Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kildaros et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 25 Nov 2008 10:53

Panasonic DMP-BD55 vs Sony PS3 vs Toshiba HD-XE1

Hugo S a écrit:Bjr,

Ne pouvant avoir accès au HBR sur la PS3 et lassé d'attendre de ne pouvoir utiliser le décodage interne de l'Onkyo 906 que je possède, je suis allé chercher un Pana BD55, chez mon revendeur habituel, Ill*l, Bd Magenta, Paris.

Ainsi donc pour ceux qui seraient intéressés, passez un coup de fil à Eric ou Johan, hier soir (jeudi 30) j'ai cru comprendre qu'il leur en restait encore "quelques uns", sachant que 300 exemplaires ont été commandés par Pana pour la France et qu' Ill*l en a reçu un total de 16...

Ceci étant dit, j'ai installé ce lecteur hier soir, à la place donc d'une PS3. Après une configuration d'une 30aine de minutes, nous avons regardé (écran format 2.35, base 2.65m, pour le reste voir profil) Iron Man, précédemment déjà visionné sur la PS3.

Et autant le dire tout de suite, l'impression est très, TRES favorable.

Ainsi tout comme l'image d'une PS3, firm 2.50, l'image est vraiment magnifique, sachant que sur le BD55, elle est peut-être plus "Cinéma", moins "artificielle", "fabriquée". Ne vous méprennez pas sur ce que je dis là, ceci est du domaine de 'l'impression" générale et de toutes les façons, c'est du niveau du "subtil".

Par contre au niveau "mouvements" et transitions inter-images (sur le BD visionné et en sortie 1080p24), la BD55 est sans contestes, bien meilleure, moins "saccadée" que la PS3.

Pour le son, il n'est même pas nécessaire d'en parler, tant pour moi la différence entre décodage interne PCM de la PS3 firm 2.50 et décodage externe via bitstream BD55, est à l'avantage de ce dernier, Pana BD55 + Onkyo 906.

Depuis que j'ai acquis la PS3 en remplacement d'un Tosh XE1, j'ai toujours voulu croire et avais Foi en l'argument qui consiste à dire qu'un décodage est un décodage, donc où qu'il se situe, il (re)produit le même résultat. Toujours est-il que si ceci est vrai sur le papier, ce n'est pas le cas dans la réalité, tout du moins sur mon installation. Or n'est ce pas ce qui compte finalement?

Quant à l'appareil BD55 lui-même, on peut noter que:

- la construction semble robuste, que les pieds sont à même de supporter les 2 briques amagnétiques (souvenir Audiophile) HiFi News que je mets systématiquement (sauf PS3) sur tous mes lecteurs pour en augmenter la masse et réduire ainsi les vibrations potentielles...

- la fonction qui permet d'etteindre la lumière bleue à l'avant et de réduire (automatiquement) l'afficheur est particulièrement pratique pour faire "disparaître" le lecteur en cours de lecture,

- le ventillateur qui est présent à l'arrière, ne s'entend absolument pas à l'utilisation. Ceci est FONDAMENTAL pour moi et rappellera quelques souvenirs aux (ex) utilisateurs de XE1 ou PS3 de première génération (ante version 40Go),

- je rajoute ceci (poste édité) suite à ce post: dans le carton du BD55 on peut trouver également:

1- une carte mémoire de 1Go au format SD
2- un BRD Benjamin Gates 2 - le Temple des Sevrets
3- une carte à renvoyer pour recevoir le BRD du Monde de Narnia - Prince Caspian, losqu'il sortira fin Décembre

Vous l'aurez compris je suis conquis par ce lecteur Pana BD55. Maintenant comme tout produit CE (Consumer Electronics), il ne sera pas pérenne, mais avec son petit frère BD35, je lui/leur prédis un avenir "radieux", sachant que (pour le BD55 que je connais) il est (sont) singulièrement bien "né(s)".

Hugo :wink:

PS: post edité pour rajouter les "goodies" du carton qu'il serait dommage de ne pas mentionner.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 10:57

Panasonic DMP-BD55 vs Sony PS3 sur Plasma Pioneer 5090h

pwil62 a écrit:bjr,

Cela fait quelques jours que j'ai la pana BD55 à la maison, et je devais vous faire un petit compte rendu; désolé pour le retard, mais je n'ai pas pû m'y coller avant. Bon, je me lance, et je vais essayé d'être le plus explicite possible! Je précise que la comparaison sera faite par rapport à une PS3.

Commençons par le commencement, à savoir le déballage; Gros carton, mais lecteur assez fin et bien protégé pour le transport; à l'intérieur, le lecteur bien sûr :D , 1 télécommande avec piles, 1 câbles secteur et un câble audio, le BR Benjamen Gates 2, un coupon à renvoyer pour recevoir le BR le monde de Narnia 2, et 1 carte SD 1 Go.

Pour le branchement, rien de bien extraordinaire: secteur, et platine reliée par hdmi à l'ampli. Mise en route, et là on attend quelques secondes avant que la platine soit prête! On va dans les menus, réglages de la sortie audio sur Bitstream, mode 24p sur oui, 16/9éme etc...... et voilà le moment tant attendu est là 8)

Je met le BR de SPIDERMAN 3, et attend que la BD55 le charge; réglage audio, et hop j'envoie le film; et la, je suis comme un gosse!!!!!! sur mon ampli s'affiche le son HD, à savoir Dolby True HD :o :D au lieu du Lpcm 5.1ch de la PS3; Je sais cela peut paraitre futile, mais moi ça me rend "fou" :D
Une fois passé cet émoi, c'est l'image qui fait parler d'elle. Elle est plus naturelle et plus piquée que sur la PS3, et je trouve la palette de couleurs plus précise et moins "criarde".

Passons à la lecture DVD; Je choisis de mettre "Il faut sauver le soldat Ryan"! Tout d'abord, sur la Panasonic: et bien la c'est la déception :( l'image parait brouillée, comme si un voile trés fin s'était mis devant l'écran! les gros plans des visages sont "brouillons", et l'image n'est pas nette. Je passe sur la PS3, et cette sensation de voile s'estompe. Sans être sensationnelle, l'image est plus précise et plus agréable à regarder!

Je met ensuite un dvd gravé de CARS, et là même constat! sur la BD55, l'image est plus "granuleuse" que sur la PS3; Bon attention, c'est plus que regardable, mais comparé à la PS3, c'est un peu moins bien!
Par contre, je confirme qu'elle lit bien les DVD+R!

Mon bilan:

les +:
- Permet de lire tous les formats audio HD
- Qualité d'image au top
- Platine trés fine, et de trés bonne qualité
- Lecteur de carte SD (pas encore testé)
- Temps de chargement plus que correct
- Trés bon rapport qualité prix
- BD live

les -:
- Pas de rétroéclairage de la télécommande
- Upscaling DVD légérement inférieur à celui de la PS3

Je ne regrette en rien mon achat, et la PS3 me sert pour les jeux et les DVD. Il ne me reste plus qu'a agrandir ma collection de BR, et m'en mettre plein les yeux :D

Pascal :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 11:04

Panasonic DMP-BD55

mr.13ajt a écrit:Slt à tous !
J'ai reçu ma platine ce matin
Au premier allumage, le lecteur propose une configuration rapide (HDMI, 16/9, son analogique 7.1 ou 5.1 + downmix etc...),
dans le carton même goodies que vous autres un blu-ray de benjamin gates 2, une carte SD pour extention de mèmoire BD live et un bon pour le BD du monde de Narnia qui sortira le 26/12/08. je vais pas m'attarder la dessus vous avez déjà dis tous ça plus haut.
Image : splendide aussi bien en BD qu'avec un DVD (attention à la config rapide un peu n'importe quoi ne pas hesité à retourner dans le setup pour rectifier). Divx pas encore essayé car j'en ai pas sous la main (je m'attend à rien de se format juste bon pour les dessins animés des gosses pour ne pas abimer ces originaux :D )
Son:: Je l'ai connecté sur les entrées 5.1 de mon ampli onkyo TX SR702 avec un câble Supra et que j'ai configuré en pure audio (mode pour les SACD et DVD Audio coupant les circuits vidéo et l'écran lcd de la bête)
J'ai été dans le setup connexions pour régler les paramètres habituels niveaux et temps : on ne peut pas régler les niveaux à plus de 0dB obligeant à effectuer quelques soustraction pour compenser avec les autres enceintes bref.
Je lance le test et la bizarre les surrounds arrières gauche et droite sont inversés je me dis que je me suis trompé dans le câblage, vérification et ben non ! donc j'inverse les deux câbles pour récupérer la bonne config. bizarre ce truc je testerai demain avec le DVD de calibration DVE ?
Je met le BD de benjamin gates 2 en DD trueHD anglais et le DVD dans le toshiba DD anglais (et oui je l'avais déja en DVD trop top pour comparer !) et la franchement la claque rien à voir même mon chat fait la différence détails, profondeur, placement des sons ambiances dans le champs bref de la tuerie en boite. Aprés j'ai enclenché le BD de Bienvenue chez les C'this en DTS MA et rebelotte tous est bien placé dans le champs la piste sonore respire de crédibilité.
Dans la scène ou Kad prend un canard chez un habitant pendant la tournée du facteur, on entend derriére un canari limite à se retourner pour se demander si il n'est pas dans le salon. Bref la section audio est plutot bonne et franchement ce lecteur je suis prêt à le recommander !
Promis je vous ferai un CR plus complet, aprés avoir utilisé le lecteur un peu plus de temps parce que defois on peut avoir des surprise avec l'écoute du lendemain.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 11:08

Panasonic DMP-BD55

mr.13ajt a écrit:Salut à tous !
Voilà mon CR après quelques jours en ma possession, pour la config voir mon profil tous est détaillé.

Bien sur tous ce que j'ai écris reste que mon avis et que le meilleur moyen d'avoir un jugement sur quelque chose c'est d'essayer ! :wink:

QUALITES PRODUIT
Le carton : fait 4.6kg, il ne mentionne pas tous les goodies, une étiquette indique la carte mémoire SD avec des samples de vidéo AVCHD et des images JPEG HD.
Aller on le déballe là, on trouve un BD de "Benjamin Gates 2" et une carte pré timbrée à renvoyer pour recevoir dés sa sortie (après 26/12/08) le BD "Le monde de Narnia 2". Ca fait plaisirs surtout que se sont des films récents Disney.
Le lecteur : le bloc est rigide et assez lourd (2-3kg a vu de main), les connexions à l'arrière sont plaquées or, la face avant est effet miroir super pour les traces de doigts ! Le volet du tiroir et celui des touches avec le lecteur SD font « plastoque », je suis médisant pour le prix ça reste correcte.
L’ouverture du tiroir est douce et le ventilateur positionné à l'arrière ne fait pas de bruit (ce qui me fait peur c’est qu'un courant d'air constant dans la machine salira le bloc optique plus rapidement à voir après quelques années d'utilisation)
La mécanique en lecture est silencieuse même en chargement dans les bonus.
La télécommande : Bien les touches sont faciles à localiser, en général ne sert pas longtemps tous home-cinéphile possède ça télécommande universelle.
Le câble audio/vidéo livré : :evil: Foutage de gueule ! Autant rien mettre que ça ! Ah oui aussi j'aurai préféré avoir un câble HDMI plutôt que 2 câbles d'alimentation dont un avec une prise anglaise + fusible qui ne me servira jamais ! Ca c'est fait ! :evil:
Le manuel : Des fois on ne comprend rien à la traduction. Donc si vous connaissez pas l'anglais plus que le système D.

PREMIER ALLUMAGE
Un menu setup rapide apparaît histoire de configurer rapidement le lecteur pour les impatients comme moi, mais croyais moi vous allez vite retourner dans le vrai setup car ce menu n'est pas suffisant pour utiliser le potentiel du lecteur.

IMAGE
Avant tout test j'ai calibré l'écran couleur, netteté etc.. avec le DVD "DVE", je n'ai pas encore de version HD. Au niveau connexion, un câble HDMI Real-cable 1er prix à 50€ pour passer des 1 et des 0 largement suffisant. Ne vous faite pas avoir, il n’y a aucune amélioration à s’attendre s’il manque des informations numériques ça marche plus ! TOR numérique (tout ou rien) contrairement à l’analogique.

L'affichage de l'image via l'HDMI s'effectue en 3-4 secondes, ne pas oublier de laisser le « component vidéo » connectée pour éviter des galères en cas de mauvaise config de l'image, seul câble fourni !

BD : L'image est très nette et détaillée, l'affichage est plutôt fluide peut être parfois "peu précise" suivant encodage disque, les blancs ne sont pas brûlés et le noir est profond. (Temps de chargement 38 secondes sur Benjamin Gates 2 surtout que le BD nous mais en garde que ça peut prendre quelques minutes ouf !)
Le reste étant pour beaucoup de l'électronique du diffuseur, pour ma part ce lecteur avec mon écran Philips ce mari plutôt bien.
DVD : Au premier abord ça fait limite : je vais garder mon lecteur de DVD qui donne de meilleur résultat, après quelques réglages (touche display ->image->netteté 4 sur 6) tous s'arrange surtout pour les détailles dans l'image qui faisait penser à une liaison CVBS.
Le temps de chargement est dans la moyenne (une trentaine de secondes) par rapport à une platine DVD Toshiba.
A noter que la compatibilité des DVD+R fonctionne si le DVD est en mode vidéo avec dossiers VIDEO et AUDIO TS finalisé. Testé avec graveurs de salon PHILIPS et PC NEC. Un peu vert quand on sait la différence physique entre le - et +, qui n'est que l'amorce pour le graveur. Sinon se sont les mêmes galettes !
DIVX : Pas trop d'avis je n'aime pas se format pour moi c'est de la purée de pixels et le son MP3 métallique me transporte dans une cuisine centrale de boites de conserve.
Sinon ça fonctionne le DIVX est en couleur et le format 16/9 est respecté.
Pas d'indication sur la compatibilité avec le DIVX HD => heu HD ptdr ! Vaut mieux mettre de l’AVCHD sur un DVD-R pour c'est film perso ça doit fonctionner d'après la doc.
JPEG : Bah, Ca affiche les photos à écran, que dire sinon rien.

SON
Mon ampli n'étant pas doté de prise HDMI, j'ai connecté le BD avec les sorties analogiques 5.1 à l'aide d'un câble Supra 6 RCA. ( Pour le choix du câble audio analogique 1/3 du prix de la source entre 150-200€ largement suffisant et oui si vous avez une « FIAT-UNO » même si vous la mettez sur le circuit de Daytona vous ferez pas du 300km/h ! )
Je lance le teste des haut-parleurs et la surprise les canaux des surrounds arrières sont inversés le gauche à droite est vice-versa. J'ai donc vérifié, pas d'erreur dans le câblage et j'ai donc fini par inverser les câbles je ne sais pas vous dire pour l'instant si c'est sur mon ampli ou le lecteur que les entrées sont mal repérées.
BD : Je fais quelques essais avec le blu-ray de Benjamin Gates 2 puisque je l'ai aussi en DVD l'occasion rêvée pour comparer deux pistes sonores, bien sur j'ai testé avec la piste anglaise puisque c'est la seule en HD sur le BD.
Et là, la claque rien à voir le jour et la nuit la scène prend tous de suite plus de réalisme grâce à la netteté de la piste HD le décodeur du lecteur laisse sortir beaucoup d'information, c'est frais, dégager, un peu chaud.
on a même du mal à revenir à une piste DD SD conventionnelle, ça s'entend tous de suite !
Je reviens sur mon chat ce qui me rassure sur la qualité du système avec leurs ouies très fines, a essayer si vous avez un miaou à la maison ! dans le BD de bienvenue chez les ch'tis qui est DTS MA, il y a dans la tournée du facteur, la scène avec le fameux canard chez l'habitant dans le fond sonore il y a un canari et là mon chat fous c'est retourné pour cherché le casse croûte comme disais si bien Grosminet !
Evidemment la scène du carillon avec la chanson de Steve Wonder sonne très bien et oui le son d'une cloche est excellent pour tester un mariage d'éléments HIFI pourquoi pas là !
DVD : J'ai testé les décodeur interne du lecteur avec le DVD de calibrage Digital video essential, en effet dans les Années Laser, il avait raison pour la connexion optique en parallèle pas pour avoir un son plus détaillé, pas vraiment senti de différence entre les deux décodeurs ampli et lecteur (un peu moins chaud avec l'ampli), mais pour profiter du dolby prologic II qui n'est pas décodé par le lecteur, beaucoup de DVD avec des films des années 80 n'ont que des pistes stéréo dolby surround.
CD AUDIO : je l'ai testé sur ma config audio 1, surpris ! La dynamique et l'image sont dans le vrai, son un peu chaud comme en cinéma, on aime ou pas ! (Essayé à l'arrache pas de pointes de découplage posé à même le sol) Mais c'est rassurant sur la qualité des composants cotés des sorties analogiques.
MP3 : même avis que le DIVX pour les boites de conserve.

:evil: Petits bémols : sur le réglage des délais dans le setup du lecteur : Trop court pour la centrale 5ms laissant les possesseurs d'une grande pièce ou d’un TV avec traitement numérique d'image dans la panade et les canaux surround n'ont pas de réglage distinct obligeant à mettre les enceintes surround à la même distance. Dommage ! Peut être pour une mise à jour qui sait !

INTERNET / BD LIVE
Pour bientôt je mettrai mon CR à jour quand j'aurai connecté la bête !

CONCLUSION
Ce lecteur est pour moi le meilleur du moment en rapport qualité/prix.
Je n'ai pas encore planté le firmware.
Le temps de chargement est dans la plage des 30 secondes pour la plupart des médias chargés.

Bref un lecteur que je recommande pour faire le grand pas !
Si j’avais une note à mettre => 16/20
Bonne semaine à tous !

PS : N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, si j'ai oublié quelque chose. :mdr:

Si quelqu'un a trouvé comment voir la version du firm ca m'interresse pas ecrit en bas à droite des menus ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 12:02

Sony BDP-S350

M-patrick a écrit:Voilà, cela fait maintenant deux jours que j'ai acquis cette platine Sony BDP-S350 en remplacement de mon lecteur Pioneer 545 (datant de 6 ans) afin d'optimiser mon installation sur le plan image (HDMI et upscaling, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, liaison péritel en RVB avec la Pioneer) et par là-même celle de goûter à la Haute Définition via le Bluray.

Plutôt que de présenter un compte-rendu technique poussé que je ne pourrais réaliser, je parlerai davantage d'impressions personnelles d'un passionné de HomeCinéma ( et également de photographie, car j'adore les belles images) qui a découvert plus ou moins toutes les technologies de ces 25 dernières années à leur début, de la VHS au DVD en passant par le LD,

L'emballage, le design et la finition :

Emballée et protégée dans un carton dans l'air du temps avec des matériaux "eco", la surprise réside essentiellement dans la faible profondeur de la machine, la finition est plutôt assez classique mais quand même relativement bien construite. Le tiroir me semble un peu léger mais nous verrons avec le temps. Le design de la facade est plaisant mais n'est pas non plus d'une beauté à avoir un quelque frémissement en terme de design comme j'ai pu avoir en découvrant la nouvelle gamme des ampli Marantz.
La télécommande est sympathique et me semble assez bien fonctionnelle à l'usage.

L'IMAGE :

Côté Bluray ( testé uniquement pour l'instant avec Into the wild de Sean Penn ) :

En toute sincérité, j'ai été franchement bluffé, le Bluray offre une définition extraordinaire, et l'image délivrée par cette machine Sony est purement magnifique avec des superbes contrastes, des couleurs chatoyantes, un piqué saisissant et une très bonne fluidité (hormis quelques très légères saccades sur quelques travellings mais rien de bien méchant). Bref, pour cette première découverte de la Haute Déf à mon domicile, que du bonheur à l'état pur.

Côté DVD ( avec une flopée de titres, films et concerts vidéo) :

Bien évidement, sans atteindre l'image d'un bluray, et si vous avez un DVD très bien encodé, il faut être très honnête, le résultat est assez marquant avec un très bon upscaling apportant ainsi une réelle jeunesse au support DVD. Sur ce plan, je suis vraiment aux anges, le résultat me séduit énormément et m'offre une nouvelle vision de ma collection DVD.

SON (uniquement en HC) :


Excellente surprise, le son est très dynamique, très aéré, très bien équilibré et apporte donc une belle cerise sur le gâteau.

Conclusion :

A mon avis strictement personnel, cette platine Sony BDP-350 (que j'ai touchée à 220 euros) en entrée de gamme est sincèrement d'un rapport-prix exceptionnel tenant compte de ses formidables prestations.

A l'heure d'une crise économique bien présente où les passionnés de HC n'ont pas spécialement envie de dépenser une fortune pour accéder à la Haute Définition, Sony, défenseur ardu du Bluray, a pleinement réussi sa rentrée en proposant une superbe platine bluray à un prix un peu plus démocratique ce qui devrait théoriquement un peu booster le marché du bluray.
Reste maintenant aux éditeurs de réaliser des efforts en proposant des titres à un tarif plus doux et à la qualité parfaite...et aussi surtout d'apporter aux vidéoclubs le désir et un certain dynamisme de louer ce nouveau support et là ce n'est pas gagné ...

PS : pour revenir un tout petit peu sur le débat des comparaisons de la 350 avec d'autres platines bien plus coûteuses (Denonet Pioneer), d'une manière générale, tout produit haut de gamme apporte indéniablement un plus qualitatif mais pas du simple au double, voire le triple, comme pour le prix.
Par contre, il faut être objectif, parfois vous avez des produits Haut de Gamme très décevants au regard du prix demandé et parfois des produits Entrée de Gamme exceptionnels ce qui est peut être le cas pour cette platine Sony 350.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 12:07

Sony BDP-S350

SYLEX a écrit:Hier soir, je me suis fait "L'ennemi intime" sur ma S350 et :o :D Waouhh ! C'est beau !

Franchement, j'ai un Yamaha 2700 comme lecteur DVD et c'est une bête côté upscaling. Si le DVD est bon, c'est pas loin d'un Blu-Ray... si celui-ci est moyen ou si le lecteur est moyen ! :lol:

Parce qu'un bon Blu-Ray ( du genre de "L'ennemi intime" ), c'est clairement au dessus ! Dans les détails, c'est hyper fouillé. Contraste et colorimétrie sont au top, malgré de nombreuses scènes sombres ou des scènes avec des filtres importants. Ce qui saute aux yeux, c'est le détachement des différents plans. Je ne parlerais pas de relief, mais l'effet 3D est bien là. Parce que les avants plans sont clairement détachés et visiblement devant du reste de l'image et que parfois, il peut y avoir 2, 3 ou 4 plans bien étagés en profondeur !

Et franchement, avoir un avant plan net et statique, bien détaché, avec un arrière plan qui fait un traveling lent propre, sans saccade ( caméra qui tourne lentement autour d'un personnage en gros plan, et dont la mise au point se fait tantot sur le personnage, tantot sur le paysage ), je n'avais jamais vu ! :o Les nouveaux lecteurs sont clairement un cran au dessus des anciennes gammes de salon et de la PS3. Ce qui m'épate c'est que l'on parle depuis longtemps de 24 Hz et que l'on arrive aujourd'hui avec du matériel comme le mien - sans 24 Hz - à avoir des images réellement fluides. Bon, sur le plan de la fluidité, on n'est pas encore arrivé à ce que l'on avait avant le numérique ( il faut bien avouer que sur certains plans on y a perdu :-? ), mais c'est déjà pas mal. Et même sans 24 Hz ! :D

D'autre part le Dts-HD Master, en français en l'occurence, nous a permis de profiter à tous d'un spectable parfait : parfait pour moi parce qu'avec une dynamique saisissante quand il le faut et parfait pour ma femme, parce qu'avec moins besoin de monter le volume pour être "saisi" justement. ;) Mais là, c'est plutôt le 886 Onkyo qui est à l'origine. 8)
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 12:13

Sony BDP-S550

Kennylea a écrit:Bonsoir à tous !
je suis l'heureux possesseur d'un bdp 550 depuis hier ! :D
petit CR donc :
le lecteur est assez lourd par rapport à ses dimensions réduites (profondeur digne d'un lecteur divx à 30 euros :o ) et la finition est nickel : laquée sur le dessus de l'appareil. Installation très simple et menu similaire à la ps3. Le temps d'allumage est très rapide, et la reconnaissance des blurays, sans être aussi rapide que la ps3, est sans comparaison avec les anciennes platines !
tests avec dvd : je tiens à préciser que j'avais un XE1 juste avant, donc je ne m'attendais pas à un miracle... et pourtant !
par défaut, le réglage standard est satisfaisant, je mets "robots" image douce mais avec un bon piqué, y pas à dire, c'est beau ! :o
idem sur star wars episode III, perso, je vois pas de différence avec le xe1 sur mon 46 pouces si ce n'est que je ne vois plus ces marches d'escalier que me générait le xe1 sur les diagonales... donc pour le moment c'est même mieux ! :D je le répète, ça n'est qu'un avis perso et sur mon matériel... je fais ensuite qq réglages image sur le lecteur. Je monte un peu la netteté, le contraste et la saturation, et c'est encore mieux !!! A +1 la netteté est bonne sans trop en rajouter, après ça génère du bruit vidéo. je laisse les réducteurs de bruit inactifs car actifs ils ont engendré des scintillements sur certaines scènes et un peu de rémanence...
le son en coax est très bon également. donc pour les dvd, c'est une très bonne surprise, il décolle peut-être un peu moins la rétine que le xe1 mais c'est quand même un très bon lecteur de dvd, ça c'est indiscutable.
On passe au blurays (c'est pour ça aussi que je l'ai acheté :wink: )
hellboy : avec les réglages précedement cités, :o à se demander comment on peut avoir une image meilleure ! un piqué hallucinant, une bonne fluidité, bons contrastes, c'est magique, surtout le fait de pouvoir régler l'image sur les blurays, ça change de la ps3 ! :D
je suis une légende : très beau aussi mais étrangement, un peu moins que sur hellboy :roll:
bienvenue chez les robinsons et Mr Jack : énorme, c'est la perfection, pas un défaut, rien... :o :mdr:
donc image bluray au top au vu du prix du lecteur 8)
pour le son, il est branché à la fois en coax pour tout ce qui est dolby digital et dts afin de profiter des excellents convertos de mon primare spa21 :wink: , et en 5.1 pour le son HD (quand il y en a :roll: ).
il faut commuter manuellement le son dans le menu entre priorité sortie analogiques ou coax/optique.
Si on laisse le son prioritaire sur analogique et qu'on règle l'ampli sur le coax, on n'a que du pcm... mais un son fort sympathique en hd !
inversement, et attention à ce cas de figure !!!, si on laisse priorité sur coax et qu'on écoute l'entrée analogique 7.1 sur l'ampli, le son est pourri :o
donc pas de hd dans ce cas, bien au contraire... il faut donc selon le programme qu'on va regarder aller au préalable dans le menu du lecteur et choisir sortie prioritaire analogique pour bénéficier des décodages HD sur les sorties 7.1, et inversement, priorité au coax pour regarder un dvd... :roll:
voili voilou pour le cr !
en conclusion, pour 400 euros, je ne vois pas comment on peut avoir un meilleur rapport qualité/prix !!! :mdr:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 12:25

Sony BDP-S550

cazeo a écrit:J’ai reçu mon lecteur Sony BDP-S550 hier soir et me permets de poster un rapide compte rendu de mes premières impressions. J'espère pouvoir rapidement publier un test complet avec photos sur World in HD (http://www.worldinhd.com" onclick="window.open(this.href);return false;).

Construction

Le lecteur est remarquablement bien construit au regard du prix demandé. Il pèse son poids. Son faible volume rassurera ou rebutera certains (notamment ceux pour qui un lecteur haut de gamme ne peut pas faire la taille d’un lecteur DVD classique). On est certes loin de l’apparence sexy du LX71 de Pioneer ou de la future S5000ES chez Sony mais force est de constater que même le coffrage du lecteur bénéficie d’une finition laquée (couleur grise). Avec sa plaque en pexiglas bleue et le petit halo de lumière blanche au centre, le S550 a de la gueule et devrait plaire à Madame :wink: . Il ne reste plus qu’à insérer la micro carte de 1Go livrée avec l’appareil et c’est parti…

Démarrage et dézonage

Premier démarrage et le lecteur vous guide à travers un setup assez rapide. On choisit la langue du menu, le type de connexion vidéo, audio, le mode de démarrage (rapide ou normal). Enfin si vous avez reliez le lecteur à votre réseau domestique (c’est mon cas), le lecteur configure et vérifie l’accès à ce dernier. Ca dure quelques secondes et n’importe qui devrait être en mesure d’utiliser le lecteur de façon basique sans même lire le mode d’emploi. J’aime :roll: . L’interface ressemble à celle de la Playstation 3 que je possédais encore la semaine dernière .

J’ai choisi le démarrage rapide et n’ai pas senti que cela amplifiait les nuisances sonores. Certains avaient évoqué un ventilateur plus bruyant en utilisant ce mode. Franchement, après la Playstation 3, tout semble incroyablement silencieux. Plus sérieusement, le lecteur est silencieux et est prêt à l’emploi très rapidement après sa mise sous tension. La reconnaissance des disques était ma principale inquiétude. L’expérience de mon lecteur HD DVD EP35 m’avait un peu guéri des lecteurs de salon :evil: . Là encore, je suis agréablement surpris, Cars ou Iron Man passent sans problème et le temps d’attente est juste un poil plus long que sur la Playstation 3. Là où la lenteur se fait parfois ressentir, c’est au changement de chapitres (via la télécommande) ou lorsqu’il y a changement de couche sur les disques. Il y a alors ½ voir 1 seconde de délai mais encore une fois, comparé à mon ancien lecteur HD DVD, ce S550 est une formule 1. Profilé 2.0, le lecteur permet d’accéder à tous les contenus sur les disques sans soucis majeur.

Comme cela a déjà évoqué sur ce forum, il existe une manipulation qui permet de dézoner la partie DVD du lecteur. Je ne me suis donc pas fais prier pour essayer et après avoir configuré ma télécommande One for All (Kaméléon 6 – 8060) comme indiqué dans le forum, j’ai pu dézoner le lecteur. La diode indiquant 24p sur le lecteur clignote alors et il ne reste plus qu’à mettre le lecteur hors tension. Deuxième démarrage et petite vérification de principe : le dvd zone 1 de Pocahontas passe nickel :mdr: .

Connectique

Pour faire simple, on trouve tout ce dont on a besoin. Que vous soyez équipé d’un ampli dernière génération ou que vous souhaitiez simplement faire évoluer votre système actuel, le S-550 est suffisamment flexible pour répondre à vos attentes. Il décode parfaitement les signaux HD (y compris le DTD HD) en interne et si comme moi vous utilisez les sorties analogiques pour en faire profiter votre processeur (dans mon cas un Lexicon MC8), deux clics dans le menu suffisent pour paramétrer le lecteur.

Vidéo

J’utilise mon lecteur pour les Blu-Ray essentiellement. Je n’ai plus acheté de DVD depuis au moins 1 an et en regarde finalement très peu.

L’image délivrée par le lecteur est tout simplement exceptionnelle :o . Peu importe ce que vous avez pu lire (y compris dans LAL), en lecture Blu-Ray, le S550 fait mieux que la Playstation 3. C’est plus fin, plus fluide, bref, on trouvera sans doute à redire dans 2 ans (et encore) mais en attendant, je n’ai pas vu mieux.

Côté DVD, ce n’est pas le nirvana mais mes enfants et ma femme n’y verront que du feu. On est dans la même cour qu’un HD DVD EP35. La PS3 faisait mieux mais encore une fois, je ne regarde presque plus de DVD et l’upscale video est un plus dont je pourrais me passer sans problème.

Ce qu’il faut retenir, c’est que pour 300 euros, Sony propose aujourd’hui enfin un lecteur qui tient la route et dépasse la Playstation 3 en matière de restitution vidéo.

Audio

Je reviendrai apporter plus de précisions dans quelques temps car mes tests hier soir ont été plutôt orientés image. Tout ce que je peux dire, c’est que le lecteur n’est certainement pas au niveau de mon lecteur SACD Marantz ou de mes anciens 3D Lab. Il fait son travail mais n’espérez pas en faire le cerveau d’une installation hifi haut de gamme. Là encore, je suis assez tempéré car je le réserve en priorité à la lecture de films et de ce côté-là le Sony remplit parfaitement son rôle.

Premier bilan

Ca faisait longtemps que j’attendais un lecteur profil 2.0 avec des sorties analogiques. Un lecteur qui ne soit pas plus lent qu’un boot de PC sous Vista avec 512 Mo de RAM :) . Sony avec son S550 propose un produit qui répond à tous ces critères avec deux bonus importants à mes yeux. Une image Blu-Ray sublime et des temps de démarrage et de reconnaissance enfin acceptable. Le tout est enrobé dans un boîtier robuste et visuellement agréable, ce qui n’est pas toujours le cas chez tous les constructeurs. Enfin le prix :o : 320 euros livré + 2 Blu-Ray offerts. Que demandé de plus ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 13:34

Pioneer BDP-LX71 vs HD-DVD Toshiba HD-E1 sur Porjecteur Optoma HD72i et Ampli Onkyo TX-DS575

Willou a écrit:A mon tour de poster un CR, préparer le café avant :oops: :lol:

Les films visionnées ce week-end me laisse un arrière goût de mauvaise HD. La faute certainement aux types de films achetés qui ne sont pas des démos à mon sens hormis Car's, mais qui n'est pas représentatif de la qualité d'une installation. Je précise aussi que c'est mon premier lecteur Blu-Ray et regardé dans de bonnes conditions (chez moi et pas en magasin). Le seul lecteur que je peux lui comparer est mon HD-DVD.

Le matériel :
Lecteur Pioneer BDP-LX71 relié en HDMI 1.3b (Chlarys de 5 mettres) sur Projecteur Optoma HD72i en Analogique 5.1 (Real câble 0.5 mettre) sur Ampli Onkyo TX-DS575
Comparé au Lecteur Toshiba HD-E1 relier à l'ampli en fibre optique (6 mettres) et HDMI 1.3 black rhodium (1 mettre) sur le projecteur

Installation :
J'entends dire que la télécommande n'est pas rétro éclairé, qu'elle est trop complète, ce que je peux comprendre mais à mon sens, ce type d'appareil est plus orienté salle dédié que salon. C'est à dire qu'en tant que home cinéphile, cette télécommande va me servir le temps de faire mes réglages et qu'à terme, les commandes principales vont êtres intégrées dans ma télécommande tactile, si simple soit elle. Concernant le lecteur, il est très beau, c'est un peu le but de cet achat. Il en jette carrément mais placé dans ma salle obscure, au dessus d'un matériel de 2000~2003, il passe inaperçu, dommage et tant pis pour la déco même si c'est pas moche à regarder.

Mise ne route :
Première constatation, est que la ventilation reste muette face à mon lecteur HD-DVD même si ce dernier était inaudible à celle du projecteur en mode éco. Le démarrage plus rapide que le HD-DVD, ainsi que l'arrivé des images du film, c'est plutôt un bon point. Pour en revenir à la mise en route, ma crainte était que mon projecteur HD-Ready n'accepte pas le 1080P, d'ailleurs, je ne me rappel plus quelle était la résolution par défaut. Je me suis donc empressé de tester le 1080/24P puisque j'avais entendu dire que certain model étaient compatible avec cette résolution. Ça été le grands soulagement quand l'image est arrivé de suite, avec toute fois une image pleine de neige pendant 1 toute petite seconde. (J'y m'étais des réserves suite à des mésaventures qui se sont bien terminées concernant le HDCP sur mon ex projecteur), bref, je pourrais élargir mes réglages grâce à la commutation entre 1080i, 1080P et 1020/24P. Pour commencer, j'ai remis à zéro tous les réglages du projecteur à zéro, et celui du lecteur sur Projecteur, le reste sur zéro également. Concernant le son, j'ai fini par placer le réglage des enceintes sur Fix et non variable car les enceintes arrières ne donnaient pas plus de puissance que le reste des enceintes, même toutes placé à +6, sachant que les niveaux de mon ampli sont tous à zéro également. Pour infos, mes frontales sont à 2,80m alors que les surrounds ne sont qu'à 1,5m d'où mon étonnement.

Visionnage :
Car's en DTS Français
Pas de surprise, ce film est sans intérêt pour montrer le potentiel du matos, c'est trop facile mais p***** que c'est beau. La piste sonore ce révèle très détaillé et ample, du même niveau (et niveau sonore que mon lecteur HD-DVD) mais alors les graves, ça démonte la baraque, je ne savais pas que mon caisson pouvait encaisser autant que ça mais tout en restant propre, clair, non dénaturé, par rapport au reste. L'ambiance est fabuleuse, est l'on prend plaisir à écouter les vieux V8, ainsi que touts les autres moteurs. L'image bien sur, rien à redire, c'est fabuleux du début à la fin. De très vives justes et belles couleurs, pas un effet de fourmillement, la 3D est époustouflante sans découpages des premiers par rapports aux seconds plans.

Million dollar baby
Pas de chance, ce film n'est pas le type de démo que j'attendais. DTS core oblige en attendant le firmware pour le DTS HD MA mais de toute façon, je ne pense pas que cela va changer grand chose dans ce film. Ce n'est pas pour autant que le son est moche, je ne me suis pas attardé dessus. Pour l'image, ce film n'est pas une démo pour en mettre plein la vue mais il l'est pour tester l'installation. En effet, les 95% du film ce passe en intérieur, dans des pièces sombre et mal éclairer. La plupart du temps, c'est ça qui fait défaut au matériel et au film, en générant bruit vidéo ou bruit, des blancs brulés ou noirs bouchés, alors qu'ici, ce film nous prouve l'inverse. Les noirs sont bien débouchés, images exempte des fourmillements, belles profondeurs de champs sans avoir non plus une 3D exagéré (ce n'est pas le bon type de film pour ça non plus) et les couleurs sont bien respectés, vraiment tout est juste. J'ai noté de rares images non nettes mais je pense que c'est dépendant du producteur.

Bleu d'enfer
Alors là, déçu du film dans sa globalité. On passe à des images extrêmement belles à d'autres moyennes. Evidemment lorsqu'il s'agit de savourer les formes de Jessica Alba et Ashley Scott dans des décors somptueux, les images sont excellentes, ce n'est pas pour me déplaire et on pourrait même être tenté de vouloir toucher, c'est renversant. A d'autre moment c'est moyen et certaines scènes sous l'eau, quand vient la pénombre, la compression de l'image se fait ressentir, sa fourmille et je n'aime pas ça ! La faute en revient certainement au film et non pas au lecteur du moins je n'ai que 2 films (sans parler de cars) à mon actif, donc difficile de juger. Sinon, les couleurs sont justes à tout moment, et bien sur la profondeur de l'image prend toute sa puissance dans les scènes externes. Il y a juste les gros plants que je trouve moins nette que par exemple "Fast and Furius" sur HD-DVD. Quand au son, ce n'est pas la meilleure piste sonore que j'ai entendu, mais il y a bien pire, elle se confond bien dans le film, est plutôt même réaliste, l'ambiance générale est très bonne aussi.

Conclusion provisoire (en attendant d'autre films)
Je retiens une bande sonore bien supérieure au DVD (heureusement) mais j'ai plus de difficulté à la différencier du HD-DVD. J'attends donc des bandes son Dolby True HD et DTS HD MA pour faire un comparatif Analogique 5.1 vs SPDIF vs HD-DVD en SPDIF. L'image est quand à elle, moins bouché dans les noirs (même si le HD-DVD était bien à ce niveau, je trouve), les couleurs sont aussi belles sur les 2 lecteurs, la netteté et la définition, sont pour moins identiques sauf dans les scènes sombres ou la Pioneer gagne en profondeur de champs.

Donc, comme pour le HD-DVD, une sélection des titres sera faite en rapport aux critiques audio/vidéo car la HD apporte de la définition mais aussi les défauts des films. Pour moi, la HD n'a d'intérêt que si elle est bien exploité et malheureusement, je constante trop de différence entre un film et un autre et sans oublier que le réalisateur joue un rôle important puisque de lui même va plus ou moins retoucher l'image (exemple Miami Vice que je n'achèterais jamais, dommage)
Dernière édition par Willou le 27 Nov 2008 14:00, édité 1 fois.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:58

Pioneer BDP-LX71 vs Toshiba HD-E1 sur Porjecteur Opoma HD72i et ampli Onkyo TX-DS575

Willou a écrit:Je fini par croire qu'enfin un lecteur BD (ici, le LX71) est capable de rivaliser avec mon lecteur HD-DVD. Même mieux, l'expérience d'hier soir ne laisse plus de doute ! Ami des Projecteur HD-Ready et des vieux ampli, sauter le pas ! :mdr:

Question image, ce n'est pas évident, car je n'ai que 30 HD-DVD dont celui que je préfère (à mon souvenir) est Batman Begin dont l'image et le son, sont sans reproche (sauf la scène du train qui explose, en manquant de dynamisme, sans doute la faute à la fibre optique ?!) Mais n'est pas du même type que Spiderman 3 en Blu-Ray car beaucoup de couleurs dans ce dernier et plus tourné dans un monde réel, donc images plus charmeuses que Batman. Point de vue définition, bruit, compression, profondeur et 3D c'est quasi la même chose, tout dépend de la manière dont à été travaillé le film, je ne pense pas que se soit les lecteurs qui imposent le rendu photographique final. Quoi, qu'il en soit si le film bien travaillé c'est 2 lecteurs se valent et sont sans défauts, mais petit avantage pour le LX71 qui reproduit de belles images dans les scènes sombres.

Là où j'ai pris une claque, c'est sur la bande sonore (en Français) ! je n'ai aucun film HD-DVD capable de rivaliser avec le film Spiderman 3 en Blu-Ray. La piste Dolby True HD m'a laissé sur le cul tellement c'était puissant, aéré, détaillé, dynamique, enveloppant et précis. Je n'émets plus de doute sur la capacité de la sortie analogique de ce lecteur, une tuerie, du moins sur mon pauvre ampli des débuts 2000. Je précise tout de même que l'entrée analogique de ce dernier ne passe pas par une étape de conversion A/D/A, car il n'y a aucun traitement dessus (distance, ambiance, DSP, etc….). Petite précision quand même, se n'est qu'une entrée 5.1 et je n'ai pas décelé un problème "mixage" (si tenté que le lecteur le fasse) des Surround back dans les Surround ! Déjà que le HD-DVD enterrait le DVD mais on gagne encore avec le LX71 !
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:25

Ajout du topic concernant l'Oppo BDP-S83
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Déc 2008 16:16

Est-ce que quelqu'un a pu comparer la pana BD50 ou 55 avec le pioneer BDP LX71 et la Denon 2500BT ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Déc 2008 8:10

Sais pas trop si c'est la bonne place pour poster ce lien (modo si tu passes :wink: )

http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=74197
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:54

Pioneer BDP-51FD sur Plasma Pioneer 5090H et ampli Cambridge 540R

romsprod a écrit:Salut

Comme promis, après quelques heures d'utilisation et quelques BR, voici les premières impression sur la 51FD (avec le matériel indiqué dans ma signature) :

1) Prise de contact
Première bonne surprise lorsqu'on ouvre le carton : le BR de "Un jour sur Terre"...(cool). Ensuite, la taille de la bête qui est conséquente mais, quoi qu'il en soit, elle est très belle. :P
Pour la télécommande, c'est finalement plus que correcte car c'est comme celle du Pio 5090H mais en plastique (même le cercle du milieu). Cependant, la qualité est vraiment au RDV car il n'y a aucun jeu dans les boutons ou autre.

2) Branchement

Très rapide car pour moi c'était une HDMI et une Coaxial.

3) Mise en route
Dès qu'on allume le lecteur, le temps avant d'avoir une image est plus que correcte et on est alors invité à faire les réglages de base avant la mise en route : vidéo, audio, etc.
Une fois que cela est fait, on peut enfin appuyer sur Open pour mettre un BR. L'ouverture du tiroir m'a fait la même impression que mon DENON 2910 : quelle qualité ! Ca fait plaisir... :lol:
Le temps de chargement est, lui, hyper raisonnable car, ayant entendu à droite à gauche que c'était long, j'ai été agréablement surpris : 1 min grand max.

4) Les possibilités de réglages
Sans parler de tout ce qu'il y a dans le menu de départ, celui en lecture offre également (via la touche Tools) pas mal de possibilités surtout en Vidéo.
Il y a déjà des pré-réglages sympas (PDP, Pioneer, LCD, Retro, etc) puis le mode utilisateur offre, lui, plus de détails. Certains réglages sont dédiés au YUV et sont donc grisés en HDMI mais, pour le reste, on a : Mouvement progessif (apparemment que dispo en DVD), niveau de détails, niveau de blanc, niveau de noir, gamma, teinte, et niveau de couleur !

5) L'image
Nous y voilà !! Eh ben, comme prévu, aucune mauvaise surprise avec Pioneer : en BR c'est beau, fluide, net et plein de belles couleurs (sans trop en faire). :o La profondeur est vraiment incroyable sur les bon BR. :o
Cependant, là où j'ai été décu c'est en voyant le nombre de BR où on constate des "fourmillements" sur l'image (surtout les visages), phénomène également appelé "le grain cinéma"...Cela n'a rien à voir avec le lecteur (au contraire il est précis et montre tout !) mais ça me déçoit de voir que le support n'est encore vraiment pas au point car je ne crois pas que cela puisse être un "plus" d'avoir cet effet, et je ne comprends pas que les master ne soient pas mieux faits. :evil:
En tous cas, cela est très prononcé sur certains BR (Spiderman 3 notamment) et inexistant sur d'autres (un jour sur terre), ça n'est donc vraiment pas en lien avec le lecteur...Bien sûr, un petit coup de réglage sur le 5090H et hop, ça disparaît avec un filtre comme le 3DNR (je compense ensuite avec un peu plus de netteté car c'est une affaire de goût mais j'aime quand c'est bien net...et puis..le BR c'est fait pour ça, non ?).
EN DVD, c'est pas mal, mais sans plus, et ça n'a rien à voir avec ma 2910 (je la garde ! :mdr: ).

6) Le son
Alors là, je dois dire que c'est ma plus grosse surpise car je ne pensais pas sentir une telle différence ! :o Ca explose de partout, la spatialisation est excellente et surtout...les dialogues !! c'est incroyable de détails et d'équilibre, avec beaucoup plus de graves. En bref, c'est 10 fois plus articulé. 8)
Mon (excellent) caisson est toujours aussi efficace et discret en même temps, et à ce niveau là c'est également parfait.
Petit bémol non négligeable, et inacceptable sur ce type de matos : les fameux craquements hyper désagréables lors des sauts de plages ou des menus de son.
J'espère vraiment que la mise à jour réglera ce souci car je ne comprends pas qu'on puisse laisser un produit avec de tels défauts... :roll:

Pour résumer, je suis hyper content et je partage les avis sur "ça doit être difficile de faire mieux". En tous cas, ça me va vraiment bien. :wink:

QUALITES :D : Image et Son magnifiques, Prestations globales parfaites pour le Prix.

DEFAUTS :( : Craquement dans les sauts de plages ou réglages ! Upscaling moyen
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Déc 2008 16:06

Pioneer BDP-LX91 un CR venant du Japon

MOZ a écrit:Sinon Nippon, sur AVS... un japonais qui a eu l'occasion d'assister à un test comparatif entre la Denon 3800 vs Sony S5000ES vs LX-91... est absolument dithyrambique sur la grosse Pioneer. Il dit qu'elle écrase toutes les autres en image, sur DVD comme sur BD et qu'en son également c'est une énorme tuerie.
50 personnes présentes, même avis pour tous...
Ca promet !


Voici une traduction automatique de son CR sur AVS :

nippon a écrit:Aujourd'hui, je suis allé à la grosse comparaison de Blu-Ray et j'ai pu utiliser le LX-91 pendant environ 2 heures. J'ai vu le nouveau lecteur universel Denon (j'ai posté la partie Denon déjà dans le Denon thread alors je vais juste copier coller ici). Je vais joindre la partie additionnelle sur le pionnier après:

Bon, j'ai vu la bête [denon A1UD-DVD] mais je ne pouvais pas le voir en ligne, car ils ont dit ce n'est pas encore prête. Annonce de la presse (internationale) sera 5 Décembre, l'échelle internationale. Il sera en vente au Japon en février ou Mars. Le prix officiel est 546000 yens. Pour comparer les prix officiel de la LX-91 est 433000 yens.
Le nom est A1UD-DVD, la conception est exactement la même que le SX. Il lit les DVD audio, SACD, HDCD, BD, DVD.
La partie vidéo ne devrait pas être très différente de la 3800, avec le même processeur Realta. Il y a deux sortie HDMI, l'une pour l'audio, l'une pour la vidéo.
Équilibrée L / R de sortie. Dif double 32 bits pour chaque canal. Pas de Wifi, pas de i.LINK.
La partie audio devrait être la plus impressionnante partie de la machine, les meilleures de sondage BR toujours (avec une partie analogique). Pour les CD / SACD, il devrait être très bonne, mais moins bons que d'un lecteur de CD pour le même prix. Mais je ne pouvais pas l'écouter.
Il semble exactement comme ce que nous attendions tous. Je suis un peu déçu par la partie vidéo (même que 3800). Tout le monde devrait vérifier la page d'accueil de japonais Denon le 5 Décembre, il devrait y avoir beaucoup d'info. Un grand pad pour moi, c'est que ce joueur de la zone 2 (Japon) ne joue pas PAL.

Pour comparer, je tente de la grand joueur BR comparaison test audio et vidéo avec (par ordre de prix) : Panasonic BW930, la 3e génération BR enregistreur / lecteur 3800 Denon / Sony 5000 / Pioneer LX-91

Première comparaison Panasonic BW930 vs Denon 3800, le son est meilleur avec Denon, l'image est assez similaire. Quoiqu'il en soit, les deux sont emportées par le Sony et le LX-91.

Pour la vidéo, Le LX-91 a une meilleure gradation de couleurs, le contraste, la netteté et la réduction du bruit. La plus grande différence est l'aspect 3D de la LX-91. Nous avons testé Blade runner et Kill Bill 2. Blade Runner pour la zone sombre et le bruit et de tuer le projet de loi pour déplacer rapidement et de la couleur (Uma lutte contre la dame en noir, vérifiez le bus lorsque sa fille arrivent et les roses en dehors de la cuisine). Projecteurs : à la fois le nouveau JVC et le nouveau Sony.

Pour l'audio, nous avons utilisé le HDMI et pré Marantz / Pro 8002, nous avons testé Master Commander (chapitre 2, je suppose), Panasonic a été trop boomy, Denon a été un peu confus, mais mieux que Panasonic. Le Sony semble très agréable mais, bien sûr, le Pioneer (à l'aide du Mode Pure Audio dédié à l'HDMI) a été bien meilleur, la clarté, la spatialisation, l'explosion a été si claire et dynamique. J'ai demandé à comparer avec la section analogique, mais ils n'ont pas le câble pour. Plus de détails sur le Pioneer sur le fil.

Le nouveau super Denon semble très impressionnant, mais la conception n'est pas si bon, la vidéo est inférieure à Pioneer LX-91 et l'audio analogiques et probablement mieux. L'audio numérique probablement dans la même ligue

J'ai passé une partie de l'après-midi avec le chef de produit de la LX-91:

- Comme vous l'avez entendu de la partie précédente, il est effectivement le meilleur Blu-ray pour la vidéo, même les nouvelles Denon ne fera pas mieux.
- J'ai testé un DVD PAL et un DVD NTSC, Pal DVD peuvent être émis jusqu'à 1080p mais pas 24p, Il était à la recherche Magnifique avec le nouveau projecteur de JVC, il semblait vraiment HD, chaque organisme a été impressionné. Nous avons comparé avec le Denon 3800, le Pioneer a été mieux d'une tête, j'ai eu une pointe DVDO upscaler et le Pioneer est bien meilleure aussi, la réduction du bruit, le contraste, la netteté. C'est un rêve. Avec le disque NTSC, SW épisode 1, il a un aspect un peu moins bon que le Pal (comme toujours 480 <525), mais le travail du 24p a été comme un charme et il était si bon.C'est le meilleur lecteur de DVD dans le monde sans doute pour très longtemps. Le chef de produit m'a assuré que son ingénieur a passé beaucoup de temps et de ressources pour fournir la qualité vidéo possible et chaque partie est faite maison et développée par Pioneer.

- Qdeo Le processeur est développé avec Pioneer et est différente avec les autres produits en utilisant Qdeo stuff. Pioneer voulait vraiment avoir la meilleure image possible.
- Il production du signal 48 bits, le traitement du signal se fait avec 16 bits (il augmente la qualité de beaucoup par rapport à l'aide de 8 bits de traitement) et puis la sortie est fait en fonction de votre affichage, sur le nouveau Kuro TV, max est de 12 bits il était de 12 bits (donc 36).
- Pour la section analogique, oui, c'est un état de l'art, mais encore ils recommandent d'utiliser la sortie HDMI dédiée à l'audio pure mode si vous avez le LX-90. Mais bien sûr, ça dépend sur le goût et la chambre. Si vous avez besoin d'un lot de correction de la chambre, HDMI sera mieux.
- Ils savent que la liaison n'est pas encore sélectionnable, il sera dans la première mise à jour du firmware, ainsi que les BD-vivre et du DTS-MA stagiaire de décodage.
- Il existe une réduction de Jitter IC qui réduit de plus Jitter HDMI pour chaque source CD / DVD / BD. C'est une grande avance et a été très perceptible au cours de l'aveugle. OMG, il a été vraiment sondage beaucoup mieux que le Sony 5000 et le BD3800.
- Pour la PQLS, c'est seulement pour les CD, mais je pense que pour les CD, il vaut mieux utiliser la sortie analogique.
- Par rapport à l'LX-51 ou 71 selon les pays, c'est vraiment pas la même ligue, le processeur vidéo, le tout fait de la construction de l'image et de sons, tellement mieux.
- Je ne sais pas si elle concerne des personnes en dehors du Japon mais si vous enregistrez votre film à partir de la diffusion en HD (1080i ou autres) avec protection contre la copie, vous pouvez jouer leur retour sur le LX-91 et vous pouvez même leur sortie en 1080 / 24p si c'est un film.
- Elle joue DivX/MP3/WMA9/JPEG AVCHD et films (à partir de caméra HD).

Tout le monde a été tellement impressionné, c'est une bête, je vais probablement l'acheter et de le faire avant Noël, mais je suis encore hésiter parce que je voudrais voir le nouveau Denon dans l'action, encore que d'habitude je n'aime pas vraiment Denon CD / SACD joueur et que le traitement AL32 fonctionnera seulement avec analogique.

Cheers À la vôtre


et encore :

nippon a écrit:D'autres trucs que j'ai dit sur le nouveau Denon thread à propos du LX-91 :

La BD3800 a été optimisé par les techniciens de Denon, de même pour le LX-91. Même les gens Denon ont convenu qu'il y avait une différence avec le LX-91, mais il est presque le double des prix au Japon.
Il y avait une longue comparaison entre Sony et Pioneer. Les deux calibrés et optimisés par leur propre ingénieur (Sony et Pioneer). Bien sûr, il n'est pas une énorme différence dans la vidéo.

Je dirais en vidéo :
BD3800 : 7/10
S5000 : 8.5/10
LX-91 : 10/10

Plus particulièrement Blade Runner a été un bon test, il a été exécuté en même temps sur deux écrans avec le même nouveau projecteur Sony.

Si vous voulez plus de détails sur LX-91/S5000 :

- Beaucoup plus d'images en 3 dimensions (même ma femme a remarqué elle).
- Contraste est plus fort sans saturer l'image. Sony est un peu moins bonne sur ce point.
- [sur l'écran de] 120inch, à 1,5 m, je ne pouvais pas voir du tout de bruit dans la scène sombre de Blade Runner, sur les deux [lecteurs].
- Le mouvement est lisse avec le LX-91, il recherche toujours le focus.
- Il y avait environ 50 personnes dans la chambre et presque tout le monde d'accord. Mais une fois de plus le prix est 40 % plus élevé.
- Pour les DVD, Le LX-91 est loin d'être quoi que ce soit dans le monde, même DVDO processeur. Nous regardais la fraternité des loups, et il était à la recherche aussi bien que mon HD-DVD version. Certaines personnes pensaient qu'il était un "Blu-Ray. Pas de bruit, pas de faux dans la ligne à plus grande échelle. Puis nous avons comparé avec le Realta de la Denon et il BD3800 a été si bien pire, je suis d'accord même, il a été le meilleur jusqu'à présent.
Dernière édition par Willou le 18 Déc 2008 18:41, édité 1 fois.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray