Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 04 Juil 2008 21:29

heu non je pense qu'il y à imcompréhension :idee: ...
De mon côté, j'ai plutôt compris qu'il n'envoie que le son en optique vers le Z11...quant à la vidéo, il relie l'Oppo 983H directement au HD100 en HDMI... :idee:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 04 Juil 2008 21:56

Doux a écrit:heu non je pense qu'il y à imcompréhension :idee: ...
De mon côté, j'ai plutôt compris qu'il n'envoie que le son en optique vers le Z11...quant à la vidéo, il relie l'Oppo 983H directement au HD100 en HDMI... :idee:


Ca me semble plus logique, mais les tests de résolution ont été fait dans quelle config?
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:42

Toujours avec l'Oppo relié en direct par HDMI au HD100... et le son à l'ampli en coaxial.

Vous voulez que je teste demain soir avec l'oppo relié au Z11 par HDMI de manière "traditionnelle" et que je renote toutes les résolutions qui passent ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Juil 2008 0:05

chris.24 a écrit:Toujours avec l'Oppo relié en direct par HDMI au HD100... et le son à l'ampli en coaxial.

Vous voulez que je teste demain soir avec l'oppo relié au Z11 par HDMI de manière "traditionnelle" et que je renote toutes les résolutions qui passent ?

Chris.


Yep monsieur...si c'était possible...!!
(humm...en fait, il me semble que c'est ce qu'attendaient tes "fans" à l'origine... :mdr: :oops: )
...et ne va pas t'électrocuter avec tes cables HDMI... :o :oops: :lol:


:wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Juil 2008 8:28

Doux a écrit:
chris.24 a écrit:Toujours avec l'Oppo relié en direct par HDMI au HD100... et le son à l'ampli en coaxial.

Vous voulez que je teste demain soir avec l'oppo relié au Z11 par HDMI de manière "traditionnelle" et que je renote toutes les résolutions qui passent ?

Chris.


Yep monsieur...si c'était possible...!!
(humm...en fait, il me semble que c'est ce qu'attendaient tes "fans" à l'origine... :mdr: :oops: )
...et ne va pas t'électrocuter avec tes cables HDMI... :o :oops: :lol:


:wink:


oui... :oops: et maintenant une seconde question me brule les levres.... qualitativement optique ou coaxial? :oops: :oops: :roll:
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 05 Juil 2008 8:40

optique ou coaxial ?

je dirai cela depand des enceintes , certains n'ettendrons aucune difference , d'autres oui .

je vois que tu a des gkf donc du hr d'apres ma courte experience en hr je te conseillerai du coaxial qui est plus doux pour ce genre d'enceinte.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Juil 2008 15:28

J'ai pas de fibre optique je pourrai pas essayer et te dire dans mon cas ce que je préfère, je savais même pas qu'il pouvait y avoir une différence...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Juil 2008 16:44

chris.24 a écrit:J'ai pas de fibre optique je pourrai pas essayer et te dire dans mon cas ce que je préfère, je savais même pas qu'il pouvait y avoir une différence...

Chris.



Plus qu'une différence entre les modes de transmission, c'est plutot la facon dont certains lecteurs vehiculent le flux vers l'une ou l'autre des sorties qui peut en engendrer ama
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Oppo 983: pal ou ntsc?

Message » 06 Juil 2008 0:04

Salut à tous,

je préfèrerais acheter un oppo 983 aux USA, question prix... il coute 1.5 fois pus cher en europe... Je sais qu'il est dézonable en un tour de main s'il vient des USA.

Mais je me pose la question suivante: il est décrit comme un lecteur universel, mais est-ce certain qu'un oppo venant des USA sera aussi performant en lecture des DVD pal (95% de mes dvd sont pal) que son homologue européen acheté en Suède? Si c'est le cas, y pas photo, je le fais venir des USA... mais j'ai un doute qui me taraude car je crois avoir lu quelque chose à ce sujet.

Merci!
stefansusini
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Mai 2008 17:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Juil 2008 1:42

Il ne me semble pas avoir lu qu'il y avait autant d'écart de prix une fois que tu as payer les taxes... De mémoire il revenait à 300 pour les plus chanceux à 330/340 € en gros plus souvent... L'écart, si c'est bien le cas, n'est pas si important que ça...

Le test demain soir... ce soir ça a été la bonne vieille VHS sur le rétro de 50... J'ai jamais encore essayé d'envoyer le signal d'une VHS à l'ampli pour qu'il l'upscale, je suis curieux de voir ce que ça donnerait en vidéo-projection... mais c'est un autre sujet !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Juil 2008 1:53

stefansusini a écrit:Mais je me pose la question suivante: il est décrit comme un lecteur universel, mais est-ce certain qu'un oppo venant des USA sera aussi performant en lecture des DVD pal (95% de mes dvd sont pal) que son homologue européen acheté en Suède? Si c'est le cas, y pas photo, je le fais venir des USA... mais j'ai un doute qui me taraude car je crois avoir lu quelque chose à ce sujet.
Merci!


Salut,

J'utilise un modele US et j'ai des DVD zone 1 et 2. Jamais note la moindre difference de rendu sur mon image de 240 cms.

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 06 Juil 2008 10:11

Les modèles vendus par Oppo USA et Oppo suède sont identiques!
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 07 Juil 2008 1:06

Merci pour vos réponses :-)

Et cela se confirme, sans compter qu'un lecteur US peut etre upgradé avec un firmware Europe:

Stefan,

There is no difference in performance of the two players. Additionally, you can update the US player to the European firmware, and vice versa.

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.

Pour le prix, entre 399 US$ plus 60US$ de poste et les taxes (en suisse je paie 7%) cela fait un total de 500 francs suisses, c'est sans comparaison avec 388 euros plus la poste à 15 euros cela fait 403 euros qui font 650 francs suisses. Donc en tout 150 rfancs suisse de plus, soit 93 euros, autant les garder pour acheter des DVD, non?
stefansusini
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Mai 2008 17:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Juil 2008 1:48

Effectivement si tu as 93 euros d'écart et vu qu'ils ont identiques, autant prendre le modèle US...

Ce soir j'ai testé les résolutions avec l'oppo relié en HDMI à l'ampli.

En réglant sur PAL le lecteur avec un DVD Z2 passent les résolutions :
- 480p
- 720p50
- 1080i50 (pas le 1080p50 donc)

Toujours sur PAL mais avec un Z1 :
idem pour tout

En réglage AUTO le lecteur reconnaît bien le Z1 et bascule :
- 480p
- 720p60
- 1080i60 (mais pas de 1080p60)

En réglant sur NTSC :
idem que précédemment... A noter cependant que le 480p affiche une image d'office en 4/3 alors que toutes les autres sont en 16/9... bizarre... Enfin en même temps le 480p hein... :mdr:

En tout cas toujours aussi content du lecteur ! Image magnifique... Ce soir encore avec "l'effet papillon" saisissant de propreté, de piqué, de profondeur et de saturation... La frontière avec la HD est ténue...
J'espère qu'ils upscaleront nos galettes HD avec le même talent quand la résolution suivante sera pondue...

Le seul truc raté dans ce lecteur c'est la telco, pas ergonomique et pas rétro éclairée... Et un détail pas pratique : quand on fait pause on peut pas faire un retour rapide ! ça recule image par image... J'aurais préféré que cela soit fait par un autre bouton et qu'on ai un retour rapide même en pause...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Juil 2008 7:59

chris.24 a écrit:Effectivement si tu as 93 euros d'écart et vu qu'ils ont identiques, autant prendre le modèle US...

Ce soir j'ai testé les résolutions avec l'oppo relié en HDMI à l'ampli.

En réglant sur PAL le lecteur avec un DVD Z2 passent les résolutions :
- 480p
- 720p50
- 1080i50 (pas le 1080p50 donc)

Toujours sur PAL mais avec un Z1 :
idem pour tout

En réglage AUTO le lecteur reconnaît bien le Z1 et bascule :
- 480p
- 720p60
- 1080i60 (mais pas de 1080p60)

En réglant sur NTSC :
idem que précédemment... A noter cependant que le 480p affiche une image d'office en 4/3 alors que toutes les autres sont en 16/9... bizarre... Enfin en même temps le 480p hein... :mdr:

En tout cas toujours aussi content du lecteur ! Image magnifique... Ce soir encore avec "l'effet papillon" saisissant de propreté, de piqué, de profondeur et de saturation... La frontière avec la HD est ténue...
J'espère qu'ils upscaleront nos galettes HD avec le même talent quand la résolution suivante sera pondue...

Le seul truc raté dans ce lecteur c'est la telco, pas ergonomique et pas rétro éclairée... Et un détail pas pratique : quand on fait pause on peut pas faire un retour rapide ! ça recule image par image... J'aurais préféré que cela soit fait par un autre bouton et qu'on ai un retour rapide même en pause...

Chris.


Merci pou ces essais! As tu pu envoyer un mail à oppo?
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message