Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Onkyo Pro PR-SC885P/886....887!

Message » 20 Jan 2009 14:38

OO7livier a écrit:Les CD sur B&W club => tu les télécharges + graves ?


Je les juste télécharge. Ma source est un Mac mini et toutes mes musiques sont servies depuis une Time Machine. Je grave parfois des compils pour la voiture.

As-tu qques références de CD de cette qualité ?


Vas faire un tour dans la section musique de ce même forum, visite le blog à Passavant, etc. Mes goûts sont très eclectiques pour le moins, donc des références de CD d''harmonies tibétaines ou mongoles ne te conviendraient peut-être pas. :wink:

Il faut un peu prendre du recul sur l'aspect audiophile des choses et partir avec un approche de mélomane, et rechercher les belles prises de son. C'est bête à dire, mais le téléchargement de musique (qui est légal en Suisse) est d'une grande aide. On peut télécharger 10 versions de l'opus 61 de Beethoven et choisir celui qui plait le plus. Et l'acheter.

Tiens, une référence magnifique : Concerto et Romances. Il y en a un autre que j'aime bien, interprété par Hilary Hahn et accompagnée du Baltimore Symphony Orchestra.

L'un dans l'autre, beaucoup de CD enregistrés entre 1990 et 2000 sont très bons, tant en "classique" qu'en "pop". Les remasterings post-2000 sont, souvent, par toujours, à chier. Le remastering des albums d'ABBA par exemple, sorti à la fin de l'année dernière, est à éviter comme la peste bubonique et le choléra ! Le niveau moyen est remonté de près de 10 à 15 dB par rapport aux disques originaux, à grands coups de compresseur et de limiteur. C'est un travail dégeulasse et je n'en ferai pas écouter aux cochons laineux qui fouaillent près de chez moi.

Tiens, un exemple pour illustrer mon propos, que je viens de dégotter sur la wikipedia :

ABBA, One of us de 1981 :

Image

Et le même, de 2005 et présent sur la compil que je citais plus haut :

Image

Sans truquage. Ça écrète un tout petit peu. C'est audible sur une mauvaise autoradio.

Le pire, et c'est affligeant !, de grands noms de la musique classique comme Decca ont cédé à ces artifices. Ce n'est pas que ce soit un mal en soit, dans la mesure où c'est utilisé proprement et à bon escient. S'il y a quelques pointes ne totalisant pas plus de quelques secondes sur 70 ou 80 minutes d'une symphonie, on peut envisager d'arrondir un peu pour permettre de gagner quelques dB sur l'ensemble de l'oeuvre, et donc plus de bits pour une meilleure précision d'ensemble. Mais pas 10 ou 15 dB comme c'est souvent le cas aujourd'hui !!!

Je passe plus de temps à chercher la belle musique qu'à installer / bidouiller / optimiser mon système. Beaucoup plus de temps.

Pour en revenir au 886, il fait merveille avec le SACD de l'opus 61 que je donne en référence plus haut. Le rendu est exceptionnel. Est-ce fidèle, est-ce de la haute fidélité, je ne sais pas, n'ayant jamais eu l'occasion d'écouter cette oeuvre dans une salle de concert. Mais l'émotion musicale est là, et elle me transporte pendant 50 minutes d'une intensité incroyable. J'ai toujours besoin de quelques minutes de silence avant de retourner au monde réel, à savourer les échos de cette interprétation.

kbil69 a écrit:Faut une sacrée pièce pour intégrer tout ca :mdr:


Un studio d'enregistrement, si tu ne considères que la salle technique et pas la salle de prise de son, ce n'est pas si grand. C'est juste très très bien étudié acoustiquement.
Fichiers joints
Oneofus_1981.png
One of us en 1981
Oneofus_1981.png (17.95 Kio) Vu 301 fois
Oneofus_2005.png
One of us en 2005
Oneofus_2005.png (16.45 Kio) Vu 299 fois
Dernière édition par fte le 22 Jan 2009 12:37, édité 2 fois.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:06

salut,

"Un studio d'enregistrement, si tu ne considères que la salle technique et pas la salle de prise de son, ce n'est pas si grand. C'est juste très très bien étudié acoustiquement."

effectivement ces lieux ne sont pas si grand, mais ont une acoustique très différente de celle que l'on recherche en HC ou auditorium.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:19

bss a écrit:effectivement ces lieux ne sont pas si grand, mais ont une acoustique très différente de celle que l'on recherche en HC ou auditorium.


Ah ça, forcément, c'est du near field. D'où entre autres le grand succès de Tannoy dans ce domaine, avec leurs transducteurs concentriques.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:40

fte a écrit:
Et le même, de 2005 et présent sur la compil que je citais plus haut :

Image

.



:o :o :o :-?

Arrrrgh :x
Ca me rend malade de voir ce genre de compression.
De plus, les matériels audio (même minichaines bas prix) sont de plus en plus performantes, les voitures sont de mieux en mieux isolé des bruits de la route et de l'extérieur.
Mais on dégrade de plus en plus les enregistrement (que les ingés son eux essayes souvent de faire assez fidèles). :roll:

Je suis révolté :evil: :evil:
Le mastering c'est très très souvent de la que viennent ce genre de mer.....bip.....

Bon ça y est j'ai poussé ma gueulante, ça va mieux. 8)
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:01

Bon en même temps, il faut relativiser, c'est qu'ABBA!

Trêve de plaisanterie, je trouve également consternant que l'on puisse dégrader à ce point une oeuvre, aussi mineure soit-elle.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:17

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je vous l'avais bien dit que ce 886 marchait de folie en musique !!!!!!meme si ce n'est pas son but premier
moi j'en suis personnellement ravi que ce soit en musique ou en hc !!!!!
c est de la bombe - une vraie bombe - je n'avais jamais eu d'Onkyo jusqu'a maintenant ,mais la je suis aux anges
dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:25

Hello,

Ci joint un lien qui le met en test, mais en allemand: :mdr:

http://www.areadvd.de/hardware/2008/onk ... c886.shtml

Apparemment c'est un des meilleur appareil du marché actuellement comme pré ampli audio/video.

Je vais probablement l'acheter, mais probablement en Allemagne, en France on aime trop le fois gras et le caviars, vu les prix pratiqués.................. :evil:
gulb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2006 14:59
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:33

Certes, ABBA, mais tu peux ouvrir tous les CD que tu veux tu verras la même chose. Je viens de jeter un coup d'oeil sur la réédite de Thriller avec interviews et tout, ça clippe à mort. Il y a carrément des plats. :o J'ouvre Amy McDonald, disque que j'apprécie, c'est aussi assez fortement compressé, mais pas de plats. Les crêtes sont à coin, mais rondes. Ce n'est pas du brick wall limiting, au moins. C'est assez terrible, mais ça reste du boulot d'ingénieur du son.

Thriller massacré comme ça, c'est du boulot de porc. Et on paie pour écouter des morceaux salopés ainsi !
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 21 Jan 2009 12:50

Hier soir j'ai joué un peu avec mon 886 et j'ai constaté qu'il détectait le signal DTS HD Master Audio sur l'afficheur en passant par la HDMI.
Jusque là rien d'anormal me direz vous, oui mais j'ai un lecteur BD Pioneer LX70a et il n'est pas capable de transmettre le son DTS HD Master Audio.

Avez vous une explication ?


Tant que j'y suis:
Pour la partie vidéo je ne trouve pas l'info pour savoir si le 886 est compatible 60Hz et 24p alors que ma source le permet.
De plus si la source est très bonne ne vaut-il pas mieux by-passer le traitement vidéo du 886.

Qu'est-il préférable de régler sur la sortie vidéo HDMI (auto /source / Through) ?
Est-ce que Through by-pass toute le traitement vidéo du pré-amp ou peut-on malgrès tous jouer sur les réglage d'image ?

Merci d'avance. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Jan 2009 13:08

chris.c a écrit:Hier soir j'ai joué un peu avec mon 886 et j'ai constaté qu'il détectait le signal DTS HD Master Audio sur l'afficheur en passant par la HDMI.
Jusque là rien d'anormal me direz vous, oui mais j'ai un lecteur BD Pioneer LX70a et il n'est pas capable de transmettre le son DTS HD Master Audio.

Avez vous une explication ?


J'ai l'explication ! Ton lecteur BDP-LX70A est donné comme supportant le DTS HDMA, décodage interne et bitstream. Simple.

chris.c a écrit:Tant que j'y suis:
Pour la partie vidéo je ne trouve pas l'info pour savoir si le 886 est compatible 60Hz et 24p alors que ma source le permet.
De plus si la source est très bonne ne vaut-il pas mieux by-passer le traitement vidéo du 886.

Qu'est-il préférable de régler sur la sortie vidéo HDMI (auto /source / Through) ?
Est-ce que Through by-pass toute le traitement vidéo du pré-amp ou peut-on malgrès tous jouer sur les réglage d'image ?


Ça mérite un tour dans le mode d'emploi. :wink:

Le 886 est compatible 60 et 24 Hz, oui.

Le réglage source active les réglages individuels par source. Sinon, un réglage pour toutes. Through, comme son nom l'indique, transite le signal sans le changer. Auto... règle la réso de sortie automatiquement selon les capacités de ton diffuseur. Les réglages sont actifs lorsque la réso est sur auto, 1080p et copines.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:50

fte a écrit:
Le 886 est compatible 60 et 24 Hz, oui.

Le réglage source active les réglages individuels par source. Sinon, un réglage pour toutes. Through, comme son nom l'indique, transite le signal sans le changer. Auto... règle la réso de sortie automatiquement selon les capacités de ton diffuseur. Les réglages sont actifs lorsque la réso est sur auto, 1080p et copines.


J'ai fais quelques essais et lu la notice je reviens vers vous pour quelques infos:

1) Le mode de sélection de résolution sur les sources HDMI même si réglé en "through" permet tout de même de jouer sur les réglages d'images (cont/lum/gamma RVB ...), je suppose que ça veux dire que malgrès tout le 886 interviens sur la sortie HDMI ?

2) J'aimerai quelques explications sur les mode audio "pure audio" et "direct" (si quelqu'un connait bien) car dans la notice le mode il est indiqué pour "pure audio" que les circuits vidéo sont coupés au quel cas les réglages d'images là aussi ne devrait plus être actif et pourtant si ?

3) Quand au mode "direct" je ne vois pas bien la différence par rapport au "pure audio", que ce passe-t-il exactement avec ce réglage ?

Merci d'avance. :wink:
Dernière édition par chris.c le 10 Fév 2009 20:59, édité 2 fois.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Jan 2009 21:09

En revenant sur le DTS HD MA : Je possède un lecteur Sony BDPS 350 en source et quand j'envoie "Bienvenue Chez Les Chtis" dans ce format et que je demande quel est le bitrate par la touche Display, il me marque que c'est en 48KHz :roll: Ca me parait un peu faible ? Je laisse l'Onkyo en Full Auto pour la détection du signal audio en entrée.

Normal ou pas ?

A+
- skYfIrE

PS : Ceux qui disent qu'il n'y a pas de réglages sur l'Onkyo ne l'ont pas essayé correctement. Il a des égaliseurs dans tous les sens avec des fonctions double bass / Fcoupures / Distances / Gains par freq / ...
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 21 Jan 2009 21:25

skYfIrE a écrit:PS : Ceux qui disent qu'il n'y a pas de réglages sur l'Onkyo ne l'ont pas essayé correctement. Il a des égaliseurs dans tous les sens avec des fonctions double bass / Fcoupures / Distances / Gains par freq / ...


J'en suis à mon deuxième Onkyo et je persiste et signe: les possibilités de réglages sont vraiment très limitées. Quand aux égaliseurs, par groupe d'enceintes, avec fréquences prédéfinies, permet moi de les trouver vraiment très rudimentaires. Tout comme l'obscurité autour des réglages automatiques, on ne sait même pas ce qui est égalisé et comment. Rudimentaire et simple ne veut certainement pas dire mauvais en tout cas dans mon approche. Suffit découter un PR5.1 ou un RSP1098 (plus granulaire en réglages soit dit en passant que l'Onkyo... même s'il n'a pas d'égaliseur) par exemple. Mais dans l'absolu cet outil Onkyo n'est pas le meilleur élève lorsqu'il s'agit d'affiner les réglages. Et à gamme de prix équivalente certains vont plus loin.

Maintenant tout est une question de point de vue n'est-ce pas. Sur que comparativement à un intégré Hifi y'a plus (+) de gadgets. Mais dans l'absolu en HC pour un produit HC c'est limité. Et j'estime avoir fouillé l'engin de façon très approfondie. Elle est un peu facile celle là de réduire un avis à ''ne l'ont pas essayé correctement'', j'adore ce genre d'argument. :roll:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Jan 2009 21:33

+1 pour Scan

lol je l'avais déjà oublié le coup de l'égalisation des enceintes par groupe... elle est bien bonne celle là ;)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2009 5:04

lol² (comme disent les djeunz) car comparé à la conccurrence il reste assez bien équipé en réglages pour faire du Home Cinéma. Oui le réglage des filtres de coupures est par groupes parce que d'habitude il est prévu que si la frontale droite est coupée à 80Hz, alors la gauche l'est aussi. Pourquoi vous voulez 2 coupures différentes pour les FRONT Right & Left ? lol³

Les gains sont bien réglables individuellement. Si tu as une frontale avant qui crée une bosse à 200Hz et l'autre non. Le problème vient déjà de l'enceinte. Enfinje ne sais pas mais quand j'achète une apire d'enceintes, elles ont quand même la même signature sonore à quelque chose près (le quelque chose c'est une tolérance accordée en sortie de chaine par le fabricant mais sur la série 800 de B&W, ça me parait relativement faible comme écart).

A gamme de prix équivalente ? Quel préampli HD XLR va plus loin ? Que j'aille en acheter un...
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message