Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 12 Nov 2009 22:43

nahkmos a écrit:Je te remercie pour ton retour :wink:

Je te suis sur la partie video, ayant pu comparer avec pas mal d'autres platines plus ou moins HDG (par contre la BD30 ne fait pas mieux quand même :mdr:, c'est une platine que j'ai possédé pendant quelques semaines et j'ai préféré ma PS3 à l'epoque).
Par contre sur la partie audio, il est certain que le décodage par la PS3 ne fait pas de miracle mais par contre, la slim et son bitstream audio semble aller plus loin. J'aurai l'occasion de m'en faire preter une pour tester.
Je me demandais surtout si il pouvait y avoir un interet à l'associer à un scaler pour pallier à ses différents manques.


La PS3 slim pourrait bien s'associer avec un EDGE, mais il faudra tout de même faire des essais pour en être certain.

Sur la question de l'audio faire du bitstream ne sera pas du luxe ! Cependant il n'est pas évident que le rendu soit au niveau d'un 320 par exemple. A voir donc.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:02

jacko a écrit:J'étais au téléphone avec Baptiste Marmorat de DVDO.
Baptiste est français ! Nous avons depuis 10 ans un français chez DVDO ! On ne le savais pas !


La prochaine fois tu me demandes Jeff, je te donnerais la ligne directe de Baptiste :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:37

On reconnait ceux qui son vernis ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:11

chkemp a écrit:Bonjour,

ayant une "pov" TV HD Pana 42px81 et un lecteur Tosh xde-500 est ce que l'Edge va m'apporter un plus qui justifie son prix ?
Ou bien vaut il mieux acheter un lecteur "HDG" , oppo par ex ?


Quelqu'un l'a t il essayer avec une WII, même si c'est pour une utilisation anecdotique ?



Merci pour vos retour
chkemp
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:14

Il est évident qu'avant d'acheter un scaler, j'achèterai d'abord une source HD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2009 17:43

Je dirais plus !
Un lecteur HD qui peut aussi être une bonne source avec un scaler !
Le XDE-500 est en soit un bon lecteur (compte tenu du prix surtout), mais si on lui enlève son processing il en devient un piètre transport.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Nov 2009 10:43

question aux "pro" : ayant calibré ma chaine hd (source, ampli, tv) qd je passe par le graveur ou le démo, l'image n'est plus calibrée
si je calibre via un edge (ou je branche graveur, lecteur hd et démo), est ce que ça calibrera l'image nickel pour toutes mes sources ou ça dépendra toujours de la "pré-source" et donc ne chnagera rien?

espérant etre clair...

merci
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 10:52

Je ne suis pas pro mais je pense que tu connais déja la réponse :wink:
C'est évidement en fonction de ta source que tu dois calibrer et si tu te sert du Edge il faudrait même mieux configurer la chaine source + Edge ce dernier influençant le résultat final.
Pour le démo étant donné l'impossibilité de lui voir diffuser des mires de réglage sa calibration n'est pas possible.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Nov 2009 12:48

je me doutais, merci
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:17

jacko a écrit:Tout dépend du paramétrage du EDGE.
Par hypothèse le EDGE est en output 1080p et 1:1 frame rate ON

En input 1080p24 pas de désentrelacement, pas de scaling, paramètre image accessible, DE / EE / MNR accessible
En input 1080p50 si le Prep est en auto il se rajoute au reste cité plus haut.

Un passthrough permet de faire une liaison directe entre l'entrée et la sortie. Le EDGE n'a pas ce genre de pipeline.


Ce que tu dis c'est que le edge appliquera toujours un traitement à la source, il est impossible de laisser passer le signal comme si on n'était pas branché sur le edge ?
En gros tous les paramètres image sont non désactivable, dans ce cas pour la luminosité par exemple, va s'ajouter au réglage luminosité du diffuseur ?

Donc impossible de faire une comparaison avec ou sans edge si la source est branché dessus ?

Merci de m'éclairer et désolé pour mes questions mais c'est un domaine qui m'est flou :wink:
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:36

C'est pourtant très clair !

Le EDGE n'a pas de passthrough il est toujours actif sur le signal.
Le seul moyen d'avoir un semblant de non processing est de mettre tous les paramètres à zéro et de copier les caractéristiques vidéo de l'entrée en sortie (même niveau vidéo, même encodage de couleur, même résolution etc.)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Nov 2009 21:11

Bonjour,

je viens de tester le edge que j'ai reçu sur ma config et je dois dire que je suis plutot décu.
En blu-ray, je ne vois aucune amélioration....bon c'est sans doute normal, l'oppo fait son boulot.
Sur ma télé par sattelite Orange, rien non plus.
Sur la partie DVD, je n'ai pas eu le temps de tester.
Coté branchement, mon ampli reste mon switch HDMI principal (j'utilise la fonction télécommande universelle de l'ampli, je ne peux plus m'en passer). J'ai donc connecter la sortie HDMI de mon ampli sur l'entrée HDMI 1 du Edge. Il s'allume et s'éteint automatiquement.
APrès plusieurs tests, j'ai réglé le DE a +10 et le EE a +4 la sortie sur 1080p50 et mapping 1:1.
Coté Oppo, j'ai désactivé les améliorations d'images, cue correction et autres fonctionnalités de la machine.
Coté orange, ba rien vu qu'on ne peut rien faire.
J'ai aussi essayé avec ma popcorn et je n'ai pas non plus remarqué de différence.


Moi qui était très emballé par ce produit au vue des lectures de ce topic, je reste sur ma faim.
Sinon, j'ai connecté le Edge sur mon pc pour faire la mise à jour du firmware et impossible. Je m'explique, j'ai bien effectué la manipulation décrite en 1ère page et sur le site d'AnchorBay et mon pc détecte bien un lecteur mais quand je clique sur le lecteur il est vide et impossible de faire des copier/coller. j'ai désactivé mon antivirus et essayé sur différent pc avec 7, Vista et XP....j'ai aussi changé le cable mais rien n'y fait. A un moment, je vois bien le lecteur DVD_EDGE avec 492ko d'espace libre mais quand j'y accède il est vide et impossible d'y mettre le fichier ***.abt...un petit coup de main :-(


Est-ce mon vidéoprojecteur qui fait déja bien le boulot ? ou le Dcdi de mon Onkyo, je ne sais pas.
Token_
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 20:49
  • offline

Message » 19 Nov 2009 23:14

Token_ a écrit:Moi qui était très emballé par ce produit au vue des lectures de ce topic, je reste sur ma faim.


Nous n'avons pas la même configuration; ceci étant, le Edge, je ne pourrais plus m'en passer.
Que ce soit sur la TNT-Sat ou sur les DVD SD.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:18

Token_ essais de faire la maj sur un autre PC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:21

Token_ a écrit:Bonjour,

je viens de tester le edge que j'ai reçu sur ma config et je dois dire que je suis plutot décu.
En blu-ray, je ne vois aucune amélioration....bon c'est sans doute normal, l'oppo fait son boulot.
Sur ma télé par sattelite Orange, rien non plus.
Sur la partie DVD, je n'ai pas eu le temps de tester.

Ben passe déjà l'Oppo en Source Direct pour centralise les traitements et laisse le EDGE faire quelque chose.

Token_ a écrit:Coté branchement, mon ampli reste mon switch HDMI principal (j'utilise la fonction télécommande universelle de l'ampli, je ne peux plus m'en passer). J'ai donc connecter la sortie HDMI de mon ampli sur l'entrée HDMI 1 du Edge. Il s'allume et s'éteint automatiquement.

Encore plus simple, branche tes sources sur le EDGE et il commutera tout seul pour toi! même plus besoin de télécommande pour changé de source.


Token_ a écrit:APrès plusieurs tests, j'ai réglé le DE a +10 et le EE a +4 la sortie sur 1080p50 et mapping 1:1.
Coté Oppo, j'ai désactivé les améliorations d'images, cue correction et autres fonctionnalités de la machine.
Coté orange, ba rien vu qu'on ne peut rien faire.
J'ai aussi essayé avec ma popcorn et je n'ai pas non plus remarqué de différence.
Moi qui était très emballé par ce produit au vue des lectures de ce topic, je reste sur ma faim.

Penser à désactiver tous les traitements du diffuseur (active son mode jeu s'il en a un) ou revenir aux valeurs neutre pour tous les "améliration de contours" etc pour bien voir l'effet du EDGE et évité d'avoir plusieurs fois le même type de traitement qui s'applique.
Pour les filtres DE et EE, à moins de 10 effectivement l'effet ne sera pas forcement très visible ce qui n'est pas un mal en soit. Ne pas hésité à partir en négatif pour l'un des deux filtres: ex DE +15 / EE -10

Token_ a écrit:Sinon, j'ai connecté le Edge sur mon pc pour faire la mise à jour du firmware et impossible. Je m'explique, j'ai bien effectué la manipulation décrite en 1ère page et sur le site d'AnchorBay et mon pc détecte bien un lecteur mais quand je clique sur le lecteur il est vide et impossible de faire des copier/coller. j'ai désactivé mon antivirus et essayé sur différent pc avec 7, Vista et XP....j'ai aussi changé le cable mais rien n'y fait. A un moment, je vois bien le lecteur DVD_EDGE avec 492ko d'espace libre mais quand j'y accède il est vide et impossible d'y mettre le fichier ***.abt...un petit coup de main :-(

Ton explorer ne doit pas afficher les fichiers cachés ou systèmes. Une fois le EDGE branché tu dois pouvoir voir l'actuel firmware. Il faudra le supprimer pour libérer la place nécessaire pour y déposé le nouveau.

Token_ a écrit:Moi qui était très emballé par ce produit au vue des lectures de ce topic, je reste sur ma faim.

Branche les sources sur le EDGE, il a été conçu pour ça.

Voila quelques pistes. Bonne chance.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message