c'est comme si tu connectais directement ce que tu lui amènes ( des sorties out d'un processeur HC par ex) sur l'ampli !!!
tu viens donc mettre la partie HC de l'installation sur la partie hifi et ce sans décabler ou bouger à quoique ce soit !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:50

totof66 a écrit::idee: Peut etre le cablage

Oly tu a quoi comme cable ?

Ps : tu me veux pas pour l'apéro ,tu est encore faché :(


up

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Mai 2007 17:22

ashram a écrit:comme à dit oly, c'est très simple:
le fait de mentionner SSP comme nom de la source dans le préampli classé fait qu'il devient totalement tranparent et donc, c'est comme si tu connectais directement ce que tu lui amènes ( des sorties out d'un processeur HC par ex) sur l'ampli !!!
tu viens donc mettre la partie HC de l'installation sur la partie hifi et ce sans décabler ou bouger à quoique ce soit !


très pratique en effet....ça va me donner des idées.

merci :wink:
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2007 17:27

oly a écrit: Les sorties L et R de ton processeur sont branchées sur l'entrée bypassée du 700.


c'est bien les sorties L et R vers amplis qui sont branchés sur le 700?

et au cas où tu oublierais de mettre le 700 en mode SSP, n'y t il aucun risque d'endommagement du 700?
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2007 18:21

Bonjour voici mon humble petite expérience
N'ayant pas encore franchi le pas de l'achat j'ai tout de même entrepris d'écouter quelques configurations même si ce n'est pas toujours facile d'écouter ce que l'on veut aussi longtemps qu'on le voudrait.
Je n'avais aucune expérience en hifi seulement une furieuse envie de m'acheter une installation pérenne maintenant que j'en ai les moyens.
Assez étonné devant les prix demandés je me demandais si tout cela était bien justifié. Mon choix après écoutes étant fixé sur des 802D est venue la problématique de l'électronique. Je n'ai pas pu écouter un grand panel d'appareils sur les 802d (marantz, mac, classé) j'avais un a priori positif pour les mac uniquement parcequ'ils sont super beaux ! Après écoutes ils me plaisaient énormément (2x501+c2200) puis vinrent les classé. Même si leur esthétique ne me plaît pas vraiement, c'est surtout l'écran tactile et le mode de chargement disque qui me rebutaient avant écoute. Puis j'ai mis le premier cd en marche et.......magie cela me plaisait beaucoup plus que l'autre configuraiton ou que les marantz et la nad. Je ne veux pas entrer dans les approches techniques élitistes qui ont cours ici, je les lis, j'essaie de les comprendre mais ce sont mes oreilles qui feront le choix et je dois avouer que la config classé (2x2200+cp700+cd102) m'a laissé la meilleure impression (je n'ai pas pu écouter le 202). J'aurais aimé écouter plinius j'essaierai mais le couple b&w classé m'a ensorcellé bien que les autres associaitons me semblaient également très bonnes mais pas aussi précises mais j'arrête là car je commence à causer comme un audiophile..... En tout cas Oly ton installation est splendide.
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 20 Mai 2007 19:18

avant de dépenser de l'argent dans la 102, essaie d'écouter la 202. franchement la différence est énorme, et au vu des montants dont on parle, il serait bête que tu fasses ton calimerashram en achetant à la va vite pour changer peu de temps après et perdre de l'argent tout ça pour arriver à la même finalité. ;-)

pour nous, c'était la plus grosse différence, platine et pré amp.


piro
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 20 Mai 2007 19:22

je suis bien d'accord avec toi, j'avais déjà pu noter une différence substantielle entre le cdp102 et le marantz sa11 j'attendrai donc d'avoir pu écouter le 202, de toute façon j'ai le temps et un sérieux blocage psycho à dépasser à savoir le prix de l'ensemble. J'attends une petite visite chez feu fredfish pour m'en faire une idée plus précise
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:28

BrunoH a écrit:je suis bien d'accord avec toi, j'avais déjà pu noter une différence substantielle entre le cdp102 et le marantz sa11 j'attendrai donc d'avoir pu écouter le 202, de toute façon j'ai le temps et un sérieux blocage psycho à dépasser à savoir le prix de l'ensemble. J'attends une petite visite chez feu fredfish pour m'en faire une idée plus précise


Paix à son âme , et mes condoléances à madame ! :o :o :o :D
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 20 Mai 2007 22:28

kkill a écrit:
ashram a écrit:
kkill a écrit:je n'ai pas autant de certitudes que toi
antony
personnellement, ce que je suis certain, c'est que le cp700 est un très bon préampli !

aucun doute, c'est du bon matériel mais peut on citer une seule marque reconnue comme Classé qui sortirait de mauvais produits, sans doute pas et c'est finalement plus une question de goût, par contre, dire que la nouvelle gamme est meilleure que l'ancienne, c'est une chanson connue dans la distribution ou l'on doit bien justifier l'approche marketing et de marché qui oblige à la nouveauté, on ne peut pas généraliser mais si on veut comparer produit par produit, je trouve que le nouveau CP500 est supérieur à l'ancien CP47.5 qui lui n'était pas extraordinaire de précision et pour les modèles supérieurs, le CP700 est équivalent (pas égal) au CP65 car ils ont des caractères différents, la nouvelle gamme jouant de performances absolues alors que l'ancien CP65 est plus chaleureux et finalement le Omega n'est pas très différent du 65 et ne justifie certainement pas la différence de prix d'autant plus qu'à ce niveau il y a de très bons concurrents dans des registres aussi différents que le Pass ou l'Hovland ou le nouveau Viola que je trouve parfait, et pour parler de l'offre hifi actuelle qui est assez riche,


Voilà déjà un discours qui me parait un peu plus cohérent que ta première intervention...

Effectivement, à l'image de l'ancienne gamme game par rapport à la nouvelle, le CP65 a
un caractère un peu différent du 700 car il est plus rond. On peut effectivement préferer ce
trait de caractère (qui n'est pas désagréable), il n'en demeure pas moins que le 700 va objectivement plus loin sur tous les plans (transparence, finesse, précision, ouverture).

kkill a écrit:il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une chaîne B&W et full Classé, pour expliquer pourquoi, il me faudrait encore 10 pages ce dont je n'ai pas le courage ce matin
antony


Là, on est purement dans une affaire de goût.
Pour ma part, je ne cache pas que j'ai une petite préférence une soluton à base de
CP700+ CAM/CA2200/5200 ou 5100 en biamp, puis une source un peu plus suave et charnue
pour donner un peu plus de caractère à l'ensemble. Mais je reconnais qu'un ensemble full
Classé (avec le 202) bien mis en oeuvre, ne me déplait pas. C'est assez inattaquable et
donne un rendu vraiment de très haut niveau.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Mai 2007 22:32

pirotess a écrit:avant de dépenser de l'argent dans la 102, essaie d'écouter la 202. franchement la différence est énorme,


+1 !

pirotess a écrit:et au vu des montants dont on parle, il serait bête que tu fasses ton calimerashram en achetant à la va vite pour changer peu de temps après et perdre de l'argent tout ça pour arriver à la même finalité. ;-)



Il faudra déposer un copyright... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Mai 2007 5:40

armagh a écrit:
oly a écrit: Les sorties L et R de ton processeur sont branchées sur l'entrée bypassée du 700.


c'est bien les sorties L et R vers amplis qui sont branchés sur le 700?

et au cas où tu oublierais de mettre le 700 en mode SSP, n'y t il aucun risque d'endommagement du 700?


Ce sont les sorties pre-out L+R que tu dois brancher sur une entrée L+R du cp 700.
Si tu n'assigne pas à cette entrée le nom SSP le signal va être pré-amplifié 2 fois et je me demande bien ce que çà pourrait donner.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 21 Mai 2007 6:38

ben rien... tu passes deux fois dans un préampli (celui de ton HC et celui de ton cp700)... du coup, comme ton volume à l'allumage ne sera pas au maximum, tu n'auras quasiment pas de son !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Mai 2007 7:23

pour optimiser le système, vous branchez comment entre le 202 et le 700? sorties balancées ou AES/EBU?
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message