Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, PierreA, protprot et 184 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 19 Mar 2008 11:09

Salut les zamis !

Une question posée sans doute maintes fois :oops: :

Ceux qui ont une PS3 sur leur Z5 vous mettez quoi en sortie de la console pour du DVD SD ?

720P 1080i ou 1080P ???

Car mon Z5 dans son menu m'affiche bien que le 1080P passe à l'écran ? j'ai comme un doute. :-?

Merci
mister_nice

Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00

Message » 19 Mar 2008 11:30

Bonjour à tous.

J'ai mon PLV-Z5 depuis 9 mois maintenant et je commence à en avoir assez du bruit qu'il fait. Mon VP est tout le temps en mode éco. Il est sencé dégager que 22dB mais je trouve que c'est une vraie souflerie. C'est vrai que mon PLV-Z5 est juste à coté de moi dans mon salon sur un meuble d'1m50 et que donc je suis au premières loges pour le bruit de soufle. Mais quand même je trouve ça très bruyant. Je ne sais pas ce que c'est sencé représenter 22dB comme bruit. Comparativement à mon ventilo de PC, le VP est extremement bruyant.

Je voulais savoir si c'était normal ou s'il y avait un option de réglage que j'aurais oublié voir un défaut de matos?

Merci pour vos témoignages
Kikasstou

Inscription Forum: 18 Mar 2008 14:59

Message » 19 Mar 2008 11:36

Salut et bienvenue :wink:

1m50 c'est pas loin de la hauteur des oreilles et pour peut qu'il soit placé sur ta gauche ben tu réunis exactement tout ce qu'il faut pour qu'il te génes :-? Côté réglages , vérifie qu'il n'est pas le mode Altitude sur On .
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 19 Mar 2008 11:40

Effectivement il est aussi sur ma gauche (oreille sur la sortie de ventilation). Je vérifierai pour le mode altitude. Merci
Kikasstou

Message » 19 Mar 2008 11:54

Kikasstou a écrit:Effectivement il est aussi sur ma gauche (oreille sur la sortie de ventilation). Je vérifierai pour le mode altitude. Merci

Il m'arrive aussi d'être légèrement géné par le bruit de ventilation surtout dans les films où la bande son est variée avec des moments sonores intenses et d'autres plus silencieux - on oublie le vp puis on l'entend, on l'oublie, on l'entend... Ca me saoule... :) Je me tâte à lui faire un caisson. Quelqu'un aurait-il un lien DIY pour ça ?
jacquob7

Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39

Message » 19 Mar 2008 12:16

Kikasstou a écrit:Effectivement il est aussi sur ma gauche (oreille sur la sortie de ventilation).

Ah ouais là c'est clair que tu ne peux qu'être dérangé :( Si tu peux passe le sur ta droite ou alors mais le bien haut dessus de toi (les 2 c'est l'idéal) La chose que l'on oublie souvent c'est que souvent l'endroit où on l'à placé crée , amplifie ou répercute le bruit du vp vers nous car malheureusement on ne maitrise pas l'acoustique de son salon :-?

Je suis passé du Z5 au Z2000 et c'est sur qu'il est plus silencieux et en plus la sortie d'air se fait latéralement et non en diagonale vers l'avant comme sur le HD ready , ce qui change encore plus les choses mais sinon le Z5 est un vp qui se fait tout de même oublié en mode Eco . faudra que je le rebranche à l'occase pour comparé .

Pas que pour ça d'ailleurs 8)
McGayver

Message » 19 Mar 2008 16:08

Sur mon portable les paramètres nvidia m'offrent une resolution d'écran de 1440x900 ou 1280x800 lequel est le meilleur sur mon z5 en écran unique, je cherche à avoir la meilleure image avec cette nvidia geforce 7600 je suis en hdmi du portable vers le z5
Quel est votre logiciel de lecture préféré de dvd?
matybasty

Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25

Message » 19 Mar 2008 16:32

Le moins pire seras le 1280x800 mais je trés éttonné que tu ne puisse pas avoir du 1280x720 . Avec les derniéres version des pilotes ça le fait pas ?

Pour le soft en dvd tu prends MPC ou ZP + FFDshow et là t'est peinard :wink:
McGayver

Message » 19 Mar 2008 16:59

mister_nice a écrit:Salut les zamis !

Une question posée sans doute maintes fois :oops: :

Ceux qui ont une PS3 sur leur Z5 vous mettez quoi en sortie de la console pour du DVD SD ?

720P 1080i ou 1080P ???

Car mon Z5 dans son menu m'affiche bien que le 1080P passe à l'écran ? j'ai comme un doute. :-?

Merci

720p. Le Z5 accepte le 1080i mais ne fait en fait que le downscaler en 720p. En théorie le 1080p n'est pas sencé marché. Pour du HD-Ready il est toujours préférable de prendre du 720p.
Kikasstou

Message » 19 Mar 2008 17:55

McGayver a écrit:Le moins pire seras le 1280x800 mais je trés éttonné que tu ne puisse pas avoir du 1280x720 . Avec les derniéres version des pilotes ça le fait pas ?

Pour le soft en dvd tu prends MPC ou ZP + FFDshow et là t'est peinard :wink:

Est ce important de ne pas avoir du 1280x720?mon pilote geforce est le 8.6.0.2
matybasty

Message » 19 Mar 2008 18:01

matybasty a écrit: Est ce important de ne pas avoir du 1280x720?

Du 1280x800 tu veux dire :) Oui , car sinon le vp va automatique abaisser le 800 vers 720 pour l'adapter à la résolution de la matrice et il y auras dégradation de l'image . Apr"s , impossible de quantifié cette dégradation , si elle te sauteras au yeux ou pas .

mon pilote geforce est le 8.6.0.2

La vacheuuuuu ! T'est méchament à la bourre , là :lol: Mais c'est bizarre quand même :-? mets à jour et aprés tu verras bien :wink:
McGayver

Message » 19 Mar 2008 18:27

Après mise a jour j'ai maintenant 8.6.3.8
mais pas de 1280x720
matybasty

Message » 19 Mar 2008 18:30

Kikasstou a écrit:Bonjour à tous.

J'ai mon PLV-Z5 depuis 9 mois maintenant et je commence à en avoir assez du bruit qu'il fait. Mon VP est tout le temps en mode éco. Il est sencé dégager que 22dB mais je trouve que c'est une vraie souflerie. C'est vrai que mon PLV-Z5 est juste à coté de moi dans mon salon sur un meuble d'1m50 et que donc je suis au premières loges pour le bruit de soufle. Mais quand même je trouve ça très bruyant. Je ne sais pas ce que c'est sencé représenter 22dB comme bruit. Comparativement à mon ventilo de PC, le VP est extremement bruyant.

Je voulais savoir si c'était normal ou s'il y avait un option de réglage que j'aurais oublié voir un défaut de matos?

Merci pour vos témoignages

salut
j'etais dans le meme mode que toi.
Mon Z5 (au plafond, donc a l'envers, à peine 200h) faisait beaucoup de bruit. il etait sur une potence standard.
Tellement de bruit que je l'ai redonné à Sanyo pour SAV.
Au final... pas de probleme. En fait, il faut savoir que si le Z5 est en mode plafond, il n'a plus de mode Eco.
En effet, pour proteger les circuits (vu que le projo est a l'envers et que l'air chaud remonte donc dans le projo), le mode eco devient normal.
Ca fait donc plus de bruit.
J'ai donc construit une boite en bois, que j'ai fixe au plafond et le Z5 est desormais à plat dans son caisson, le bruit est desormais plus raisonable (c'est ma PS3 qui en fait plus dans son meuble desormais !!!!!).
Bref... il n'y a pas vraiment de solution. Si il est a l'envers, remet le a plat. Si il est a plat, verifie que le mode altitude n'est pas sur On.
Enfin, verifie surtout que le mode eco est bien actif car certains mode Auto (cinema, dynamique etc...) active de facto le mode normal, il faut revenir en eco manuellement.
La boite ameliore un peu le probleme (surtout au plafond) .. .mais faut se la construire la boiboite...
J'en suis moi aussi à me poser la question d'un changement de VP qui serait plutot sur 19Db... est ce que c'est con... peut etre car si ca se trouve, ca ne changera pas grand chose à ma situation actuelle, faudrait que je teste en situation chez moi ... c'est pas simple.
En conclusion: Les Films actions ou avec une musique de fond... c'est largement correct avec la boite (ouverture obligatoire pour respecter l'explusion de l'air chaud).
sur des films Francais sans musique de fond... ou des scenes tres calmes... je l'entends encore...peu....mais je l'entends ...mais peut etre parce que je suis un peu traumatisé d'avant...j'espere oublier... sinon, je change
Bon courage
dimix73

Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50

Message » 20 Mar 2008 0:28

merci à TOUS de vos conseils, recommandations et mises en garde ! :P
ça fait vraiment plaisir d'être ainsi soutenu pour l'achat d'une installation complète quand on y connait rien !!

pour le lecteur, comme les avis divergent (c'est énorme ... :lol: ), entre le XE1 d'occas, la PS3, un ordi ou un autre lecteur (cf. le compte rendu après une semaine d'essai, en 1ère page), et que mon budget n'est pas extensible (euphémisme !), je vais d'abord acheter le Z5, puis je ferai un test avec lecteur "standard", si le résultat n'est pas à la hauteur, je l'échangerai pour un plus perfectionné,...

Restent à acheter les câbles,... en hdmi, on m'a parlé de plusieurs qualités, marques,... on m'a conseillé aussi de ne pas dépasser 5 mètres,... le vendeur m'a dit que selon le type de câble (leur qualité de fabrication), j'aurais un rendu bien différent,...
Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur :)

Idem pour l'achat. Je pense opter pour une vente par internet. Pour un retour sous 7 jours "au cas où"... Je me demandais si c'était pas trop risqué de recevoir ça par la poste, vu la fragilité du produit,...

Je vais l'acheter fin mars, ... si vous avez connaissance d'offres spéciales, n'hésitez pas,...

Encore un grand merci pour votre aide ! :P
ChercheurDeVideoProj

Inscription Forum: 06 Mar 2008 12:54

Message » 20 Mar 2008 1:52

a McGayver et dimix73 : Un énorme merci pour vos conseils. J'ai vérifié le paramétrage du Z5 et effectivement le mode altitude était sur ON alors que mon VP est à l'endroit posé en haut d'une étagère. Je l'ai passé sur OFF et là miracle : le bruit s'est arrêté.

J'ai même du m'approcher pour vérifier que le ventilo s'était pas complètement arrêté ;) Le Z5 est maintenant très silencieux. Dire que je me suis tapé 9 mois de turbine à coté de l'oreille pendant les films pour rien. Encore merci
Kikasstou

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message