Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BH 200 Comptes -Rendus et Mises à Jour -FW

Message » 27 Sep 2008 19:17

Tu as tout en première page :wink:
SetSuna_Net

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25

Message » 27 Sep 2008 20:10

calimero 28 a écrit:
vddan a écrit:un premier bon point pour la LG et c'est impressionnant ,l'économie de câbles après l'achat aussi du préampli HD INTEGRA DTC 9.8..............
voir photo c'est parlant :lol:
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... -cabl.html

:o ouf tu fais quoi avec tous ces câbles ?Sa sent les P A sa :wink:

J'étais en 5.1 analogique sur mes anciens lecteurs + coaxiale numérique = 14 cables a vendre sur Ebay :lol:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 27 Sep 2008 20:16

vddan a écrit:
calimero 28 a écrit:
vddan a écrit:un premier bon point pour la LG et c'est impressionnant ,l'économie de câbles après l'achat aussi du préampli HD INTEGRA DTC 9.8..............
voir photo c'est parlant :lol:
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... -cabl.html

:o ouf tu fais quoi avec tous ces câbles ?Sa sent les P A sa :wink:

J'étais en 5.1 analogique sur mes anciens lecteurs + coaxiale numérique = 14 cables a vendre sur Ebay :lol:

A d'accord ,tu devrais plutôt devenir membre et les vendres ici ,le site mérite bien les 15€ qu'il demande :wink:
calimero 28

Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32

Message » 27 Sep 2008 23:52

Un bug découvert ...Sur le HD DVD Superman return ,lors de la lecture du film on va dans le menu on choisi bonus puis teaser et là ....erreur disque et le disque est éjecté.Bug connu ou pas...???
nordevil

Inscription Forum: 20 Jan 2004 18:02

Message » 28 Sep 2008 7:50

calimero 28 a écrit:
vddan a écrit:
calimero 28 a écrit: :o ouf tu fais quoi avec tous ces câbles ?Sa sent les P A sa :wink:

A d'accord ,tu devrais plutôt devenir membre et les vendres ici ,le site mérite bien les 15€ qu'il demande :wink:

Oui cela va venir :mdr:
vddan

Message » 28 Sep 2008 7:54

nordevil a écrit:Un bug découvert ...Sur le HD DVD Superman return ,lors de la lecture du film on va dans le menu on choisi bonus puis teaser et là ....erreur disque et le disque est éjecté.Bug connu ou pas...???

Bug,ou emballement de la machine,car moi hier lors de mes essais j'ai eu un bug sur SHOOTER HD-DVD,je ne pouvais rien choisir dans les menus ,a chaque fois que je faisais OK rien ne se passait...j'ai éteind la LG et rallumer et revenu au menu ,cela à bien marché :lol: donc rien de grave....
vddan

Message » 28 Sep 2008 8:27

Compte rendu complet plus loin :wink:
Dernière édition par vddan le 28 Sep 2008 8:55, édité 1 fois.
vddan

Message » 28 Sep 2008 8:53

Compte rendu et impression ressentie du lecteur LG BH200

Bonjour à tous ...le mien est arrivé ce matin,sans passage douane ,et bien sur en rentrant à midi j'ai tout de suite branché la bête....et tout marche a première vu
Désolé pour ceux qui ont des problèmes....j'espère pour eux que cela va se résoudre rapidement
Revenons a cette platine,j'ai vérifié le firm il se finit par 0620A donc c'est le dernier la zone dvd est sur 0 et BD région sur A
par contre" loader ver" est marqué 0701 ,donc si j'ai bien compris c'est le driver et il faut passer a 0702 ...dites moi si je me trompe
Petit essai sur mon rétroprojecteur OPTOMA RD65 avec diagonale de 165 cm,cela donne une petite idée de l'image en attendant ce soir la descente de l'écran sur 2.40m et avec le RUBY...........et là je pourrais donner mon avis définitif!!!!
En attendant ce que j'ai vu sur un blu-ray que j'avais visionné avant-hier,c'est franchement pas mal du tout,image douce très cinéma,aucun bruit....sauf le son qui m'as paru encore plus ample et sec par rapport à ma PANASONIC BD10 qui était excellente déjà!!
Ensuite mis un DVD zone 1 THX pour les mires,donc refait mes règlages,et ensuite comparé avec le TOSHIBA XE1.....et là première constatation :il enterre le XE1 sur l'audio c'est flagrant et tant mieux car c'était le point faible du XE1,quand à l'image les deux sont superbes avec peut-être un petit plus pour le LG ,plus cinéma donc question de goût..............mais avis définitif que quand j'aurais vu tout cela en projection!!!
Je précise que mes essais ont été efectué avec uniquement la sortie HDMI son et image.
Par contre je viens de tester un zone 2 et il me le refuse pourtant comme dis plus haut la zone dvd est sur 0 alors peut-être faut-il que je passe en 0702........si vous avez une idée!!( probléme règlé par la suite....il fallait débloquer l'appareil pour lire le ntsc et pal )
A suivre

Petit compte rendu de ma vision d'un DVD de location donc zone 2 PAL

Après avoir branché ma platine ,avec un cable HDMI de marque ATLONA modèle "flat 1.3 CL2",en passant très belle qualité,sur mon préampli HD en passthru ou le décodage sera fait,et ressorti avec un cable identique vers mon scaler ou tout les règlages images seront fait,j'alimente mon RUBY avec un cable HDMI de 15m ,RUBY calibré avec sonde HCFR
Donc vu que mon diffuseur est calibré je n'y retouche pas,et je glisse un DVD THX pour règlages,après avoir retouché la luminosité et le contraste,j'ai aussi retouché les gammas en bas de courbe...pas touché à la colorimétrie qui me plais bien.Je n'ais donc touché à aucun règlage image du lecteur,la Qdeo est en marche.....j'ai testé en 1080p qui ne m'as pas vraiment convaincu en piqué,je suis donc repassé en 1080i comme règlé sur mon XE1 pour les DVD,et là tout est rentré dans l'ordre....donc le progressif est effectué par mon scaler qui me fait sur ce point du meilleur travail,idem pour le XE1.
Visionnage en entier du film sur le LG,parfait je trouve pratiquement aucune différence avec le XE1,j'ai juste retouché un peu le sharpnes sur le scaler je lui trouvais un petit manque de piqué sur les premiers plans et rebaissé un chouia la luminosité.A la fin du film j'ai remis la galette dans le XE1 pour revoir certaine scènes repérées pendant le visionnage,et franchement a la première vision :identique ,ensuite peut-être un poil moins de piqué sur les premiers plans mais par contre arrière plan plus profond et souvent moins bouché......
Mais alors j'y reviens la partie son est vraiment excellente par rapport au XE1,c'est vraiment flagrant en passant d'un lecteur à l'autre ,les basses sont sèches et cognent bien,la spatialisation est très marquées sur toutes les enceintes...et le film visionné n'était pas particulièrement doué pour ce genre d'effets.....parfait
La télécommande réagit bien ,le lecteur est rapide sur toutes les actions demandées,l'OSD est relativement complet ,manque juste la durée restante et par contre le passage de couches est plutôt scabreux,encore pire que sur le XE1,et gros moins on ne peut forcer le 24P ,il ne marche quand automatique ,donc pour les possesseurs de scaler :c'est pas top!! mais l'image est tellement belle en 60hz que l'on passe volontier sur ce défaut ......le lecteur est très silencieux de ma place je ne l'entends pas et même quand le son est coupé : rien
A SUIVRE.......

.Petite réflexion après visionnage de quelques blu-ray.

Sur le rétroprojecteur de 165cm de diagonale ,c'est magnifique ,très stable,profondeur d'image à tomber etc........mais guère mieux que mon Panasonic BD10,peut-être plus stable et surtout image différente qui apparaitra plus marquée en projection sur 2.40m.
Venons y d'ailleurs à la projection,n'ayant eu que peu de temps pour visionner un BD hier soir ,je donnerais qu'une impression momentanée.
Alors l'image est belle ,mais différente de mon BD10,je dirais pour comparaison que sur le LG on a une image sur papier glacée,et que sur mon BD10 j'avais une image sur papier "cansson" plus mat avec plus de texture et qui donait peut-être un effet 3D plus marqué.........là je dirais que l'image blu-ray me rappelle l'image du XE1 en HD-DVD ,donc très belle mais différente
Je sais pas si vous suivez mes explications,car pas facile d'écrire le ressenti visuel
Bon pour la HD ,c'était un premier jet! on concluera quand j'aurais visionné plusieurs BD et HD-DVD.......le son j'en parles plus il est top,sachant que le LG et le préampli sont impliqué à environ 50/50 chacun en HBR !!
A suivre....

suite de mes tests..........cette fois uniquement sur BLU-RAY et HD-dvd :

Première impression: pour les deux formats,pour mon goût personnel :image trop lisse !!!Très belle mais manque de matière et de 3D,par contre exceptionnelle de profondeure.....
Je n'aime pas les images trop accentuées,mais à l'inverse je n'aime pas les images trop lisse et vu que cet appareil est un bouffeur de grain et pixels en tout genre je me suis dis que je pouvais accentuer le sharpness sur mon scaler dans des limites inavouables ......et là par miracle l'image à retrouvée le piqué de premier plan du XE1 sans sur accentuation,aucun artefacts et grains n'est apparus,et conserver cette profondeur de champ phénoménale
L'image commençait à me plaire la puce Qdeo fait un travail sur le lissage et sur la palette des gris assez incroyable ,d'ailleurs j'ai redescendu le gamma de mon scaler dans les premiers crans de la courbe ,je suis passé de 5 à 1.....ce qui me permet d'avoir des noirs très noir mais pas bouché et cette profondeur de champ et cet effet 3D tant recherché
Les extraits de TRANSFORMER HD-DVD qui avait une image avec un peu de grain sont parfaite....I AM LEGEND en BD le survol de la ville est assez incroyable on voit jusqu'a................ SHOOTER en HD-DVD les premières images ou on survol le fleuve entre deux montagne est particulièrement saisissant......etc
Stop !! je suis conquis,je garde la bête ,et je remballe mes deux autres platines ainsi que ma pelletée de cables http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... -cabl.html

CONCLUSION:

Après règlages appropriés à mon scaler et mon diffuseur (très important si on veut tirer toute la quintessence de cette platine),je ne peux que recommander cette platine qui avec tous les patchs et firmwares sortis devient une bête de légende qui surpasse bien des platines à des prix faramineux............et gros plus pour le même tarif (350€ !!!quand je vois le prix de certaine platine mutizone en Suède celà laisse rêveur!!) vous avez une platine lisant :les blu-ray zone A.B.C ,les HD-DVD , les DVD zone 1 et 2 et RCE ,la prise ethernet,la HDMI 1.3.etc...et tous les formats haute définition AUDIO sans exception ce qui est encore rare !!!!!!!

CONFIGURATION DE TEST : préampli INTEGRA DTC-9.8 HD ,ampli ROTEL RMB 1077 ,enceintes GKF ARIANE,SVP 1000 modifiée en centrale ,CABASSE SLOOP en surround, CABASSE FASTNET en centrale arrière , lecteur HD-DVD Toshiba XE1,PANASONIC BD10 en blu-ray ,scaler Crystallio II VPS3100,projecteur SONY VW100 dit RUBY , écran électrique ORAY 16/9 en 2.40 m , caisson de basses VELODYNE DD 15,rétro Optoma RD65......

Paramètrages de l'installation avec DATACOLOR SPYDER3 TV +SONDE COLOR HCFR +SONOMETRE SPHYNS
vddan

Message » 28 Sep 2008 9:30

Merci vddan pour ce CR complet qui rend grace à l'incroyable et performante polyvalence de la LG BH 200 :D
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 28 Sep 2008 9:40

De rien :wink:
vddan

Message » 28 Sep 2008 17:52

Respect, ça c'est du CR, bravo. :o
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 28 Sep 2008 18:53

:lol: :wink:
vddan

Message » 28 Sep 2008 19:26

petit soucis : je n'arrive pas a acceder aux menus de config ou de selection des scenes de film

en appuyant sur le boutton disc menu de la telco, j'arrive sur les bonus

une idée pour regler ca ?

merci
aboyeur

Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52

Message » 28 Sep 2008 19:39

ce n'est pas ce bouton la
de souvenir c'est le bouton titlemenu ou popup sur la telecommande
tomara80

Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51

Message » 28 Sep 2008 19:44

Exact ..c'est le bouton en bas à droite de la touche directionnelle "title" pour le super menu et "disc menu" pour le menu précédent :D :wink:
vddan

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message