Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BH 200 Comptes -Rendus et Mises à Jour -FW

Message » 28 Sep 2008 20:49

:oops:

merci pour l'info

je vais verifier ce soir
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 29 Sep 2008 12:51

Ce week-end aura été l'occasion en autre de regarder la trilogie Jason Bourne en hddvd (3 hddvd séparés):D
(The Bourne Identity) de Doug Liman (2002)
(The Bourne Supremacy) de Paul Greengrass (2004)
(The Bourne Ultimatum) de Paul Greengrass (2007)

Bien que les trois hddvd possède des pressages different la LG encore une fois s'en sort trés bien et offre sans perte et sans faiblesse les richesses inhérentes à chaque opus 8)

Elle rend gràce aux paysages ,aux visages des acteurs , elle offre une exellente tenue dans la large palette des couleurs ,respecte le grain du film offre de belles profondeurs dans certains plans qui nous le propose,des contrastes saisissants, et les bandes -son sont vraiment punchés.
...que du bonheur :D
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 29 Sep 2008 13:32

Alexvelocet a écrit:Ce week-end aura été l'occasion en autre de regarder la trilogie Jason Bourne en hddvd (3 hddvd séparés):D
(The Bourne Identity) de Doug Liman (2002)
(The Bourne Supremacy) de Paul Greengrass (2004)
(The Bourne Ultimatum) de Paul Greengrass (2007)

Bien que les trois hddvd possède des pressages different la LG encore une fois s'en sort trés bien et offre sans perte et sans faiblesse les richesses inhérentes à chaque opus 8)

Elle rend gràce aux paysages ,aux visages des acteurs , elle offre une exellente tenue dans la large palette des couleurs ,respecte le grain du film offre de belles profondeurs dans certains plans qui nous le propose,des contrastes saisissants, et les bandes -son sont vraiment punchés.
...que du bonheur :D


J'émettrais juste un petit avis contraire sur le grain du film .....car se W-E ,je me suis amusé à visionner des films qui justement avaient du grain,genre SPIDERMAN 3, TRANFORMER, 300.........et le LG "bouffe" litéralement le grain et affiche une image papier glacée de toute beauté...je ne m'en plaindrais pas :D car après règlage appropriés cette platine est une bombe :lol:
C'était juste mon avis :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:36

Merci pour ton CR Vddan !!! Tu es aussi adepte du CR par pavé ^^

Pour ma part, le LG branché en Pass-Thru sur mon Onkyo 605 et renvoyé sur mon 46W2000 (en attendant mon Samsung 52A656),
j'ai regardé des films avec du grain, et il est vrai qu'il en efface une grosse partie si il est très fin…
Sur Transformers et Die Hard 4, j'en ai bcp moins qu'en les lisant avec ma PS3 sans lisser l'image à outrance,
j'ai encore au moins autant de matière mais le grain est uniformisé, plus doux et donc plus discret !
Sur 300 par contre j'en ai quasi autant (en présence) même si il est moins "durs" !

Je trouve le compromis vraiment Top car l'image reste typée cinéma, douce avec autant de matière
qu'un autre lecteur même si du coup image apparait plus "brillante" mais aussi plus ciselée,
et une impression de 3D (et de détachement des plans) bcp plus accentués !!!

Au final ! J'adore !!! Je trouve là un excellent compromis d'une image typée cinéma,
riche, douce, brillante, défini sans avoir un aspect trop numérique !!!

Vddan, as-tu trouvé une plus grande fluidité/stabilité avec ce lecteur dans les mouvements rapides ?
Pas sur étant donné que ton lecteur est branché sur un Scaler donc ce dernier doit bosser en plus !
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:56

Salut SetSuna_Net ,

Pour mon Cr j'ai juste réuni mes différentes intervention!! alors oui cela fait un gros pavé :o pourvu qu'il ne soit pas indigeste :(

Fluidité,grains artefacts et autres ,c'est vrai que mon scaler bosse admirablement et que de ce côté je suis plutôt privilègié :D ..;et que quand des personnes criaient après "300" par ce qu'il y avait trop de grain moi je trouvais l'image avec de la matière et très très légèrement granuleuse........donc maintenant avec mon LG+Crystalio II,j'ai une image sans grain ou a peine perceptible....et n'oubliez pas que je projette sur 2.40m donc on accentue tous les défauts.....qui avec ces deux appareils sont drôlement bien atténués :lol:
Au final je suis comme toi j'adore !!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:13

Et la fluidité/stabilité des mouvements rapides ??? :D
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:22

Vu que j'en avais déjà peu avec l'association Crystalio/Ruby , :D c'est peut-être encore plus stable :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Sep 2008 16:09

je trouve justement que le gros point fort de cette platine, c'est justement la fluidité. Mais sortant d'un PCHC... mon analyse est peut être biaisée.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Sep 2008 16:47

david555 a écrit:je trouve justement que le gros point fort de cette platine, c'est justement la fluidité. Mais sortant d'un PCHC... mon analyse est peut être biaisée.

Ben peut-être pas… D'expérience visuel en HD sur ma TV, j'ai eu un lecteur HD-DVD XBox360 branché sur un PC en sorti DVI/HDMI, après un lecteur Toshiba EP35 et une PS3 en Blu-Ray,
il n'y a pas à dire, la LG BH200 les explose en terme de fluidité sur mon instal, je n'ai pas encore discerné de Judder jusqu'à présent sur mon diffuseur non 24p… C'est dire !!!
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Sep 2008 17:52

SetSuna_Net a écrit:
david555 a écrit:je trouve justement que le gros point fort de cette platine, c'est justement la fluidité. Mais sortant d'un PCHC... mon analyse est peut être biaisée.

Ben peut-être pas… D'expérience visuel en HD sur ma TV, j'ai eu un lecteur HD-DVD XBox360 branché sur un PC en sorti DVI/HDMI, après un lecteur Toshiba EP35 et une PS3 en Blu-Ray,
il n'y a pas à dire, la LG BH200 les explose en terme de fluidité sur mon instal, je n'ai pas encore discerné de Judder jusqu'à présent sur mon diffuseur non 24p… C'est dire !!!


Cela ne m'etonne pas! Je suis bluffé par cette fluidité sur mon diffuseur en 24hz!! Rien a voir avec un PCHC!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Sep 2008 17:57

vddan concernant le mot grain c'est pour moi un terme générique car la surface de pellicule par essence se veut parfaitement lisse mais peut aller du papier glaçé, au papier cansson ,ou papier maïs filtre selon la volonté du réalisateur ,donc dans les 3 Bourne il n'y a pas le grain préparé de 300 et effectivement la LG fait un remarquable travail de lissage :D
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:28

:wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:39

petit soucis de fonctionnement ce soir avec des BR achetés aujourdhui

angles d'attaque et

la couleur du crime


ont reussi a demarrer mais apres plusieures minutes d'attente
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:08

aboyeur a écrit:petit soucis de fonctionnement ce soir avec des BR achetés aujourdhui

angles d'attaque et

la couleur du crime


ont reussi a demarrer mais apres plusieures minutes d'attente


cela c'est réglé c'est bien :) et que penses tu du rendu de tes films sur ton système avec la LG BH 200 :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 30 Sep 2008 14:02

Bonjour à tous,

@vddan
Peux-tu nous indiquer la marque et la puissance de ton transfo 220V/110V qui alimente ton lecteur BH-200; please.
Merci d'avance.
Franck
bfranck
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:35
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message