Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic BD35

Message » 21 Nov 2008 18:48

laurentdelyon a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Je veux pas dire de bétises, mais il me semble que normalement c'est BD35 + Benjamin gates et BD55 + Benjamin gates + Narnia 2 + carte SD. theencounter serait donc "victime" d'une erreur d'emballage.

oui c'est ce qu'on m'avait dit aussi

une question pour ceux qui la possède dèjà et qui l'ont reliés en hdmi à un ampli hdmi 1.1 (comme moi), aucun soucis avec le DTS HDMA décodé en interne dans la BD35 ? ça claque comme il faut? :mdr:

Je ne suis pas concerné donc je ne peux pas dire mais pour décoder les sources hd il faut du hdmi 1.3 je pense.
theencounter

Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33

Message » 21 Nov 2008 19:29

theencounter a écrit:
laurentdelyon a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Je veux pas dire de bétises, mais il me semble que normalement c'est BD35 + Benjamin gates et BD55 + Benjamin gates + Narnia 2 + carte SD. theencounter serait donc "victime" d'une erreur d'emballage.

une question pour ceux qui la possède dèjà et qui l'ont reliés en hdmi à un ampli hdmi 1.1 (comme moi), aucun soucis avec le DTS HDMA décodé en interne dans la BD35 ? ça claque comme il faut? :mdr:

Je ne suis pas concerné donc je ne peux pas dire mais pour décoder les sources hd il faut du hdmi 1.3 je pense.

je te confirme qu'une fois le signal HD décodé en PCM il passe bien par le hdmi 1.1 c'est uniquement en bitstream que le 1.3 est nécessaire (cf le site DTS)
laurentdelyon

Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26

Message » 21 Nov 2008 19:58

Bonjour à tous,
Petite synthese de la BD-35 que j'ai maintenant depuis + de 20 jours. Alors comme beaucoup et visiblement c'est normal il n'y avait pas de bon pour Narnia 2 ni de carte SD offre valable pour le BD-55 uniquement. Côté technique l'image en générale est superbe de plus j'ai calibré mon video donc que du bonheur, j'ai mis le mode HDMI "étendue" et fais les réglages avec ce dernier ça rajoute plus contraste, une palette colorimetrie plus étendue donc. Mode image "normal". Aprés c'est vrai on s'habitue à une belle image et on recherche la bébête et selon l'encodage et le pressage du film la qualité change par exemple "Iron Man" a une très belle image, très ciné mais pas de quoi tomber à la renverse pour moi, en comparaison "Harry Potter et l'ordre du Phenix" est sublime :o Les films en MPEG2 la aussi selon le film c'est pas mal comme"Pathfinder" bien mais sans plus.
Pour la partie son là je reste sur ma faim, car vu que mon ampli n'accepte pas le 24p et qu'il est impossible de forcé le 24p par la platine, j'ai tranché, j'ai choisit un branchement SPDIF, plutôt que du 60Hz par l'ampli et le switch en moins. Par le SPDIF je trouve le son franchement plus aéré qu'avant c'est normal puisque le débit est plus important et puis le DTS-MA VF arrive doucement sur les BR, donc j'ai le temps de voir venir. Cependant il est vrai qu'en comparaison un film en V.O en DTS-MA ou PCM 5.1 ça décoiffe pas mal en HDMI. D'ailleurs personne n'a su me dire si en passant par l'ampli HDMI PCM si vous perdez le 24p ça reste un mystère :roll: Le plus gênant pour moi c'est que je n'arrive plus à regarder de DVD lorsque que l'on a goûté à la HD c'est dur :lol: Voila je suis très satisfait de ce lecteur "multitaches" à part cette histoire de 24p, oui j'ai un côté perfectionniste :mdr:
laurent0007

Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52

Message » 21 Nov 2008 21:24

laurentdelyon a écrit:
theencounter a écrit:
laurentdelyon a écrit:

je te confirme qu'une fois le signal HD décodé en PCM il passe bien par le hdmi 1.1 c'est uniquement en bitstream que le 1.3 est nécessaire (cf le site DTS)

oui ça passe et même bien! Sur speed et 28 semaines plus tard c'est une véritable tempête multicanale! :mdr:
vicking

Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04

Message » 21 Nov 2008 23:44

vicking a écrit:
laurentdelyon a écrit:
theencounter a écrit:

oui ça passe et même bien! Sur speed et 28 semaines plus tard c'est une véritable tempête multicanale! :mdr:

excellente nouvelle :mdr:
laurentdelyon

Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26

Message » 21 Nov 2008 23:48

Etant donné que pas mal de questions sont posées sur les divx et le type de galette que la machine avale, j'ai fait quelques tests ce soir et voici ce qui en ressort:

DVD+R, DVD-R, DVD+DL fonctionnent sans aucun soucis. J'ai même testé des dvd vieux de 5 ans noname. Le genre de trucs que certains lecteurs ont du mal à lire et ça fonctionne nickel.
Concernant l'upscale, je viens de tester indiana jones (qui n'est pas vraiment récent) et l'upscale est vraiment impressionnant. Je ne comprends vraiment pas les mauvaises langues qui critiquent. J'imagine qu'il faut trouver des défauts à cette platine aussi mineurs soient-ils... Evidemment on effacera pas la compression d'un dvd.
Pour ce qui est des divx ils sont lus sans problème par le menu du lecteur. Pour ceux qui se posent la question j'ai plusieurs films par galette.

Je n'ai pas utilisé de mkv 720p mais je doute que la platine les lise. Je ne compte pas graver une video juste pour tester.
theencounter

Message » 22 Nov 2008 0:12

Est-ce que tu as testé un DivX HD (en .avi) ???
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 22 Nov 2008 0:54

Spacewolf1 a écrit:Est-ce que tu as testé un DivX HD (en .avi) ???

Non j'ai pas envie de graver un dvd pour un test qui ne m'intéresse pas. J'ai testé des galettes que j'avais en stock. Et je retrouve plus mes dvd+rw. Si j'en retrouve je teste.
theencounter

Message » 22 Nov 2008 10:32

Je pense vraiment que la platine peut lire les mkv. j'ai laissé tomber après un essai infructueux, tout simplement parce que ça ne représente pas trop d'intérêt pour moi (j'ai toujours un pchc, et depuis l'achat de la platine, je préfère acheter). Le problème est que les mkv 720p doivent à la base être en 1280x720 alors qu'ils sont souvent en 1280x548 etc...
Reste ensuite à faire la manip du topic sur le sujet (comme pour la ps3), vous pouvez aussi trouver des infos à cette adresse: http://www.planetenumerique.com/Lisez-vos-videos-MKV-et-autre.html?artsuite=2
Quand la video est à la bonne résolution, la manip est super rapide. Il faut juste remuxer en "Bluray disk" plutôt qu'en m2ts. la gravure doit être en udf 2.50.
lag@uffre

Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35

Message » 22 Nov 2008 11:32

oui je pense que ca doit marcher aussi
coalchamber52

Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46

Message » 22 Nov 2008 15:03

lag@uffre a écrit:. Le problème est que les mkv 720p doivent à la base être en 1280x720 alors qu'ils sont souvent en 1280x548 etc...
Reste ensuite à faire la manip du topic sur le sujet (comme pour la ps3), vous pouvez aussi trouver des infos à cette adresse: http://www.planetenumerique.com/Lisez-vos-videos-MKV-et-autre.html?artsuite=2
Quand la video est à la bonne résolution, la manip est super rapide. Il faut juste remuxer en "Bluray disk" plutôt qu'en m2ts. la gravure doit être en udf 2.50.

testé avec un mkv en 1280x720
remux en "bluray disk" comme c'est indiqué (ça prend 50 secondes)
graver avec nero 9 sur un DVD-RW en udf 2.5

ça passe nickel 8)

PS: les compatibilités medias sont indiquées dans le manuel:
Playable disc:
DVD-R/DVD-R DL: DVD-Video format*1, DVD Video Recording format*1, AVCHD format*1, 8, DivX*7
DVD-RW: DVD-Video format*1, DVD Video Recording format*1, AVCHD format*1, 8
DVD+R/+RW/+R DL: Video*1, AVCHD format*1, 8
CD-R/CD-RW: CD-DA, JPEG*5, MP3, DivX*7

*1 Finalizing is necessary.
*7 The total combined maximum number of recognizable file
contents and folders: 200 file contents and 300 folders.
*8 AVCHD format V1.0
Fredopoulos

Inscription Forum: 24 Mar 2003 20:05

Message » 23 Nov 2008 10:44

En remplacement d'une PS60 60Go, je pense prendre ce lecteur.

J'ai hésité avec le S350 dont je trouve le look plus sympa, mais visiblement, tous les tests lus ici et là s'accordent à dire que la qualité d'image est légèrement supérieure sur le Pana.
Et c'est pour moi le critère essentiel :)

Par contre, si quelqu'un a un bon plan, soit une boutique Web, soit sur une boutique physique dans la région d'Aix-Marseille, je suis preneur de l'info en MP :wink:
Merci d'avance !

Petite question subsidiaire : pourquoi voit-on des BD35 EFK, et EGK ??
Elesias13

Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19

Message » 23 Nov 2008 13:09

Elesias13 a écrit:Petite question subsidiaire : pourquoi voit-on des BD35 EFK, et EGK ??

Sur le mode d'emploi en francais, on trouve en bas à gauche les 2 mentions (EF et EG) mais je ne vois nulle part ailleurs une autre distinction...
Sur le mode d'emploi en ligne (en anglais britannique), on trouve par contre EB et EG ! (et ya des subtiles différences, par rapport au contacts en angleterre par exemple, qui n'apparaissent pas sur le manuel papier en français)
Sur le code barre du carton , moi j'ai bien obtenu un "EF" (pris chez Concurrence).
F pour France, G pour Global/Generic , B pour, euh British ?
Je verrais bien une différence par rapport à la langue du mode d'emploi qui est mis dans la boîte, vu qu'il n'est pas multi-langue justement.

+Fab
JasterFab

Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:49

Message » 23 Nov 2008 21:51

pourquoi le bd55 a un ventilo et pas le bd 35?pourtant il a ete di que le bd35 nest pas des plus silencieux..?
coalchamber52

Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46

Message » 24 Nov 2008 2:42

le bd35 pas silencieux :-?

c'est trés génant ça !

y a t-il des possesseurs du lecteur pour confirmer ?

merci
papetmax

Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message