Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, gregoch, Kwak61, oso, P.LM, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 602 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sansui

Message » 21 Déc 2008 14:47

salut a tous voila g récuperer aux encombrant un ampli sansui au 719 voila 3 mois. premierement que vaut cet ampli?
Pour ma part qui ne m'y connait pas enormement je le trouve exelent et suis assez surpris comment il drive 4 enceintes eltax monitor 3 qu'un pote m'a filé.

vu son rendu et le fait qu'il ne m'ait rien couté j'aimerais investir dans de bonnes enceintes dignes de ce nom et permettre a cet ampli de s'exprimer .

Est ce que ca vaut le coup ?
nicopol
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2008 14:31
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:55

nicopol a écrit:salut a tous voila g récuperer aux encombrant un ampli sansui au 719 voila 3 mois. premierement que vaut cet ampli?
Pour ma part qui ne m'y connait pas enormement je le trouve exelent et suis assez surpris comment il drive 4 enceintes eltax monitor 3 qu'un pote m'a filé.

vu son rendu et le fait qu'il ne m'ait rien couté j'aimerais investir dans de bonnes enceintes dignes de ce nom et permettre a cet ampli de s'exprimer .

Est ce que ca vaut le coup ?


C'est souvent de cette façon qu'on découvre le Vintage, t'as bien raison c'est un excellent ampli.

Pour ce qui est des enceintes si t'écoutes plutôt de la musique moderne je te conseille des JBL de la bonne récolte:

p.exemple

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1229101444

ou dans la série monitor 4311, 4312 etc...

Autrement des Infinity série kappa
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Déc 2008 21:03

OK ca a l'air pas mal .

Sinon j'écoute plutot du vintage raggae rock jazz du vieux quoi notamment sur platine vinyle
en ce momment meme j'écoute simon and garfunkel du trés bon.

est ce que le choix est le meme au niveau des enceintes ou dois je me diriger sur d'autres

et encore merci du conseil
nicopol
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2008 14:31
  • offline

Message » 21 Déc 2008 23:50

nicopol a écrit:OK ca a l'air pas mal .

Sinon j'écoute plutot du vintage raggae rock jazz du vieux quoi notamment sur platine vinyle
en ce momment meme j'écoute simon and garfunkel du trés bon.

est ce que le choix est le meme au niveau des enceintes ou dois je me diriger sur d'autres

et encore merci du conseil


JBL c'est parfait pour ce genre de musique.

L'AU-719 il fait 2 x 90w RMS (les vrais watts s.v.p.) et le choix du modéle varie selon la surface que tu dois sonoriser.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Déc 2008 9:47

NICOM a écrit:Tiens, j'ai trouvé ça :
Image

J'ai d'abord craqué sur le look, puis l'écoute m'a étonnée par ses timbres magnifiques : c'est chaud, raffiné.
L'ampli est dans son "jus", a simplement été nettoyé.
Et c'est magnifiquement construit (25 KG !)

Nico


A quel prix ? Sur internet ? Ca fait très longtemps que j'en cherche un sans trouver, ou alors à des prix de malade :(
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:30

_Gimli_ a écrit:
NICOM a écrit:Tiens, j'ai trouvé ça :
Image

J'ai d'abord craqué sur le look, puis l'écoute m'a étonnée par ses timbres magnifiques : c'est chaud, raffiné.
L'ampli est dans son "jus", a simplement été nettoyé.
Et c'est magnifiquement construit (25 KG !)

Nico


A quel prix ? Sur internet ? Ca fait très longtemps que j'en cherche un sans trouver, ou alors à des prix de malade :(


Je l'ai trouvé dans une boutique qui vend du vinyle qui fait un peu de vintage (souvent sans intérêt) et parfois, il y a quelques belles pièces. :wink:
Je l'ai payé 250 euros.
L'ampli n'est pas révisé mais le magasin a pignon sur rue.

Nico
PS : l'ampli fonctionne sur une paire de BW DM 4 (vintages elles aussi) pour un second système, mais je l'ai comparé à mon Ayre ax7e sur des Focus audio 788 et j'ai été surpris par la qualité du Sansui.
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:48

C'est vraiment correct comme prix, t'en as de la chance :(

Tu me donnerais pas l'adresse du mag' par MP stp ? :)
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 22 Déc 2008 23:05

NICOM a écrit:PS : l'ampli fonctionne sur une paire de BW DM 4 (vintages elles aussi) pour un second système, mais je l'ai comparé à mon Ayre ax7e sur des Focus audio 788 et j'ai été surpris par la qualité du Sansui.


Un AU-9500 non revisé qui surprend face à un ampli de plus de 2.500€ d'aujourd'hui.

No comments.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Déc 2008 23:43

bujugo a écrit:
NICOM a écrit:PS : l'ampli fonctionne sur une paire de BW DM 4 (vintages elles aussi) pour un second système, mais je l'ai comparé à mon Ayre ax7e sur des Focus audio 788 et j'ai été surpris par la qualité du Sansui.


Un AU-9500 non revisé qui surprend face à un ampli de plus de 2.500€ d'aujourd'hui.

No comments.

y a d'autres modèles qui sont aussi surprenant :mdr:
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:06

bujugo a écrit:
NICOM a écrit:PS : l'ampli fonctionne sur une paire de BW DM 4 (vintages elles aussi) pour un second système, mais je l'ai comparé à mon Ayre ax7e sur des Focus audio 788 et j'ai été surpris par la qualité du Sansui.


Un AU-9500 non revisé qui surprend face à un ampli de plus de 2.500€ d'aujourd'hui.

No comments.


Il y en a bien d'autres qui surprendraient, l'AU-X901 mais surtout le combo CA/BA2000, voir l'AU-70 qui m'a diablement surpris malgré sa petite puissance. Ces appareils auraient de quoi faire pleurer beaucoup d'amplis de 2000 à 10000€ voir plus... Il faut juste y prèter une oreille attentive sans préjugés. :roll:
gagarine
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Sep 2006 13:30
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:41

Bonjour tout le monde, et bonne année !

Je vous donne des nouvelles de mon au-717 en panne sur le canal de droite.
Après vos conseils, j'ai nettoyé la bête et utilisé du deoxit sur les contacts. Cependant le problème est toujours là :cry: .
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de "ploc" caractéristique sur le canal droit à l'allumage (même en mode ampli pur, qui donne du son sur les deux cotés)

A votre avis c'est un problème de condo ?
Est-ce qu'il y a un risque d'utiliser l'ampli dans ces conditions et d'endommager l'électronique ?
musicphile
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Mai 2008 12:41
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 22 Jan 2009 9:48

Question stupide, mais pourquoi les vieux amplis Sansui sont, pour le même modèle, parfois boisé et parfois en métal ? Y a eu plusieurs séries différentes ? Ca dépend de la provenance ?

Sinon, le père d'un ami possède un AU-999, acheté à l'époque et toujours dans son jus (mais fonctionne parfaitement). Ca se vend dans les combien aujourd'hui ?

Merci !
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 26 Jan 2009 0:25

_Gimli_ a écrit:Question stupide, mais pourquoi les vieux amplis Sansui sont, pour le même modèle, parfois boisé et parfois en métal ? Y a eu plusieurs séries différentes ? Ca dépend de la provenance ?


Bonsoir, la question elle n'est pas stupide mais pour ne pas le devenir il suffit de jeter un coup d'oeil sur le site http://www.sansui.us . L'histoire est clairement bien raconté.
Aussi certains modèles ont été fabriqués pour le marché européen, américain ou asiatique portant souvent des références différentes. Par exemple je possede un amplituner modèle G-901 (Europe) mais aux US' ce même modéle porte la référence G-9000 et les differences esthetiques sont minimes, à l'intérieur tout semble identique.

_Gimli_ a écrit:Sinon, le père d'un ami possède un AU-999, acheté à l'époque et toujours dans son jus (mais fonctionne parfaitement). Ca se vend dans les combien aujourd'hui ?

Merci !


Un triple nine en bon état je dirai entre 400€ et 500€. C'est un très bon ampli intégré qui donne encore pas mal de fil a retordre ou superieur à des amplis plus chéres plus récents voir même beaucoup plus récents. C'est pas du fanatisme, il suffit de comparer ou lire les temoignages de bon nombre de personnes dans le monde entier.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 26 Jan 2009 8:38

bujugo a écrit:
NICOM a écrit:PS : l'ampli fonctionne sur une paire de BW DM 4 (vintages elles aussi) pour un second système, mais je l'ai comparé à mon Ayre ax7e sur des Focus audio 788 et j'ai été surpris par la qualité du Sansui.


Un AU-9500 non revisé qui surprend face à un ampli de plus de 2.500€ d'aujourd'hui.

No comments.

Bon, le ayre coûte 3800 euros :mdr:
Je pense que le sansui devait valoir environ 4000 frs en 1973 ... combien aujourd'hui ?
La construction n'a rien à envier à un accuphase d'aujourd'hui.
Concernant le son, je ne m'attendais pas à des timbres de cette qualité. bien sur, le ayre est plus transparent, rapide, ouvre mieux au niveau de l'image, les timbres sont plus pleins, ...
Il ya un écart de conception de 30 ans entre les deux. L'audiophilie (idiophilie ? :lol: ) est passée par là, le sansui regorge de possibilités, mais l'écoute manque tout de même de transparence.

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Jan 2009 9:35

NICOM a écrit:
bujugo a écrit:
NICOM a écrit:PS : l'ampli fonctionne sur une paire de BW DM 4 (vintages elles aussi) pour un second système, mais je l'ai comparé à mon Ayre ax7e sur des Focus audio 788 et j'ai été surpris par la qualité du Sansui.


Un AU-9500 non revisé qui surprend face à un ampli de plus de 2.500€ d'aujourd'hui.

No comments.

Bon, le ayre coûte 3800 euros :mdr:
Je pense que le sansui devait valoir environ 4000 frs en 1973 ... combien aujourd'hui ?
La construction n'a rien à envier à un accuphase d'aujourd'hui.
Concernant le son, je ne m'attendais pas à des timbres de cette qualité. bien sur, le ayre est plus transparent, rapide, ouvre mieux au niveau de l'image, les timbres sont plus pleins, ...
Il ya un écart de conception de 30 ans entre les deux. L'audiophilie (idiophilie ? :lol: ) est passée par là, le sansui regorge de possibilités, mais l'écoute manque tout de même de transparence.

Nico


Et si le Sansui était encore tout frais ou révisé, qu'es que ça allait donner ton comparatif? :mdr:

Blague appart, ça ne me surprend toujours pas ces commentaires mais il faut tenir en compte que à l'époque du Sansui tout ou presque était innovateur (ce serait logique de croire que la technique justifié son prix elevé) tandis que dans le présent (mise appart les nouveaux systèmes d'amplification qui n'ont pas encore tout prouvé) et depuis quelques temps on a beaucoup copié des anciens schémas eletroniques. Innover et copier ne vaut pas la peine de coûter le même prix n'est pas? Alors a votre avis...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message