Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2009 Séries B6xx et B7xx Full HD (non LED)

Message » 26 Juil 2009 0:41

Tounsi tu m'as parlé du rétro éclairage dynamique présent sur le B750, sur le test de les numériques effectivement ils en parlent.
A quoi ça sert précisément ? Car en étant franc je connais bien le contraste dynamique mais le rétro éclairage dynamique ça à l'air tout nouveau et j'ai vu aucun menu avec cette fonctionnalité.

Je me demande si ce n'est pas ça le buzz qu'on entend uniquement sur les fonds noirs.
JBauer93

Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12

Message » 26 Juil 2009 7:12

Ba justement, le rétro éclairage dynamique sert a atteindre des noirs très profonds a la manière d'un plasma c'est a dire en coupant carrément le rétro éclairage. Donc ca se trouve c'est ca le buzz que tu décris, quand le rétro éclairage se coupe, ou pendant la "veille" du rétro éclairage ou encore quand celui ci redémarre ...
Tounsi54

Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58

Message » 26 Juil 2009 10:08

Le buzz électrique que tu dis avoir JBauer93, cest au moment de l'allumage de la TV?
Pour ma part aprés avoir éteind le soir. Quand j'allume la TV le matin, j'entends un drole de bruit(à mon avis aussi pas normal) comme un relais qui reste coincé à l'allumage de la TV.Un grésillement qui dure 15 s.
Le bruit se situe juste au niveau du logo SAMSUNG.
Bref!!!!!Je commence aussi à avoir des problémes :cry:
alainpossible

Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:53

Message » 26 Juil 2009 10:14

Hello tout le monde.
Pour info et pour rappel: J'ai aussi le buzz électrique en haut à gauche de la télé et ce, quelque soit les sources, le volumes sonores, l'image (ou sans image d'ailleurs).. rien ne fait varier ce bruit.
Concernant, les saccades: Je les ai aussi sur les chaine TNT autre que les chaines nationnales (direct 8, BFM...)
Par contre, je ne les ai jamais constatées sur une un blue-ray ou sur la 1,2,3...
Voili voulou.
Bonne journée à tous
Jedmaster

Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:43

Message » 26 Juil 2009 12:01

Tounsi54 a écrit:Ba justement, le rétro éclairage dynamique sert a atteindre des noirs très profonds a la manière d'un plasma c'est a dire en coupant carrément le rétro éclairage. Donc ca se trouve c'est ca le buzz que tu décris, quand le rétro éclairage se coupe, ou pendant la "veille" du rétro éclairage ou encore quand celui ci redémarre ...

Je pense que le buzz c'est effectivement le rétro éclairage dynamique, faudrait un volontaire pour le couper dans le menu service et nous tenir informé :mdr:
C'est d'ailleurs peut être lui la cause de nos saccades vu que c'est la seule chose qu'on ne peut pas désactiver.

alainpossible a écrit:Le buzz électrique que tu dis avoir JBauer93, cest au moment de l'allumage de la TV?
Pour ma part aprés avoir éteind le soir. Quand j'allume la TV le matin, j'entends un drole de bruit(à mon avis aussi pas normal) comme un relais qui reste coincé à l'allumage de la TV.Un grésillement qui dure 15 s.
Le bruit se situe juste au niveau du logo SAMSUNG.
Bref!!!!!Je commence aussi à avoir des problémes :cry:

Ne t'inquiète pas, vu le nombre de personnes qui l'entendent, je pense que c'est normal.
Maintenant si le technicien ne ma pas dit n'importe quoi lors de sa visite, ce bruit n'est pas anormal.

Jedmaster a écrit:Hello tout le monde.
Pour info et pour rappel: J'ai aussi le buzz électrique en haut à gauche de la télé et ce, quelque soit les sources, le volumes sonores, l'image (ou sans image d'ailleurs).. rien ne fait varier ce bruit.
Concernant, les saccades: Je les ai aussi sur les chaine TNT autre que les chaines nationnales (direct 8, BFM...)
Par contre, je ne les ai jamais constatées sur une un blue-ray ou sur la 1,2,3...
Voili voulou.
Bonne journée à tous

Jedmaster, tu es en quel mode d'image, quel sont tes réglages ?
Le buzz évolue peut être de manière différente selon le type de réglage.

Dans mon cas c'est comme Alain, je l'entend au démarrage du téléviseur ou si je me rapproche et qu'on y fait attention, uniquement sur les écrans noirs, genre entre deux publicités ou au démarrage comme dit précédemment.
JBauer93

Message » 26 Juil 2009 14:05

Pour celui qui veut s'y aventurer, 46a676cr a laissé un post dans le topic des modèles à led.
Il a donné l'astuce pour désactiver le rétro éclairage dynamique sur ces modèles, je pense que la manipulation doit être similaire sur nos modèles.

Donc pour celui qui osera y jeter un oeil, je la donne :mdr:

46a676cr a écrit:Bonjour a tous,

pour le retro dynamique ,il est vrai que je suis l un des 1er a avoir fait la mise a jour et que j avais remarqué que le retro dyn se comportait un peu mieux, mais sur certaines scenes de quelques BR le probleme etait moins flagrant mais persistait ,alors hier je me suis décidé a le desactiver a partir du menu caché et pourtant j ai la garantie 5 ans !!!
Je pense qu a partir du moment ou vous avez un soucis avec cette tv et qu un technicien Samsung doit passer chez vous ou que l appareil doit repartir en atelier,je vous conseille fortement de revenir dans ce meme menu caché pour remettre les parametres par defaut, du coup impossible pour lui de le voir,notez le au cas ou et ne touchez a rien d autres :-?
Voici la manip que j ai effectué :
La tv doit etre eteinte puis tapez : INFO+MENU+MUTE+POWER ,
aller sur advanced et appuyait sur 0 cinq fois ,un menu apparaitra
appuyer sur le CE DIMMING et mettre sur OFF les 3 options (standard,movie et contrast dyn ) puis eteignez la
une fois la tv eteinte debranchez la !!!
Et maintenant plus aucun soucis de variations de retro dynamique ou de contraste dynamique en selectionnant le mode standard ou cinema ,je tiens a vous remercier car maintenant ma tv se comporte normalement ,les scenes obscures ne sont plus fades,mes noirs plus du tout bouchés,bref c parfait !
Ne touchez a rien d autres,notez bien la manip et ce que vous changez ,pour remettre par defaut au cas ou le tech de SAM devrait passer :wink:
JBauer93

Message » 26 Juil 2009 17:45

voila j'ai un petit probleme avec mon LE32B651 avec le dernier firmware T-CHL7DEUC-2001.0.
d'abord j'explique mon installation, je dispose de la télé cite précédemment branche en hdmi avec la freebox. Puis mon homecinema est un HT-DDWG800 branché en optique sur la télé.

donc quand je regarde un programme en 5.1 qui vient de la freebox, le homecinema le rend bien.
Maintenant je passe dans media play de la télé et je lance un film HD via un disque dur. La ca se complique, le homecinema me rend tous les sons sauf les voix qui sont atrocement diminué (niveau sonore).
le probleme survient quelque soit le format audio du film (aac, ac3, dts)
N'ayant pas de platine dvd ou autre je ne peux pas tester en passant d'abord par le homecinema puis n'envoyer que l'image a la tele.

ce problème vient il d'une mauvaise configuration de la télé ou du homecinema ? ou tous simplement matériel et que je puisse rien y faire?
merci pour les réponses.
Kniv3S

Inscription Forum: 26 Juil 2009 17:25

Message » 26 Juil 2009 18:07

JBauer93 a écrit:
Jedmaster a écrit:Hello tout le monde.
Voili voulou.
Bonne journée à tous

Jedmaster, tu es en quel mode d'image, quel sont tes réglages ?
Le buzz évolue peut être de manière différente selon le type de réglage.

Dans mon cas c'est comme Alain, je l'entend au démarrage du téléviseur ou si je me rapproche et qu'on y fait attention, uniquement sur les écrans noirs, genre entre deux publicités ou au démarrage comme dit précédemment.

Non, aucun changement quelque soit le réglage, le mode utilisé. Buzz toujours présent (Blue-ray, Jeu, TV mode standard, cinéma...). Mais bon, à force, on n'y fait plus attention.. Enfin, plus trop :p
Jedmaster

Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:43

Message » 26 Juil 2009 18:20

Bizarre... je ne sais pas trop quoi te répondre.
Je suis en mode dynamique et comme je te dis il s'entend que sur les fonds noirs.

Tu as quel modèle ? B65X ou B750 ?
Tu as vu une différence d'un firmware à un autre ?
JBauer93

Message » 26 Juil 2009 18:26

Juste une petite remarque, si les saccades sont présentes uniquement sur la TNT, ne serait ce pas plutôt du a un mauvais desentrelacement ?
fabounnet

Inscription Forum: 13 Déc 2006 17:43

Message » 26 Juil 2009 18:44

Pour ma part j'arrive à en apercevoir aussi en DVD relié en HDMI, après comme je disais ce n'est pas de manière aussi flagrante que sur la TNT.
JBauer93

Message » 27 Juil 2009 14:49

Pour le buzz éléctrique à priori c'est en partie dû au rétro éclairage dynamique.
En tout cas le bruit provient du rétro éclairage tout court, ça c'est certains, je m'explique :

Pour ceux qui entendent ce bruit constamment lorsque le téléviseur est allumé passez votre rétro éclairage de dalle à 10, le bruit disparait et n'apparait alors que sur des écrans noirs, c'est la constation que j'ai pu faire après plusieurs tests.

Ce qui veut donc dire par la même occasion qu'effectivement le rétro éclairage de la dalle est modifé lorsqu'on est sur un fond noir ce qui provoque encore ce buzz.

Dans tout les cas le rétro éclairage est la cause, après va savoir si c'est dû au rétro éclairage dynamique ou au rétro éclairage tout court lorsqu'il est n'est pas à fond.
JBauer93

Message » 27 Juil 2009 17:52

J'ai encore eu le droit aux saccades & au sauts d'images ce midi sur ITele sur la TNT :evil:
Par contre en HDMI ou EXT sous fond noir aucun buzzzz a signaler de mon coté sur le Samsung LE46B651 ou alors je suis sourding !
bguillee91

Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20

Message » 27 Juil 2009 17:58

Après tu n'en as peut être pas sur ta TV, ce qui voudrait dire que tu as de la chance pour une fois :mdr:
Pour être sûre de ne pas le louper, approche ton oreille sur le haut de l'écran.
JBauer93

Message » 27 Juil 2009 19:18

Bon j'ai rappelé Samsung, ne serait ce pour le problème de sifflement.
Alors là par contre j'ai expliqué tel que je vous l'ai expliqué sur ce topic, et ce n'est pas normal d'après eux...

Donc bref une intervention de déclenchée, et à mon avis ça sent le changement de dalle.
JBauer93

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message