Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 06 Avr 2008 8:35

Bête question : ils fouillent souvent les valises à l'aéroport ?
Parceque je connais quelqu'un qui habite New-York et qui revient quelques fois par an. Il pourrait l'acheter là-bas et me le ramener, mais je ne le connais pas très bien, ce serait délicat de lui demander ce service.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:00

Je viens de rapporter des USA un lecteur Blu-ray en baggage accompagné : aucun pb
Le mois prochain l'oppo qui est déjà réservé et confirmé va faire le même voyage en cabine.
L'avantage c'est pas de passage en douane US et filtrage très léger à la douane française.
L'inconvénient est la suppression du carton et de l'emballage.... donc retour difficile en SAV aux US si pb de fonctionnement.
Pour les baggages en soute il y a des controles plus fréquents car plus volumineux et donc plus susceptibles de contenir des objets de valeurs, à ce titre les bagages ne doivent pas être verrouillés aux US, sinon le verrou saute en cas de controle et il y a un petit mot d'excuse dans la valise de la douane US.
Mais je pense que globalement il y a moins de risques que les envois en gift ?
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:29

400$ + 70$ + les taxes, ça fait qd mm au max 400€. Pour ce prix, en France on a un Cambridge 540 V2 et pour 100€ de moins un Denon 1940. Ca vaut le coup non ?
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:35

arayle a écrit:Je viens de rapporter des USA un lecteur Blu-ray en baggage accompagné : aucun pb
Le mois prochain l'oppo qui est déjà réservé et confirmé va faire le même voyage en cabine.
L'avantage c'est pas de passage en douane US et filtrage très léger à la douane française.
L'inconvénient est la suppression du carton et de l'emballage.... donc retour difficile en SAV aux US si pb de fonctionnement.
Pour les baggages en soute il y a des controles plus fréquents car plus volumineux et donc plus susceptibles de contenir des objets de valeurs, à ce titre les bagages ne doivent pas être verrouillés aux US, sinon le verrou saute en cas de controle et il y a un petit mot d'excuse dans la valise de la douane US.
Mais je pense que globalement il y a moins de risques que les envois en gift ?


Les envois gift sont taxe comme tout autre importation meme les samples !

Pour les cartons et doc il est possible d'expedier le carton vide avec les doc ... a ton adresse

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:36

pompone a écrit:400$ + 70$ + les taxes, ça fait qd mm au max 400€. Pour ce prix, en France on a un Cambridge 540 V2 et pour 100€ de moins un Denon 1940. Ca vaut le coup non ?


Surtout qu'il me semble que le 983 explose un 540 (qui n'est pas jojo en video) et un 1940 !
Pi le 983 lit les Divx (et tres bien deja depuis le 971), il est bien fini, il est rapide, il est fiable (en theorie si la construction est comme ces petits freres), il lit les SACD, il decode le DD ...

Il en fait des choses pour un lecteur a 400$ !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Avr 2008 11:34

après une semaine de vie commune avec le 983, je vous livre mes premières impressions :wink:

esthétique : c est honnête, il n a pas non plus le feeling d un tres haut de gamme dans les mains mais une façade propre, ne belle robe noire, un afficheur reposant et lisible.
La trappe est silencieuse, on peut néanmoins entendre nettement la mécanique lors que lon saute des chapitres avec la telco.

Image :
D abord la première chose qui frappe, c est son désentrelacement, difficile de le prendre à défaut, il est exceptionnel, que ce soit en mode vidéo ou film c est un sans faut, cela procure de suite à l image une propreté pas croyable :o
effectivement, ce qui choque aux premiers visionnages c est la propreté de l image qui donne en globalité une très belle nétteté, plus besoin de jouer sur l amélioration des contours comme avec le XE1 (qui est à mon goût trop soft ss jouer sur l amélioration des contours sur mini 1).
l upscaling, je ne saurais dire si le boulot est bien fait mais en tous les cas je le mets en 1080i et laisse faire la conversion 1080i vers 1080p par le projo Benq W5000 qui dispose de la Réon.
EN ce qui concerne la colorimétrie, pour moi c est un sans faute, couleur saturé juste ce qu il faut.
Son : ce n est pas exceptionnel mais je vais lui laisser le temps de se roder doucement.
Pour les fonctionnalités, gamma ajustable, NR, nétteté laissé a 0, un tas de réglages, des réglages a faire pâlir plus d un lecteur HDG.
En global, plus que content de mon achat.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Avr 2008 11:43

Enfin un CR de chez nous ! Merci BA !

Tu as bien configure le lecteur en mode video2 pour utiliser la ABT1018 ?

Tu devrais essayer de sortir en 1080p et travailler avec la ABT102 + ABT1018 (video2) en theorie c'est meilleur qu'une Reon.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Avr 2008 11:48

mode vidéo 2? il faut que je regarde cela tout a l heure :wink:
hier arthur et les minimoys c était presque de la HD tellement les arrières plans étaient beaux :o
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Avr 2008 11:53

BA a écrit:mode vidéo 2? il faut que je regarde cela tout a l heure :wink:
hier arthur et les minimoys c était presque de la HD tellement les arrières plans étaient beaux :o


Notice page 57 chapitre 12

Le 983 est certainement l'un des lecteurs les plus complexe du marche ! Il faut imperativement lire la notice (il est presque aussi complet qu'un scaler).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:47

je viens de vérifier il est bien configuré en mode vidéo 2 avec aucun moyen d action dessus, a priori lorsque l on sort en Hdmi on est obligatoirement en mode vidéo 2 :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Avr 2008 13:01

Le mode video2 desactive les sorties analogique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:17

BA a écrit:après une semaine de vie commune avec le 983, je vous livre mes premières impressions :wink:

esthétique : c est honnête, il n a pas non plus le feeling d un tres haut de gamme dans les mains mais une façade propre, ne belle robe noire, un afficheur reposant et lisible.
La trappe est silencieuse, on peut néanmoins entendre nettement la mécanique lors que lon saute des chapitres avec la telco.

Image :
D abord la première chose qui frappe, c est son désentrelacement, difficile de le prendre à défaut, il est exceptionnel, que ce soit en mode vidéo ou film c est un sans faut, cela procure de suite à l image une propreté pas croyable :o
effectivement, ce qui choque aux premiers visionnages c est la propreté de l image qui donne en globalité une très belle nétteté, plus besoin de jouer sur l amélioration des contours comme avec le XE1 (qui est à mon goût trop soft ss jouer sur l amélioration des contours sur mini 1).
l upscaling, je ne saurais dire si le boulot est bien fait mais en tous les cas je le mets en 1080i et laisse faire la conversion 1080i vers 1080p par le projo Benq W5000 qui dispose de la Réon.
EN ce qui concerne la colorimétrie, pour moi c est un sans faute, couleur saturé juste ce qu il faut.
Son : ce n est pas exceptionnel mais je vais lui laisser le temps de se roder doucement.
Pour les fonctionnalités, gamma ajustable, NR, nétteté laissé a 0, un tas de réglages, des réglages a faire pâlir plus d un lecteur HDG.
En global, plus que content de mon achat.
merci DONC EN DVDSD mieux que X1
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:19

@ BA : tu dis que le désentrelacement est excellent et que tu ne sais pas ce qu'il en est de l'upscaling, alors que tu sors l'image en 1080i.
Donc c'est l'upscaling qui est excellent et le désentrelacement que tu n'as pas jugé. :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:20

pas enormément mais il est au dessus sur de la SD c est appréciable :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:28

BA a écrit:pas enormément mais il est au dessus sur de la SD c est appréciable :wink:
MERCI MEILLEUR LECTEUR DVD DU MONDE
BA = LE MEILLEUR MATOS DU MONDE,maintenant le convaincre pour une demos ? MERCI
Dernière édition par cricri67 le 06 Avr 2008 19:16, édité 1 fois.
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message