Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Proac T Réf 8 Sig + Cables qui vont bien

Message » 09 Jan 2008 16:42

Et pourquoi n'achetes-tu pas les NVA LS1 ? Tu as pu les essayer chez toi, que leur reproches-tu ? Et ils sont à 30 euros le mètre stéréo, soit 60 euros pour toi. C'est pas magnifique ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:11

En clair tu me recommandes de faire simple !??????????????????? :o :o :o

A moi tu demandes ça ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :-?


8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:19

Mais qu'est-ce que tu n'aimais pas avec le LS1 ? Trop léger en bas ? Des sifflantes ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:48

yijing a écrit:
Les Chord évoqués étant hors budget actuellement...


si tu parles de l'odyssey 2 , il est à environ 30 € le metre , donc dans ton budget !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Jan 2008 2:47

yijing a écrit:En clair tu me recommandes de faire simple !??????????????????? :o :o :o

A moi tu demandes ça ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :-?


8)


hello l'ami :wink:

bah ,j'aurais ptete ben une prop a te faire , je verrais bien une paire d'Audioquest slate sur tes PROZAC :mdr: , je les vois bien avec ta config Yijingienne

le slate presente un grave assez tendu et rapide qui devrait convenir à Naim , et l'aigu est trés filé ciselé , un chouilla brillant dans le bon sens ( pas criard ou dur) tres beaux souvenirs d'ecoute il y a quelques années avec mes BC acoustique Nil sur les cymbales d'oscar Peterson, " we get request " :wink:

AMHA à 150 / 170 Euros , tu en trouveras une paire ,de plus bien superieur au type 8 et au Wireworld :wink:

Tiens nous au jus .......de litchees.........oula ptete ben aller rejoindre Morphé moi :o

Ciao a tutti ....... 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 10 Jan 2008 8:03

Monsieur yijing !

déplacé sur le bon forum et ne vient pas me dire que cela ne correspond pas a ta demande car là on y parle bien de câbles ! donc accessoires !

Bruno staff son :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31010
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Jan 2008 12:35

bernardi a écrit:, et l'aigu est trés filé ciselé , un chouilla brillant dans le bon sens ( pas criard ou dur) )


Ça va pas aller alors :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:06

expertdoc a écrit:
bernardi a écrit:, et l'aigu est trés filé ciselé , un chouilla brillant dans le bon sens ( pas criard ou dur) )


Ça va pas aller alors :D :lol: :mdr:


wouai :mdr:
, comme aime le monsieur , ni trop cuit ni trop saignant, just Yijingu :mdr: :mdr:

apres je peux rien faire la ou la medecine et la science ont échouées :wink: , il semblerait que mister Yijing ait une plage de frequence receptionable qui lui est propre :wink:

sinon aprés pourquoi pas , une enceinte flanquée d'une rangée de HP inombrables mais juste des tweeters............rien d'autre !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 23 Jan 2008 23:36

Je fais des économies à la petite semaine et c'est vrai que l'offre de Bernardi était alléchante mais bon...

Je me suis fait un petit délire bicablage :

NACA5 en bas
Sommer Eclispse en haut : pas mal j'ai enfin récupéré de l'aigü et conservé le grave et la matière...

Mais sur le bas médium c'était pas top : il devenait un peu sale vorie brouillon.

J'ai essayé de faire un bidule :

assembler les deux cables naca5 + Sommer et les faire passer dans les borniers verticalement.
Bof, rien de plus.

Puis j'ai essayé de faire du bicablage "orthodoxe et vertical" ( 8) à la suite d'une intervention Topicite de Brono...

C'est à dire le NACA5 en vertical sur le + et l'Eclipse sur le -
Rien de surlecutant.

Puis par pure curiosité mais avec un à priori sacrément négatif j'ai essayé en monocablage le cable H-P de Rega.



:o
C'est tout ce que j'ai à dire !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2008 0:41

Donc tout va bien :D :wink:

Puis on continue l'histoire: tu rechanges le cable trucmuche par du x25 et là :o

Puis tu passes en bicablage et c'est :o :o

Puis tu enlèves tout et tu repasses en monocablage avec du schpronk, terrible :o

Enfin tu épouses le perroquet et tu deviens reine :D :lol: :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Jan 2008 0:48

Et pourquoi ne t'occuperais tu pas de notre ami qui vient encore de sévir... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2008 0:49

yijing a écrit:Et pourquoi ne t'occuperais tu pas de notre ami qui vient encore de sévir... :wink:


vu :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:31

expertdoc a écrit:Donc tout va bien :D :wink:

Puis on continue l'histoire: tu rechanges le cable trucmuche par du x25 et là :o

Puis tu passes en bicablage et c'est :o :o

Puis tu enlèves tout et tu repasses en monocablage avec du schpronk, terrible :o

Enfin tu épouses le perroquet et tu deviens reine :D :lol: :mdr: :mdr:


En plus tu dis vrai ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:40

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Donc tout va bien :D :wink:

Puis on continue l'histoire: tu rechanges le cable trucmuche par du x25 et là :o

Puis tu passes en bicablage et c'est :o :o

Puis tu enlèves tout et tu repasses en monocablage avec du schpronk, terrible :o

Enfin tu épouses le perroquet et tu deviens reine :D :lol: :mdr: :mdr:


En plus tu dis vrai ...


Mais je te comprends (enfin je tente) et puis changer un bout de fil c'est pas cher et au lieu de te lancer dans des solutions d'amplification hors de prix .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:43

En plus tu dis vrai ...


Ah bon?!!!

Tu as essayé un nouveau cable Rega qui est encore mieux que le truc d'avant qui avait vraiment toutes les qualités par rapport au montage biscornu d'avant???! :mdr:
:wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message