Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], douda, Duarmod, Eames, ESL63P, jean GROS, khaos974, le touriste, Mang, Minorswing, nonosiris, Steph-Hifi et 142 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 23 Juin 2007 15:03

dub a écrit:
Même si la différence m'a paru moins grande (beaucoup moins grande) que sur ton système!

As-tu essayé avec/sans caisson ?
As-tu noté un gain de grave sans caisson ?
:wink:
alain70

Message » 23 Juin 2007 15:55

alain70 a écrit:
dub a écrit:
Même si la différence m'a paru moins grande (beaucoup moins grande) que sur ton système!

As-tu essayé avec/sans caisson ?
As-tu noté un gain de grave sans caisson ?
:wink:

C'est difficile à dire: je n'ai plus le RC50 d'avant sous la main — pas facile donc de faire une comparaison.
A vue de pays et à la louche, il y a un petit gain dans le grave. Mais l'apport du caisson reste tout de même une plus agréable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 23 Juin 2007 16:02

Quelques petits changements —

Avant:

Image
Image

Après:

Image

Il y a donc une ou deux constantes… :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 23 Juin 2007 16:07

Mais avant, c'était plein de vide:

Image

alors qu'après c'est plein de plein:

Image

Image

Je me demande si tous les trucs et les bidules qu'il y a là dedans servent vraiment à quelque chose…… :o

En tout cas, c'est plein de fils! :lol: Au fait…… :idee: si ça se trouve, l'ampli au Doc' aussi et il ne le sais pas! :o :lol:

Bon. En tout cas, vous voyez les grosses plaques de métal sur lesquelles les modules sont fixés (au centre: préampli — de part et d'autre du préampli: alimentations — et sur les côtés: ampli), et bien, c'est sur celle qui est encadrée par les autres que se situaient les fusibles défectueux — lesquels étaient donc inaccessibles…

dub

Message » 23 Juin 2007 16:10

Mais bon, une fois mis dans le meuble:

Image

Image

…… j'oublie évidemment les aspects techniques des choses… surtout vu le peu que j'y connais d'ailleurs.

Bon. C'est pas le tout de ça, mais j'y retourne!!! 8) :wink:

dub

Message » 23 Juin 2007 19:25

Bon,

spécialement pour cohuelaz qui est un gros fan d'Odyssée Acoustic :lol:

Les toutes petites Smarts :wink:
Fichiers joints
IMG_0750_1.jpg
IMG_0750_1.jpg (149.69 Kio) Vu 1741 fois
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 23 Juin 2007 19:26

En plus gros plan,

le médium-grave est un 13 cm.
Fichiers joints
IMG_0752_1.jpg
IMG_0752_1.jpg (116.59 Kio) Vu 1739 fois
van.alstine

Message » 23 Juin 2007 19:27

Et l'électronique qui sert habituellement...
Fichiers joints
IMG_0755_1.JPG
IMG_0755_1.JPG (98.9 Kio) Vu 1742 fois
van.alstine

Message » 23 Juin 2007 19:30

Y avait même des cables secteurs parait-il "de course" mais je vais soigneusement éviter un sujet qui déchaine autant les passions que "l'Affaire Dreyfus" :lol:
Fichiers joints
IMG_0753_1.JPG
IMG_0753_1.JPG (165.72 Kio) Vu 1745 fois
van.alstine

Message » 23 Juin 2007 20:02

van.alstine a écrit:Y avait même des cables secteurs parait-il "de course" mais je vais soigneusement éviter un sujet qui déchaine autant les passions que "l'Affaire Dreyfus" :lol:

Heu mes miens de cables secteurs y sont plus gros :lol: :mdr: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 23 Juin 2007 20:04

dub a écrit:Je me demande si tous les trucs et les bidules qu'il y a là dedans servent vraiment à quelque chose…… :o

En tout cas, c'est plein de fils! :lol: Au fait…… :idee: si ça se trouve, l'ampli au Doc' aussi et il ne le sais pas! :o :lol:

Le Doc il a vidé son ampli de tous ces fils inutiles, tu devrais faire de même tu serais moins emmiellé :lol: :mdr: :wink:

Au fait super les rideaux beiges au fond du meuble pour cacher les boyaux :lol: :lol: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 23 Juin 2007 20:17

Je suis allé écouter une paire de Kal + petit ampli Vitus + cd Vitus + Taralabs Vector 1 en compagnie de P. et Val :idee:
...je préfère toujours mon 29 8) mieux défini et plus ample à mon goût
...par contre les Kal, j'en rêve la nuit ce qui fera encore bien rire Haskil :D :lol: :wink:
MicheMuche: merci pour le café :D :wink:
alain70

Message » 23 Juin 2007 20:54

alain70 a écrit:Je suis allé écouter une paire de Kal + petit ampli Vitus + cd Vitus + Taralabs Vector 1 en compagnie de P. et Val :idee:
...par contre les Kal, j'en rêve la nuit ce qui fera encore bien rire Haskil :D :lol: :wink:

Alain, on t'a dit que les apertura et les kal en particulier (et je ne parle pas des doubles !) ça ne marche pas :mdr: (surtout dans le haut-medium)
Demandes au maudit

Nico
NICOM

Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38

Message » 23 Juin 2007 20:56

alain70 a écrit:Je suis allé écouter une paire de Kal + petit ampli Vitus + cd Vitus + Taralabs Vector 1 en compagnie de P. et Val :idee:

Le petit Vitus est très bien mais à mon sens un couple de Goldmuche-Nuforce ou tout Goldmuche est encore mieux. En tout cas je ferais volontiers le test sur mes propres K-libres 8)
reyle

Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44

Message » 23 Juin 2007 21:01

@Alain70
Faites la même expérience avec les Sophia, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :wink:
reyle

Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message