Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 294 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

cool!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 14 Nov 2009 23:25

lycan a écrit:salut tout le monde ,

ça y'est , mes bestiaux sont arrrivés , dans le coffre de la voiture , apres fait 950 km aujourd'hui :-? , je m'accorde une pause " soupé" :idee: :mdr: , elles sont vraiment belles et quel son :o :o :o , maintenant faut que je teste sur mon systeme :D 8)


bravo Lycan... :P :P ... 8) 8) 8)
tu vas entrer dans une autre dimension...

j'ai eu raison de te dire de venir sur ce topic ... :P sauf pour tes finances... :oops: mais bon... :roll:
si tu le fais n c'est que tu peux , et sans te mettre dans le rouge... :roll:
bon , reposes toi , demain , le jour se levera , prends ton temps , et savoure... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 14 Nov 2009 23:42

merçi l'ami :wink:


une petite photo vite fait :o , elles sont vraiment ..... :o :o :o , mes kappa 80 à coté sont toutes petites :o :o :o dire que je les trouvais grosses avant , la , ça rigole plus :o , ma femme m'a dit ce soir, t'es vraiment un malade :mdr: :mdr: , faire 950 kilometres en une journée rien pour une paire d'enceintes :o :oops:

ca y'est c'est fait , elles ont pris place , demain matin ,il est tard , patience demain ce sera la découverte 8) 8) , j' vous mets une petite photo vite fait :o
Fichiers joints
_REP4343.JPG
Dernière édition par lycan le 17 Nov 2009 19:56, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Nov 2009 1:56

:D
Même remarque de mon WAF quand j'ai été chercher une paire de kappa à Metz :lol:

Belles bêtes sur la photo :) meme si tu as un problème de BDB sur la photo :oops:
On attend le CR :D
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 15 Nov 2009 2:16

Bon de mon côté je n'ai pa pu m'empêcher de brancher la 7.2 en centrale et de tester :P

Premier essai en zappant stéréo sur les 8.2 et mono sur la 7.2. Ça se rapproche ! Même câble mais amplis différents (1.5 / 1.3).
En tout cas ça n'a rien à voir avec la BETA C360 :o

Test multicanal sur SACD brother in arms. C'est dingue la cohérence avec les 8.2 !! Fini la voix sur la BETA C360 qui se détache du reste. Tout est super cohérent :o :o
je retrouve le polydome sur la centrale pour la voix : FABULEUX :o

Test ensuite sur un DVD dont la voix me cassait un peu les oreilles : no quarter de Robert Plant et Jimmy Page (Led Zep). Avec côté soyeux des kappa ça passe nickel. Je redécouvre le DVD :D

Dernier test rapide sur un DVD de Mettalica avec un "grosse" voix. Vraiment nickel !

Bref, impossible pour moi de revenir sur une BETA C360 en central ! L'ecart est énorme et le gain vraiment significatif ! Le multicanal (hifi comme HC) est vraimment mieux, tellement plus cohérent. Surtout quand on connait l'importance du rôle de la centrale en HC.
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

y a de la joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Nov 2009 9:18

y a de la joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

enfin le topic infinity KAPPA ET IRS QUI REVIT... :P :P :P ... 8) 8) 8) ... :mdr:

Lycan et ses nouveaux joujouxxx... 8)
Dili2 qui harmonise à DONFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

notre "" Vénéré "" PAT 95 qui up-grade... :P ... 8)

et notre LUC qui "" résucite ses "" précieuses ""...................... :P :P ... 8)

Casquette ... :roll: affoles-toi un peu de rejoindre le train en marche... :wink:

hier , j'ai pris mes jouets sous le bras , et j'ai été chez "" Gentlegiant "" , écouter les 9 A... 8)

les forces en présence... :o

IMG_0438.jpg


ampli à tubes YAQIN MC 110 B et platine YAQIN SD 32 A ...bien... 8) ... :mdr:

après , ecoutes avec les stratos sur la platine YAQIN... :o la foudre et la maitrise en plus... :P 8) ... :wink:

IMG_0437.jpg


les KAPPA 9 A...comme le disait le concepteur , ARNIE NUDEL...

je vous presente ma derniere creation... la kappa 9 A ... la fin de toutes discussions!!!!!!! ... :oops: :oops:

no comment... :wink:
une delicieuse apres-midi...il caillait pas encore de trops... :mdr: :mdr: j'ai quand meme changé de chaussettes et de chaussures... :oops: j'avais prévu le coup... :mdr: :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Nov 2009 11:06

ducky tes 9A sont enormes :o peut etre que c'est toi qui est petit :idee: :idee: , passe partout :mdr: :mdr:



désole pour la mauvaise qualité de la photo , hier soir , j'avais plus les yeux en-face des trous, tellement nase que j'en ai mal dormi :roll:

premières impressions : les instruments de musique semblent plus détaillés , le grave est moins rond que les kappa 80, moins de présence dans le grave , les instruments semble plus fidèles moins de coloration , j'ai le sentiment que les irs demande à s'exprimer en tournant le potard du pré-ampli, à bas volume j'ai vraiment le sentiment d'avoir du grave , le son est plus clair , mes kappa 80 n'ont pas à rougir du tout, elle sdégageaient beaucoup de dynamique , de présence , de chaleur , elles resteront pour moi des enceintes remarquables , je vais continuer mes tests , franchement les kappas 80 pour un passionné c'est vraiment une très très bonne alternative , capable de remettre au placard bon nombres d'enceintes parfois avec des prix pas toujours avouables


une photo maintenant avec les kappa omega IRS en place :
Fichiers joints
_REP4408.JPG
Dernière édition par lycan le 16 Nov 2009 12:55, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Nov 2009 11:20

bonjour la confrerie

superbe ; tres belle mise en valeur 8)

en ce qui concerne "duck" il est de taille normale :D quand au kappa 9A ,ce sont encore les miennes et pour tres longtemps :wink: :mdr:

de plus je confirme kappa 9+ odissey statos mono extreme c'est :o pour faire simple

maitrise absolue du grave dans l'impact et la tenue (niveau (100dB nominal au sonometre), rapidite,nervosite) le tout delivrant un medium aigu des plus articules et confondant de naturel
beau a pleurer
une grande assos au sens noble du terme

LUC infinity'iste de coeur et de raison
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2009 12:21

Y a un truc qui va pas.

Les Baskets du Canard,,,,
en plus il a l'air méchant, on dirait qu'il va mordre.
Non, je déconne,
:mdr: :mdr: :mdr:
Les Kappa sur des roulettes,
ca le fait pas vraiment.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Nov 2009 13:55

salut philou

les roulettes c'est juste pour pouvoir les deplacer durant mes travaux :idee:
je te rassure en usage optimise elles sont sur pointes et contre pointes
mais meme en version "roulette" elles commencent la ou bien d'autres "explosent en vol" :D :mdr:
a+ luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

laches moi les baskettes!!!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Nov 2009 14:48

philou9178 a écrit:Y a un truc qui va pas.

Les Baskets du Canard,,,,
en plus il a l'air méchant, on dirait qu'il va mordre.
Non, je déconne,
:mdr: :mdr: :mdr:
Les Kappa sur des roulettes,
ca le fait pas vraiment.


mais dis donc... :x l'americano... :o y te plaisent pas , mes chaussons... :oops:
je precise qu'en cours d'écoutes... :oops: j'ai commencé par changer de chaussettes... et , 1 H après , de chaussures... :mdr: :mdr: le "" froid "" commençait à m'envahir... :oops: enfin , vous savez quoi... :mdr: :mdr:

c'est chez Luc ... :mdr: :mdr:

POUR MA GUEULE... :oops: bah , je t'ai deja expliqué... y manque quand meme """ quelques notes au clavier """ :oops:

et puis , j'aime pas , mais pas du tout ma tronche en photo , et en souriant... donc , j'evite... :wink: désolé...

quoi , ma gueule...ques-ce quelle a ma gueule... :roll: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

ouai!!!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Nov 2009 17:59

gentlegiant a écrit:bonjour la confrerie

superbe ; tres belle mise en valeur 8)

en ce qui concerne "duck" il est de taille normale :D quand au kappa 9A ,ce sont encore les miennes et pour tres longtemps :wink: :mdr:

de plus je confirme kappa 9+ odissey statos mono extreme c'est :o pour faire simple

maitrise absolue du grave dans l'impact et la tenue (niveau (100dB nominal au sonometre), rapidite,nervosite) le tout delivrant un medium aigu des plus articules et confondant de naturel
beau a pleurer
une grande assos au sens noble du terme

LUC infinity'iste de coeur et de raison



ouai... :P je suis bien content... 8) j'ai pu verifier que les stratos sur la petite Yaqin , sur KAPPA 9 A... ça le fait bien...

je me suis régalé... on a écouté à des niveaux raisonables , kappa en rodage , mais , tout etait beau... 8) 8)
et Luc m'a confirmé le très bon comportement de mes cables...

comme je l'annonce sur "" stratos topic , j'ai décidé de partir en quète d'une paire de 9 A ... :wink:

au début , je m'etais dis , trops volumineuses , trops difficile à driver :roll: :roll:
et je me suis retrouvé avec des kappa 6 A , plus des kappa 8A et , comme si ça suffisait pas , des jbl 250 ti... :cry: :cry:

donc , raoust... , raoossss , veck... :P je vend tout ce petit monde et , dés que je trouve un belle paire de ... :roll: :roll: 9 A... :P
je me les craques... :wink: ... :P 8)

d'ici peu , ça va bouger dans les PA... :mdr:
les stratos tiennent bien les 9A , bon , on a pas été taper dans les hautes puissances , mais , le niveau tutoyer chez LUC , hier , sera deja presque la limite , chez moi... 8)

au fait , je vais changer d'avatar... :wink: d'ici peu... :mdr: :mdr:à +++++

ducky... bientot ZEN... 8)
Dernière édition par ducky7566 le 16 Nov 2009 6:33, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:10

voila depuis ce matin , les bebes tournent toujours et je dois dire :o :o :o :o :o c'est un autre monde , magique le grave descends tres tres bas, je redécouvre mes CD , 8)
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:10

Salut Claude..
Une bien belle écoute j'imagine chez Luc. Et ca te coute moins cher en forfait téléphone d'y aller avec ton matos sous le bras... :mdr: :mdr:

Bon, et bien moi, je cherche toujours mes vis de fixation des pieds de mes Kappa 8, si mon vendeur les retrouve pas. :roll:
Et puis à la recherche aussi, mais c'est peu être plus dur, de caches propres, car ceux que j'ai, enfin surtout un, ne correspond pas à mes critères de propreté..
Alors si quelqu'un en a à vendre, ou bien sait où je peux en trouver, je suis preneur. Merci par avance. :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

stop!!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Nov 2009 21:32

Pat95 a écrit:Salut Claude..
Une bien belle écoute j'imagine chez Luc. Et ca te coute moins cher en forfait téléphone d'y aller avec ton matos sous le bras... :mdr: :mdr:

Bon, et bien moi, je cherche toujours mes vis de fixation des pieds de mes Kappa 8, si mon vendeur les retrouve pas. :roll:
Et puis à la recherche aussi, mais c'est peu être plus dur, de caches propres, car ceux que j'ai, enfin surtout un, ne correspond pas à mes critères de propreté..
Alors si quelqu'un en a à vendre, ou bien sait où je peux en trouver, je suis preneur. Merci par avance. :wink:


arrete de te prendre la tete... :-? une seule solution... :P 8) tu achétes de la toile pour hp , et tu les refais... 8)

cool , zen... 8) je ne pense pas que tu trouveras des caches...do it your self... D I Y ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

COOL...

Message » 15 Nov 2009 21:34

lycan a écrit:voila depuis ce matin , les bebes tournent toujours et je dois dire :o :o :o :o :o c'est un autre monde , magique le grave descends tres tres bas, je redécouvre mes CD , 8)


BON , VOILA UN HOMME HEUREUX... :P ... 8)
profites bien camarade... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message