Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, balrog31, Damien DL, dr rotule, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, porciprince, retour1984 et 262 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 14 Nov 2008 23:44

celicatmann a écrit:Hello,
désolé mais je suis vraiment hyper novice en matière de forum.......
De plus pas un féru du Net...
mais j'ai des qualités........
Si tu peux m'indiquer comment procéder, ce serait sympa, merci à toi "235"
Célic@tement Vôtres Denis


Rien de plus simple il suffit d'aller sur la 1ère page du Forum Rubriques Installation et de cliquer sur NOUVEAU.
Tu peux ainsi créer ton post, montrer ta salle où les forumeurs pourront réagir :wink:



Philloups71 a écrit:Coucou Cinema,
deux petites questions !
Les rouleaux de leds que tu as mis dans ton rack, tu les as pris en éclairage latéral ou frontal stp ?
Comment as tu fixé la bande dans ton rack ? je ne retrouve pas l'info
Merci d'avance



Salut Philloups,

Eclairage frontal de mémoire.
Pour la fixation avec de la colle GEL type siliconne et des pattes de fixation montrées en page 26 de mon post

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:08

Encore une question :) Certainement un peu bête mais je ne suis pas sûr !

Le report Hot Link Pro permet il le report des télécomandes universelles type Pronto ?

Merci pour tes réponses et encore une fois pour la qualité de tes CR :)
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:17

LE CR ! LE CR ! :D

Remy (derrière son clavier, alors que Cinema235 doit être en train de bosser comme un fou)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:05

Je viens de survoler toutes les pages de ce topic : c'est magnifique !!! :o :o :o

Vivement la suite ! :wink:

J'en ai la larme à l'œil ! :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Nov 2008 19:35

rmsk a écrit:LE CR ! LE CR ! :D

Remy (derrière son clavier, alors que Cinema235 doit être en train de bosser comme un fou)


Tu m'étonnes , maintenant on viens de plus en plus tot sur le forum le dimanche après midi :mdr: :wink:

Bon je vais aller sur d'autres "INDEX " en attendant :oops:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:28

blackfoots38 a écrit:
rmsk a écrit:LE CR ! LE CR ! :D

Remy (derrière son clavier, alors que Cinema235 doit être en train de bosser comme un fou)


Tu m'étonnes , maintenant on viens de plus en plus tot sur le forum le dimanche après midi :mdr: :wink:

Bon je vais aller sur d'autres "INDEX " en attendant :oops:

Gérard


Salut à tous,

Je viens de remonter du sous-sol, et j'ai le clavier qui chauffe pour le CR, soyez un peu patient il arrivera après le dîner :mdr:


opbilbo a écrit:Je viens de survoler toutes les pages de ce topic : c'est magnifique !!!
Vivement la suite !
J'en ai la larme à l'œil !

Merci pour ton compliement :wink:


Philoups71 a écrit:Le report Hot Link Pro permet il le report des télécomandes universelles type Pronto ?

Oui compatible avec n'importe quelle télécommande IR, celles des appareils ou de type PRONTO.

Cinema235


PS: Bon les photos viennent de finir de se charger sur le PC, je vous quitte car j'ai encore du boulot :lol:
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:21

AAAAA!!!! :D :D :D

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:49

Bon, tout le monde a bien mangé ? Tout le monde est prêt, bien installé ?

Attention, je crois que la séance va commencer. J'éteins les lumières... :idee:

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:11

Moi pareil je suis prêts ainsi que le pop-corn!!! :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:15

Bonsoir à tous,

Voici la mise à jour Hebdo.
Au programme de cette semaine, le local technique avec la pose de la moquette et du faux plafond.
Le local étant assez petit, ce n'ai pas évident de prendre des photos par manque de recul, et je n'ai pas un très grand angle au niveau de mon APN.


J'ai commencé par un petit atelier peinture.
J'ai posé des baguettes autour du tableau électrique de manière à ce que la moquette ne s'effiloche pas (conseil pris chez collectormania :wink: ) puis passé 2 couches de peinture bleue ...
Image


Idem, 2 couches aussi pour les baguettes d'angles. Ces baguettes seront fixées sur le panneau amovible arrière du rack.
En effet, ce panneau étant amovible, il fallait découper la moquette pour pouvoir otter le panneau lorsqu'on travaille dans le rack pour les branchements.
D'un point de vue esthétique ces baguettes d'angle viendront cacher le raccord visible entre la moquette du panneau arrière et les parois latérales.
Image


Voici la pose de la moquette sur le panneau arrière. Pour une fois, ayant travaillé de manière horizontale, je n'ai pas mis de la colle par terre :mdr:
Image


Petit aperçu au niveau de la porte dont l'encadrement est noir ...
Image


Quelques heures plus tard, moquette posée au niveau du tableau électrique ...
Image


Tableau électrique avec sa porte vitrée, tout tombe pile poil :wink:
Image


J'ai ensuite commencé à poser les cornières de rives.
J'ai pas mal galéré comparé à la salle en fait. Le local technique est beaucoup moins grand, (on va dire même petit :lol: ), mais il y a plein d'angles. A titre de comparaison, dans la salle qui est rectangulaire (avec de longues lignes droites si je peux m'exprimer ainsi), je n'ai que 4 angles entrants. Dans le local technique, j'ai 8 angles entrants et 6 sortants :oops:
N'ayant que 2,20m de hauteur de sous-sol, la hauteur des cornières de rives à été calculée de manière à passer juste en dessous des tuyaux de VMC, mais aussi en faisant attention que cela passe au dessus de la porte d'entrée :-?
On distingue mal sur la photo, mais l'espace entre le tuyau de VMC et la cornière de rive est très limite pour des dalles de 40mm d'épaisseur. D'ailleurs à ce niveau j'ai été obligé de les réduire à 30mm pour pouvoir les passer ...
Image


Voici la partie droite du rack avec 1 angle sortant puis entrant.
Sur cette photo on voit bien le raccord de moquette permettant d'ôter le panneau arrière du rack. C'est ce raccord que les baguettes d'angle vont venir cacher ...
J'avais prévu au moment de l'ossature bois de mettre des tasseaux horizontaux à la hauteur que j'avais déjà estimé pour mettre les cornières de rive. Bien m'en a pris, car en vissant, les vis tiennent bien. Je précise cela car en fait pour une vis je suis tombé à coté du tasseau et bien je peux vous dire que dans le BA13 seulement cela ne tient pas. Si je n'avais pas fait cela j'aurais franchement galéré et j'aurais du mettre pour chaque vis de molly je pense (Ouf bien vu :cry: )
Image


Je n'ai pas fait de schéma de calpinage pour le local technique, trop compliqué avec tous les angles. Dans la plus grande largeur je n'ai que 106cm, entre le rack et le mur 57cm (soit 1 dalle rétrécie un petit peu). Pour me simplifier la vie, j'ai décidé de caller mon calpinage pour garder cette dalle entre le rack et le mur. Dans l'autre sens, j'ai souhaité d'un point de vue visuel garder l'alignement des dalles avec la salle. J'ai donc posé une entretoise en alignement de la cornière de rive de la salle.
Moralité aussi je n'ai pas utilisé de porteur ni aucune suspente. Vue la faible portée aucun risque non plus :wink:
Image


Voila le faux plafond terminé ...
On voit bien ici il y a juste 1 dalle de largeur (enfin presque il y a 56,5cm exactement). Avec le tuyau de VMC j'ai du enlever 1cm au niveau de l'épaisseur et j'ai décaler les spots de manière à ce qu'ils ne brûlent pas le tuyau de VMC.
Image


Voila la baguette d'angle fixée (uniquement sur le montant arrière du rack) ...
Image


Le local technique est quasi terminé. Il ne reste qu'à mettre l'isolation acoustique de la porte d'entrée.


Si cela intéresse quelqu’un je peux vendre mon surplus de dalles + ossatures. Me contacter par MP alors.
Il me reste :
-> 15 dalles Eurocoustic TONGA 60x60 noire épaisseur 40mm soit 5,4 m2
-> 1 Cornière de rive de 3,00m de long
-> 16 porteurs de 3,70m de long
-> 36 entretoises de 1,20m de long
-> 25 entretoises de 60cm de long

________________________________________________________________

Avant de passer à la pose de la moquette au sol, un petit peu de décoration. Voici les 2 posters qui seront dans la salle ... achetés ici

Image

Image

________________________________________________________________

Passons maintenant à la pose de la moquette au sol, enfin pas toute la moquette juste le début.
Avant de détailler, j'ai perdu pas mal de temps à cause d'un petit contre temps. Lorsque je suis allé commander la moquette, j'avais pris des mesures en linéaire pour le sol et pour les murs. Le vendeur avait optimisé (pour les murs il m'a fait gagner au moins 35% de superficie). Pour le sol il a optimisé aussi, mais en fin de compte je n'ai pas vérifié, il a oublié la partie estrade avant :oops: Je suis donc retourné chez Sait Maclou commander la moquette pour l'estrade avant et me revoilà reparti pour 10j de délai.

La moquette dans la salle et dans le local technique est une moquette bien épaisse, de couleur rouge carmin. Elle est très mœlleuse lorsqu'on marche en chaussette dessus. J'adore :mdr:

J'ai ensuite commencé à faire la découpe pour l'estrade arrière.
Concernant la pose cela me permet de valider la méthode pour la grande partie que je ferais la semaine prochaine j'espère.
Encollage d'une partie, pose puis encollage de la suite, etc ...
Par contre tout a été pré découpé au préalable.
Image


Puis j'ai fixé les sièges sur l'estrade. Pourquoi maintenant ? Tout simplement pour avoir de visu l'endroit où je devais visser (si vous vous rappelez sous l'estrade j'ai prévu des tasseaux pour cela). Or tant que la partie au niveau des led de l'estrade n'est pas recouvert de moquette j'ai en visu mes point de repère. Après cela aurait été plus délicat.
Sur la photo, la petite règle permet de garder l'alignement des sièges lors de la fixation .
Il ne restera plus qu'à donner un petit coup de peinture noire sur les boulons ...
Image


Voila le premier rendu de la moquette au sol avec les sièges ...
Image


Autre point de vue en rentrant dans la salle ...
Image


Et pour finir la panoramique de la partie arrière ...
Posters, Sièges, moquette estrade. En commence à bien se rendre compte ce que sera le résultat final.
Image



____________________________________________________________
Au programme pour les WE à venir: (En vert = Réalisé) / (En Rouge = Reste à faire)

- Finir pose BA13 local technique
- Boucher trous vis et jointures plaques BA13 avec plâtre + Calicot
- Poncer salle + local technique
- Peindre noir mat intérieur des parois du rack
- Mettre couche peinture d'après salle + local technique
- Poser moquette noire corniche
- Poser structure faux plafond salle
- Poser dalles Eurocoustic + Ciel étoilé salle
- Confectionner écran DIY 2.35 (certainement 2.37 d'ailleurs)
- Poser baguettes Swal + Molleton dead-end
- Poser tissu tendu dead-end
- Poser moquette murale salle
- Poser moquette murale local technique
- Poser structure faux plafond local technique
- Poser dalles Eurocoustic local technique
- Poser moquette sol salle (10%)
- Poser fauteuils cinéma estrade arrière


- Traiter acoustiquement la porte d'entrée
- Poser toile Chris Research
- Poser moquette sol salle (90%)
- Poser radiateur
- Poser fauteuils cinéma salle
- Poser moquette local technique
- Confectionner étagères DVD


Bonne semaine à tous

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 28 Déc 2008 11:54, édité 6 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:30

Ola la!!!!!! :o :o
Je me régale a chaque MAJ!!!!!!
Du super bon taf qui donne envie a tous le monde.
Je crois que niveau salle hc tu fait parti des plus belle et mieux détaillé.
Félicitation!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:33

Bonsoir,
j'ai parcouru ton post cette apres midi et je doit dire que j'attendais ton compte rendu du week-end avec impatience :D . Je suis bluffer ta salle est vraimant Splendide et c'est marrant mais j'ai hate d'etre au week-end prochain :wink: .
Bonne continuation et bonne semaine .
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:41

J'adoooooooooooooooore !!! Ah la la, les posters, ça fait terrible ! J'veux les mêmes !!! :mdr:

Bravo, félicitations ! Mais dis-moi une chose, comment on va tous rentrer avec seulement 4 sièges ??? :roll: :mdr: :mdr: :mdr:

Encore une fois du bon boulot d'abattu. T'as du jubiler quand tous les trucs que t'avaient prévus tombent pil poil là où il faut. 8)

Encore bravo et repose-toi bien cette semaine pour le WE prochain. :wink:

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 23:13

Que dire, maître CINEMA235................RESPECT 8) :o

Ya beau cherché la petite bête dans les photos ,pour essayer de trouver quelque chose à redire,
mais non même les astuces (peut être sans le vouloir faire exprès) tu les trouves avant.
Tu doit en plus être DEVIN :wink:

Bravo et bien joué encore cette semaine. Tu as le droit de revenir la semaine prochaine :wink:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Remerciement

Message » 16 Nov 2008 23:36

Bonsoir ! Je voulais te féliciter pour le travail que tu as effectué jusqu'à maintenant...
Etant moi-même fou de HC depuis pas mal d'années; j'ai eu la chance de faire l'acquisition d'une maison (avec pas mal de travaux) ...
Et par bonheur j'ai une piece au sous-sol qui a quasiment les mêmes dimensions que la tienne :wink:
Donc ,je me suis préparé depuis que je suis dans la dite maison à me faire ma petite salle !!
Mais je ne savais pas par quoi commencer...
Et par hasard, je suis tombé sur ce forum... Tu es un source d'inspiration pour moi (et pas mal d'autres) je pense !
Merci encore pour nous donner autant de détails et de photos ! Bonne continuation !
Chemical123
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2008 16:56
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message