Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 255 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB des "KAPPAtistes" et IRS d'INFINITY

Message » 26 Nov 2009 20:24

j'aime pas les FOCAL non plus :-?
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 27 Nov 2009 1:42

c'est moi qui est venu faire une écoute chez ducky pour les kappa 6a que je voulais découvrir,et qui sait,rentré dans le club, car j'ai découvert cette marque par hasard, j'ai fait pas mal d'écoute il y a peu car je voulais me faire une chaine hifi, j'écoute de plus en plus de musique et je regarde de moins en moins de films.
j'ai donc écouté beaucoup d'enceinte récente et même des très chere, j'avoue que les offrande supreme ne mon pas laissé indemme mais j'écoutais un systeme qui fesait de la musique.
ce fut souvent un son très détaillé, parfois froid,avec peu démotion.

j'ai eu l'occasion d'entendre les rogers ls3/5a puis des jbl l150 sur du mc intosh vintage, et je me suis dit s'etait peut etre mieux avant, qui sait
par la suite, j'ai lu une partie des postes mac et jbl et j'ai découvert que infinity était un grand des année 80
je lis alors le post puis je me dis "faut vraiment que j'écoute ça"
je contact alors ducky pour écouter ces 6a qui sont dans mon budget,( d'ailleur, il nous a mis vraiment, à l'aise tout de suite, pas du tout vendeur, d'ailleur si j'avais pas entendu les 9a, je pense que je serai repartie avec les 6a chut :mdr: )
premiere écoute avec les 9a qui sont d'une ouverture incoyable, les basse sont séche, sa monte haut, c'est équilibré, je regarde ma copine wahou qui est aussi tombé amoureuse d'ailleur des k9a
ensuite on écoute les 6a, elles paressent moins ouvertes, mais quel beau médium, ce sont vraiment de superbe enceinte

puis on écoute les jbl, qui sont très rentre dedans, j'aime beaucoup je suis impréssionné, puis on repasse au k9a et je me dis
ne cherche pas plus loin, c'est tout trouvé, je regarde ma moitier et on est daccord
voila des enceintes qui s'éffacent devant la musique et la met à l'honneur
je n'écoutais plus un systeme et ces défauts
j'écoutais de la musique, et c'étais vraiment magique

un grand merci à ducky et à tous ceux qui ont posté sur ce post et qui m'ont fais découvrir ça
je vais donc économiser pour me les offrir je dirai meme nous lol :P puis un ampli qui va bien, mais chaque chose en son temps
Dernière édition par julien0810 le 27 Nov 2009 1:50, édité 3 fois.
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 27 Nov 2009 1:48

calovadts a écrit:
kristiantheb a écrit:autre question y a t il une grosse difference entre des kappa 6.2, 80 et des focal 826 et 836??
MERCI

Ben moi je n'aime pas trop JMLAB et j'ai eu les 80 que j'ai beaucoup aimé...
:wink:


j'ai écouté les electra 926, il y a quelque temps, je les avait trouvé très montante, s'étaient avec du vincent il me semble
les 1027 ont été une deception, aussi bien avec le yamaha 2000... qu'avec du gros mac

j'avais parcontre aprécié les 920.1 lol, plus équilibré

ce n'est point comparable au kappa et autre jbl de mes oreille en tout cas :D
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 27 Nov 2009 9:51

julien0810 a écrit:je vais donc économiser pour me les offrir je dirai meme nous lol :P puis un ampli qui va bien, mais chaque chose en son temps

Bienvenu par avance alors :D
Faut aussi économiser pour s'acheter un (des) ampli(s) :mdr: :mdr:
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 27 Nov 2009 9:53

casquette a écrit:lycan ducky sa va?? moi je pars dimanche si tout ce passe bien pour allé chercher mes 9.2 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors casquette, ces 9.2 tu les as ??
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

tu m'étonnes...

Message » 27 Nov 2009 10:32

Dili2 a écrit:
julien0810 a écrit:je vais donc économiser pour me les offrir je dirai meme nous lol :P puis un ampli qui va bien, mais chaque chose en son temps

Bienvenu par avance alors :D
Faut aussi économiser pour s'acheter un (des) ampli(s) :mdr: :mdr:


tu m'étonnes... :mdr: :mdr: acheter des K 9 A , c'est bien... 8)
après , il faut quelqu'un pour les tenir... :roll: ... :oops: et là...pas se gourrer... :-?

les k9A , c'est l'orchestre... il leurs faut un chef digne de ce nom , qui les "" menne à la baguette ""... :wink:

tenue , timbres , details , rapidité , précision , scène profonde , vélocité... :oops: ... :roll: ...au boulot... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Nov 2009 11:44

Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 27 Nov 2009 11:53

Il y a un problème sur une enceinte pour la paire de 6.2... et je trouve cher la paire de 9.2 !
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 27 Nov 2009 12:06

Dili2 a écrit:Il y a un problème sur une enceinte pour la paire de 6.2... et je trouve cher la paire de 9.2 !


Salut Ludo.. Euh, tu vois comment qu'il y a un pb sur une enceinte ? La photo est tellement petite..? :roll:
Quant aux 9.2, je ne sais pas , peut-être un poil chère, mais elles ont l'air d'être nickel chrome...Enfin celle que l'on voit.. :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:16

Pat95 a écrit:
Dili2 a écrit:Il y a un problème sur une enceinte pour la paire de 6.2... et je trouve cher la paire de 9.2 !


Salut Ludo.. Euh, tu vois comment qu'il y a un pb sur une enceinte ? La photo est tellement petite..? :roll:
Quant aux 9.2, je ne sais pas , peut-être un poil chère, mais elles ont l'air d'être nickel chrome...Enfin celle que l'on voit.. :wink:

J'ai eu le vendeur au téléphone :D
Nous avion RDV et une 1H avant le RDV il a annulé car une enceinte ne marchait pas...

Du coup on a acheté la paire de 7.2 de son pote (pas d'annonce). Et il doit d'ailleurs aller voir le problème sur les 6.2 de son ami !
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 27 Nov 2009 12:35

bonsoir la confrerie

non dzs kappa 9.2 a 1500 euros c'est le prix si etat "mint"
certes tu peux en trouver des moins cheres mais alors il faut les resuspendre et les ebenisteries sont "marquees"
et une K9.2 bien exploitee et mise en oeuvre vaut qualitativement bien plus que sa cote de 1500 euros
ecoute la prod actuelle pour une enceinte de conception similaire et regarde son tarif c'est 10 fois plus pour un resultat moindre
alors une K9.2 a ce prix la messe est dite

A+ LUC lINFINITY'ste de pres de trente ans

pour info j'ai fait hier un petit voyage en saonne et loire pour rapatrier une paire de "bebes " etat mint :o
en compagnie d'un JBL'iste qui a "craque "au charme des belles suite a une ecoute at home
sitot dis sitot fait ce matin il doit se delecter de l'ecoute de ses belles :D
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:38

Ok Ludo, je comprends mieux !!
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:55

Pat95 a écrit:
Dili2 a écrit:Il y a un problème sur une enceinte pour la paire de 6.2... et je trouve cher la paire de 9.2 !


Salut Ludo.. Euh, tu vois comment qu'il y a un pb sur une enceinte ? La photo est tellement petite..? :roll:
Quant aux 9.2, je ne sais pas , peut-être un poil chère, mais elles ont l'air d'être nickel chrome...Enfin celle que l'on voit.. :wink:

Salut tous,

je vais passer pour un vieux c.n,
mais quand je lis l'annonce, ca m'inspire pas des masses.
Ca ne m'a pas l'air bien sérieux.
Lorsqu'on vend ce type de matériel, on fait des efforts de présentation, on met en valeur son produit,
et surtout, on vérifie son orthographe.

Sinon, elles ont l'air aussi bien que les miennes,,,,sans les caches.
Bon APP !!!
:wink: :wink: :wink:
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

bon!!!!!!!!!!!

Message » 27 Nov 2009 13:02

alors... :roll: :roll: qu'es-ce qu'il a acheté JFROU... :o :o ...4435 , ou kappa 9 A... :roll: :roll:

:o ...l96... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Nov 2009 13:07

philou9178 a écrit:
Pat95 a écrit:
Dili2 a écrit:Il y a un problème sur une enceinte pour la paire de 6.2... et je trouve cher la paire de 9.2 !


Salut Ludo.. Euh, tu vois comment qu'il y a un pb sur une enceinte ? La photo est tellement petite..? :roll:
Quant aux 9.2, je ne sais pas , peut-être un poil chère, mais elles ont l'air d'être nickel chrome...Enfin celle que l'on voit.. :wink:

Salut tous,

je vais passer pour un vieux c.n,
mais quand je lis l'annonce, ca m'inspire pas des masses.
Ca ne m'a pas l'air bien sérieux.
Lorsqu'on vend ce type de matériel, on fait des efforts de présentation, on met en valeur son produit,
et surtout, on vérifie son orthographe.

Sinon, elles ont l'air aussi bien que les miennes,,,,sans les caches.
Bon APP !!!
:wink: :wink: :wink:


Salut,

je suis tout à fait d'accord avec philou !!! Bien souvent l'annonce dénote un certain à priori quant à la qualité du matériel. Et des détails comme la qualité de la photo, la qualité du texte (attention je ne parle pas de copié collé hasardeux) démontre un certain sérieux. Cette règle n'est pas applicable systématiquement et rien ne vaudra un test. N'oublions pas que l'occaz reste quand même risquée :wink: Par exemple dili2 fait souvent des fautes d'orthographe :wink: (un peu plus que moi qui en fait souvent aussi :-? ) et pourtant il n'y pas plus sérieux que lui, j'en sui garant :wink: ...
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message