Je commence par la "grosse"...
Ca donne ça, et ça me surprend un peu, et là j'ai probablement besoin de vos lumières.

Première constatation, on retrouve le trou vers 2kHz. Je ne m'attendais pas à ce qu'il s'en aille.
Deuxième constatation, on a une (deux ?) bosses à 1kHz (et 1,5kHz), peut-être un pb de mise en phase aussi.
Je passe rapidement sur l'écoute (j'étais pas en état), mais c'est mieux (plus sec) que la "plus grosse" et il y a quand même des basses... A la mesure d'impédance, l'accord est quasiment correct.
Je passe ensuite à la version 14l (et là
attention), comme je n'ai rien pour mettre le compression pour l'instant, je me sers de la compression dans le version 22l que je mets dessous en mettant la petite caisse de 14l dessus (le 10G40 est maintenant DESSUS la compression).
A la mesure ça donne ça.

Si on oublie pour l'instant le 10G40 qui se casse la gueule, la zone 1kHz à 2kHz est plutôt plus proche de la simul et de ce qu'on cherche, hors les faces avant sont toujours alignées...
Bizarre, bizarre...
En fait pas tant que ça. En ausculatant de plus près l'installation de mesure, je me suis rendu compte que en fonction de comment et ou je mettais le tabouret qui me sers de support, la face avant n'étais pas verticale mais partais un peu en arrière. En configuration "normale", le centre accoustique du 10G40 avançait de 15mm (et avec ce décalage la simulation "22l" correspond à nouveau à la mesure) et en configuration inversée (le 10G40 dans sa boitette au dessus de la compression) la compression est
avancée de 10mm par rapport au 10G40.
Conclusion 1, mesures à refaire en faisant attention à ça.
Conclusion 2, la mise en phase est primordiale.
Conclusion 3, faudra trouver comment faire la mise en phase...
Voilà pour le premier enseignement de la soirée...
Revenons à nos moutons... heu, nos mesures.
Je ne m'attendais pas à ce que le changement de boîte change la réponse du 10G40 "partout", mais apparemment si. Je pensais que ça toucherait "que le bas".
Ca parait logique ?
Bon, on se retrouve donc avec un 10G40 qui se casse "globalement" mais doucement la gueule en descendant, plus l'accident (bosse de chameau) sous 1kHz...
Pour le cassage de gueule je mettrais bien ça sur le dos du changement de litrage, mais pour l'accident je ne vois pas... A part une résonnace de port, mais je ne sais pas si ça peut faire "ça".
Sinon est-ce que ça veut dire qu'il faut retravailler le filtre ? (au moins pour le 10G40)...
Des avis, des idées ? Je prends

!
Sur ce, au lit...
PS : à l'écoute, la caisse de 14l fait moins de grave mais semble avoir plus d'impact. C'est fin quand même. Ca serait bien de pouvoir tester ça en comparaison A-B...
Allez, A+