jmcazaux a écrit:Je voulais faire la face avant en 22 avec un lamage, mais Leroy Merlin n'en on plus en stock

(... Je vais me contenter de 22mm... on alors je double la face avant... Fait chier ça!
Euh en 22mm ou 22mm

. Tu te le fait en agglo, MDF ou contreplaqué. Pour les caissons de basses j'ai une préférence pour le MDF, même si c'est plus lourd et sensible à l'humidité.
Comme moi tu peux évidemment doublé la face avant, mais dans ton cas usage at home, je doute que cela soit une nécessité, n'oublie pas les renforts c'est ça l'important, moi je n'avais pas imaginer que cela avait de l'importance, heureusement qu'au final avec le MDF 22mm collé et vissé avec des tasseaux internes, je n'ai pas de soucis de caisses qui vibrent ou autre

.
jmcazaux a écrit:Faut reconnaitre aussi, le HPA fait un peu moins de bruit qu'un petit hélicoptère, mais pas beaucoup moins

.
L'avantage c'est que le ventilateur est relié à la carte électronique qui le pilote via un connecteur, alors tu trouve ce même connecteur en mâle et en femelle et tu adjoins un potentiomètre de 500 Ohms voir 1 Kohms et ainsi tu pourras le faire taire sans annuler ta garantie (tu peux aussi en plus changer le ventilateur si ce dernier est toujours nuisible même à bas régime (bruit moteur ou d'axe).
Ok donc je peux partir sur un seul évent, le son ne s'en portera que mieux (et il faut se situer assez proche du HP en plus pour améliorer encore les choses je crois ? )

. Pour la compression et le HP je me débrouillerais aussi pour qu'il soit les plus proche possible

.
Ca me semble bon donc dans l'ensemble, mas au faite par rapport à ton cas il faut que la surface d'un évent soit la même que les deux évents dans ton cas, mais la longueur ne change pas c'est bien ça ?
Merci encore excellente soirée.
[HS=on]
Ce week-end je sors
tout ce beau monde pour une soirée en extérieur avec 100 personnes (les caissons ont été apprêté pour l'étanchéité de la rosé tout de même ^^), je suis très impatient
[HS=off]