Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 04 Aoû 2007 16:09

Ah non, il est meilleur que le mode normal le A1!!
Car il s'adapte à la scène, comme l'iris. Scène sombre, lampe puissance mini, scène claire, lampe puissance maxi !
Le mode normal reste toujours à fond. :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:15

kazuya a écrit:Ah non, il est meilleur que le mode normal le A1!!
Car il s'adapte à la scène, comme l'iris. Scène sombre, lampe puissance mini, scène claire, lampe puissance maxi !
Le mode normal reste toujours à fond. :)


Ok, le meilleur mode est le A1.

Mais quid des noirs avec le mode A1 ? Les noirs sont quand même meilleur qu'en mode éco ?
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:17

Ce seront les mêmes... Pas de miracle. Tu auras tout de même une plus grande amplitude dynamique de la luminosité de l'image. En clair le contraste ON/OFF est amélioré, pas le contraste intra-image.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:20

Davisto a écrit:
McGayver a écrit:Bon , ç'est bien ça :

NORMAL : luminosité maxi

A1 : la luminosité est asservi au signal d'entrée

A2 : même topo que le A1 mais moins violent côté lumiére

Eco : Luminosité mini

Et quand y a pas de signal , la lampe passe en Eco quel que soit le mode choisi .



Ok, et nouvelle question (bête ?!) :

le mode A1 (censé être le meilleur après le mode normal je suppose) permet au Z5 de délivrer plus de lumière, mais quid des noirs alors ? Sont-ils aussi noirs qu'en mode éco ?



Davisto , ta question est loin d'être bête , au contraire .

Sur un vp tri-lcd , les panneaux lcd laissent malheureusement filtrer un résidu de lumiére de la lampe même quand on leur dit de faire du noir : c'est cette "fuite" qui fait que les noirs ne sont pas noirs .

Donc moins la lumiére qui sert de source est forte , plus on s'aprocheras d'un noir noir puisque la "fuite" seras moins importante mais d'un autre côté si la lumiére est faible , adieu contraste , luminosité , image patatesques et compagnie 8) Et si la lumiére est puissante , ça va depoté un max côté lumiére mais les noirs le seront d'autant moins que la "fuite" seras d'autant plus importante .

Bref , c'est le bordel :mdr:

En faisant varier la lampe par rapport au contenu "lumineux" de l'image (mode A1 par exemple)
si la scéne est sombre , le vp passeras en Eco puisqu'il n'y a pas besoin de beaucoup de lumiére et les noirs seront aussi peu "lumineux" que possible . Par contre si la scéne est fortement éclairé , la lampe passe à fond et la luminosité est maximale .

Donc en théorie le A1 le fait bien . Aprés , c'est à toi de voir si la luminosité maximale délivré par le mode Eco te suffit ou pas . En ce qui me concerne , c'est oui aprés c'est selon les gouts de chacun .

C'est toi qui voit :wink:

PS : La durée de vie de la lampe n'est pas même selon le réglage : la plus longue est obtenue en mode Eco , la plus courte en mode Normal
Dernière édition par McGayver le 03 Sep 2007 9:40, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:25

Ah ! et aussi : au fur et à mesure que les matrice chauffe à cause de la lampe , elle perdent de leurs opacité et le noir devient encore moins noir (logique) . C'est tout le bléme des lcd transmissif :-?

Un jour peut-être....le réflectif :roll:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:35

McGayver a écrit:Davisto , ta question est loin d'être bête , au contraire .


Merci bien pour cet éclairage :lol:

Quand je passe en A1, j'ai visuellement l'impression que l'image est plus contrasté en général. Maintenant, si la durée de la lampe diminue de moitié... :cry:

Sur www.son-video.com, il indique pour le Z5 : "Durée de vie des lampes 2 000 heures (normal mode), 3 000 heures (Éco)".
2000 heures c'est déjà énorme ! à raison de 3 films de 2 h par semaine, ça fait 6 ans de durée de lampe ! Je pense que je vais passer en mode A1, surtout que le surplus de bruit est supportable !
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:38

Perso je passe en A2 quand le film a du potentiel visuel !! :lol:
Sinon, pour les films moyens niveau image, les jeux, les feuilletons... ---> Eco ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:44

La durée de vie des lampes qui sont donné sont effectivement dans ces eaux là grosso-modo chez tout les fabriquants soit 2.000H en normal et 3.000 en eco .

Ce qu'il disent pas c'est que c'est en utilisation continu cad 8/10 heures sans l'éteindre . Mais c'est pas le cas du tout en HC : le fait d'éteindre et d'allumer réduit aussi la durée de vie et ça d'autant plus que c'est fréquent . Faut savoir aussi que c'est pas parce que tu vas faire 2000 h avec une lampe que tu en feras autant avec une autre (aussi bien elle péteras au bout de 500 ou 800 h......ou 300 ! )

La durée de vie d'une lampe , c'est trés relatif :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 17:12

McGayver a écrit:La durée de vie des lampes qui sont donné sont effectivement dans ces eaux là grosso-modo chez tout les fabriquants soit 2.000H en normal et 3.000 en eco .

Ce qu'il disent pas c'est que c'est en utilisation continu cad 8/10 heures sans l'éteindre . Mais c'est pas le cas du tout en HC : le fait d'éteindre et d'allumer réduit aussi la durée de vie et ça d'autant plus que c'est fréquent . Faut savoir aussi que c'est pas parce que tu vas faire 2000 h avec une lampe que tu en feras autant avec une autre (aussi bien elle péteras au bout de 500 ou 800 h......ou 300 ! )

La durée de vie d'une lampe , c'est trés relatif :oops:


Ok, mais a priori, le mode A1 ne prend "qu'un tiers de vie en plus" que le mode éco donc c'est raisonnable de rester toujours en mode A1.
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 17:16

Impossible de dire combien le mode A1 mange sur la lampe vu que la durée de fonctionnement en maxi est directement lié au type d'image . Pour ça , faudrais connaitre la luminosité moyenne d'un film :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 17:21

Urga a écrit:
costaud a écrit:par 2 :mdr:
Salut " costaud " .
Je me rend compte que je suis HS , mais je suis content d'avoir retrouvé " McGayver " et je vais pas parler du Z5 pour racconter des conneries , j'en ais pas . :wink: :oops:


salut urga,
y a pas de soucis :mdr: , tu es le bienvenue :wink: , et t'inquiète, il y a connerie et connerie , et certain sont ultra balaise dans le genre :mdr:

sinon je répondait à davidsto pour le "par 2" :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 17:31

Oui oui ! Costaud voulais pas dire qu'il te fallais acheter les Pionner par 2 :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 18:12

J'avais bien compris le 2 par 2 . :wink:
Pour le pioneer , un c'est déja pas donné , alors 2 ouarf... :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 18:17

Oui mais pendant que ta femme regarderais Derrick sur le premier tu pourrais régler et screenshooter sur le second :) Aprés tu fais descendre un écran électrique juste devant ton Pio et comme ça tu peux projeter avec un bon vp sans aucune perte de place :idee:

Tu rajoutes un peu de son et avec 30.000€ ce serait bien le diable si tu n'arrives pas à t'en sortir :lol:

Allez Urga , vas-y fonces !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 18:21

McGayver a écrit:Et oui , un HS60....un Sony quoi .

C'est bien ce que je disais : avec le ratio dont tu parles les TX200 , Z4 et compagnie n'avait déjà pas de bléme mais sur le HS60 oui . C'est quand même terrible que sur le nouveau ça n'est pas été corrigé :( En plus à l'époque quand tu comparais le prix d'un HS60 par rapport au autre => :x

Il me semble que lorsqu'on sort un nouveau modéle c'est , à défaut d'augmenter significativement les perfs , de corriger ce qui pouvait être considéré comme négatif sur l'ancien (défaut serais peut être excéssif comme terme) Rien que ça peut être considérer quelques part comme une amélioration 8)

Le AW15 est peut-être un vp trés performant mais soyons honnetes : Sony se fou un peu du consommateur :-? Et j'en suis le premier déçu car , je le rappelles , j'ai toujours aprécié cettte marque mais ça m'empéche pas d'être objectif :wink:


klr, de toute facon sony j'ai arrêté

ras le bol de jamais pouvoir lire leur format proprios, sur des cartes proprios avec des connectiques proprios ..

il ne reste guère que la ps3 qui me fait de l'oeil
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message