Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, PhilippeCVN et 124 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio "Hifi Stéréo"

Message » 04 Oct 2008 23:49

tobal a écrit:
stloup a écrit:Par contre tu as fait comment pour l'automation de volume, tu as utilisé la methode de lansing ou il y a une solution plus simple avec cette carte ? :mdr:


Lansing methode inside pour le HC, pour la hifi le volume de foobar ou cplay est actif...
Toute façon j'ai fait une macro qui lance tout d'un coup pour l'automation du volume, un clic sur la telco je passe en asio avec console et le reste, un autre je reviens en direct sound.


Sinon, je suppose qu'elles se valent entre la 9632+carte fille et la 1616m pci ?


Perso je trouve la RME un peu moins "bourrine", mais globalement ça se tient.
Par contre niveau drivers, là c'est le jour et la nuit (sus au patchmix !!!).
Franchement cette histoire de session pour changer les fréquences (44.1 khz, 48khz....), router les sorties, changer la latence etc etc ... entre autres, c'est d'un lourd :evil:.

Chez RME c'est à la volée, stabilité au top et point barre.

@+,
Xavier.

J'ai reçu ma 0404 usb ce matin.

A présent je comprends mieux pourquoi certains parlent de problèmes de stabilité des drivers E-MU ...

Impossible de la faire tourner en Kernel Streaming malgré des multiples changements d'échantillonnage et autres.

En Asio, a plusieurs reprises lors de changement de plage, les voies droite et gauche disparaissaient toutes seules dans la partie mapping du driver.

Message d'erreur: Unrecoverable playback error: ASIO: None of input channels are assigned to device channels.

Obligé donc de réassigner à chaque fois les voies dans le driver

Bref, au bout d'une heure d'utilisation elle est retournée dans sa boîte.

Pour moi ce sera RME.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 05 Oct 2008 10:06

Les pilotes pour 1616 ou 1820 ou 1212 n'ont absolument rien à voir avec celui de la 404 usb, en ce qui me concerne je n'ai eu aucun plantage en 3 ans avec la 1820m;
Sinon pour la 404 usb, le pilote, pour le moment, ne gère pas le wdm et l'asio en même temps> windows démarre sur le wdm, donc foobar pert l'asio à chaque redemarrage, si tu lis un programme wdm tu ne pourras pas lire un programme asio en même temps idem pour l'inverse, à part cela je n'ai rencontré aucun problème avec la 404...
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:23

Donc pour utiliser la 404usb en asio il faudrait assigner le chip audio à win ?
Et tu confirmes que le ks n'est pas fonctionnel avec foobar ?

Sinon le truc énervant des emu pci c'est l'impossibilité de basculer la fréquence d'échantillonnage hors du patch mix.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 05 Oct 2008 13:03

Et ben. c'est le moyen age ce truc.
Quand on voit les driver esi en comparaison. Il m'est arrivé de jouer online avec la carte son intégrée active direct x et tout le tralala pendant que foobar passait une playlist en asio :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Oct 2008 13:16

Hello,

J'ai commandé l'ultra cheap carte son externe USB Behringer UCA 202. Le but est d'utiliser la sortie optique pour relier mon PC à mon DAC externe, et ainsi profiter d'une conversion de bien meilleure qualité.

Ma question : quels drivers ASIO privilégier pour by-passer les réglages windows ?
(inutile de préciser qu'une recherche préalable tant sur google que sur le forum n'a pas répondu à cette question de façon suffisamment univoque :mdr: )

Merci !
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2008 13:23

ASIO4ALL, tout simplement.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 05 Oct 2008 13:58

Merci ! :D
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2008 18:53

Je n'ai jamais eu de pb avec mon EMU 1820M et je pense qu'EMU est sérieux sur ses drivers. J'imagine qu'il en est de même avec la 404 USB.

N'oubliez pas de jeter aussi un oeil à la TC Electronic Desktop Konnekt 6 qui est dans les mêmes prix: Test Audiofanzine et ici

On peut faire de l'ASIO et du WDM en même temps. Le son est très bon pour le prix je trouve.

Image
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 18:58

C'est quoi déjà le WDM ? :oops:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 05 Oct 2008 20:13

Windows Driver Model (le type de driver audio utilisé par la plupart des applications)
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 20:18

Mais inférieur à l'ASIO et KERNEL STREAMING ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 06 Oct 2008 3:36

Géo trouvetout a écrit:Les pilotes pour 1616 ou 1820 ou 1212 n'ont absolument rien à voir avec celui de la 404 usb,

Un fan de La palisse peut-être ... ?
en ce qui me concerne je n'ai eu aucun plantage en 3 ans avec la 1820m

En ce qui me concerne, j'ai eu six plantages en 30 minutes avec la 0404 usb.
Sinon pour la 404 usb, le pilote, pour le moment, ne gère pas le wdm et l'asio en même temps> windows démarre sur le wdm, donc foobar pert l'asio à chaque redemarrage, si tu lis un programme wdm tu ne pourras pas lire un programme asio en même temps idem pour l'inverse, à part cela je n'ai rencontré aucun problème avec la 404...

Oui, ça je le savais déjà, mais ce n'est pas de cela dont il est question.

Il est question que lors d'un simple changement de piste dans Foobar, le pilote Asio s'est fait deux fois la cerise au cour de la même cession. Que dans le champ mapping, les "right" et "left" du pilote avaient disparus pour laisser place à des "nul " .

Cela n'a donc rien à voir avec la réaffectation des renseignements dans le pilote après chaque redémarrage de Windows.

Ce que je ne comprends pas, c'est que d'autres fabricants arrivent à pondre des pilotes qui une fois bien renseigné, ne bouge pas d'une oreille après redémarrage de Windows ...

A part ce problème de pilote :lol: , le son de cette carte est très bien.

Cordialement
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 06 Oct 2008 8:02

Sithodea a écrit:Mais inférieur à l'ASIO et KERNEL STREAMING ?

ASIO et KS permettent du "bit perfect", c.a.d aucune altération sur le chemin numérique jusqu'à la carte son (sauf su tu mets des effets VST en ASIO bien-sûr), pas même pour le réglage de volume. C'est alors dans la carte son qu'il faut régler le volume en numérique avant les DAC, ou bien après, en analogique.

Eviter le WDM sous XP. Préférer ASIO ou KS sans hésitation.

En WDM sous Vista pour avoir du bit-perfect, il faut passer par l'API WASAPI de Windows et activer le mode "exclusif". Foobar sait faire ça par exemple si tu mets le bon add-in.

Les modes "bit-perfect" sont tous équivalents du point de vue Audio. Dès que tu veux le contrôle de volume en numérique, ce n'est plus du bit-perfect au final, mais si c'est bien fait (en 32 bits par exemple), alors pas de soucis (voir les posts d'E. Piat).

En résumé, tu peux choisir:
- soit ASIO/KS/WDM-WASAPI exclusive et régler le volume dans la carte son ou après (attention à la qualité si réglage du volume en analogique).
- soit utiliser WDM en mode non exclusif si tu es sous Vista car le volume est en 32 bits flottant dans le nouveau moteur audio de Vista, et les effets audio sont désactivables. Certains de ces effets sont intéressants cependant: correction acoustique de la pièce, bass management, etc. (voir post sur le sujet). Attention à bien desactiver les sons windows cependant si tu ne veux pas de perturbation (en particulier au niveau de la fréquence d'échantillonage). Ou bien utiliser deux cartes son: une pour Windows et une pour la musique.
Dernière édition par NFC le 06 Oct 2008 23:14, édité 2 fois.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 8:43

Il est question que lors d'un simple changement de piste dans Foobar, le pilote Asio s'est fait deux fois la cerise au cour de la même cession. Que dans le champ mapping, les "right" et "left" du pilote avaient disparus pour laisser place à des "nul " .

Cela n'a donc rien à voir avec la réaffectation des renseignements dans le pilote après chaque redémarrage de Windows.


Es tu sûre que seul le pilote est en cause? Je n'ai pas rencontré ces problèmes en asio avec foobar.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 06 Oct 2008 10:24

En Asio ou KS, sous FOOBAR2000, il me semble que l'on peu quand même baisser le volume du logiciel. Est-ce normal ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message