Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafou81, jpnicole et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB des "KAPPAtistes" et IRS d'INFINITY

Message » 23 Nov 2009 14:31

je vois que beaucoup de kappistes sont équipés de h.k. C'est le mariage qui va bien (le mieux :o )???
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 23 Nov 2009 15:03

kristiantheb a écrit:je vois que beaucoup de kappistes sont équipés de h.k. C'est le mariage qui va bien (le mieux :o )???

Encore une fois une question de gout !
Je parle avec mes très faibles connaissances en la matière, mais si tu mets des enceintes plutôt droites (kappa) avec un ampli HKS qui est aussi droit. Ca dépendra donc beaucoup de ce qu'il y a en amont (source + préampli) :wink:
Par exemple chez moi j'utilise un préampli Classé Audio qui me sert de DAC (avec des kappa 8.2 et HKS 1.5). Classé Audio c'est aussi droit. Et bien moi j'ai beaucoup alors qu'hifi5756 quand il vient chez moi il trouve qu'il y a trop d'aigu et que ca manque de chaleur/rondeur, question de gout :wink:

Je reconnais que sur du métal (dont tu parlais plus haut) ca peut casser la tête (j'en écoute encore un peu), mais pour moi c'est la réalité !! Quand je vais à un concert de métal, ca me casse la tête très rapidement :wink: et je ne veux surtout pas d’un système qui changerait ça…
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 23 Nov 2009 15:24

lycan a écrit:elles sont carrément collées au mur tes enceintes , l'even derrière il fait comment !!!!!!!!!!!!!!!!


Ce sont les enceintes d'ambiance,
les principale sont des 9a, elles sont devant,
on ne les voit pas sur la photo.
philou9178
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Nov 2009 15:29

philou9178 a écrit:
lycan a écrit:elles sont carrément collées au mur tes enceintes , l'even derrière il fait comment !!!!!!!!!!!!!!!!


Ce sont les enceintes d'ambiance,
les principale sont des 9a, elles sont devant,
on ne les voit pas sur la photo.

Pas mal l'ambiance :mdr: :lol: :mdr:
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 23 Nov 2009 16:23

ba monsieur des 9.2 pour l'ambiance :o :o :o :o on ne se refuse rien :D :wink:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 23 Nov 2009 18:47

lycan a écrit:ba monsieur des 9.2 pour l'ambiance :o :o :o :o on ne se refuse rien :D :wink:

Ouai, c'est pour meubler et pour décorer,
:mdr: :mdr: :mdr:
philou9178
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Nov 2009 18:51

Tiens au fait,

Ducky,
lorsque tu auras bien installé tes 9a,
j'aimerais venir faire une écoute.
Comme tu l'a vu hier, on n'a pas pu monter le niveau comme il faut,
tu as contaté un manque de grave et je suis d'accord avec toi.
Le grave s'exprime à la maison à partir d'un certain niveau,
pour ne pas dire un niveau certain. :mdr: :mdr: :mdr:
Donc, tu me dis, quand c'est possible.
C'est pas pressé, je passe ma vie au bureau en ce moment.

Bise à tous,
philou9178
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

oki!!!!!!!!!!

Message » 23 Nov 2009 20:13

philou9178 a écrit:Tiens au fait,

Ducky,
lorsque tu auras bien installé tes 9a,
j'aimerais venir faire une écoute.
Comme tu l'a vu hier, on n'a pas pu monter le niveau comme il faut,
tu as contaté un manque de grave et je suis d'accord avec toi.
Le grave s'exprime à la maison à partir d'un certain niveau,
pour ne pas dire un niveau certain. :mdr: :mdr: :mdr:
Donc, tu me dis, quand c'est possible.
C'est pas pressé, je passe ma vie au bureau en ce moment.

Bise à tous,

no problemo... :wink:
je vais repasser sur du cable HP classique... :roll: Luc et moi , on l'a trouvé bien , le belkin , mais , Michel de Pieraudio , à qui je l'ai prété pour avoir son avis , trouve qu'il mange du grave , qu'il l'apauvrit... :o ... :oops: ... :roll:
donc , dans le doute je vais ré-essayer avec du normal , le petit taralabs... :roll: et je vais racheter 10 Mètre de cuivre , en 2.5 , ou 4 Mn 2... tout bète... :roll:
bon , tu me tiens au jus quand tu as un peu de temps... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:20

quelqu'un connait KIMBER en marque de câble de modul?
Et si oui, qu'est ce que ça donnerai sur une liaison Atoll PR5.1 et HKS1.5 sur Kappa 8.2.....?? :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 23 Nov 2009 20:42

philou9178 a écrit:Tiens au fait,

Ducky,
lorsque tu auras bien installé tes 9a,
j'aimerais venir faire une écoute.
Comme tu l'a vu hier, on n'a pas pu monter le niveau comme il faut,
tu as contaté un manque de grave et je suis d'accord avec toi.
Le grave s'exprime à la maison à partir d'un certain niveau,
pour ne pas dire un niveau certain. :mdr: :mdr: :mdr:
Donc, tu me dis, quand c'est possible.
C'est pas pressé, je passe ma vie au bureau en ce moment.

Bise à tous,



si tu veux j'en ai à revendre des GRAVES , chez moi c'est pas ce qui manque :mdr:

as tu essayer de les rapprocher au maximun du mur ou des angles , tu accentuerais tes basses :idee: :wink: simple suggestion :idee:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:21

bonsoir
j'ai lu une bonne partie du post encore une vingtaine de page
je vous entend toujours parler d'écoute à très fort volume, et quel sont fabuleuses car meme si je n'ai pas de prob de voisinage, je n'écoute pas particulierment tres fort lol
comme ce comportent'elles a volume modéré
j'entend la série "a" premiere du nom qui est la meilleures si j'ai bien compris et la seul qui n'est pas basse réflexe

j'aimerai que vous me confortiez
en 1er les "a" et les meilleurs puis "X.1i" puis x.2i puis "X0" puis "X00" les dernieres n'étant pas de vrai infinity
que penser de la série référence, j'ai cru lire quelle étaient du meme accabi que les kappa 1ere du nom
julien0810
 
Messages: 594
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • online

Message » 24 Nov 2009 1:46

Bon j'ai commencé ce soir mon comparatif d'amplis pour la centrale :D
la scène !
Image
La 7.2 en test en centrale uniquement et les amplis posés sur le sol
zoom sur les ampli !
Image
de bas en haut : HKS 1.3, Proton aa2480, Classé audio CAP-100.
Au fond en haut mon préampli qui me sert de DAC, en source un NP2500 de Philips relié à mon PC en WiFi qui va chercher des morceaux en Flac. un COAX entre le np2500 et le preampli.
Cable HP audioquest type 8, cable modulation audioquest diamondback. un cable qui trannait en Coax !
Déjà quand je parlais de petit intégré Classé audio, en fin de compte il n'est pas si petit que ca :o Autre particularité du Classé CAP-100, il s'agit d'un intégré alors que les autre sont des ampli. Mais le CAP-100 peut s'utiliser comme ampli de puissance.

Écoute de morceau pendant deux heures pas à très fort volume, il est tard. Je me réserve demain midi pour pousser le potard :D il s'agit d'un premier test.

Premier constat, le son est beaucoup moins fort sur le Proton, il faut monter le son. J'écoute des morceaux (ou passage) en boucle plusieurs fois sur chaque ampli. A chaque fois je branche les cables et allume les amplis, sauf le Classé que je peux le couper sans éteindre.

Bon je ne vais pas tourner au tour du pot, j'ai préféré de loin le Classé audio CAP-100. Il est meilleur partout que les deux autres à mon avis. Présence dans les basses, plus rapide et descend plus bas. Meilleur définition. Je distingue parfaitement tous les instruments et la voix. je préfère le rendu aussi des médium & aigu. Quand j'écoute les morceau sur le Classé, je me force à couper pour passer sur les autres, c'est un signe qui ne trompe pas. Alors que sur le HKS 1.3 c'est l'inverse :-?

Le HKS 1.3, j'aime moins les aigus et médiums. Pour les basses, il est rapide, mais descend moins que le Classé et est moins présent. Le gros défaut du HKS 1.3 a mon avis : la définition / musicalité ! Dès qu'il y a quelques instruments, ca devient confus, on a du mal à distinguer le tout, le message n'est pas claire... finalement je me rend compte que je n'écoute plus le morceau et il me fatigue...

Le proton, Je trouve que comparé au deux autres, il moins présent dans les aigus. Il est bien présent dans le bas du spectre, mais les basses sont moins percutantes que sur les deux autres et le Classé va plus bas. Il est plus rond que les deux autres. J'aime bien l'écoute du Proton, même si elle différente du Classé. Les morceaux s'écoutent bien (sans fatigue), la définition et la musicalité sont au RDV, même si je préfère le Classé. Il est moins "démonstratif". J'aime bien les voix sur le proton (beacoup moins aggressif que le HKS 1.3) et je me dit que pour alimenter la centrale ca serait très bien. alors que le Classé je m'en sers actuellement sur des 8.2 dans mon bureau.

Bon premier test à chaud, avec mon vocabulaire "limité" en hifi, mais j'essaye de vous faire partager mon ressenti :wink: la nuit porte conseil et demain nouvelle écoute :D

PS : les W ca veut rien dire... le proton est donnée à 160 W en bridgé contre 100 W pour le 1.3 et 80 (ou 100, pas certain...) pour le Classé (avec les mêmes ohm je crois) !
Dernière édition par Dili le 24 Nov 2009 10:40, édité 1 fois.
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 24 Nov 2009 9:02

dommage de ne pas avoir fait la comparaison avec un 1.5 , le 1.3 pour de l'audio est loin d'etre un diable :idee:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 24 Nov 2009 10:33

Le 1.5 c'est plus difficile à débrancher chez moi... en plus les cables de modulation font 75 cm, ca veut dire que je dois tout débrancher, et surtout tout rebrancher après et c’est vraiment galère !
Mais je testerais bien le tout sur les 8.2 en stéréo.
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:57

Bon encore un petit test ce midi :D
Je tiens quand même à nuancer mes propos ci-dessus, à leur lecteur on à l'impression que l'écart est énorme ! Non c'est quand même très proche !

Bon alors ca se confirme pour moi : manque de définition et musicalité pour le HKS 1.3 comparé aux deux autres. Par exemple sur un morceau ou guitare et chanteur font les mêmes notes, là ou je distinguais très bien les deux sur le Classé CAP-100 et le proton aa2480, sur le HKS 1.3 c'est plus brouillon.
Si le HKS 1.3 est plus nerveux et présent que le proton au niveau des basses, elles sont moins précises. Sur le proton on distingue bien tout, pas toujours sur le HKS 1.3. Le Classé CAP-100 s'en sort le mieux je trouve.
Au niveau de la sonorité, il y un petit quelque chose que je ne trouve pas très naturel dans les medium sur le 1.3 comparé au deux autres et ca sonne différemment. Sur le proton c'est un peu plus rond je trouve et moins montant.

Bref le 1.3 me semblerait supérieur pour une utilisation purement HC : Il envoie la sauce, est démonstratif, mais est brut de fonderie ! Mais comme j’écoute beaucoup de musique (quand on a gouté au SACD ou au DVD-Audio 5.1). Encore que pour une centrale ou il y a beaucoup de voix, le proton me semble plus juste ;)

Je vais essayer de brancher le tout maintenant en stéréo sur les 8.2 et pourquoi pas mettre le 1.5 (mais ca me dérange le l'allumer et l'éteindre sans cesse avec les petits problèmes que j'ai eu avec...)
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message