Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, guss 33, sgtbauerfr et 132 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 19 Juil 2008 12:53

Scaniris a écrit:Ah ben ça calme, et quand tu touches les 3 bras de fixation de l'arrière du moteur, c'est pas du plastoc :o La vache d'est du métal plein de chez plein. Note qu'il en faut de la force pour bouger des HP aussi gros dans un caisson CLOS de si petit gabarit. Si tu pousses sur l'avant du HP, t'as du mal à le faire bouger... le volume d'air étant faible... enfin en tout cas, problème résolu. Et surtout pas du tout compliqué à résoudre, j'avais une petite apréhension parcequ'on m'avait dit que c'était un bazar pas possible dedans, il n'en est rien et ces photos sont là pour démystifier le truc. :wink: D'ailleurs je ne suis jamais parvenu à trouver des photos de l'intérieur d'un DD... j'ai pourtant cherché avant d'ouvrir pour ne pas faire de bêtise, mais pas trouvé. Donc voilà maintenant c'est fait 8)



Tu prend un Photo de l'HGS (ici un 10) tu rajoutes un SMS 1 tu secoue et tu demoule un DD :P

Image
Image


PS : il faut que tu t'achetes un objo Macro :mdr:

Gilles
Dernière édition par gil2b le 19 Juil 2008 12:58, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Juil 2008 12:57

ARF je viens de coller de la bonne grosse dance teutone, Basshunter, et ben le sub il envoie grave mais y'a plus une seule vibration!!!! YOUHOUUUU! Victoire! Scan: 1, fil de liaison IR: 0!!

Aller hop discothèque pendant une heure à la maison, DSP dans tous les sens, techno à donf, les voisins on s'en fout de toute façon il pleut ils sont pas dehors :P

OUH pinaise ce que c'est bon, ça marche vraiment sur tout le DD!!!

Pas contre hier soir sur Skinwalkers... quelle grosse daube ce film, dire que je l'ai pris en BD.. :cry: Arf vive Velodyne, et vive les Digital Drives!

Quoi alors... un DD15 maintenant? Arf... non, c'est pas sérieux :lol: J'suis à 14 sur le volume du DD12... 14 sur 99... :roll: Et j'ai déjà les cheveux qui vibrent :lol:

En tout cas... 30cm c'est le minimum. Voilà. 30cm, c'est le pied dans le bonheur de l'infragrave. Miam.

@+

Uns uns uns uns poum poumpoumpoumpou pam pam pam uns uns uns uns pam pam whouf whouf whouf whouuuuuuuuuuuuf pam pam pam poumpoum :mdr: :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Juil 2008 13:02

gil2b a écrit:PS : il faut que tu t'achetes un objo Macro :mdr:

Gilles


JE.....SAIS..... OUIIIIIIIN !!! :cry:

Punaise je pensais pas que je prendrais autant de photos en macro... du coup j'utilise soit le 17-85 soit le 70-300 pour faire ces photos que je met sur le forum, mais c'est vraiment la galère!!! Et puis le résultat est pas du tout le même qu'avec un objo macro, rien à faire. Les deux autres sont faits pour un autre usage. Donc oui le macro est le prochain objo, avec aussi un focale fixe, il y a eu un article dans le dernier chasseur d'images sur les FF et franchement ça m'a remotivé pour ça aussi. Du coup maintenant j'ai 3 objo chacun avec leur pare soleil, et ben on est go pour 2 en plus... snif. Et qui sait aussi un flash annulaire, j'ai testé ça l'autre jour chez mon vendeur et honnêtement c'est époustoufflant, et puis bonjour la flexibilité aussi, t'es jamais gêné dans les endroits exigus, parceque mon 430EX il est haut l'air de rien du coup y'a toujours un minimum de recil à prendre mais dans ce cas tu perds en précision... enfin... vive la photo aussi :mdr:

@+ :wink:

[EDIT] par contre bonjour la galère pour choisir un caillou macro.. y'a tellement de choix... une fois que t'as une paire d'objo pour couvrir les 80% de ton utilisation, et bien choisir ceux pour les 20% restants c'est vachement plus dur. Pour l'ultra grand angle, ça a pas été très dur. Mais pour le macro et le focale fixe... gnarf.... aussi ch... que pour choisir une source en hifi :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Juil 2008 13:15

regarde sur cette page puis la suivante j'avais fait quelques photos avec Nikkor Macro 60 2;8 :P

viewtopic.php?f=1032&t=29796416
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Juil 2008 13:31

8)
Scaniris a écrit:Punaise je pensais pas que je prendrais autant de photos en macro... du coup j'utilise soit le 17-85 soit le 70-300 pour faire ces photos que je met sur le forum, mais c'est vraiment la galère!!! Et puis le résultat est pas du tout le même qu'avec un objo macro, rien à faire. Les deux autres sont faits pour un autre usage. Donc oui le macro est le prochain objo, avec aussi un focale fixe, il y a eu un article dans le dernier chasseur d'images sur les FF et franchement ça m'a remotivé pour ça aussi. Du coup maintenant j'ai 3 objo chacun avec leur pare soleil, et ben on est go pour 2 en plus... snif. Et qui sait aussi un flash annulaire, j'ai testé ça l'autre jour chez mon vendeur et honnêtement c'est époustoufflant, et puis bonjour la flexibilité aussi, t'es jamais gêné dans les endroits exigus, parceque mon 430EX il est haut l'air de rien du coup y'a toujours un minimum de recil à prendre mais dans ce cas tu perds en précision... enfin... vive la photo aussi :mdr:

@+ :wink:

[EDIT] par contre bonjour la galère pour choisir un caillou macro.. y'a tellement de choix... une fois que t'as une paire d'objo pour couvrir les 80% de ton utilisation, et bien choisir ceux pour les 20% restants c'est vachement plus dur. Pour l'ultra grand angle, ça a pas été très dur. Mais pour le macro et le focale fixe... gnarf.... aussi ch... que pour choisir une source en hifi :lol:


j'ai le même problème mon petit scan :mdr:
je fais des macro avec mon 17-40/4 L... et au rapport 0.25; c'est pas top top quand même !
heureusement qu'on sait recadrer :P

je louche quand même pour le 100/2.8 macro que j'ai eu l'occasion d'essayer et c'est :o
mais attention car qui dit macro dit besoin de lumière, de flash déporté et tout et tout... :-?

bravo pour l'opération :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Juil 2008 19:06

Merci Scaniris pour ce petit reportage trés sympa et plein de photos! ;)

C'est vrai que ça fait envie ce DD! :)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

VELODYNE DD15 premiers essais

Message » 22 Juil 2008 20:23

Installation très compétente par Ronan de ELECSON.

Résultats à la mesure des attentes (pourtant élevées...).

DD15 coupé à 80 Hz (autres enceintes en small). Grave nettement plus propre même le "haut grave". Ampleur et relief supérieur (même sur mon concerto pour deux mandolines de Vivaldi).

Test 32 pieds( un jeu d'anche et deux fonds) orgue de Sralsund (Allemagne) résultat très supérieur à mes frontales seules.

Studio mesuré 22 m2 (56 m3) environ 50 % des surfaces traitées n'est pas trop petit pour un DD15 .

Pas de directivité audible due aux réglages : une percussion grave enregistrée à gauche reste à gauche bien que le caisson soit à droite (distance d'écoute environ 4.50 m).

Ivan 2
Fichiers joints
STUDIO HP PLASMA low.jpg
Frontales Yamaha NS 1000x (+ tweeter FOCAL BE)
VELODYNE DD15low.jpg
DD15
courbe premier réglage.JPG
écran premier réglage.JPG
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Juil 2008 20:58

La jolie courbe qu'on voit c'est avant ou après correction :o .....car si c'est après :oops: il y a encore du boulot !!! :( :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Juil 2008 22:41

vddan a écrit:La jolie courbe qu'on voit c'est avant ou après correction :o .....car si c'est après :oops: il y a encore du boulot !!! :( :wink:


"l'objectif courbe plate" est peu réaliste et en plus pas terrible à l'écoute alors....
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Juil 2008 22:51

+1 avec Mahler.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 22 Juil 2008 23:06

A voir la torture faite a l'equaliser c'est apres correction mais malgré tout meme si la recherche n'est pas une courbe plate il y a un fort decallage de niveau apres 70 hertz semblant indiquer un niveau de DD assez haut.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Juil 2008 23:13

gil2b a écrit:A voir la torture faite a l'equaliser c'est apres correction mais malgré tout meme si la recherche n'est pas une courbe plate il y a un fort decallage de niveau apres 70 hertz semblant indiquer un niveau de DD assez haut.


Gil



oui, il me semble qu'il faudraut trouver une meilleur posotion pour le dd15 afin de moins torturer la courbe (penser que le hp du dédé va sortir du 30hz et du 38 hz avec un décalage de 18 db..torture :mdr: )...Mon caisson n'est pas dans le plan des enceintes.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Juil 2008 6:59

La courbe à 40 hz monte quand même à environ 85 db ,ce qui me parait haut.....d'ailleurs toute la courbe partie gauche est trop haute :o ....juste mon avis,maintenant il faut écouter :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Juil 2008 8:41

Disons que plus que le niveau en dessous des 50Hz ce qui me parait un peu problématique c'est surtout le creux juste après 50Hz, j'avais plus ou moins la même chose vers 40 et vers 60Hz et ça s'entend sacrément, c'est l'ajustement de la coupure et de la pente qui avait éliminé ceci. Sur une montée de grave, ce type d'accident s'entend c'est clair... parceque concernant le niveau, ici on est sur un réglage ''04'' donc pour la musique avec un asservissement à fond, aussi asservi à fond, le sub est vachement sec et précis et il se peut qu'il ait été nécessaire dans cette pièce d'allumer un peu plus sur le niveau pour avoir qqch de cohérent à l'oreille. Je serais surtout curieux de voir la courbe réglée sur le mode 01... asservi à 3 et volume sur 32. (ouaw le volume quand même... quand je pense que dans mes 32m2 avec un DD12 je suis sur 14 en mode 1 :o ).

@+ 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Juil 2008 10:09

Petite question, mon frère étant aux US, je lui demanderait bien de me ramener un DD vu le prix extrêmement interessant là-bas mais étant donné que le modèle US fonctionne sur 110V, que dois t'on racheter pour le faire fonctionner en 220V?
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message