Bon, c'est pas l'tout, mais si je vous réveille à 4 heures du mat passés, c'est pas pour effeuiller les pâquerettes.
Les nouvelles Emeraude font de la musique superbe (à mes oreilles): fruité, délicatesse, équilibre, énergie, le toutim habituel de la marque, surtout ces derniers temps, je vous fais pas de dessin.
Je charrie, mais le modèle est vraiment très bon.
Par contre, là, ATTENTION CHEF D'OEUVRE
Je viens de passer quelques heures à la maison avec les nouvelles EMP 2 -Enceintes Murales Plates- de Jean Marie Reynaud (rappel pour les endormis).
J'avais entendu le proto en avril, qui décoiffait pas mal déjà, et qui innovait sévère dans le type de retranscription.
Et bien ce qui sort en ce moment, une fois les réglages et dernières optimisations achevées chez JMR, c'est un vrai OVNI
Pas complètement rodé, juste décoincé par quelques heures de CD de rodage, cet engin improbable (à la lumière des préjugés hifistes comme quoi pour avoir de l'énergie et du grave, il faut des gros HP, du volume de charge et de l'air autour des enceintes) m'a tiré des larmes d'émotion à plusieurs reprises.
Et pourtant, je suis pas une lopette, j'chuis un vrai dur: j'ai manifesté dans la rue contre la loi Devaquet dans les années 80, et il m'est même arrivé 2 fois de ne pas saluer mon voisin. Quasi un rebelle!
Et ben même, ces machins à coller contre les murs, 12 cm d'épaisseur, ça vous fait de la musique comme jamais j'ai entendu. De la vraie émotion avec les poils tout dressés autour.
Ca spatialise de manière ahurissante (pour peu qu'il y ait quelques heures de fonctionnement, parce qu'au début, normal, ça sort un peu des boites). Une scène sonore précise, très vaste, profonde pourvu que l'on évite de penser au mur contre lequel les enceintes s'adossent (en fermant les yeux ou en éteignant la lumière, c'est impressionnant),
ça détaille du précis et des harmoniques comme les grandes soeurs Offrande S. et Orféo, mais encore plus encore: j'ai entendu des choses, perçu des évênements, des ambiances que je n'avais pas repérés jusqu'alors. Pourtant, je suis équipé, mais bernique, ces jumelles extraplates en font plus que les autres.
Et coté énergie et grave, c'est l'alluce totale. Une rapidité stupéfiante, qui donne une vie incroyable, et des graves de caisson, mais qui peuvent être fulgurants de rapidité et de précision, et là, les caissons rament un peu à coté.
Je vous promet, j'ai rien pris (pas le genre de la maison), mais là, c'est quasi à ce jour mon enceinte ultime.
Quand je parle d'OVNI, c'est parce que je viens d'assister à quelque chose de pas ordinaire, et que je sais qu'on ne peut être convaincu qu'en ayant vécu la chose.
Je laisse le rodage se poursuivre, il y a encore du gras à gagner pour le lié des médiums, comparativement aux autres modèles ayant les mêmes équipements et les mêmes évolutions de sonorités lors des rodages.
Promis, demain, je redeviens normal
x.
Ah, avec cette autre méthode, j'ai plus de succès qu'à mon premier essai de publication de photo (la petiote en bas):
Les EMP donc, version ivoire nacré, avec du beau monde devant: lecteur universel 3D Lab Master, et ampli Audiomat Opéra Référence.
Mon essai précédent: désolé pour la taille de la photo, j'arrive pas à en passer une plus grande avec ce procédé.